Nouvelle interview de Craig Morrison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Peut être parce que j'essaie de montrer avec la même 'arme' que toi que la situation ici est la même que là bas mais qu'ici on n'est pas sur les forums officiels ?
Situation totalement différente. Aoc n'est pas war que ce soit en terme de contenu, de graphisme ou même de fun.

Aoc n'est pas fun et c'est là sans plus grande erreur avant tout chose. Le discours du nouveau Game Director parle beaucoup de cela. Et ça c'est une très bonne chose. Un jeu fun même avec moultes bugs peut s'imposer.

C'est toujours un discours pré-formaté made in Funcom ( bcp de retours mais en béta, on a rien écouté, soon, awesome) mais au moins Morrisson me donne l'impression de revenir aux bases mêmes que ce que doit offrir en tout premier lieu n'importe quel jeu : De l'amusement.
Citation :
Publié par sakuba

mais au moins Morrisson me donne l'impression de revenir aux bases mêmes que ce que doit offrir en tout premier lieu n'importe quel jeu : De l'amusement.
Totalement subjectif. Ayant jouer à la release de AOC, c'est le seul MMO depuis WoW (je suis passé par Everquest, LOTRO, WAR) qui m'a tenu devant mon pc sans m'en lasser. C'est les bugs et la release pas aboutit qui m'ont fait quitter le jeux.
Citation :
Publié par jcandli
Je suis d'accord avec le point que tu soulèves, Pormonier, mais je souligne que Morrison ment délibérément en faisant croire au lecteur que les MMO concurrents ont aussi menti sur les features à la release. C'est ça qui passe mal pour moi.

WoW -> Open beta
War -> Open beta
Lotro -> Open beta
Vanguard -> Open beta
(...)

DnL -> Open beta
AoC -> Open beta

Donc non, il n'est pas honnête.
t'est vraiment acroché à tes open beta ^^'....Moi perso je préfère des trial de 7-10 jours. je comprend pas pourquoi certains jeux ne le propose pas dés la release. Par contre si tu veut en venir à la NDA non levé, personne n'oblige le consommateurs à acheté un produit. Faut juste que les passionnés retiennent leurs pulsions compulsive d'achat (ce qui est très dur)
Citation :
Publié par tetrafred
Faut juste que les passionnés retiennent le pulsion compulsive d'achat (ce qui est très dur)
On ne peut pas comparer l'achat compulsif d'un article lambda à celui d'un MMO : participer à une release, c'est un moment unique et excitant pour beaucoup de joueurs. Râter la release d'un jeu, c'est un peu comme manquer le début d'un film (en tout cas en ce qui me concerne)
Citation :
Publié par sakuba
Aoc n'est pas fun et c'est là sans plus grande erreur avant tout chose.
C'est peut être vrai pour toi, mais moi je m'amuse sur AoC.

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Oui c'est excitant mais je n'ai connu que des release ratées jusqu'à présent donc voila quoi aoc aussi
Exactement pareil, une release c'est toujours plus ou moins foireux. Celle de DAoC ça remonte il y a trop longtemps, et j'étais trop jeune pour voir si elle était ratée ou pas. Et celle de CoH je l'ai pas trouvé raté par contre.
Open beta, release ect ..., personnellement, mis à par certains cas, les fideles s'en tapent royalement de ca, aujourd'hui ils continuent à payer 15 euros/mois, c'est pour avoir de l'evolution sur l'avenir, pas sur le passé.

Apres concernant les comparaisons avec les MMO et leurs promesses non tenues, il dit bien la verité, peu importe la facon puisque il ne le detail pas, mais dans une vue generale c'est tout à fait vrai, cela dit c'est pas parceque il l'explique, qu'il soutient cet abus, et qu'il pense continuer de la sorte, faut pas melanger, mais il doit bien repondre aux questions qu'on lui pose.

En revanche pour ceux qui attendent et revent toujours de ce qui a ete dit il y a 5 mois, il faut comprendre que Morrison n'a pas comme but premier de realiser ce qui a ete dit auparvant, mais de rattraper la situation à sa maniere :
Citation :
Voici comment ça marche. Si vous avez une Fonctionnalité A qui pourrait être quelque chose dont on parle depuis un certain temps ou bien une nouvelle Fonctionnalité B qui sera en réalité plus fun – je serai toujours pour l'option qui est plus fun, même si c'est au détriment de quelque chose dont on aura parlé dans le passé
Alors qu'il decide de reprendre ce qui a été dit autrefois peut etre, mais à une seul condition, s'il pense que ca en vaille la peine et que se soit faisable, et non pas pour la simple et bonne raison parceque l'ancien PDG l'avait promis.
Donc à partir de la il faut comprendre que AOC peut changer d'optique de jeu et d'objectif, il faut s'attendre a voir ce jeu evoluer d'une autre maniere que tout ce qui a ete dit depuis son arrivée, c'est en sorte un nouveau jeu qui est en train de naitre, et personne ne peut savoir comme il en sera prochainement, puisque il ne fera pas la meme erreur en devoilant ce qu'ils prevoyent.


Ensuite, on peut voir que avec des pincettes, il nous revele bien une grande faiblesse de l'equipe Funcom, c'est la non capacité de maitrise de la bete :
Citation :
Mais vous avez raison aussi. Parfois, vous discutez d'une fonctionnalité mais qui ne fonctionne simplement pas. Les développeurs sont aussi des joueurs, et ils peuvent s'enthousiasmer sur un concept et peuvent communiquer sur quelque chose qu'ils veulent vraiment faire, quelque chose qu'ils ont, à l'époque, planifié pour le jeu. Cependant, parfois, ça ne fonctionne tout simplement pas.
Ca veut bien dire ce que ca veut dire, ils n'ont pas ete capable de tenir certaines promesses parceque non pas qu'ils aient voulu s'en mettre plein les poches en se foutant de la gueule du monde, mais parceque ils n'y arrivaient pas du aux problemes trop dur à réparer ou à réaliser rapidement, est ca c'est assez important de le relever et de le comprendre.
Si on prend l'exemple flagrant des out of memory, qui ont pourri le jeu et qui n'ont ete reparé que au bout de 3 mois ...

Personnellement, j'en conclu que Morrison s'en fout de ce qui a ete dit auparavant, qu'il compte continuer dans sa propre vision et de ce qui est possible à faire dans les temps et suivant les moyens, je pense aussi que le jeu sera vraiment au top pour celui qui va aimer, mais qu'il faudra etre patient malheureusement.
Même si je suis pas un fan de aoc , j'ai des amis dessus qui sont bien accrocher , le fait de décapité ou d'avoir des effet magique jolie leurs plaisent beaucoup .

Moi ce qui ma réellement découragé c'est le system de combo qui me fesait mal a la tête , sinon je pense que je serais rester sur aoc ( enfin le temps de voir le contenue pvp aussi hien

Je reproche surtout le fait que même une machine comme la mienne est du mal pour jouer a aoc dans les meilleurs conditions et sa aussi c'est un frein pour beaucoup de joueurs .

Certains ont les moyens de ce payer un PC ultra dimensionnelle , d'autres non , et rien que cela fait que déja Aoc est réservé a une élite de joueurs ayant certains moyen financiers .*
Cependant certain on acheter le jeu en ce disant que vu le minimal recommandé sa irais ... mais non le jeu passait pas ou mal et sa aussi est un gros % de gens qui on stop .

De plus avec la release désastreuse et mensongère ( je m'étalerais pas dessus ) sa a mit beaucoup de gens en colère! et donc ils on BOUDER le jeu comme punition .

Aoc est un jeu qui n'est pas mort du tout et qui a une licence énorme , mais je pense que les joueurs avant de revenir ( j 'en fait partis ) ne ce contenteront pas de belles paroles mais plutôt d'acte !!
Citation :
Publié par Hartax
Cependant certain on acheter le jeu en ce disant que vu le minimal recommandé sa irais ... mais non le jeu passait pas ou mal et sa aussi est un gros % de gens qui on stop .
Tu devrais rectifier...

Configuration minimale, conseillée, enfin tout le dos de la boite c'était de l'intox.

Mais bon pour en revenir sur le sujet...
Balayer d'un revers de la main TOUT ce qui s'est passé ces derniers mois en sortant systématiquement la carte "Craig Morrison".
Ca veux tout dire pour moi, on ne parle pas vraiment de contenu mais de "futur" contenu et c'est le même a tout les niveaux.
Les "anciennes" promesses n'existent plus... Hop magique.

Non c'est définitivement trop facile.
Exemple -->
[/paf : mauvais exemple]


En parlant de différences transcendantales :
Je vois que le forum officiel est toujours censuré, pardon animé par les bricoleurs bénévoles de la première heure.
Quel changement...
Citation :
Publié par Torack
Tu devrais rectifier...

Configuration minimale, conseillée, enfin tout le dos de la boite c'était de l'intox.
Oué enfin bon, c'est quand meme rare que les jeux tournent correctement avec la config minimale, c'est bien pour ca qu'ils mettent une config "recommandée", et même la parfois, on a du mal a tourner correctement.

Exemple : (pas a titre comparatif, juste pour montrer qu'ils le font tous)
WAR, config minimale : P4 2.5G, 1Go RAM, geforce 5900
Ecrit en dessous : "Si vous essayez de jouer avec du materiel video non recensé ci-dessus, les performances pourraient s'en retrouver affectées" : traduction pour le péquin lambda comme moi : eventuellement ca ramera un peu, mais c'est pas sur (usage du conditionnel).

Je joue avec un dual core 6600, une geforce 8800 GTS 320Mo et 4Go RAM G Skill, et je rame quand on dépasse 20 joueurs en visuel. Honnetement, je joue aux 2 jeux, et je trouve que les deux abusent sur la config minimale. Faut arreter de dire que Funcom sont des salopards d'arnaqueurs alors que les autres font pareil... Ce sont tous des salopards d'arnaqueurs (m'enfin bon, rien nous oblige a acheter leurs produits).

Citation :
Balayer d'un revers de la main TOUT ce qui s'est passé ces derniers mois en sortant systématiquement la carte "Craig Morrison".
Ca par contre, je suis d'accord. Dire que Godager est un nul, tout lui mettre sur le dos, mais heureusement que Morrisson est la pour redresser la barre, faut pas déconner, l'equipe c'est la meme et Morrisson n'était pas loin deja auparavant. J'espere que ca va s'ameliorer, mais enfin bon, je foutrai pas tout sur le dos d'un bouc emissaire.


[/paf : Devenu sans objet ]
On va éviter les analogies douteuses.

On parle de jeu vidéo, au pire de marketing ou de stratégie commerciale et/ou de production. Donc on tâche de rester dans ce domaine de compétence et on va pas entamer une longue dérive sur le rapport entre les lapins de garenne et le nouveau cabriolet Ferrari, même si il peut paraître évident pour certains que l'analogie est à propos.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
DSO
beh autrement tu peut éssayer "2xhaut, 2xbas, z, q, s, s" à l"cran de titre en appuyant sur "alt+entré" ça débloquera peut être du contenu (joke)

Au moins il dit dans l'interview qu'il préfère ne pas donner de dates, ce qui fera moins de faux espoirs et ruinera moins le moral des joueurs, dans le cas d'une annonce de report de patch.
Citation :
Publié par aldaron57
Apres concernant les comparaisons avec les MMO et leurs promesses non tenues, il dit bien la verité, peu importe la facon puisque il ne le detail pas, mais dans une vue generale c'est tout à fait vrai, cela dit c'est pas parceque il l'explique, qu'il soutient cet abus, et qu'il pense continuer de la sorte, faut pas melanger, mais il doit bien repondre aux questions qu'on lui pose.
Tu pense que Moris et le journaliste n'ont pas définit et/ou discuté des questions avant ?
Citation :
Publié par Hartax
Moi ce qui ma réellement découragé c'est le system de combo qui me fesait mal a la tête , sinon je pense que je serais rester sur aoc ( enfin le temps de voir le contenue pvp aussi hien
A la release j'ai monté un gardien 70, et je pense aussi pareil que toi, je n'aime pas du tout le système de combo.

Donc après quelques moi d'arrêt je viens de commencer avec un nécro... Et la, plus de combos, et d'un coup ce jeu deviens un vrai bonheur
Citation :
Publié par Oklysh
Donc après quelques moi d'arrêt je viens de commencer avec un nécro... Et la, plus de combos, et d'un coup ce jeu deviens un vrai bonheur
"Sans les combos, AoC est un vrai bonheur *sourire béat*"
ou quand le dernier argument pro-AoC avancé par une grosse majorité de joueurs (à savoir le système de combos) s'écroule...
Enfin, ça illustre encore combien ce système de combos déséquilibre le jeu -les CaC en l'occurence- : les guildes se remplissent de plus en plus de casters car c'est easy mode à jouer, et en + c'est 10 fois plus efficace.
Et le pire dans tout ça, c'est le nerf DPS des CaC au prochain patch tant attendu :-(
Citation :
Publié par Hakkimaru
Toujours pas d'optimisation du moteur graphique ?

Dommage, ça ferait venir un grand nombre de joueurs...
On peut dire que c'est un aspect qui a été traité mais a coup de ban et de Fun-Com...
Les gens avec du matos incompatible sont partis ou on acheté une nouvelle config depuis longtemps.
En résumé, Morisson nous indique qu'ils sont en train de remanier, résorber, rectifier, corriger toutes les erreurs de conceptions ou de programmation établies lors de la phase de développement. Charmant. La phase alpha n'aurait servit à rien ? Sympa.

Si un développeur souhaite que l'itémisation ne soit pas importante, il peut le faire mais dans ce cas là il se doit de proposer d'autres carottes : leveling long (ce n'est pas le cas pour les HCG), et/ou contenus endgame JcE et/ou JcJ intéressants et nombreux (non présents), et/ou exploration très importante.

Le rééquilibrage de l'itémisation est cependant la solution la plus rapide à mettre en œuvre si l'équilibrage des classes est au départ assez bien maîtrisé. Une mise à échelle avec multiplication linéaire (ou pas) devrait suffire.

De toute façon, pour moi, AoC ne sera jamais un mmog pour explorateur, tout à l'opposé de l'image que je me suis faîte du monde de Conan à partir de la lecture des romans d'Howard et ça, personne ne pourra le changer.
Encore un pavé publicitaire bourré d'approximations et de déni. Sans aucun intérêt. Evidemment ce n'est pas aidé par l'interviewer (évitons de dire "journaliste") qui ne fait que servir la soupe sans poser aucune question dérangeante. Ca aurait pu tout aussi bien être un membre de l'équipe com'... Le tout fait un peu penser aux infomercials.

Je ne comprends vraiment pas où vous voyez une amélioration par rapport au précédent game director... S'il avait voulu initier une communication sincère il aurait admis la perte massive de joueurs, les retours très mauvais, les erreurs, s'en serait excusé et aurait alors annoncé le changement de cap et les efforts à venir.

Si sur la forme il a effectivement l'air moins arrogant, sur le fond il est toujours parfaitement incapable d'admettre la moindre erreur, et continue à mentir éhontément. Ca me rappelle la communication de SOE.
Citation :
Publié par Albedo
Encore un pavé publicitaire bourré d'approximations et de déni. Sans aucun intérêt. Evidemment ce n'est pas aidé par l'interviewer (évitons de dire "journaliste") qui ne fait que servir la soupe sans poser aucune question dérangeante. Ca aurait pu tout aussi bien être un membre de l'équipe com'... Le tout fait un peu penser aux infomercials.

Je ne comprends vraiment pas où vous voyez une amélioration par rapport au précédent game director... S'il avait voulu initier une communication sincère il aurait admis la perte massive de joueurs, les retours très mauvais, les erreurs, s'en serait excusé et aurait alors annoncé le changement de cap et les efforts à venir.

Si sur la forme il a effectivement l'air moins arrogant, sur le fond il est toujours parfaitement incapable d'admettre la moindre erreur, et continue à mentir éhontément. Ca me rappelle la communication de SOE.

Vous etes tous marrant quand même. Combien de société sur terre vont aller balancer dans un communiqué de presse " Franchement c'est l'ultime merde, on a pu personne, on vend plus rien , on est des ratés et des looser", ça marche pas comme ça dans la vie, faut se reveiller un peu , Funcom comme n'importe quelle boite n'ira jamais s'enfoncer tout seul, c'est pas comme ça qu'une société récupère ses clients, on est dans une société capitaliste , si vous aviez oublié...

Alors oui c'est dommage, Funcon ma fait des erreurs, ils essaient plus au moins de ne pas empirer la chose, mais si vous attendez qu'ils vous font une liste de toutes leurs conneries, je crois que vous serez mort avant. Même Gauthe en partant il a pas osé le dire, alors qu'il avait pu rien a perdre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés