[Actu] Star Wars Galaxies n'est pas menacé par Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/10/2008 à 12:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La licence Star Wars inspire manifestement les développeurs de MMOPRG (de SOE à Bioware). Selon Tom Nichols (LucasArts), en charge de la licence, SWG et SWTOR peuvent cohabiter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mmmm... c'est du bluff, SWG est déjà moribond, et d'ici la sortie de Old Republic il y a des chances qu'il soit mort de sa belle mort, de manière complètement naturelle et sans lien avec son successeur.
Je suis tout à fait d'accord avec vous...Et admettons que SWG survive jusqu'à'à la sortie de TOR, il y aura une majorité de joueurs de SWG qui partirons aussitôt pour TOR. Et il y a peu de chances que la majorité des joueurs gardent leur abo. SWG, car à mon avis après avoir gôuté à TOR ils iront de moins en moins sur SWG.
Bon puis de toute façon SWG a bien vécu il a dejà 6 ans, à la sortie de TOR il aura 8ans...
J'espère qu'il vont faire comme sur SWG le coup de chercher des ressources, posé des extracteurs, vendre les ressources, ça j'adore et mise à part EvE online qui y ressemble un peu sur le principe, y'a rien

Mais EvE, ça me saoule en fait, c'est trop.. long pour moi c'est bizarre XD
Moi je veux jouez un mandalorien et flingué tout ces padanoob. Qui veut faire une guilde de mandalo ?
Debuter en Jedi ou sith sa me parait cool mais se qui serait encore mieu c'est qu'on commence de Facon vraiment RP de simple apprentis pas encore padawan

ou alors que au debut (super idée qui arrive ) On nous a dit qu'on aura un pet diriger par l'ordi, au debut sa serait bien que se soit nous le pet !

Un petit eleve et que les premiers level on suive et aide ( apprenne ) d'un PNJ qui serait notre mentor comme SW quoi
Citation :
Publié par MasT3R
Bon y a qq un qui pourrait leur dire à SoE que leur jeu il est tout nazze??

Il est pas menacé par Kotor car il tiendra surement pas jusque la
Oh tu sais avec SOE il faut se méfier. Même avec une population de joueurs très limitée ils sont capables de le laisser dans leur catalogue, juste histoire d'avoir une ligne supplémentaire dans leur Station Access
mais mdr le "Nous avons appris à quel point il est important d'écouter notre communauté et d'agir au regard de ses commentaires.[...]Ils ne veulent pas jouer des centaines d'heures, simplement pour devenir un Jedi."

ce qui faisait que ce jeu était bien c'était qu'il fallait être passionné pour y jouer et pour faire jedi, pas être un neuneu de base qui choisi jedi dans le tableau de professions.
Au moins je suis fixé, SWTOR = mass farming av un néon dans les main
Tu parles de la phase après avoir débloquer le FSslot ?

Parce que débloquer le FSslot, c'était tout sauf passionnant et intelligent (mass grind des profs...et puis c'est devenu pire avec l'apparition des holos).

Les jedi n'auraient simplement jamais dû exister dans SWG. Enfin on va pas refaire le débat qu'il y a eu l'époque

SWG menacé ou pas par TOR...la vraie info la dedans c'est que Bioware va prendre une orientation radicalement différente du jeu de SOE.

En espérant comme dit plus haut qu'ils ne nous fassent pas un "KOTOR 3 avec un mode online". Enfin ça dépendra du modèle économique proposé, mais bon avec EA derrière je ne pense pas que ce sera celui de GW qui sera adopté

Au "pire", ça ramènera du monde sur SWG ? (du moins ceux qui attendent un "SWG 2" pour constater qu'au final, il n'y a pas besoin d'un "swg 2")

* Oh tiens, j'aperçois ma boîte de swg pas trop loin...il est temps de faire ma réactivation annuelle *
Effectivement, TOR va avoir un effet de rebondissement sûrement important sur SWG lui-même. Les anciens vont sortir de leurs tombes sur leurs forums respectifs, les boites vont se dépoussiérer, les gens vont vouloir revenir au moins pour tester.
Et SWG propose régulièrement des offres trial ; la mienne s'achève, mais mon petit doigt me dit que d'autres vont suivre très prochainement

Bref, SWG ne va pas souffrir de TOR : bien au contraire. Pendant 3 ans jusqu'à sa sortie, il risque bien plus probablement de connaitre à nouveau une hausse de ses abonnements, surtout grâce à l'imminent transfert gratuit de persos/ressources/biens, et grâce à quelques serveurs bondés comme aux premiers jours, avec activités PvP, PvE et RP à gogo.

N'enterrez pas le Vieux trop vite, c'est une erreur que le croire à l'agonie
Parce que mine de rien, son économie, son craft, ses classes non-combattantes, son exploration et combat spatial, c'est un peu légèrement relativement rarissime dans le paysage MMO même 5 ans encore après sa sortie.
sa fait longtemps que SWG est mort, depuis novembre 2005, même si les classe non combatante, son économie, son craft, l'exploration, le combat spatial et le RP sont encore très bien et rare dans autres, comparé a la pre-NGE, le jeux est devennu plate :s
et beaucoup de joueur comme moi, reste pas juste pour RP, crafter et jaser dans une cantina sur un jeux, surtout qui se vide de plus en plus ... :/
la confiance a été perdue avec $O€ et le seuls moyen de refaire revivre SWG serai de sortir SWG 2 avec un mode plus complet ou les vétérant qui sont la depuis la beta 2003 comme nous se sente pas trahie, avoir tout perdu et d'une ancienne époque ...
en esperant que SW TOR sera mieu que SWG
Citation :
Publié par starwinder
la confiance a été perdue avec $O€ et le seuls moyen de refaire revivre SWG serai de sortir SWG 2 avec un mode plus complet ou les vétérant qui sont la depuis la beta 2003 comme nous se sente pas trahie, avoir tout perdu et d'une ancienne époque ...
Ou de le faire passer en F2P, ce qui me semblerait la seule manière de faire subsister durablement 2 jeux sur la licence : un TOR plus moderne et payant par abonnement, et SWG gratuit de base, donc plus accessible. Et ils n'ont qu'à rendre l'accès à la classe jedi payante pour que ce soit très vite rentable en fait.

Bon, je rêve.
Une simple question pour ceux qui déclarent SwG mort, a l'agonie, en perte de joueurs : il y a combien de temps que vous avez cancel/n'avez pas joué ?

Il y a eu une grosse perte de joueurs ( CU + NGE ), mais qu'est ce qui vous fait dire que tous les serveurs de SwG sont vides ? SwG est l'un des rares mmo qui n'a pas eu de merge serveurs (principalement a cause du design du jeu), et donc certains serveurs sont en effet vides.
A l'opposé les joueurs se regroupent sur d'autres serveurs, le serveur européen Chimaera par exemple tourne bien. Je suis persuadée que la periode de transfert gratuit (avec ressources!) annoncée pour bientôt, devrait continuer de regrouper les joueurs.

Je souhaite a beaucoup de mmo plus récemment sorti, d'avoir autant de joueurs, 5 ans après sa sortie.

ps: n'y voyez aucune agressivité, il n'y a pas 6 mois j'aurais eu exactement la même vision que vous. Ayant joué a la release américaine pre-cu, puis ayant retesté post cu/pre nge, pour moi SwG était mort et enterré, jusqu'à ce que je retourne y faire un tour, que je vois Chimaera et sa communauté, et surtout que je retrouve un vrai mmo et sa complexité.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Le necroposting a parfois du bon. C'est facile de dire çà maintenant mais il fallait quand même naïf pour penser que SWG pourrait survivre à l'arrivée de SWTOR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés