[Actu] Il y a une vie après le niveau 50 !

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Cette actualité a été publiée le 22/10/2008 à 22:42 par Gortack sur notre site The Lord of the Rings Online :

Citation :
Codemasters et Turbine ont finalement dévoilé l'ensemble des nouveautés pour les personnages qui continueront leur progression après le niveau 50.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une nouvelle fois je considère les équipes de Turbine comme de véritable professionnels.
L'évolution des classes viendra certainement bousculer nos habitudes de jeu et c'est tant mieux.
Dommage que ce travail fabuleux ne soit pas mieux récompensé et que Lotro soit si absent du marché Français.
Visiblement Codemaster à du mal a le mettre en avant.

Citation :
Publié par spiritonline
Une nouvelle fois je considère les équipes de Turbine comme de véritable professionnels.
L'évolution des classes viendra certainement bousculer nos habitudes de jeu et c'est tant mieux.
Dommage que ce travail fabuleux ne soit pas mieux récompensé et que Lotro soit si absent du marché Français.
Visiblement Codemaster à du mal a le mettre en avant.
Ce que tu décris n'est pas spécifique à lotro.
Tous les jeux (j'oserais même dire toutes les productions) un peu recherchées, souffrent du même problème. Étant à la fois passionné de RPG et de Wargames, je peux te certifier que le monde des Wargames est bien plus sinistré encore que celui des MMOS. Tu cherches un wargame (il y en a des remarquables) on te sort un Starcraft. Les productions blizzard sont notées 18/20 , tandis que des wargames sont massacrés par des critiques qui n'en ont visiblement connu que la boite (et encore) et qui n'ont aucune culture historique.

Dans le monde des mmos, hors Wow et pour quelques semaines encore, War, rien n'est présenté au public. Je n'ai jamais trouvé de boite EQ2/SWG/VG en magasin. Lotro ne fait pas exception.

Le seul MMO connu du grand public est Wow, c'est ainsi. Je ne pense pas que ça changera un jour.
Concernant le systeme de traits je suis un peu "décu" dans le sens ou la spécialisation et le choix des joueurs sera limité par les 3 branches possible. Chacun aura 7 slots à disposition, dont 5 dans une branche complete juste pour les completer le set de trait et le legendaire qui va avec. Du coup, plus possible de choisir entre tous, sous peine de perdre en efficacité.

On a plusieurs tendances :
- les classes dite solo (chasseur, champion, etc) qui peuvent se spécialiser plus solo, groupe, ou pvp.
- les classes dite de groupe (gardien, menestrel, etc) qui peuvent faire plus de solo, se spécialiser d'avantage dans leur role premier ou tenter de se rapprocher d'une autre classe pour faire backup

Au final, on va se retrouver avec encore plus de clones dans les traits qu'avant. Dommage. J'aurais préféré, plus de traits à disposition, avec des puissances equivalente (car certains traits sont vraiment nuls) pour justement éviter cette standardisation des traits, chacun pouvant vraiment jouer comme il l'entend. => j'imagine que le but est d'orienter les joueurs pour eviter de trop les perturber et rendre leurs choix plus facile. Par contre, exit les bonus de ligne qui sont tres tres mal compris, et ca c'est cool.

HS :

Sur le faible nombre de joueur sur lotro, je pense qu'il souffre le la concurrence de wow car tres proche dans le gameplay/approche et surtout lotro est un mmo ou on prend son temps, ce qui n'est pas du gout de la majorité des joueurs à l'heure actuelle (qui rajeuni de plus en plus) qui vont dans des jeux plus pechus avec plus de contenus HL, plus intense, plus dur, plus fantaisie, plus spectaculaire et à forte population (bin oui ca se mord la queu !).

Pour la demande de population, j'en trouve la preuve par l'intermédiaire des diffentes demandes de nouveaux joueurs qui hésitent entre lotro et d'autres (war en ce moment) qui demandent sans cesse si la population est élevée dans lotro. S'ils posent la question c'est cela a son importance. Du coup le jeu décolle pas.

Fin du HS.
Citation :
Publié par Symfreddy
Concernant le systeme de traits je suis un peu "décu" dans le sens ou la spécialisation et le choix des joueurs sera limité par les 3 branches possible. Chacun aura 7 slots à disposition, dont 5 dans une branche complete juste pour les completer le set de trait et le legendaire qui va avec. Du coup, plus possible de choisir entre tous, sous peine de perdre en efficacité.

On a plusieurs tendances :
- les classes dite solo (chasseur, champion, etc) qui peuvent se spécialiser plus solo, groupe, ou pvp.
- les classes dite de groupe (gardien, menestrel, etc) qui peuvent faire plus de solo, se spécialiser d'avantage dans leur role premier ou tenter de se rapprocher d'une autre classe pour faire backup

Au final, on va se retrouver avec encore plus de clones dans les traits qu'avant. Dommage. J'aurais préféré, plus de traits à disposition, avec des puissances equivalente (car certains traits sont vraiment nuls) pour justement éviter cette standardisation des traits, chacun pouvant vraiment jouer comme il l'entend. => j'imagine que le but est d'orienter les joueurs pour eviter de trop les perturber et rendre leurs choix plus facile. Par contre, exit les bonus de ligne qui sont tres tres mal compris, et ca c'est cool.

HS :

Sur le faible nombre de joueur sur lotro, je pense qu'il souffre le la concurrence de wow car tres proche dans le gameplay/approche et surtout lotro est un mmo ou on prend son temps, ce qui n'est pas du gout de la majorité des joueurs à l'heure actuelle (qui rajeuni de plus en plus) qui vont dans des jeux plus pechus avec plus de contenus HL, plus intense, plus dur, plus fantaisie, plus spectaculaire et à forte population (bin oui ca se mord la queu !).

Pour la demande de population, j'en trouve la preuve par l'intermédiaire des diffentes demandes de nouveaux joueurs qui hésitent entre lotro et d'autres (war en ce moment) qui demandent sans cesse si la population est élevée dans lotro. S'ils posent la question c'est cela a son importance. Du coup le jeu décolle pas.

Fin du HS.
Tu oublies les armes légendaires et le craft t6 et le nouveau système de stat
Citation :
Publié par lolox
Tu oublies les armes légendaires et le craft t6 et le nouveau système de stat
Oui enfin autant se tourner vers les armes alors, parce que le craft t6 est tout aussi pourri et inadéquate que les t5.....
Citation :
Publié par Symfreddy
Concernant le systeme de traits je suis un peu "décu" dans le sens ou la spécialisation et le choix des joueurs sera limité par les 3 branches possible. Chacun aura 7 slots à disposition, dont 5 dans une branche complete juste pour les completer le set de trait et le legendaire qui va avec. Du coup, plus possible de choisir entre tous, sous peine de perdre en efficacité.

On a plusieurs tendances :
- les classes dite solo (chasseur, champion, etc) qui peuvent se spécialiser plus solo, groupe, ou pvp.
- les classes dite de groupe (gardien, menestrel, etc) qui peuvent faire plus de solo, se spécialiser d'avantage dans leur role premier ou tenter de se rapprocher d'une autre classe pour faire backup

Au final, on va se retrouver avec encore plus de clones dans les traits qu'avant. Dommage. J'aurais préféré, plus de traits à disposition, avec des puissances equivalente (car certains traits sont vraiment nuls) pour justement éviter cette standardisation des traits, chacun pouvant vraiment jouer comme il l'entend. => j'imagine que le but est d'orienter les joueurs pour eviter de trop les perturber et rendre leurs choix plus facile. Par contre, exit les bonus de ligne qui sont tres tres mal compris, et ca c'est cool.
Sauf qu'à l'heure actuelle, chaque classe a ses "must have", les compétences indispensables, justement parce qu'il n'y a guère (à une ou 2 variations près) qu'un temlpate viable à HL

Donc oui, au sein de chaque branches, les classes risquent d'avoir les mêmes templates, mais ca ne pourra de toute facon qu'être mieux que ce qu'on a actuellement

Par contre je suis d'accord sur le fait que des hybrides (type 4/3 ou même 3/3/1) auront très peu de chances de voir le jour.

Et comme signalé par lolox, les objets de classe légendaires vont, à priori, permettre de se focaliser sur une ou deux compétences (augmentation d'effet, diminution du cooldown), et c'est donc peut être la que se fera la différenciation au sein d'une même branche

Citation :
Publié par titirael
Oui enfin autant se tourner vers les armes alors, parce que le craft t6 est tout aussi pourri et inadéquate que les t5.....
Je le trouve plutôt sympa perso
Si c'est la dispersion (relative) des stats qui te gêne, toute les stats ont leur importance dans lotro, et ce quelque soit la classe (enfin je trouve en tout cas)
non y a pas qu'un seul template viable pour le HL.
rien que pour le champion, les 3 templates ont leur place en HL.
pour le chasseur, a mon avis celui basé sur le plus de dégat n'est effectivement pas viable ni en instance ni en raid, vu qu'il s'appuie sur la position force, et que trop d'aggro tue le chasseur, et gonfle les tanks a devoir courrir aprés...

apres les autres j'ai regardé moyennement, mais certains templates peuvent ponctuellement palier a des manquent des classes dans les raids etc...
faut voir jusqu'à quel point ces templates spécialisent.... car évidemment si c'est juste histoire d'avoir un trait ou 2 en plus ca va pas changer grand chose.
donc a voir à l'utilisation.

Edit : un seul set ne peu pas etre efficace pour 3 classes a vocation différentes, donc ca rend les 3 classes moyennes tout simplement, plutot que 3 sets diférents qui boosterai ces classes dans leur réelle mission.
Ah je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que ce système de traits va uniformiser les personnages, Symfreddy.

Tu dis que tout le monde mettra ses 5 traits d'un groupe plus deux autres pour avoir le légendaire. Ben je ne crois pas. Il y aura 3 slots de légendaire. Aujourd'hui nous avons 4 traits légendaires. Avec celui d'un set de traits ça fait 5 et sans parler des traits légendaires supplémentaires que nous aurons sans doute au niveau 60. Très franchement il y aura peut être (et même sans doute mieux) que le trait légendaire du set complet!

Pour ma part, étant cambrio, à vu de nez et sans avoir rien testé, je suis plutôt tenté par un 4 (dps) et 3 (contrôle ou pari, tout dépendra des traits qu'il faudra équiper et des bonus exacts des sets).

A l'arrivée, ça fait donc pas mal de différence.
+ bien sûr l'équipement, mais c'est autre chose.
Ya plus qu'a espérer que vous disiez vrai, l'avenir nous le dira.

En effet titirael, le chasseur en spé dégat avec la posture force n'est pas viable en groupe/raid car trop d'aggro et trop de puissance dépensé en tres peu de temps donc pas viable sur des combat un peu long. => Pur solo.

Quand au probleme de caser les traits légendaires dans 3 slot , ce n'est pas faux
D'un autre coté, en tant que chasseur, j'ai deux traits qui ne me servent jamais car trop faible (en gros je garde, pluie d'epine et barde, classique et efficace en toute circonstance), il me reste une place pour un légendaire de set.

Mais j'imagine que la situation est différente pour les autres classes.
Et puis je te dis t'auras sans doute d'autres nouveaux traits légendaires (pour le ambrio, seuls 2 traits légendaires sur 4 sont pour l'instant vraiment interessants).

D'une façon générale, tout come c'est le cas aujourd'hui d'aileurs, nous aurons sans doute un build pour solo, un build pour pvp et un build pour les instances/raids (enfin c'est mon cas!).Perso àa me cout entre 60 et 200 pa le changement d'activités aujurd'hui.C'est pas près de s'arranger on dirait!
Citation :
Publié par titirael
non y a pas qu'un seul template viable pour le HL.
rien que pour le champion, les 3 templates ont leur place en HL.
pour le chasseur, a mon avis celui basé sur le plus de dégat n'est effectivement pas viable ni en instance ni en raid, vu qu'il s'appuie sur la position force, et que trop d'aggro tue le chasseur, et gonfle les tanks a devoir courrir aprés...
Il me semble que tu te contredis un peu.

Si un des template (bien que je trouve un peu exagéré de parler de template à l'heure actuelle) du chasseur n'est pas viable en hl, ca veut bien dire qu'il ne lui en reste plus que 2.
Enfin, je ne connais pas ces classes, mais pour le cambrio et pour le ménes, il est clair que au HL (Hl veut dire instance je pense qu'on est d'accord là dessus), le fait qu'il soit quasiment impensable de se passer de certains traits entraine des templates end game très similaire d'un individu à un autre, les variations se faisant sur des traits très accessoires.

Restent les templates orientés pvp, mais c'est vrai que j'ai tendance à les considérés comme négligeables

Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Très franchement il y aura peut être (et même sans doute mieux) que le trait légendaire du set complet!
J'en doute vraiment, et je pense que le set complet sera inévitable, l'optique du nouveau système étant d'aboutir à une spécialisation accrue
je m'étais déjà posé la question sur le post des sets de traits, on va nous proposer plus de traits, un système de set de trait mais aura t on, au lieu de parler de choix, plus de diversité?
Je vois mal un méné de groupe ne pas prendre un max de traits de soins maintenant y aura t il que 5 traits vraiment bien ou un panel plus important?
Quand il fera du solo, il prendra des traits dps!

Pour les classes hybrides, là, on devrait voir plus de différence.

Ils verront si dans quelques mois, ce système apporte réellement plus de variance sinon, ils devront y apporter des retouches.
@titirael

Je suis cambrio, et il est vrai qu'au niveau du stuff la dispersion des caracs est bien énervante. J'ai franchement l'impression que si je pouvais mettre un set faille de chasseurs, je ne verrais pas de différence.

Que ce soit au niveau du craft comme du loot, on devrait pouvoir avoir le choix entre plusieurs sets en fonction de notre template...bien qu'à leur actuel pour cambrio il n'y ai (a mon avis) qu'un seul template viable basé sur l'agilité (Détermination, Tolérance).


Ceci bien entendu ne concerne que mon cas. D'autres cambrio auront peut être une autre optique que l'agilité.


Pour les autres classes je ne peux dire (mon reroll chassou n'est que lvl 31).
Akko, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Je te trouve carrément pessimiste!

D'abord quand tu dis que certains sets ne serviront pas, en prenant pour exemple le full dps du chasseur.
Ok en instance/raid, c'est peut être pas le top. Maistu le dis toi-même il y a le pvp (et dire que c'est négligeable n'engage que toi, il y en a à qui ça plait). Et le bash? Entre les réput', les traits, les quetes et le lvling, le bash, tu peux parier qu'il y en aura tout plein! Plus tu feras mal, plus ça ira vite!

Bref, le choix du set dépendra beaucoup de ton activité. Moi aujourd'hui je change mes traits à chaque fois entre solo/groupe/pvp. Entre 60 et 200 pa à chaque fois. Ben là ce sera pareil, je changerais de set et d'organisation de traits.

Ton autre idée que nous aurions à terme tous le même set à 5 car Turbine encouragerait à la spécialisation. Je ne vois pas quel intérêt obtiendrait Turbien à ce qu'on ait tous le même profil. Moi ce que j'ai lu c'est qu'il serait viable d'avoir un full set ou un modèle hybride.
Je l'ai dit ailleurs, pour ma part (cambrio), c'est d'ailleurs à ce jour un profil hybride qui a ma préférence.

Je rappelle que pour remplir le 3 eme slot de trait légendaire, il n'y a pas que le trait du set complet! On a d'ores et déjà 2 traits légendaires inutilisés. Il me semble évident qu'il y aura au minimum un trait légendaire de plus (au minimum) pour la quete de classe de niveau 60. Soit avec le trait de set 4 traits pour une place (au total 6 traits pour 3 places, sans compter que les différents sets fournissent différents traits légendaires).
Pourquoi équiper forcément celui du set? Pourquoi ne pas prendre 4 traits d'un set, 3 d'un autre et équiper un autre trait légendaire qui te plairait plus?
Qu'est-ce qui peut nous faire penser que ce modèle hybride sera moins fonctionnel? Moisn spécialisé, d'accord! Mais moins fonctionnel? Est-ce qu'un chasseur a toujours besoin, en toutes circonstances d'être au taquet en DPS? Un méné au taquet en soins? Evidemment non! Et c'est encore plus flagrant pour les classes moins spécialisées.

DOnc je persiste à trouver cette option potentiellement intéressante. Après, c'est comme tout, il faudra juger sur pièce.
Kreekree: pour ma part, je dirais que l'agilité au cambrio, il n'est pas nécessaire de la monter le plus possible. Par contre, il faut en avoir un minimum.

Rien ne sert, aujourd'hui en tout cas et selon moi, de dépasser à toute force les 450.

Pour ma part, si je trouve évidemment que Determination est un must have, je n'équipe pas Tolérance, lui préférant d'autres options.

My two coppers.
Citation :
Publié par worf
je m'étais déjà posé la question sur le post des sets de traits, on va nous proposer plus de traits, un système de set de trait mais aura t on, au lieu de parler de choix, plus de diversité?
Je vois mal un méné de groupe ne pas prendre un max de traits de soins maintenant y aura t il que 5 traits vraiment bien ou un panel plus important?
Quand il fera du solo, il prendra des traits dps!

Pour les classes hybrides, là, on devrait voir plus de différence.

Ils verront si dans quelques mois, ce système apporte réellement plus de variance sinon, ils devront y apporter des retouches.
Heureusement qu'il existe les mises à jour avec de nouveaux livres.
C'est aussi leur utilité, on voit d'ailleurs bien la différence à la sortie du jeu jusqu'à aujourd'hui.
Si ils résolvent les erreurs du vol 2 aussi bien que le vol 1 alors je m'inquiète pas du tout sur la qualité de ce deuxième volume.
Attention à ne pas confondre trait et vertue !
Les traits vont changer, je ne sais pas pour les vertues.

Par expérience, je dirais que les vertues sont pas assez équilibrées, certaines sont tres puissantes et courrues, d'autre quasiment pas utilisée (quelque soit la classe). De plus la difficulté à monter certaines vertues est disproportionnée par rapport à d'autres : tueries de trolls à la tonne, tueries de 450 bidules dans un coin, au lieu de la découverte de lieux particulier pour d'autres vertues. Tout cela est assez hétérogène et mal équilibré et demanderais une bonne refonte, tout comme c'est visiblement le cas pour les traits de classe (à tester pour valider !).
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Akko, je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Je te trouve carrément pessimiste!
Oui tu as raison, mais c'est juste pour ne pas être décu
J'ai beaucoup de confiance quant à l'addon

Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
D'abord quand tu dis que certains sets ne serviront pas, en prenant pour exemple le full dps du chasseur.
Ok en instance/raid, c'est peut être pas le top. Maistu le dis toi-même il y a le pvp (et dire que c'est négligeable n'engage que toi, il y en a à qui ça plait). Et le bash? Entre les réput', les traits, les quetes et le lvling, le bash, tu peux parier qu'il y en aura tout plein! Plus tu feras mal, plus ça ira vite!
Bref, le choix du set dépendra beaucoup de ton activité. Moi aujourd'hui je change mes traits à chaque fois entre solo/groupe/pvp. Entre 60 et 200 pa à chaque fois. Ben là ce sera pareil, je changerais de set et d'organisation de traits.


Là je crois qu'on s'est mal compris.
Je disais juste qu'à l'heure actuelle, il n'y avait que très peu de variations autour d'un seul template de base viable pour le HL (encore une fois, par HL j'entends instance). En gros aujourd'hui, la plupart des joueurs d'une classe se retrouvent avec les mêmes traits à quelques petites variations près.

Je pense qu'au contraire, MoM va rendre la perspective de 3 templates viables bien réelle, mais que par contre, au sein de ces 3 templates, il y aura encore moins de variations possibles.

De même, si c'est vrai qu'à l'heure actuelle on peut changer ses traits en fonction de son activité (perso je ne l'ai jamais fait, et c'est très onéreux, mais c'est effectivement possible), ca sera beaucoup plus compliqué sous MoM car, le stuff collant plus au template choisi, quand tu changera de spécialisation, il faudra aussi changer ta garde-robe. Ca commence à faire beaucoup non ?

Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Ton autre idée que nous aurions à terme tous le même set à 5 car Turbine encouragerait à la spécialisation. Je ne vois pas quel intérêt obtiendrait Turbien à ce qu'on ait tous le même profil. Moi ce que j'ai lu c'est qu'il serait viable d'avoir un full set ou un modèle hybride.
Je l'ai dit ailleurs, pour ma part (cambrio), c'est d'ailleurs à ce jour un profil hybride qui a ma préférence.

Et bien oui, il m'avait semblé que MoM allait poussé les joueurs à choisir un template parmi les 3 disponible pour chaque classe
Et vu l'avantage conséquent d'avoir un set complet équipé (en gros tu libère un trait légendaire qui augmente le coup spécifique à ton arbre de trait), je pense que l'hybride ne sera pas compétitif

Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
DOnc je persiste à trouver cette option potentiellement intéressante. Après, c'est comme tout, il faudra juger sur pièce.
Là je suis d'accord
Mais j'espère que tu as raison (ce que tu exposes est effectivement envisageable, même si je n'y crois pas ), si l'hybride est intéressant, turbine aura vraiment réussi son coup (même si je trouve que le système tri-branche est déjà très satisfaisant en lui-même)
Si les gens sont assez c** pour bêtement faire des test ente les différents traits et les versions hybrides c'est sur que le système ne servira pas à grand chose.

par contre à l'heure actuelle, les gens qui font du raid jouent plus ou moins avec les mêmes traits, les gens qui pvp avec les mêmes traits, les gens qui font du solo c'est pareil, ce système permettra déjà de changer rapidement ces traits en fonction de l'activité que l'on fait et en plus ça offrira des bonus qui n'existaient pas avant.

Ensuite je pense que les possibilités des sets hybrides vont être nombreuses et très intéressantes à étudier, comme dit plus haut, on a 2 traits légendaires qui ne servent à rien pour le moment et qui pourrait faire leur réapparition en cas d'utilisation de set hybride, en prenant tout de même les premiers bonus de chaque set. De plus, certains traits se retrouvent dans plusieurs familles différentes, ce qui joue aussi son rôle. et même avec un set full, tu prends 5 traits de la même famille qui t'intéresse pour avoir les bonus de ce set et en plus tu peux toujours allez chercher des autres traits indispensables dans une autre catégorie.

donc des possibilités de construction de "template" il va y en avoir pas mal de différentes, maintenant il faut voir si les gens vont profiter de ce système ou s'ils veulent suivent une voix plus linéaire et la ça ne changera pas de ce que l'on a actuellement sauf que vous aurez des bonus. Bref ça ne peut-être que favorable les gens voulant de la diversité en auront et ceux voulant jouer comme avant ou en suivant un stéréotype le pourront toujours.
Elle tombe au bon moment cette news


JOURNAL DES DEVELOPPEURS DE LA MORIA : FAMILLES DE TRAITS
Par : l'équipe de conception du système de jeu du SdAO

TRAITS DE CLASSE

Le système de jeu du Seigneur des Anneaux Online continue de se développer à l'occasion de la sortie des Mines de la Moria, et vous allez désormais avoir accès à des familles de traits regroupées de façon thématique pour chaque classe, ce qui vous permettra de spécialiser votre personnage et de le rendre plus efficace dans le rôle que vous lui avez choisi. Les familles de traits sont donc un moyen de personnaliser votre héros et d'optimiser ses capacités. Si vous souhaitez vous focaliser sur la faculté secondaire du chasseur à influencer un grand nombre d'ennemis, les familles de traits vous permettent de mettre l'accent sur cet aspect de votre personnage.
http://213.225.146.236/images/microsites/lotro/Classtraits1_450.jpg

Les familles de traits de classe ont les propriétés suivantes :
  • Chaque classe a désormais trois familles de traits.
  • Il y a huit traits par famille, plus un trait légendaire qui en constitue le stade de progression ultime.
  • Comme les jeux d'objets, les familles de traits confèrent de plus en plus de bonus quand on en a davantage.
  • Il est impossible de sélectionner le trait légendaire d'une famille avant de l'avoir gagné par le biais d'une quête.
  • Les familles de traits confèrent leur bonus le plus important quand on sélectionne au moins cinq des huit traits en même temps (il est possible d'en sélectionner davantage, mais le bonus de groupe restera le même).
  • Les traits peuvent tout modifier : les dégâts infligés, le temps de récupération d'une compétence, si elle est ou non utilisable au combat, etc.
  • Les familles de traits appartenant à la même catégorie ont la même couleur de fond pour leurs icônes, ce afin de vous aider à les reconnaître.
  • Il est possible de déverrouiller les traits de classe en utilisant suffisamment souvent certaines compétences ou en accomplissant des quêtes de classe.
  • Sur votre onglet des traits de classe, dans la fenêtre des traits, vous verrez trois onglets en bas du panneau. Cela vous permet de vous pencher plus longuement sur les familles de traits de votre personnage, afin de voir celles qui correspondent le mieux à votre personnage.
http://213.225.146.236/images/microsites/lotro/Classtraits2_450.jpg


Interface des traits de classe
  • Le chemin de chaque trait vous offre un résumé du trait, sur la partie droite de la fenêtre des traits.
  • Amenez le curseur sur le trait de votre choix pour voir les bonus conférés par cette famille de traits. Si le texte s'affiche en grisé, c'est que vous ne bénéficiez pas du bonus à l'heure actuelle. S'il s'affiche en vert, c'est que vous en bénéficiez.
    • Aspect visuel :
    • Grisé = trait non gagné, ni en cours d'obtention
    • Anneau = trait non gagné, mais en cours d'obtention
    • Icône de couleur = trait gagné
    • Icône de couleur et chevrons = trait gagné et sélectionné
http://213.225.146.236/images/microsites/lotro/Classtraits3_450.jpg


Interface des traits sélectionnés
  • Votre interface de traits principale, qui regroupe tous les traits que vous avez sélectionnés et vous propose un résumé de vos renforts de traits actifs sur la droite.
  • Si vous retirez des traits de classe faisant que votre trait légendaire ne peut plus être sélectionné, il n'est pas retiré de l'emplacement de sélection, mais s'affiche en grisé et surplombé d'un point d'exclamation rouge indiquant que vous ne bénéficiez plus de ses bonus car vous n'avez plus les traits de classe nécessaires (n'oubliez pas qu'il faut sélectionner jusqu'à cinq traits de classe pour bénéficier de l'effet de certains traits légendaires !).
http://213.225.146.236/images/microsites/lotro/Classtraits4_450.jpg


Conclusion

Les familles de traits ont été créées dans le but de rehausser l'intérêt des rôles secondaires et tertiaires des classes. Vous avez envie que votre capitaine soit un soigneur plus efficace, ou que votre sentinelle se concentre davantage sur ses attaques à la lance ? Grâce aux familles de traits, c'est possible ! Elles devraient offrir davantage de diversité entre personnages d'une même classe, en permettant aux joueurs qui le souhaitent de développer d'autres aspects de leurs héros.


source
Familles de traits
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