Nouvelle interview de Craig Morrison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kermit
bah je suis bridé par les modo alors je fait cours...
Il est préférable de te voir faire court plutôt que cours

Quant à moi le modo va certainement me jeter à la cour
Citation :
Publié par Kermit
C'est un des deux point sur le quelle il concentre leur ressource alors qu'il ne veulent pas en faire la pierre angulaire de AoC. C'est pas ce que j'appelle la meilleur façon possible d'utiliser ces ressource enfin comprendras qui voudra...
avec le paragraphe en entier ça donne ça :

Citation :
Un des principaux problèmes que nous avons identifiés était que, parce que ce fut une volonté de notre part, nous avons fait de Age of Conan un jeu où les statistiques qui étaient disponibles aux joueurs ne possédaient pas une très large échelle. Tandis que nous ne voulions pas faire un jeu axé sur les objets comme les autres MMO, nous sommes arrivés à la conclusion que nous n'avions probablement pas fait ça – nous étions allez beaucoup trop loin à l'autre extrémité.

Nous avions dans le jeu des statistiques qui normalement s'étalaient sur une échelle entre seulement 0.2 et 0.6 sur 80 niveaux ! Quand vous ramassez un objet niveau 20, il ne donnait pas l'impression d'être différent d'un objet niveau 80. Ce sur quoi en ce moment planchent les créateurs système est cet aspect de l'itemisation et sur comment peut-on utiliser les statistiques et voir si nous pouvons augmenter leurs plages.

Nous voulons le faire sans compromettre la vision centrale et fondamentale du jeu à savoir que nous ne voulons pas qu'il soit axé sur les objets mais que les objets restent pour les joueurs une incitation à progresser. Actuellement, ils ne le sont pas. Les joueurs peuvent les prendre ou les laisser. Il faut trouver le bon équilibre et c'est une de nos principales priorités en ce moment.
Citation :
Publié par tetrafred
avec le paragraphe en entier ça donne ça :
Bah n'empêche qu'il concentre leur ressource actuellement sur deux point, l'un des deux est l'itémisation alors qu'il as clairement dit qu'il ne veulent pas que leur MMO soit orienté sur l'itémisation. Donc a mon avis il y as mieux a faire.
[/paf : k ]
Citation :
Publié par Kermit
Bah n'empêche qu'il concentre leur ressource actuellement sur deux point, l'un des deux est l'itémisation alors qu'il as clairement dit qu'il ne veulent pas que leur MMO soit orienté sur l'itémisation. Donc a mon avis il y as mieux a faire
[/paf : k ]
en fait t'a pas lu la news ^^'....

Citation :
Ca a été un problème persistant – dès le début, beaucoup de personnes pensaient que les objets étaient buggés parce que les stats ne donnaient rien de significatif. Si vous nous voulez pas que ce soit l'amélioration de leur équipement qui motivent les joueurs, quel est la finalité du endgame ?

C'est un équilibre. Ce n'est pas ce que nous voulons faire – nous voulons, certes, donner aux objets une place plus importante que celle qu'ils ont. Je pense que c'est un problème de gradation, comment les joueurs voient votre jeu par rapport aux autres – car c'est quelque chose de naturel pour des gens ayant joué à d'autres MMO.

Si vous regardez un jeu comme EverQuest ou WOW, l'itemisation est très importante. C'est le but ultime de développement pour le personnage. Nous ne voulons pas aller si loin. Nous ne voulons pas d'un jeu où la progression des joueurs soit réduite finalement à un problème d'équipement.

Quand vous faites des raids haut niveau, oui, nous voulons rendre les objets plus importants de telle sorte que le progression ait un sens et que ce sera plus facile par la suite face au contenu haut niveau avec un meilleur équipement. Mais nous ne voulons pas aller trop loin comme on le voit dans d'autres jeux, parce que je pense que c'est un des éléments que les joueurs ont trouvé intéressant sur Age of Conan. Beaucoup de joueurs aiment le fait que le jeu ne soit pas axé sur les objets et que la connaissance de leurs classe et leur habileté soient plus prépondérants dans le gameplay.
merci au passage pour ta remarque qui a été modérée mais je ne joue plus à AOC depuis 1,5 mois.
personnellement jkiff trop le système de combo pour les cac, une vrai innovation pour ma part !

Citation :
Publié par Dakriss
Ce qui serait bien surtout, c'est de permettre l'utilisation de toutes les étapes d'un combo en mouvement, finish compris. Ca donnerait plus de dynamique et de sens du positionnement aux combats.
ça serait génial en effet, sa apporterait un vrai gain de dynamisme au combat cac !


merci Aessa pour ce petit lien waou le rapport du Q2 2008 de funcom, vraiment intéressant:

Longer term focus:

• PVP enhancements
• expand high-end content
• Focus on items and importance of items
• DX10
• Performance improvements

Maintenant faut voir ce qu'ils appellent long terme... 6 mois? 1 an ?


En ce qui concerne les chiffres de funcom c'est plutot pas mal, une bonne croissance en 2008 ( on voit que les 800.000 boites d'AOC sont passés par nos porte monnaie ), esperons qu'ils investiront bien leur chiffre d'affaire!
T'es en retard d'une guerre. Les chiffres ne seront présentés que le 12 novembre 2008. La tu parles des chiffres de fin juin quand Aoc avait à peine un mois d'existence.
Citation :
Publié par sakuba
T'es en retard d'une guerre. Les chiffres ne seront présentés que le 12 novembre 2008. La tu parles des chiffres de fin juin quand Aoc avait à peine un mois d'existence.
oui je sais mais j'avais pas encore vu les chiffres du Q2, je suppose qu'il leur reste des fonds pour developper le jeu au Q3, aprés c'est sur que la croissance au 3eme semestre sera moins importante que celle 1 mois aprés la release...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés