[Actu] Les développeurs de WAR reviennent sur leurs inspirations et l'avenir du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Oui...
Bref, un mois gratuit écoulé, j'ai repay un mois, mais je crois que je vais arrêter au bout du compte.
Si c'est pour RvR je préfère aller sur DAoC que je trouve beaucoup plus clair en définitive et beaucoup plus technique. Et si c'est pour PvE je préfère retourner sur lotro, ou la bas au moins les TP sont bien foutus, et les combats sympathiques...
En gros, War me fait payer un abonnement supplémentaire pour ne même pas m'offrir ce que m'offrent les deux autres... pas grand interet en définitive...
Même constat.
Blizard aurait sorti WAR, j'aurai compris ...
Mais de la part de Mythic, je suis vraiment déçu de son RvR ...

Je suis sûr qu'en supprimant les BG au moins au T4, et en suprimant le gain d'xp de tous les BG et en limitant les RR, on reviendrait à de beaux combats épiques en zones RvR ouvertes.
Citation :
Publié par Einara
Toi tu as trouvé ton argument choc et tu le ressors dès que tu peux .

Prendre une capitale m'intéresse peu en fait même si c'est sensé être le but du jeu.
En parlant d'argument choc, le tient c'est un bon lol



c'comme un gars qui viendrait sur Wow en disant que le End Game PvE ne l'intéresse pas et qu'il préfère BG par exemple

c'est possible hein, je ne condamne pas, mais je juge que c'est....ballot
Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité. Je n'ai jamais, JAMAIS vu un jeu sorti depuis un mois recevoir autant d'attaques que WAR, et ce malgré qu'il ait eut une sortie bien plus correcte que la plupart des autres jeux du marché.

Des fois, je me dis qu'en fait le jeu est assez bien ficelé pour que les gens oublient qu'il n'a qu'un mois de "vie". Et ne me parlez pas des alphas, betas et autres; tous les jeux passent par là, et aucun n'est sorti de son premier mois exempt de bugs.

Des fois, je me dis que les gens sont devenus tellement exigeants qu'ils en sont devenus insupportables à tout vouloir tout de suite.

Eviter JoL n'est même plus suffisant; certains vont pousser le vice à se connecter à un jeu qu'ils ne "supportent pas" pour faire part de leurs aigreurs sur le régional.

Vous savez quoi? Vous avez raison. Ne payez pas votre abonnement. Allez sur vos jeux exempts de bugs (après X années d'existence ce serait triste autrement), allez sur vos univers où tous vos goûts sont exaucés, continuez à exiger encore et encore plus sans faire preuve de la moindre patience. Je ne sais pas si ça sera bon pour vous, en tout cas, pour nous, ce sera génial!

EDIT: petite précision: je ne m'attaque pas aux gens qui font des remarques constructives et tempérées, j'espère que tout le monde l'aura compris.
Citation :
Des fois, je me dis que les gens sont devenus tellement exigeants qu'ils en sont devenus insupportables à tout vouloir tout de suite.
Tu résumes parfaitement la situation actuelle.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
En parlant d'argument choc, le tient c'est un bon lol



c'comme un gars qui viendrait sur Wow en disant que le End Game PvE ne l'intéresse pas et qu'il préfère BG par exemple

c'est possible hein, je ne condamne pas, mais je juge que c'est....ballot
Sauf que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit...je veux du rvr OUVERT et pas du rvr en boite (les scénarii donc), je veux des prises de forts, la possibilité de passer à la zone suivante si la zone est toute rouge (jouant destruction) et pas l'obligation de devoir faire grimper une petite barre à la con pour verrouiller une zone...
Pour faire l'analogie avec wow (puisque tu l'as fait), je voudrais faire du pve vhl (BT et Sunwell actuellement) mais je devrais avoir une cote de 2000 en arène pour pouvoir rentrer dans l'instance...ça attire pas vraiment.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Des fois, je me dis que les gens sont devenus tellement exigeants qu'ils en sont devenus insupportables à tout vouloir tout de suite.
Tu as raison, et c'est la même chose pour les acheteurs de voitures par exemple,
figurez vous que certains sont tellement exigeants qu'ils osent raler lorsque il manque des accessoires mineurs à la livraison, tels que les roues ou la boite de vitesse...

Les gens osent encore croire qu'on va leur livrer ce pour quoi ils ont patienté et payé !!
Ils sont devenus insupportables ces c##s !!
Citation :
Publié par gracieuse
...
Ta comparaison est juste stupide.
Une voiture sans roues ou boite de vitesse ne marche pas. Ce sont des éléments indispensables.
Or, il ne manque pas de choses indispensables empêchant de faire tourner correctement WAR, il n'y a que des ajustements et corrections de bugs à faire.
Je plussoie la remarque de Reis.

@gracieuse. Faut arrêter les comparaisons foireuses. Quand t'a voiture est défectueuse c'est ta vie qui est en jeu. quand ta boite est defaillante c'est la voiture entière qui ne fonctionne plus.
De plus en tant que particulier quand tu casque 15000euros,t'es un peu plus exigeant qu'un abo de 15euros.

Si on pouvait éviter les raccourcis se serait sympa.
Citation :
Publié par Reis Tahlen

Des fois, je me dis que les gens sont devenus tellement exigeants qu'ils en sont devenus insupportables à tout vouloir tout de suite.
En fait, je crois que les gens sont devenus exigeants parce qu'ils peuvent comparer maintenant, on est pas mal à avoir débuté les mmo avec daoc et wow (pour ne citer qu'eux, moi ça remonte à T4C , ou chain crash de serveur voulait dire quelque chose ), forcément, quand c'est ton 1er jeu, va dire c'est bien ou pas bien, tu n'as aucun repère.
La forcément war s'en prend plein laggle parce que beaucoup l'ont pensé comme étant le successeur de daoc (à grand coup de : on a l'expérience de DAOC dixit Mythic), qu'on peut le comparer à son prédécesseur et ses concurrents.

Il y a un goût de pas fini , inhérent à la sortie d'un mmo, mais j'ai l'impression que Mythic n'a pas su tirer avantage de son expérience de daoc, tu peux comprendre qu'une boite qui sort son 1er mmo tâtonne et patauge un peu au début tout comme tu peux t'attendre à ce qu'une boite qui a de l'expérience évite certains couacs.
C'est surtout les attaques contre War en prenant l'exemple de WoW qui nous gonflent. Il n'était loin d'être parfait à l'époque, mais tout le monde semble l'avoir oublié. Vous allez sortir l'argument choc " oui mais on compare avec ce que l'on a sous la main actuellement et pas dans 5 mois " et je vais vous répondre " cassez-vous ". Les MMO sont un produit à part, en constante évolution et pas mal de défauts à la release, aucun n'a fait exception, si cela ne vous plaît pas go jouer sur Wii. Vous préférez WoW? Retournez-y et point barre, pas la peine de raconter votre vie sur les forums de War, c'est pas 3615 mylife ici. Quand à comparer l'achat d'un MMO à une voiture, c'est encore plus con que le reste et sans intérêt autre que celui de vouloir taunt les joueurs qui prennent du plaisir sur War.
Bah il y a de quoi se poser des questions quand tu vois des "groupe guilde full lvl 40" encore farm les bg T4 . Enfin je ne sais pas quoi, il faut se rendre à l'évidence .
Je me rappelle des los non vérifiées au début de daoc, des os des fufus qui leur permettaient de rester en fufu, de groupes entier décimés à coup de chain cc sans immu, de porte de reliquaire buggées et autre (beaucoup d'autres trucs) au début de daoc, ça ne m'a pas empêché d'y rester et de le voir évoluer.

J'ai pris 6 mois d'abonnement à warhammer donc je pense que je me laisse le temps de voir ce qu'il va devenir mais j'aimerais aussi que Mythic annonce clairement ses idées/envies/objectifs : soit ils font en sorte que le rvr ouvert prenne le pas sur le reste soit ils annoncent clairement que le rvr ouvert est juste une petite partie du jeu et que le reste se passe en scénario/qp.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je n'arrive pas à comprendre cette mentalité. Je n'ai jamais, JAMAIS vu un jeu sorti depuis un mois recevoir autant d'attaques que WAR
Je crois que j'ai vu pire, c'était lors de la sortie de AOC.

Sinon mon opinion est que les joueurs actuels ont une demande bien supérieur à ce que peuvent fournir les mmporg actuels : on n'est plus au début de Daoc ou équivalent, on a besoin de bien plus aujourd'hui ...
Pour moi Warhammer a tout les atouts pour devenir un vrai MMO RVR, mais à l'heure actuel, les devs se sont télement focalisé sur des choses insignifiantes et complexe que le jeu y perd de son charme au T4. Les joueurs de Wow connaissent deja les BG et les Daociens ( comme moi ) s'attendaient pas a si peu.

Je suis sur ils nous arrêtent les BG au lvl 39, nous file une énorme Map avec des Fort a prendre sans pré-requis que de merde, tlm s'éclateraient bien en rvr.
moi je comprends les gens qui veulent un jeu fini. Et j'en ai marre de lire, il faut comparer avec les jeux à leur sorti : non.

On est plus au balbutiement d'internet, aux jeux de niche.

DAOC, T4C, Asheron Call etc? c'etait il y a longtemps dans une galaxie lointaine. On est en 2008, de l'eau a coulé sous les ponts. La technologie et la technique ont avancé, de l'expérience dans le domaine a été acquise.

Le prix des jeux a carrément augmenté et pas forcément l'argent dispo.

Donc oui, en 2008 quand un jeu sort, la critique est plus rude, la concurrence est là. On est plus au début d'un genre. Alors ok certains jeux ont plus de bouteille et se sont bonifiés avec le temps. Mais on est dans une société de consommation du tout tout de suite, faudra faire avec.

Pour les problème de wow cité par beaucoup, je vous rappelle que c'est du à un succés inattendu du titre de Blizzard. Ils s'attendaient une population de même ordre que celui de DAOC à l'époque.

Donc moi entendre qu'il faut excuser ceci ou cela car il a un mois, je m'en cale. C'est con mais je suis mortel et j'aime m'amuser à un jeu, si faut attendre 6 mois bah désolé je passe à autre chose. je vais pas payé 6x13 euros pour attendre.
Ma comparaison n'est pas si "stupide" que tu peux le croire, Elmorak Mornavenir

Une voiture c'est fait pour rouler, un jeu c'est fait pour donner du fun...

Si ta voiture ne roule pas ou que ton jeu n'est pas fun, on peut sans avoir fait de grandes écoles affirmer qu'ils ne donneront pas satisfaction au client, exact ?


CQFD
Citation :
Publié par Palapouf
Bah il y a de quoi se poser des questions quand tu vois des "groupe guilde full lvl 40" encore farm les bg T4 . Enfin je ne sais pas quoi, il faut se rendre à l'évidence .
Peut-être car il est impossible de lock une zone sans bash 50 qp d'affilées ?
Citation :
Publié par polgara
moi je comprends les gens qui veulent un jeu fini. Et j'en ai marre de lire, il faut comparer avec les jeux à leur sorti : non.

On est plus au balbutiement d'internet, aux jeux de niche.

DAOC, T4C, Asheron Call etc? c'etait il y a longtemps dans une galaxie lointaine. On est en 2008, de l'eau a coulé sous les ponts. La technologie et la technique ont avancé, de l'expérience dans le domaine a été acquise.

Le prix des jeux a carrément augmenté et pas forcément l'argent dispo.

Donc oui, en 2008 quand un jeu sort, la critique est plus rude, la concurrence est là. On est plus au début d'un genre. Alors ok certains jeux ont plus de bouteille et se sont bonifiés avec le temps. Mais on est dans une société de consommation du tout tout de suite, faudra faire avec.

Pour les problème de wow cité par beaucoup, je vous rappelle que c'est du à un succés inattendu du titre de Blizzard. Ils s'attendaient une population de même ordre que celui de DAOC à l'époque.

Donc moi entendre qu'il faut excuser ceci ou cela car il a un mois, je m'en cale. C'est con mais je suis mortel et j'aime m'amuser à un jeu, si faut attendre 6 mois bah désolé je passe à autre chose. je vais pas payé 6x13 euros pour attendre.
Et là tout est dit.
Lorsqu'un MMORPG sort de nos jours, il se doit d'être stable, optimisé, débugué, avec du contenu end game, dès sa sortie.
WAR ne propose rien de tout ça, ce jeu est un échec.
Citation :
Publié par Geekman
Peut-être car il est impossible de lock une zone sans bash 50 qp d'affilées ?
Donc c'est la faute aux dev si on chain comme des gogoles les bg au lvl 40 tout en regardant frénétiquement sa barre de renomée, la facilité c'est toujours plus populaire, ou alors faut croire qu'on aime ça .
Citation :
Publié par gracieuse
Ma comparaison n'est pas si "stupide" que tu peux le croire, Elmorak Mornavenir

Une voiture c'est fait pour rouler, un jeu c'est fait pour donner du fun...

Si ta voiture ne roule pas ou que ton jeu n'est pas fun, on peut sans avoir fait de grandes écoles affirmer qu'ils ne donneront pas satisfaction au client, exact ?


CQFD

Il y a d'enormes differences qui sautent aux yeux et qui ne peuvent donner raison a ta metaphore:

-) Mythic ne t'as pas roulé dans la farine, la voiture roule, tout les gadgets son implantés, les serveurs fonctionnent plutot bien pour une release, quelques bugs a gauche et a droite mais rien de bien grave, tout ca sera vite corrigé. Ceux qui chantent que la rel. est mauvaise n'ont surement jamais fait de release de leur vie.

-) As tu un mois d'essence gratuite pour voir si ta voiture te plait? Personne ne t'as obligé a acheter le jeu a sa sortie, tu aurais pu bien prendre le temps de te renseigner aupres des betas conducteur , via les forums ect. et ne pas te lancer dans un achat au combien douloureux, surtout au prix de l'essence de nos jours ma bonne dame.
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
[LIST=1][*]sur DAoC tu arrivais dans des zones disséminées au départ, mais ca a vite été modifié, surtout que dans ces dites zones, tu arrivais a coté d'un TP...
Les villes de créations différentes selon la race/classe, ça a duré jusqu'à SI (donc 1 an, si on avait l'extension) ou la 1.72 (où on ils ont regroupé la création sur les zones classiques), qui a également permis de tp facilement dès la création.
la 1.72 c'est 3 ans après la sortie.
Ok ça a été vite modifié.
personnellement c'est la première fois que j'émets une critique sur War. Parce que effectivement, le jeu en est a ses débuts et ne peut donc pas être au niveau de ses ainés qui ont X années de vie, de modifications, bref, d'expérience...

Ceci dit, après plus d'un mois sur le jeu, je m'aperçois que je m'y ennuie ferme, déja parce que j'ai horreur du PvE, et ensuite parce que le peu que j'ai pu voir (via mon compagnon qui est beaucoup plus haut lvl que moi) du RvR/PvP ne me réjouit pas beaucoup...

Je ne dis pas que War est un mauvais jeu, loin de la. Je dis juste qu'il ne me convient pas forcément, a titre purement personnel.
Si j'arrête au bout du mois d'abonnement que j'ai payé, je pense que j'y reviendrai d'ici quelques mois, pour voir comment il a évolué, s'il comble suffisamment mes désirs et attentes.
Mais en l'état, le jeu que m'offre War ne me convient pas, et je préfère m'en aller plutôt que de rester dessus pour être frustrée...
Citation :
Des fois, je me dis que les gens sont devenus tellement exigeants qu'ils en sont devenus insupportables à tout vouloir tout de suite.
Je crois que les exigences des joueurs sont tout simplement à la hauteur des promesses de Mr.Jacobs.

Je ne suis pas familier des MMO, à vrai dire WAR est le premier auquel je joue. Mais je crois être assez lucide pour, en tant que joueur lambda, me déclarer assez déçu par le système RvR et les bugs du jeu.
Je comprend parfaitement qu'un jeu soit difficile à développer mais je trouve inexcusable que l'on fasse payer 50 euro à des centaines de milliers de consommateurs pour leur fournir un produit qui ne répond pas aux critères avancés, et qui n'est pas "stable" (j'utilise ce terme pour parler des renvois Windows à répétition....je ne sais pas trop quel autre terme utiliser, dsl pour les puristes de l'informatique^^).
Et ne me faites pas croire que c'est due à une mauvaise configuration PC, je suis naïf mais pas à ce point^^.

Bref, je suis pour le moment lvl25 sur Har Ganeth et j'adore vraiment l'ambiance du jeu, le roleplay des joueurs que je côtoie, et c'est ce qui me pousse à continuer WAR au moins jusqu'au lvl40. Mais si le jeu en lui même ne s'améliore pas (je parle donc de la structure RvR et des bugs) je pense que j'irais chercher l'ambiance et le roleplay autour d'une table avec une feuille et un crayon (50centime d'investissement et du fun assuré).

J'espère que vous ne condamnerez pas mon post (certains d'entre vous ont l'air très agressifs et sûr d'eux dans leurs propos -_-'), et au plaisir de vous croiser sur le jeu que nous défendons tous au final (que ce soit en le critiquant pour qu'il s'améliore, ou en le défendant pour qu'il dure).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés