[Actu] « Le jeu en ligne est le futur du jeu en général »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/10/2008 à 11:09 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
« Le jeu en ligne est le futur du jeu en général ». C'est en tout cas le point de vue défendu par Frank Gibeau, président d'EA Games, qui entend investir le marché de façon « agressive ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouais, super ... franchement, et j'pense qu'en tant que rédacteur UO y'a pas photo, je ne souhaite à personne de voir son jeu repris par ces rats.

Ca m'embêtait déjà quand Mythic a été repris par EA, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres parce que, de manière moins subtile que chez la concurrence, pour EA, c'est clair: il n'y a vraiment que le fric qui les intéresse.

@Aphex: Effectivement, ça sonne un peu plus vrai
Et d'ailleurs, ce n'est pas tant le jeu en ligne qui est l'avenir du jeu vidéo... mais l'imbrication d'internet et des jeux en général. Et c'est déjà le présent.

- Internet sert d'alibi et la quasi-totalité des boîtes pour sortir des jeux pas finalisés: les tests finaux se font en fait dans le premier mois de vente, et les correctifs pleuvent. Cette pratique a déjà percé dans le monde des consoles.

- pour combler les lacunes de gameplay et de contenu, on se tourne vers le "player driven". Aka le multijoueur pour la plupart des jeux (le contenu customisable est une autre facette, mais peu répandu à cause du gouffre entre les compétences du public joueur et les compétences nécessaires pour créer du contenu de qualité).

- et vous avez souligné la lutte contre le piratage/vente d'occasion (le résultat est le même dans les deux cas: ils ne vendent pas de jeux). SecuRom, les clés d'activation vérifiables sur le net, ce n'est que le début: même s'il faut encore muscler Internet, le jeu en streaming vient d'entrer par la petite porte, celle du casual gaming. Casual gaming dont le modèle économique est parfaitement adapté à Internet (normal, c'est carrément son bébé en fait).

Bref, tout ça pour résumer que le jeu en ligne ouais, c'est l'avenir, mais je ne pense pas que EA et nous ayons la même définition de ce mot.
Il doit surement parler des multiplayer online games. Le coté massif et/ou RPG n'est pas vraiment obligatoire pour emporter un succès important, voire plutôt gênant/contraignant. Mais je ferai plus confiance à Bioware qu'à Mythic pour le côté RPG. Et je pense que cette boite ne se fera pas bouffer par l'appétit consumériste d'EA qui a tendance à produire/éditer de nombreux jeux de type "variets" (Spore, WAR, Sims 2,...)
si il disent que le online c'est le futur et que le futur c'est maintenant , sa veut dire qu'on peut toujour esperer une version online de nos jeux console ? xD (je reve , faites pas attention)
Citation :
Publié par Blood Tear
En gros, cela veux dire que EA vient à peine de comprendre que les MMORPG étaient sympa à jouer et qu'ils sont un peu à la bourre pour rattraper le marché concurrent ^^
Moi je lis que le jeu en ligne est le futur et non les MMO. EA a montré son interêt de l'internet et de ce qui en découle via son EA store et des jeux online. Le premiere jeu qui a été le déclancheur est bien évidement Battlefield 1942. Celui ci est arrivé au moment où l'ADSL s'est démocratisé (ah la bonne vieille 512k j'ai toujours).

Avec le "succès" (qui reste à montrer dans les 6 prochains mois ) de WAR, EA a frappé un grand coup à ses concurrents qu'ils étaient capables qu'ils pouvaient être de la partie ( des MMO).

Je dois dire que je suis un gros fan des jeux de communauté (le solo m'ennuit de plus en plus) et cela me rassure qu'un gros éditeur va mettre un investissement (lourd pour EA les connaissant) sur les jeux online.
d'accord si EA payent les studios de devellopement pour des AAA mais qu'ils les laissent faire leurs jeu à leurs guise sinon va y avoir retour de baton et un ratage sur un mmo meme pour EA ca risque de faire mal...
Normale qu'il parles comme un excité
Y as eu plusieurs émissions à la radio ces derniers jours, en gros les émissions parlaient de la modernisation du haut débit (adsl) qui devrais couvrir 70% de la population française d'ici 3 ans ^^, dont le très haut débit ( fibre optique ), et parlait aussi que la France ouvres des crédits d'impôts aux acteurs pour la recherche et le développement de logiciel ( cette lois dâte de l'année derniére ) afin de rattrapé son retard et devenir un acteur important sur le marchés du jeux vidéo en ligne ou en boite :-).

avec ça, vous comprendrez pourquoi ils sont agressifs...


pt qu'un jours je dirais "Vive la France championne des jeux vidéo, hipsss..."
EA caca par ci, EA caca par la... Blizzard appartient à Vivendi, Activision appartient à Vivendi, Mythic appartient à EA, BioWare appartient à EA....

On arrive dans une phase ou, la technologie super avancée du PC, les options de plus en plus possibles à mettre en place etc... Bref, le developpement d'un jeu coûte de plus en plus !

Les petits studios se tournent vers le jeu MOBILE entre autre.

On entre dans une phase de concentration, de grosses entités rachètent les plus petites, les éditeurs achètent les developpeurs etc...

On passera par une phase "chiante" et tirée par le profit, en ayant de temps en temps, de belles surprises, et puis, quand ils s'apercevront que l'appat du gain à plus coûté que rapporté (c'est systématiquement ce qui arrive, appat du gain, baisse de qualité, baisse des ventes et du ca...), ils redonneront de la liberté à leurs studios.

Le ONLINE est l'avenir, mais ca, on le sait depuis des siècles et des siècles AMEN (ou du moins, depuis l'ADSL (voir le 56k souvenirs souvenirs).

Quand on voit un jeu, pardon pour les HATERS, comme CS, qui est un MOD, qui a notament permis à Half Life d'être numéro 1 des ventes de jeux d'action pendant .... 2 ANS !!

Qu'on voit le succès de WoW, le succès du multi de CoD4.....

Oui, on va vers le TOUT ONLINE.... et personnellement, je trouve ca génial, parce que jouer tout seul, ca me fait chier et je le fais plus depuis 6 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés