[EVENT] Halloween

Répondre
Partager Rechercher
...Ca ne colle pas du tout au background de Warhammer, donc c'est sans interêt pour moi...
Pas du tout. Il y a effectivement une journée des sorcières (Hexentag sauf erreur) dans l'Empire. Une fois par an, les deux lunes font une éclipse et le monde des morts et des vivants est à peine séparé. C'est la journée préférée de tout les nécros car leurs pouvoirs sont décuplés.

C'est une journée de peur où tous les habitants restent cloitrés chez eux en priant Morr de sauver leurs âmes.

Donc ca colle parfaitement au background. Maintenant il n'y a pas d'histoires de citrouilles et de bonbons... ca c'est clair.
Il y a effectivement nombre de fêtes dans le vieux monde. De plus, la connotation festive/masquée + touche d'humour à toujours été présente aussi.

Les râleurs sur les "trucs bidules machin choses" hors BG feraient bien de poursuivre quelque peu leurs recherches sur ce monde très complet et ayant moultes années de développement.

Pour le coup, je me réjouis de voir ce que cela va donner.
Je suis content de ne pas voir de citrouilles et que l'ambiance reste malgré tout bien sombre et malsaine (on parle pas de fête mais bel et bien de mauvaise conjonction utilisée par les cultistes à de mauvaises fins).

Bravo pour l'initiative...
Citation :
Publié par thaindor
...Ca ne colle pas du tout au background de Warhammer, donc c'est sans interêt pour moi...
Pas du tout. Il y a effectivement une journée des sorcières (Hexentag sauf erreur) dans l'Empire. Une fois par an, les deux lunes font une éclipse et le monde des morts et des vivants est à peine séparé. C'est la journée préférée de tout les nécros car leurs pouvoirs sont décuplés.

C'est une journée de peur où tous les habitants restent cloitrés chez eux en priant Morr de sauver leurs âmes.

Donc ca colle parfaitement au background. Maintenant il n'y a pas d'histoires de citrouilles et de bonbons... ca c'est clair.
L'hexentag correspond grosso modo au jour de l'an, et n'a rien à voir avec halloween (ca nous est présenté comme ça pourtant).
Comme tu le dis, ce n'est pas une fête, car tout le monde attends cloitré la fin du jour.
Je ne vois pas en quoi ca colle 'parfaitement' au background.

Mais ce n'est que mon avis personnel, je n'y participerais pas, mais je salues quand même l'initiative.
"le calendrier impérial divise l'année en 12 mois de 32 ou 33 jours et y ajoute 6 journées qui s'intercalent entre les mois et qui ne sont pas numérotées comme les autres. Quatre de ces journées sont des fêtes en rapport avec des événements saisonniers - les solstices et les équinoxes - et les deux autres marquent l'apogée des pleines lunes. Ces deux dernières sont particulièrement angoissantes et même les plus cyniques voient arriver avec appréhension les nuits surnaturelles de Hexensnacht ("La Nuit des Sorcières") et Geheimnisnacht ("La Nuit des Mystères")."

Donc Hexensnacht n'est pas le dernier jour de l'an mais bel et bien un genre de Samhain (de la quelle est issue la fête d'Halloween).
Chez les Elfes d'Athel Loren c'est aussi la fête de Liandrel, le dieu de la musique (et oui ces chers Sylvains s'en fichent royalement de la mort toussi toussa... pour eux c'est le cycle de la nature et donc c'est propice à la fête).

Maintenant, que l'on n'y adhère pas... et bien chacun son choix et il n'est pas meilleur qu'un autre. Mais si la seule raison c'est "ce n'est pas BG"... et bien c'est dommage (surtout dans ce cas-ci ou cela l'est bel et bien ).
Surtout que faire l'aigri en venant dire que le post d'un event que ledit event t'intéresse pas parce que "c'est pas BG" (et en ayant manifestement tort, dixit le monsieur au dessus) c'est un peu bof, faudrait bien se mettre dans la tête que les joueurs de Warhammer Online ne sont pas uniquement des mecs qui ont 15 ans de confrontation (?) derrière eux et dont la bibliothèque est un recueil de campagnes.


Sinon je trouve l'idée bonne, bien que peu surprenante (vu ce qui se passait sur daoc, j'espère des events aussi riches que ceux que GOA a pu, parfois, faire).

Par contre je sais pas exactement quand seront implantées les QP, j'ai survolé toute la zone rvr du Pays des Trolls du haut de mon gyro, sans rien trouver.. des infos là dessus ?
Citation :
Publié par Galadh
Surtout que faire l'aigri en venant dire que le post d'un event que ledit event t'intéresse pas parce que "c'est pas BG" (et en ayant manifestement tort, dixit le monsieur au dessus) c'est un peu bof, faudrait bien se mettre dans la tête que les joueurs de Warhammer Online ne sont pas uniquement des mecs qui ont 15 ans de confrontation (?) derrière eux et dont la bibliothèque est un recueil de campagnes.


Sinon je trouve l'idée bonne, bien que peu surprenante (vu ce qui se passait sur daoc, j'espère des events aussi riches que ceux que GOA a pu, parfois, faire).

Par contre je sais pas exactement quand seront implantées les QP, j'ai survolé toute la zone rvr du Pays des Trolls du haut de mon gyro, sans rien trouver.. des infos là dessus ?
ca commence le 30 octobre!^^
Ca sens la grosse baston pvp entre chaque repop de l'event, quitte a attendre sur la zone, je suppose que les deux camps vont pas se regarder en chien de faience mais qu'ils vont se bastonner
Citation :
Publié par Galadh
Surtout que faire l'aigri en venant dire que le post d'un event que ledit event t'intéresse pas parce que "c'est pas BG" (et en ayant manifestement tort, dixit le monsieur au dessus) c'est un peu bof, faudrait bien se mettre dans la tête que les joueurs de Warhammer Online ne sont pas uniquement des mecs qui ont 15 ans de confrontation (?) derrière eux et dont la bibliothèque est un recueil de campagnes.
C'est vrai que jouant sur un serveur RP, ce genre d'event ne m'intéresse pas car je le trouve hors RP, et qu'il gâche un peu la vision que j'ai du jeu.
L'idée est bonne (surtout le fait que les QP soient en rvr), mais je n'aime pas les récompenses sous forme de masque ou de cape.
Encore une fois, c'est un avis perso, que je ne cherche pas à partager.
Par contre je n'apprécie pas que l'on me traite d'aigri, je te demande donc de modérer tes propos, même si on n'est pas du même avis (et je respecte le fait que tu apprécies cet event).

Quant a hexentag, je ne vois pas en quoi la source cité plus haut contredis le fait que ca soit....le dernier jour de l'année.
J'aurais préféré autre chose, quelque chose de plus scénarisé, plutôt que rattacher artificiellement notre halloween au nouvel an de l'empire.

Mes sources:
http://www.paintedknights.com/files/..._explained.pdf

et surtout le Sigmar's heirs. (désolé pas de version pdf de celui-la;-))
Citation :
Publié par Ozrick
C'est vrai que jouant sur un serveur RP, ce genre d'event ne m'intéresse pas car je le trouve hors RP, et qu'il gâche un peu la vision que j'ai du jeu.
L'idée est bonne (surtout le fait que les QP soient en rvr), mais je n'aime pas les récompenses sous forme de masque ou de cape.
Encore une fois, c'est un avis perso, que je ne cherche pas à partager.
Par contre je n'apprécie pas que l'on me traite d'aigri, je te demande donc de modérer tes propos, même si on n'est pas du même avis (et je respecte le fait que tu apprécies cet event).

Quant a hexentag, je ne vois pas en quoi la source cité plus haut contredis le fait que ca soit....le dernier jour de l'année.

Mes sources:
http://www.paintedknights.com/files/..._explained.pdf

et surtout le Sigmar's heirs. (désolé pas de version pdf de celui-la;-))

Autant pour moi, de retour en ma maisonnée j'ai pu relire mes ouvrages officiels (livre du joueur Warhammer JDR) et c'est effectivement le dernier jour de l'année, Mea Culpa pour mon affirmation erronée précédente.

Cependant, vu que l'année dure 400 jours, l'on peut facilement se dire qu'il n'équivaut pas à notre propre calendrier et donc qu'ils le fixent par rapport à des dates qui correspondent bien. Dans le cas présent, Samhain se prête plus que bien à Hexensnacht.

Maintenant, c'est un MMO et donc des concession doivent se faire.. il faut se montrer souple
Bon on va pas cracher dans la soupe hein, ce genre d'event reste sympathique et c'est mieux que rien.
Cela dit, j'aurais franchement préféré qu'ils consacrent 100% de leur énergie a corriger les bugs en tout genre, parce qu'il en reste un paquet.
Citation :
Publié par Eeky|1979
Cela dit, j'aurais franchement préféré qu'ils consacrent 100% de leur énergie a corriger les bugs en tout genre, parce qu'il en reste un paquet.
Bawi mais ça n'a rien à voir... J'pense pas que les mêmes personnes s'occupent des mêmes choses hein. Ca va permettre d'apporter un peu d'animation, et de pousser certaines personnes dans des zones RvR qu'ils n'ont peut -être pas encore découvertes.
"Tiens donc, si on allait prendre quelques objectif le temps que la QP repop..."

Citation :
Galadh : Une manière déguisée de pousser les gens à rvr, avec des trucs kikoo comme carrote ?
L'art et la manière d'apporter une vision négative d'une initiative plutôt positive...
__________________
Le Velours et l'Acier.
De toute façon c'est halloween tous les jours chez les moches...

Aïe pas sur la tête !



Ca commence donc ce soir à minuit ? Je serais curieux de savoir aussi comment obtenir la cape et le titre. En tout cas pendant les downtimes de quelques heures entre chaque reset, go prendre les forts les gens. Quoique au T4, Caledor sera certainement locked pour la plus part des serveurs. Ils auraient du organiser ça à Praag, Montagne du Tonerre ou Eveil du Dragon.

Sinon rendez-vous tous à Chrace pour faire une QP en poulet. xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés