[Actu] Les développeurs de WAR reviennent sur leurs inspirations et l'avenir du jeu

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Publié par Irannia Amarthalion
Les villes de créations différentes selon la race/classe, ça a duré jusqu'à SI (donc 1 an, si on avait l'extension) ou la 1.72 (où on ils ont regroupé la création sur les zones classiques), qui a également permis de tp facilement dès la création.
la 1.72 c'est 3 ans après la sortie.
Ok ça a été vite modifié.
en définitive, le plus important, c'est le moment ou ils l'ont modifié, ou le fait qu'ils l'aient modifié justement ?

ce que je veux dire c'est que sur les vieux jeux, ils ont fait des modifications pour faciliter le jeu aux utilisateurs (tp proches et réguliers, ou exemple des montagnes plus haut), alors pourquoi ne font ils pas la même chose sur les nouveaux jeux, puisqu'ils savent ce que les joueurs préfèrent ?
Je ne suis pas un consommateur de base qui regarde d'un oeil hyper critique tout ce qui peut se faire ...

Mon exigence reste limité aux domaine de compétences et a un certaine marge de la part des devs d'un jeu ...

je répond par ce message a tous ces consommateurs de base ayant une exigences completement démesuré ...

Quand un jeu solo sort, il a des bugs, c'est ainsi, et ce quelque soit l'expérience des devs en la matière ... Peut on leur en vouloir ? certainement pas car on touche au domaine de conception, de la créativité, de codes qui s'entrelacent pour former un tout .... on est dans le domaine du conceptuel et le l'hypothès et a ce titre du non-précis ...

Et ceci est d'autant plus vrai pour le milieu du MMO ou il faut prendre en compte plus de paramètres pour que le jeu tourne bien pour tout le monde ...

j'ai un domaine de compétence et un taff que je m'efforce de faire au mieux, sans jamais qu'on ai a se plaindre de moi ... mais il m'arrive de passer a coté de choses ... pourtant on me paye ... on appel ça des erreurs ... personne n'est parfais et l'erreur est humaine ...

La perfection n'existe pas et a ce titre ne peut être exigée ....
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
en définitive, le plus important, c'est le moment ou ils l'ont modifié, ou le fait qu'ils l'aient modifié justement ?

ce que je veux dire c'est que sur les vieux jeux, ils ont fait des modifications pour faciliter le jeu aux utilisateurs (tp proches et réguliers, ou exemple des montagnes plus haut), alors pourquoi ne font ils pas la même chose sur les nouveaux jeux, puisqu'ils savent ce que les joueurs préfèrent ?
Ca dépend.
Sur un vieux jeu tu mets en place des mécanismes pour faciliter la création de rerolls (les premiers niveaux sur un jeu qui a 3 ans, c'est plus une corvée qu'une expérience de jeu nouvelle). Sur un jeu neuf tu n'as pas forcément de mettre les nouveaux joueurs sur l'autoroute de l'xp que suivent des vétérans.

Perso, avoir tous mes persos qui suivent la même route (genre AoC), ça me gave profondément.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca dépend.
Sur un vieux jeu tu mets en place des mécanismes pour faciliter la création de rerolls (les premiers niveaux sur un jeu qui a 3 ans, c'est plus une corvée qu'une expérience de jeu nouvelle). Sur un jeu neuf tu n'as pas forcément de mettre les nouveaux joueurs sur l'autoroute de l'xp que suivent des vétérans.

Perso, avoir tous mes persos qui suivent la même route (genre AoC), ça me gave profondément.
je dois avouer que j'ai un peu de mal a comprendre en quoi mettre des TP aux zones de départ accessibles simplement (mais j'ai de la merde dans les yeux comme on me l'a déja dis, et j'ai du les rater...) force tes rerolls a suivre la même voie que tes autres personnages...
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, mais personnellement, je regrette les chevaux de DAoC par exemple, qui nous permettaient de traverser les zones a risques sans danger et rapidement. Ce ne sont pourtant pas des TP, mais des modes de transport rapides (qui existent sur d'autres jeux) qui faciltent grandement la vie des joueurs. Comme le fait que les villes et villages soient clairement affichés sur la map...

Bref, ca peut paraitre bête comme ca, mais ce genre de "petits" détails qui nous facilitent la vie et le jeu me manquent.

Je suis consciente que les jeux auxquels on peut comparer War sont de vieux jeux, qui ont "fait leur temps" et sur lesquels les joueurs ont visité la plus grande partie.
Mais est ce que, sous prétexte que war est jeune, nous devons nous priver de tous les avantages des vieux jeux en définitive ?

je ne parle pas des bugs qu'il peut y avoir sur War : pour moi, ils sont "normal".
je veux dire que tout ne peut pas se faire en un jour, que quoi qu'on puisse en dire, l'erreur est humaine...

Ce qui me défrise davantage c'est que les devs ne semblent pas tirer expérience des jeux plus anciens pour nous éviter certains désagréments. Comme les montagnes. Ou le manque de moyens de transport avant le niveau 20...
... Je crois que le défaut de WAR ne vient pas du fait que ses concepteurs ont essayé de prendre le meilleur sur les MMO du moment mais plutôt d'avoir la lourde tâche de succéder à DAOC et subir le requisitoire des anciens de DAOC.

Quand on a connu l'excellence, le jugement de joueurs expérimentés fausse la donne. Si le jeu est sorti trop tôt pour certain, alors oui, on paie pour une béta. Tant pis, moi j'aime bien ce jeu est je suis patient.

Une solution pour patienter : continuez à vous éclater sur vos abonnements en cours et revenez quand le jeu sera plus à votre goût, mieux remplit, avec moins de bugs (celui du Chat de discussion m'énerve, Je peux tout simplement pas parler aux autres joueurs. Je comprend mieux les joueurs aphones ou zombies comme moi. Frustrant !).

Certains de mes anciens collègues de WOW attendent la sortie de l'extension du Roi Liche afin de rentabiliser le HL avant de venir sur WAR. Ils ont raison, ils ne perdent pas de temps, s'éclatent encore sur leur jeu et apprécieront encore plus leur investissement dans deux mois (date de sortie du Garde Noir entre autre...)

Ça a aussi l'avantage d'éviter le remplissage sur le forum de posts négatifs à mon avis exagérés.
Citation :
Publié par Silmarion_2
... Je crois que le défaut de WAR ne vient pas du fait que ses concepteurs ont essayé de prendre le meilleur sur les MMO du moment mais plutôt d'avoir la lourde tâche de succéder à DAOC et subir le requisitoire des anciens de DAOC.
Je ne crois pas car certains qui n'ont pas joué à Daoc ne trouvent pas non plus leur bonheur sur War, comme moi par exemple.
Je ne compare donc pas War à Daoc et pourtant il ne me convient pas.
Citation :
Publié par Silmarion_2
La chance du moment c'est d'avoir la possibilité de piocher entre différents MMO et de trouver celui qui nous convient le mieux.
En terme de RvR open il y a pas grand chose pour le moment
(mais d'ici quelques mois ça changera).
Oui tout a fait d'accord, le temps que la masse arrive 40, le temps que la patch arrive avec les modifs, le jeux sera autres que maintenant.

Le problème d'aujourd'hui c'est que les clients veulent tous, tout de suite.
Comparer un MMO à une voiture est une erreur souvent commise. Qu'une voiture marche ou pas, c'est un critère objectif, factuel.
Qu'un MMO soit "fun" ou pas, c'est un critère subjectif.

Pour une meilleure analogie, imaginez qu'un MMO soit un bus de transport en commun.
A son bord, chaque passager à payé un abonnement de transport forfaitaire au mois et peut l'utiliser tous les jours s'il le souhaite.
Il y a deux rangées de banquettes, à droite les fauteuils rouges, à gauche les fauteuils bleus.

- Passager 1 : Ce bus roule trop lentement, je suis pressé d'arriver au terminus !
- Passager 2 : Hého, pas la peine de rouler trop vite, je veux profiter du paysage moi.
- Passager 1 : T'avais qu'a prendre un vélo, crétin.
- Passager 3 : Pourquoi ont ils mis une moquette de sol aussi moche ? C'est quand même pas compliqué de faire des motifs pastels à la mode. Je suis designer d'intérieur et je pourrai faire mieux que ces incapables.
- Passager 4 : Errrrrkk. Je suis allergique à la moquette ! Remboursez !
- Passager 5 : Pourquoi le rang rouge à un plus joli paysage ? J'exige d'avoir un paysage aussi splendide de mon coté. C'est de la discrimination.
- Passager 6 : Pourquoi le rang bleu à toujours vue sur la mer et pas nous ?
- Passager 7 : Personne ne parle dans ce bus ? Hého si j'avais voulu cohabiter avec des zombis j'aurai pris le métro !
- Passager 8 : Silence ! Y a des gens qui voudraient lire tranquille.
- Passager 9 : Attendez un peu, pourquoi le bus prend la route nationale ? Je croyais qu'il devait passer par la route des chateaux ? C'est une ligne départementale et on devrait éviter les lieux historiques maintenant ?? Autrefois sur le trolley-bus on s'arrêtait à chaque relais et on prenait le temps de faire connaissance...
- Passager 10 : La ferme papi ! JE paye pour arriver au terminus rejoindre mes potes et sauter dans une autre ligne ensuite. On est en 2008 là, c'est fini les lignes de transport massivement multi-passager ou on passe trois heures par étape.

Conducteur du bus : Mesdames & messieurs, nous allons nous arrêter dans 15 minutes à l'aire de repos. Je vais changer les pneus arrières et essayer de corriger le défaut de parallélisme de la direction avant. L'arrêt ne devrait pas excéder 1 heure.

Les passagers : Hein ? ils préviennent que 15 minutes avant ? ... Pourquoi il change pas les roues avant aussi ? j'ai un cousin garagiste qui fait ça en moins de 20 minutes ... Il conduit bourré le mec ou quoi ? Sérieux c'est quand même pas compliqué de tenir la route ... C'est toujours les mêmes relais alors qu'il y a des mc quicks à 5 minutes ... Cette ligne est nulle, faut vraiment être un gros pigeon pour s'abonner ... Moi je retourne chez Tramcraft le mois prochain ... T'es fou dans 6 mois y a une nouvelle ligne de bus à suspension magnétique qui va régler tous les problèmes, c'est le chef de projet qui le dit sur son blog...
Exact, c'est limite boulimie ludique pour certains. Pour ironiser, moi je dis (et j'exagère à peine) :

WAR aurait dû sortir avec des serveurs pleins de joueurs afin de remplir les champs de bataille et chaque joueurs aurait dû être niveau 40 dès la création de perso ! ...et de rajouter : Quand on paye un jeu on mérite le minimum !

Bon je blague bien sure.

Beaucoup ne joue qu'une heure par jour un peu plus le we (je prend mon cas en exemple) et au rythme ou ça va, les "pas pressés" seront à niveau d'ici deux mois (et encore...). Après 1 an et demi de wow, j'étais que lvl 60...


Merci ^^
Et pourtant c'est bien ça. Dans un MMO on est tous dans le même bus et on ira tous dans la même direction avec le même chauffeur, mais chaque passager veut prendre le contrôle du trajet
Citation :
Publié par Ekilam
Je ne crois pas car certains qui n'ont pas joué à Daoc ne trouvent pas non plus leur bonheur sur War, comme moi par exemple.
Je ne compare donc pas War à Daoc et pourtant il ne me convient pas.
Jamais joué a Daoc, pourtant le RvR de War ( hormis quelques escarmouches ) ne me satisfait pas non plus. Faut être vraiment aveugle pour voir que tout se passe bien dans le meilleur des mondes de ce coté la
Citation :
Publié par Geekman
Jamais joué a Daoc, pourtant le RvR de War ( hormis quelques escarmouches ) ne me satisfait pas non plus. Faut être vraiment aveugle pour voir que tout se passe bien dans le meilleur des mondes de ce coté la
le rvr de daoc est complex et difficilement controlable a 100% c le charme du jeu, et aussi bien en solo,grp et rvr. celui de war a l'heure actuel est enfantin, brut et sans reflexion sans compté que plusieur point qui favorise pas le fait de croisé du monde.
RvR
En fait, c'est peut-être le noeud du problème. Ne pas avoir laissé une ouverture franche entre les deux factions dès le départ, un mélange des zones, une mouvance dans les parties contrôlées par l'une ou l'autre des factions... Laisser les joueurs en face à face direct et non créer des paliers, des zones instanciées ou les situer non pas en tampon mais en possibilité de jeux supplémentaire serait un choix technique très osé mais qui comblerait les vrais amateurs de RvR. L'équilibre aurait été plus dur à trouver (déséquilibre de factions et autres soucis liés à la difficulté de monter son perso ou de se déplacer sans tomber sur une faction ennemie) mais au moins ça aurait eu le mérite de faire monter l'adrénaline, de contenter les vrais joueurs de RvR ou de pouvoir se frotter à ce type de jeux pour ceux qui n'en n'ont jamais fait. Et puis quitte à être déçu d'un jeu autant que ce soit sur le mode de jeux : ceux qui aimeront pas ce RvR sauvage sauront pourquoi il n'aime pas WAR. Mais au moins si une accentuation du RvR était programmée, WAR ne serait peut-être plus le successeur de... mais un autre MMO complémentaire de ceux existants qui trouverait certainement sa place avec un public spécialisé.
Warhammer était prévu full instancié, donc les zones d'xp n'ont pas été prévu pour forcer les affrontements, c'est pour ça qu'on a la majorité des zones qui sont trés linéaires (sauf chez les peaux vertes/nains, c'est un peu plus bordelique chez eux).

Mais surtout actuellement, les zones rvr sont vides. Il devrait y avoir plein de quêtes à y faire à l'intérieur pour les 2 factions, ça forcerait les affrontements.
Citation :
les zones rvr sont vides. Il devrait y avoir plein de quêtes à y faire à l'intérieur pour les 2 factions, ça forcerait les affrontements.
Si tu parles des zones avec le fort et les deux campements, je n'irais pas faire mes quetes au milieu de 3 points ennemis.
Sinon sur les serveurs RvR, le probleme est le meme puisque comme tu le dis, les deux clans sont nettement séparés.
Je n'ai ressenti le "war is everywhere" que dans les zones de départ qui sont en combat perpetuelle de PNJ ; au délà de ça, point d'ennemis.
Citation :
Publié par Sabotage
Si tu parles des zones avec le fort et les deux campements, je n'irais pas faire mes quetes au milieu de 3 points ennemis.
Y a pas de patrouilles de pnj autour, y a aucun risque à se prommener là bas même quand on a aucun fort ou campement.
Par contre il y a actuellement aussi aucun intérêt à y aller, il y a pas de joueurs, mais il y a pas non plus de mobs, et encore moins de quêtes (ah si les quêtes: aller visiter le fort et les campements...).

C'est désert. Les zones pve sont plus vivantes que les zones rvr, pas trés logique.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais surtout actuellement, les zones rvr sont vides. Il devrait y avoir plein de quêtes à y faire à l'intérieur pour les 2 factions, ça forcerait les affrontements.
Dans daoc, il y avait des quetes epiques (tapage de mobs particulier) dont certaines étapes devaient être réalisée en zone RvR en solo ou en groupe. Ces quetes épiques permettaient l'obtention d'un set d'armure "épique".

Ainsi certains ennemis prenaient un malin plaisir a mettre un peu d'animation au cours de la réalisation de ces quêtes en squattant passant par hasard dans ces zones.

EA Mythic aurait pu s'en inspirer.
Ah oui ils étaient vraiment casse bonbon... mais au moins c'était marrant d'appeler à l'aide pour faire sa quête épique. Ca finissaient en baston avec des agro de mobs sur le dos, et parfois tout le monde crevait. Enfin il n'y a pas de quête épique à faire du level 1 au level final sur Warhammer comme il y avait sur DAOC ou WoW (dommage).

C'est ce qui manque en rvr, des mobs, des quêtes avec des bons bonus (objet ou xp). C'est trop vide là, juste 1 ou 2 forts posés et des drapeaux plantés...
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