[Actu] Mark Jacobs se dit flatté de voir World of Warcraft "imiter Warhammer Online"

Répondre
Partager Rechercher
tout tourne autour de wow, et rêveiller vous il y a d'autre mmo très bien foutu et qui on autant de succes que wow mais se qui et sur c'est que wow n'a rien n'a envier a warhammer suis lv 20 et je m'emmerde toujours autant dans le jeux sans compte vraiment le manque de communication dans se jeux.

War et Wow sont deux jeux totalement différents. L'un a fait ses preuves et sort son deuxième adon dans quelques semaines. L'autre a été sortie il y a un mois et quelques à la va vite pour couper l'herbe sous les pieds de Blizzard.

Le résultat c'est qu'effectivement Mythic a pu vendre pas mal de boites en arnaquant un max de joueurs (comme moi). Mais le contre effet sera dure. Je me suis fait voler de 49€ pour un jeu bourré de bugs mais non seulement je repasse à Wow mais en plus Mythic pourra compter sur moi pour leur faire de la pub.

Je sais pas qui est Mark Jacobs mais si c'est un responsable de WAR il ferait mieux de s'occuper de travailler à rendre son jeu présentable que de faire le mariole.
WAR deviendrait un jeu limite parfait s'il introduisait une grosse dose de PVE tout en gardant une énorme dose de PVP.

Ca permettrait d'avoir un choix énorme entre différents challenges et ca contenterait tout le monde. Je trouve qu’il est limite stupide de dire, et malheureusement ce sont les propos tenus aujourd’hui et malgré les deux instances supplémentaires, qu’un jeu peut jurer et perdurer essentiellement que par son aspect PVP, c’est faire une croix sur un potentiel d’adhésion énorme et de se claquer la porte au nez.

WAR pour un lancement est une sacrée réussite. Il y a quelques bugs mais rien de très gênants même si parfois certains peuvent agacer.

Pour un jeu qui vient de démarrer il y a un mois (officiellement) je lui mettrais un bon 7/10.

Je pense que le futur hit en matière de MMO, sera celui qui réussira à marier efficacement les deux aspects, le PVP et le PVE.

Blizzard à très bien compris le truc, et pour ne pas perdre des parts de marché rend son jeu plus accessible aux casuals qui se font royalement chier, aux petites guildes qui vont pouvoir tâter les mêmes instances que les grosses avec, certes, du challenge en moins et même si je trouve que son pvp sux, ils font un effort sur ce segment.

WAR à tous les atouts d’un monstre, on verra bien ce qu’ils en feront dans les prochains mois.

Moi je sis content de voir MJ faire un gros doigt à WoW.
On voit que le bonhomme se laisse pas faire quand on le prend pour un débile, ce qu'a fait Kaplan.

Rappel des épisodes passés pour ceux qui les ont raté :
- MJ a d'abord dit qu'ils ne concurrenceraient pas WoW, que Blizzard est une chouette firme qui est un emblème dans le monde du jeu video et que WoW est au-dessus du lot.
- Kaplan sort que le lancement de WAR , c'est la cata et qu'il va arrêter de jouer son personnage lvl 12 (note personnel : lol).
- MJ sort les griffes aujourd'hui et attaque frontalement WoW, mais surtout Kaplan à mon humble avis.

Le constat qui s'impose, c'est que Kaplan est vraiment pas un génie, si il avait rien dit sur WAR pareillement à la politique que suit Blizzard depuis la sortie de WoW sur les autres MMORPGs prétendus concurrents, il n'aurait pas démontré une chose : Blizzard a peur de Mythic pour le coup.
Citation :
Publié par WiXi
WAR deviendrait un jeu limite parfait s'il introduisait une grosse dose de PVE tout en gardant une énorme dose de PVP.
NON

désolé mais les wow like de la pure connerie.
Que war continue dans ça lancer pvp. Qu'il soit le leader en la matière et laisser ces farmer de wow sur leur jeu d'aliéné.

Si wow introduit le pvp maintenant c'est justement pour contrer war, il l'ont compris le potentiel sur se type de gameplay plait de plus en plus, peut être un ras le bol des joueurs de pexer et d'etre des farmer chinois sans pour autant être payé mais être le débourseur.
De plus le pvp est plus adéquate avec une vie irl. Se que le casu sera plus atiré qu'un jeu de farm
Citation :
Publié par FinFin

Si wow introduit le pvp maintenant c'est justement pour contrer war
C'est exact.

MJ le dis lui même dans l'interview et c'est ce que j'ai toujours pensé depuis l'annonce d'une zone ouverte au PvP ou encore le haut-fait.

C'est logique, mais si War n'était pas là, je pense que la zone PvP n'aurait jamais pointé le bout de son nez et le haut-fait aurait été déjà implanté pour répondre à Lotro, hors ce dernier n'a pas vraiment eu le succès qu'il aurait du mérité.

Qu'on veuille le croire ou non, Blizzard a un peu peur de Warhammer par le fait sûrement de perdre ses propres joueurs qui ne jurent que par le PvP très limité de son jeu (WoW).
Citation :
Publié par FinFin
NON

désolé mais les wow like de la pure connerie.
Que war continue dans ça lancer pvp. Qu'il soit le leader en la matière et laisser ces farmer de wow sur leur jeu d'aliéné.

Si wow introduit le pvp maintenant c'est justement pour contrer war, il l'ont compris le potentiel sur se type de gameplay plait de plus en plus, peut être un ras le bol des joueurs de pexer et d'etre des farmer chinois sans pour autant être payé mais être le débourseur.
De plus le pvp est plus adéquate avec une vie irl. Se que le casu sera plus atiré qu'un jeu de farm
Pourquoi WoW like ? parce qu'il y aurait du PVE ? Ils ne sont pas obligé de faire du PVE à WoWGrind.
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
C'est exact.

MJ le dis lui même dans l'interview et c'est ce que j'ai toujours pensé depuis l'annonce d'une zone ouverte au PvP ou encore le haut-fait.

C'est logique, mais si War n'était pas là, je pense que la zone PvP n'aurait jamais pointé le bout de son nez et le haut-fait aurait été déjà implanté pour répondre à Lotro, hors ce dernier n'a pas vraiment eu le succès qu'il aurait du mérité.

Qu'on veuille le croire ou non, Blizzard a un peu peur de Warhammer par le fait sûrement de perdre ses propres joueurs qui ne jurent que par le PvP très limité de son jeu (WoW).
C'est clair.
Citation :
Publié par Eudoxie
War et Wow sont deux jeux totalement différents. L'un a fait ses preuves et sort son deuxième adon dans quelques semaines. L'autre a été sortie il y a un mois et quelques à la va vite pour couper l'herbe sous les pieds de Blizzard.

Le résultat c'est qu'effectivement Mythic a pu vendre pas mal de boites en arnaquant un max de joueurs (comme moi). Mais le contre effet sera dure. Je me suis fait voler de 49€ pour un jeu bourré de bugs mais non seulement je repasse à Wow mais en plus Mythic pourra compter sur moi pour leur faire de la pub.

Je sais pas qui est Mark Jacobs mais si c'est un responsable de WAR il ferait mieux de s'occuper de travailler à rendre son jeu présentable que de faire le mariole.
Prends un avocat et demande le remboursement
Tu t'es fais arnaqué ou tu manques de jujotte (pour rester polie). Dans ce cas là, WoW est la plus grosse arnaque du siècle aussi comme 100% des MMO. T'es trop ridicule.
La dernière fois que j'avais lu un professionnel du milieu des jeux vidéo dire que le plagiat est la plus sincère forme de flatterie, c'était Shigeru Miyamoto (membre emblématique de l'industrie, créateur de Zelda, Mario, Pikmin, etc...) qui répondait à une question d'un journaliste après l'annonce du système Six Axis des manettes PS3, se basant ainsi un peu sur le concept de la Wiimote. On sait tous ce qu'est la situation dans la guerre des consoles aujourd'hui.
Citation :
Publié par WiXi
Pourquoi WoW like ? parce qu'il y aurait du PVE ? Ils ne sont pas obligé de faire du PVE à WoWGrind.
alors il y est déjà implémenté si c'est ta conception du pve.
J'suis d'accord sur la futilité de cette gueguerre...par contre j'suis d'accord sur le fait que Blizzard a carrément attendu WAR pour sortir WOTLK. On peut pas dire qu'ils n'auraient pu incorporer la monté de niveau en bg avant...C'est un des gros plus de WAR et comme par hasard Blibli en parle après les bons retour sur ce mode de montée en niveau (bon je ne suis pas à fond WoW mais j'en ai entendu parler après la sortie de WAR).
Citation :
Publié par Beldaras
Sauf que WoW, il y a bien longtemps, permettait de pexer en bg aussi, certes moins vite qu'en PvE, mais ça montait.
Sauf que DAoC le permettait avant WoW.
Citation :
Publié par Eudoxie
Le résultat c'est qu'effectivement Mythic a pu vendre pas mal de boites en arnaquant un max de joueurs (comme moi). Mais le contre effet sera dure. Je me suis fait voler de 49€ pour un jeu bourré de bugs mais non seulement je repasse à Wow mais en plus Mythic pourra compter sur moi pour leur faire de la pub.

Moi ça me désole que des gens ce fond une idée sur un MMO avant d'avoir exploré plus loin que la moitié du leveling.
Et sa me désole encore plus que beaucoup de personnes n'arrive pas à comprendre qu'un MMO ne sort pas exempt de bugs, il y a beaucoup beaucoup trop de choses à vérifier.
Si vous voulez un jeu sans bug, allez vous payer des jeux consoles à 60euros fini en trois semaines,et encore maintenant certain jeux on des patchs sur les dernières consoles.

Pour en revenir au sujet, copieur ou pas au lieu de critiquer autant blizzard que mythic de copieurs, vous feriez mieux de les encourager car ça ne peut que nous avantager nous les joueurs, au moins ils ne s'endormiront pas sur leurs lauriers et devrons sans cesse innover.
__________________
mort aux nains et gloire aux skavens niarc niarc
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
La nouveauté fait peur aux gens.
Puis certains ne veulent pas laisser moisir leur bout de pixel level 70 pour découvrir un tout autre genre de jeu, qui peut-être pourrait leur plaire, je trouve ça dommage.
Ca ne fonctionne pas dans le cas de WoW, la transition entre deux add ons sur WoW est réellement un reset.

De ce coté là, Warhammer Online est vraiment sorti au bon moment, il est sorti en fin de vie de Burning Crusade permettant a tous les curieux de tester WaR s'ils en avaient envie sans rien "perdre" puisque WoW est en fin de vie pour mieux rennaitre a WotLK.
Perso je veux croire en WAR (pi j'ai investi 80 euros merdium), mais apres 23 lvl passés a faire des scenarios et taper 3 mobs entre 2 scenario (oui chain les scenarios est la seule facon de pexer correctement)et subir un systeme de communication d'autiste et un remplissage serveur digne d'un rp de wow (suis sur athel loren pourtant), j'ai déja une vieille sensation d'ennui digne d'une campagne de bashing sur silkroad online.

Sniff. j'espere vraiment que le gros patch prévu changera la donne, améliorera le client (config de porc + chutes de fps = Arg), le systeme de communication et que le Black Guard tant attendu (par moi meme egalement) feront un tout qui donnera un coup de boost au jeu et a sa communauté.
Citation :
Publié par Ballistika
Ben WAr ou Wow s'adresse au même publique, c'est normal qu'ils se fassent la gue-guerre sinon ca fait peur pour l'avenir si tout les MMO veulent prendre le même modèle.
C'est marrant, mais je pense exactement le contraire, que WoW est un blockbuster PvE qui agrège toutes les qualités et défauts du genre, et que WAR a été pensé et voulu en blockbuster PvP, avec de ce fait, qualités et défauts, toussa.

Quand je lis sur JOL WAR que "Un joueur peut aimer le RvR, mais qu'il ne pourra de toutes façons pas en faire plus de 2/3 mois" je me dis que non, décidément, le public visé ne peut pas être le même.

Quand à MJ, lui cracher au visage, c'est oublier un peu trop facilement les piques envoyées par Blizzard depuis ces 15 derniers jours. La différence c'est que pour eux, c'est un plan de comm' bien huilé, et que MJ s'est fait pull comme un noob.
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais assez pour en tirer des conclusion:

J' aime le mouton:
-au four
-grillé
-au barbecue
-en kebab
Mais je déteste celui qui parle.

WOW c' est les meilleurs car c 'est eux qui le plus d' abonnés, c' est ce qu' on appelle la force du nombre, non.
C' est comme dire que windows est le meilleur OS parce que tout le monde l' utilise.
Ou encore dire que CS est le meilleur FPS de tous les temps .

M' enfin quand les gens compredrons qu' il faut apprendre à utiliser son cerveau à la place de celui des autres, on vivra une époque magnifique...
Citation :
Publié par trollkien
Perso je veux croire en WAR (pi j'ai investi 80 euros merdium), mais apres 23 lvl passés a faire des scenarios et taper 3 mobs entre 2 scenario (oui chain les scenarios est la seule facon de pexer correctement)et subir un systeme de communication d'autiste et un remplissage serveur digne d'un rp de wow (suis sur athel loren pourtant), j'ai déja une vieille sensation d'ennui digne d'une campagne de bashing sur silkroad online.

Sniff. j'espere vraiment que le gros patch prévu changera la donne, améliorera le client (config de porc + chutes de fps = Arg), le systeme de communication et que le Black Guard tant attendu (par moi meme egalement) feront un tout qui donnera un coup de boost au jeu et a sa communauté.
Heu ... Qui t'oblige à enchainer les scénarios ?
A part toi-même, personne !

Tu peux très bien être 40RR1, sans être complètement à la ramasse niveau PvP (enfin bon, RR1, c'est quand même un exemple extrême).

Personnellement, je passe pas mal de temps à explorer les cartes, surtout à aller là où je ne suis pas censé aller, enchainer les quêtes en lisant les textes et faire un maximum de quêtes publiques différentes.
Je lis même le ToK entre deux rez ! (très souvent donc )
Ca rapporte peut être moins niveau XP, et encore moins niveau renown, mais au moins je profite du jeu à ma manière.

WAR allie PvE et PvP. Pourquoi se contenter d'un seul aspect, au nom du sacro-saint "Rush to Endgame" ?
Pour une fois qu'un MMO vous donne du gros contenu dès le niveau 1, vous vous obstinez encore à chercher la meilleure façon de pexer ?
Désolé, mais là ce n'est pas un défaut du jeu, mais bien un problème de joueur.
Tout comme le manque de communication, réduit à du whinage en scenario (normal, devant l'écart de points malgré la supériorité de level).

Mais bon, une communication d'autistes, alors qu'il y a des outils ingame fonctionnels, ça prouve juste que les joueurs n'ont pas besoin de MSN pour s'occuper entre deux farm. Ca montre bien que le rythme de jeu ne laisse que peu de place au blabla (quoique entre guildies, ça parlote sec).

Par contre, les CTD toutes les deux heures, QP bloquées en phase 1 (Ennemi intérieur chap 16 empire), les ghost de joueur en PvP et les ennemis qui vous traversent malgré la gestion des collisions (pratique pour tenir une ligne de défense), ça c'est des défauts du jeu que j'aimerais bien voir corrigés.
Parce que ça devient quand même assez lourd (surtout le premier en fait) ...
Ca fait dix minutes que je lis ce post et ouf ! Je reprend espoir en lisant les deux derniers messages :
Citations 1 : Pour une fois qu'un MMO vous donne du gros contenu dès le niveau 1, vous vous obstinez encore à chercher la meilleure façon de pexer ?

Citations 2 : WOW c' est les meilleurs car c 'est eux qui le plus d' abonnés, c' est ce qu' on appelle la force du nombre, non.
C' est comme dire que windows est le meilleur OS parce que tout le monde l' utilise.
Ou encore dire que CS est le meilleur FPS de tous les temps .
M' enfin quand les gens compredrons qu' il faut apprendre à utiliser son cerveau à la place de celui des autres, on vivra une époque magnifique...

C'est exactement ce que j'attend de War car le comportement des joueurs est pour beaucoup dans la qualité du jeu. De plus, pour répondre à l'aspect "Autiste" des joueurs de War, si de mon côté j'ai un soucis avec le bton droit de la souris qui ne me permet pas de répondre, il est clair qu'en background, je sais pas comment font les joueurs pour causer. L'autre fois y'en avait un qui nous traitait de "cons" et nous expliquait la stratégie, finalement il s'est vautré... War est un excellent jeu, encore faut-il que les joueurs le savoure et comme dit plus haut, ne pas chercher l'équipementou l'objet ultime mais prendre du palisir à jouer en groupe, aider son camp et s'immerger complétement dans l'atmosphère. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur WOW, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'entrer en arène, j'en prend beaucoup sur WAR et je ne regrette pas mon achat. En plus, jje n'ai pas l'impression de devoir jouer des heures par jour. Espérons que WAR ne nous gratifiera pas trop de ces désequilibre et ces obligations de loot. Je n'ai pas non plus trouver de kétàlakon comme sur WOW. Le jeu est jeune, il doit murir mais je continu sur WAR et j'invite tout les joueurs de WOW à tester avant de l'acheter, c'est la meilleur façon de se forger une idée. Tester d'autres jeus online aussi (j'ai essayé Lotro avant d'acheter WAR).
Savoir apprécier les bonnes choses, sans en faire une indigestion...
Bah War ne sera jamais "le" MMORPG comme a pu l'être wow, et ça tout le monde le sait très bien je pense. WoW à sa sortie a définit, qu'on le veuille ou non, un standard de qualité qui a relégué tous les autres MMO de l'époque loin derrière. Je ne troll pas, je ne dis pas que wow est génial, mais rendons à César ce qui est à César...

Je me fous de savoir si c'est de l'invention ou une compilation des meilleurs idées passées, mais force est de constater qu'ils l'ont fait et que les autres non. Des fois vous me faites penser à des ados qui vont écouter un groupe à chier parce qu'il n'est pas connu plutôt qu'un groupe connu qui sait, lui, faire de la musique.

J'ai joué à wow pendant un an, je pense avoir testé quasiment tous les mmo du marché, et quand je lis certains posts, ça me hérisse les poils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés