[Actu] Deux nouvelles interviews de Mark Jacobs sur le futur de WAR

Fil fermé
Partager Rechercher
+1
WOW m'a vraiment donner l'envie de me mettre aux mmorpg et je pense qu'il est temps de passer a autre chose.
J espere que war sera a la hauteur.
En tout cas pour un début je pense qu'il tient vraiment ses promesses.
Ils tiennent compte de nos attentes et pour une fois ca change.
Il est encore sur son nuage lui?

on lui a pas dis que les serveurs lags souvent ?
(Serveur stable qu'il dis, très très stable, mais avec trop de lag)
on lui a pas dis que son rvr est pourri ?
(Impossible de faire du rvr de masse, le reset de zone n'est pas fun, plantage a répétition près ou dans les forts)

Non mais sérieux, faudrait que quelqu'un le mette au courant et qu'il redescende sur terre
Citation :
Publié par lordben
"Le deuxième regret concerne le lancement des serveurs : Mark Jacobs estime avoir sous-estimé les capacités des serveurs, qui se sont révélés être plus stables que dans leurs prévisions. Il aurait été possible d'ouvrir les serveurs à plus de joueurs dès le départ au lieu de créer de nombreux serveurs."
Si c'est une annonce cachée sous un enrobage de marketing de fusion de serveurs dans un avenir proche. Il faut pas se leurrer il y a un baisse de fréquentation importante puisque ce type de mesure n'est pris qu'en cas de désertification d'un jeu par ses joueurs.

De plus la chronologie des annonce n'est pas neutre. La communication des ajouts de classe pour le patch 1.1 a été faite le 17 le dernier jour de la période gratuite.
Celle-ci intervient quelques jours après et Mythic à maintenant connaissance du taux de prise d'abonnement par rapport aux boites vendues.

Citation :
Publié par Kelmon
Parle pour toi...
Moi j'adore le RvR en masse et je n'ai ni lag ni freeze, juste des retours windows depuis le dernier patch (hier) qui sera vite corrigé j'espère.
La situation est très différente selon les joueurs, la multitude de fil sur le sujet en atteste. Par contre considérer que le jeu n'a pas problème car on en a pas est très réducteur et égocentrique.
Citation :
Publié par flashplayer
Il est encore sur son nuage lui?

on lui a pas dis que les serveurs lags souvent ?
(Serveur stable qu'il dis, très très stable, mais avec trop de lag)
on lui a pas dis que son rvr est pourri ?
(Impossible de faire du rvr de masse, le reset de zone n'est pas fun, plantage a répétition près ou dans les forts)

Non mais sérieux, faudrait que quelqu'un le mette au courant et qu'il redescende sur terre
Parle pour toi...
Moi j'adore le RvR en masse et je n'ai ni lag ni freeze, juste des retours windows depuis le dernier patch (hier) qui sera vite corrigé j'espère.
Citation :
Publié par Golthar
Ils ont tout simplement ouvert trop de serveurs et ils ont du mal à les remplir. En même y'a 10 serveurs FR en tout et pour tout ?
L'annonce du MJ concerne les serveurs au niveau mondial, le problème n'est pas uniquement centré sur les serveurs francais.
Je ne crois pas que les gens s'amusent à ouvrir des serveurs juste pour le plaisir de perdre des sous, si ils évoquent une possible fusion c'est bien que ca va mal non?
Il y à bien trés trés trés peu de monde sur warhammer, c'est plutot de l'ordre du serveur privé par moment...

Alors je ne sais pas, j'aurais voulu qu'il enterre wow mais avec 2 types d'armes par classes(restriction lvl/classe/race faut arreter oO si c'est pour etre fidele au jeu de plateau c'est bien gentil mais ca donne plutot l'impression d'un boulot vite fait), des skins quasi identiques d'une armure/arme à l'autre du pvp pas vraiment stimulant (en raison du manque d'équilibre entre les factions admettons que ca incombe aux joueurs), une progression linéaire cumulée à un manque d'interet des quetes...

Je ne sais pas, aprés des dizaines d'heures de jeu j'ai l'impression que ce jeu la il ne va pas etre sauvé par les patch.
Pour lui trouver une qualité autre que la progression des competences il faut vraiment etre un fan inconditionnel de warhammer (et ils ne se sont pas non plus foulés de ce coté la avec 15 lignes de background par région/personnage)

Sans doute qu'en fusionnant les serveurs quatre par quatre, tout en équilibrant les factions on arriverait à un jeu rvr prenant, mais dans l'état le pvr est infame tout comme le stuff (je ne sais pas sans doute que le T7 est varié mais du lvl 1 au lvl 39 toutes les armures/armes ont la meme gueule sans oublié d'évoquer le manque d'originalité dans la progression de leurs stats : lvl 10 +12endu lvl 15 +17endu -_- et trés trés peu de comp spéciales...)
Citation :
Publié par zelmda
Je ne crois pas que les gens s'amusent à ouvrir des serveurs juste pour le plaisir de perdre des sous, si ils évoquent une possible fusion c'est bien que ca va mal non?
Il y à bien trés trés trés peu de monde sur warhammer, c'est plutôt de l'ordre du serveur privé par moment...
Ouais ouais, un serveur privé de 750 000 personnes...
Il y a tout de même des gens ici qui n'ont absolument aucun recul vis à vis d'un jeu neuf d'une équipe , certes rodée, mais très différente de Blizzard , tant au niveau RH que pognon.
Le mec qui rale sur les skins du stuff ... .attend coco, le principe de l'armure kifaibrillerl'oeil tu peux trouver ça sur une bonne douzaine de F2P coréens aussi .

Non mais sans rire.
Le wowien s'attend à trouver du ouf'game à la sortie d'un autre jeu, le fou.
Je perd mon temps mais c'est quand meme plutot tentant de rappeler que je n'ai pas fais de publicité pour wow et que je m'en tiens uniquement à warhammer online et à mes attentes en matiere d'experience de jeu dans mon argumentation.

Et je ne souhaite pas d'armures robocop non plus, juste de la varieté dans les skin/stats, merci de lire et de relire avant de commenter
Bref en gros il raconte son meme pipo et ne precise rien.

- Quid des enormes probleme de performance des joueurs en RvR , rendant le fondement meme du jeu impossible (d'autant plus dans 1 mois quand la majorité sera lvl40 , welcome a 5fps land) , d'autant plus que graphiquement war n'a pas la gueulle d'un jeu de 2008 et dont l'architecture interne a eté crée y a des années ?

- Quid de l'aspirateur magus/ingé (nerf ? pas nerf ?) qui ruine totalement le gameplay et decourage par centaines les joueurs ?

Bref le patch 1.1 en decembre , n'aura rien corriger de ces 2 problemes majeurs !
Citation :
Publié par Teknoviking
Bref en gros il raconte son meme pipo et ne precise rien.

- Quid des enormes probleme de performance des joueurs en RvR , rendant le fondement meme du jeu impossible (d'autant plus dans 1 mois quand la majorité sera lvl40 , welcome a 5fps land) , d'autant plus que graphiquement war n'a pas la gueulle d'un jeu de 2008 et dont l'architecture interne a eté crée y a des années ?

- Quid de l'aspirateur magus/ingé (nerf ? pas nerf ?) qui ruine totalement le gameplay et decourage par centaines les joueurs ?

Bref le patch 1.1 en decembre , n'aura rien corriger de ces 2 problemes majeurs !
En meme temps j'espere bien que c'est deux problemes seront regles avant decembre, du moins pour l'optimisation des performances.
Allez, ça sent l'arrivée du Pourfendeur de Trolls pour le moyen terme. Ils me font rire chez GW avec leur cohérence... Pour eux c'est plus cohérent d'avoir une vingtaine de marteliers qui sont censés être LA garde d'élite servant de gardes du corps aux plus grands seigneurs qu'une vingtaine de pourfendeurs de trolls (sachant que n'importe quel nain peut faire ses voeux de tueur) ?

Les pourfendeurs de trolls ont pour but de mourir donc incompatible aux MMORPGs ? La bonne blague, il y a une solution roleplay expliquant la non mort définitive d'un pourfendeur... il ne meurt pas car Grimnir ne le considère pas digne de mourir.

Enfin bon... je touche du bois pour qu'il fasse cette carrière... pas envie de reroll lion blanc... beurk.
Il me semble qu'a ça précédente intervention sur la 1.1 ils parlaient d'amélioré les performance du jeu et de pouvoir être plus nombreux sur les front RVR.

Il disait aussi qu'il ferait en sorte que la plus de monde possible pourraient faire tourné War.
Oui c'est un peu le reproche que je fait "ils disent , ils disent".

Mais quand la il communique , j'aimerai lire "notre priorité premiere sera de rendre le RvR jouable" ou encore "on est conscient (car ca en parle sur n'importe quel forum de war de n'importe quel nationalité) du probleme de l'aspirateur et nous allons recadrer tout ca au plus vite" , hors je ne voit rien de tout ca.

Et pour le coup j'ai peur qu'en decembre , c'est quand meme dans 1 mois et demi , il n'y ai aucun progres pour l'un comme pour l'autre.

Et que meme pire ca sera accentué , car comme je le disai les joueurs progresse et une fois lvl40 , suffit de look la map , la zone ou ca sera concentré c'est entre inevitable city et altdorf , et la dans l'etat actuel , je vous racompte meme pas le bordel que ca sera , des chute de fps vertigineuse , de l'aspirateur de partout , bref WAR va se planter si il ne reagit pas , et ca me ferrai vraiment chier

Sans compter que voir les fps qu'on se tappe , pour la qualité graphique qu'on a , y a clairement un probleme.
Je veu bien qu'on compare pas ce qui ne l'est pas , mais quand je voit WOW et WAR je les trouve graphiquement similaire (ca change en fonction de certaine zone de l'un ou de l'autre).
Et sur WOW un jeu sorti en 2005 , vous pouvez allez en outdoor a 30 vs 30 , et balancer max effet , vous n'avez aucune saccade , encore mieux avec des PC recent.

Alors que sur war du 30vs30 meme en instancier ca saccade , et en outdoor pour beaucoup de joueurs c'est du mode diapo.

Et warhammer n'a pas etait codé dans son architecture en 2008 , mais plutot 2006 , donc c'est clairement pas normal de voir les performance catastrophique qu'on se tappe sur WAR pour se rendu graphique , y a un gros probleme et qui ne va faire qu'empire si mythic ne reagit pas.

Perso pour rien au monde je repartirai sur wow , j'adore war , et je ne souhaite qu'une chose pouvoir RvR avec du monde , faire des baston de masse , longue , et fun .... mais pas a 5fps et pas avec un aspirateur/AE qui detruit tout en 3sec

Franchement suffit de lire un peu les thread sur les forum des royaumes , les joueurs sont depité , et beaucoup ne vont pas s'abonner , et quelque part ca me ferrai chier que WAR devienne un AOC bis.

Maintenant j'ai encore un peu de confiance en mythic , j'espere qu'il ne communique pas sur ces points la , mais qu'a coté ils bossent a fond dessus et qu'on va enfin voir des ameliorations , sinon l'avenir de WAR je le sent mal ...
Etat alarmiste ? sachant qu'il vont sortir pas mal de patch plus ou moins conséquent je pense qu'il faut relativisé un peu.

N'oublions pas que warhammer à fait un très bon départ n'en déplaise à certains , je pense que meme si départ il y a , comme dans tout MMO , warhammer à sa place de dauphin derriere wow dans les années qui vont suivre .

Pour resté objectif warhammer à fait une release digne d'un wow à sa sortir , hors comme wow il à des défauts , et les joueurs de plus en plus préssé ne voient en warhammer qu'un jeu plutot beugué , pourtant beaucoup de patch correctifs sorte. Preuve que contrairement à Aoc les patchs suivent rapidement .

Maintenant dire que warhammer va faire comme aoc , hmm j'en doute fortement , il est bien partie , il y a encore des nouveau venus sur warhammer des gens qui sont allé voir le nouveau patch de wow voir par la suite wowtlk , qui reviendrons pour certains j'en suis sur .

Pour le fait que Gisoreux ou d'autres serveurs se tape plu de file d'attente c'est tout simplement car Goa à due augmenté la capacité des serveurs rajouté à cela les joueurs qui joue en double abonnement war / wow ( abo gratuit pour war ) cela aide .

Cela dit , on voit des gens qui en ont marre du lag incessant ( moi le premier ) en qp / rvr pour la plupart du temps injouable, puis il faut aussi dire que le pex est vite chiant meme si il y a de quoi s'amusé, pour le HL il manque une grosse carotte et un contenu encore dirais je assez instable , cela devrait donc venir avec les patchs , si tel n'est pas le cas, évolution il n'y aura pas et la pour un sois disant grand jeux cela sera bel et bien mal partie pour joué sur la durée .

En gros , je pense pas que la population de warhammer baisse actuellement , je pense meme qu'elle va augmenter dans les prochains mois / anée .

Je poste peut être pour me rassuré je sais pas, mais pour moi wow c'est actuellement le début de la fin d'un régne qui jusqu'a maintenant n'avait aucun concurrent potable .

Pour ma part warhammer c'est la qualité dans un futur proche , et un mmo qui se veut fédérateur .
Citation :
Publié par Golthar
Ils ont tout simplement ouvert trop de serveurs et ils ont du mal à les remplir. En même y'a 10 serveurs FR en tout et pour tout ?
Clust inc
Citation :
Son idée maîtresse est que l'équilibrage ne se fera pas en abaissant certaines classes trop puissantes mais en améliorant et en rendant plus performantes les autres.
Il aurais mieux fait de se taire, l'aspirateur il vont bien être obligé de le nerf !
Enfin sinon c'est les joueurs qui risque de nerf leur abonnement.

Après espérer combler le déficit de tank coté Ordre avec le guerrier flamboyant ça part de bonne intention mais encore une fois la nouvelle classe destruction sera bien plus charismatique. A quand un vrai designer pour les classe Ordre ?

D'autre part ces jeux avec des licences type warhammer qui nerf complètement les possibilité d'ajout de nouvelle race ou autre sous prétexte que ça colle pas avec le background... ça me gonfle ! Need un gros Troll coté Ordre !

Et finalement j'espère qu'en ce moment même il bosse d'arrache pied sur l'open RvR qui est très loin a mon sens d'être satisfaisant. Et dans la mesure ou c'est censé être la pierre angulaire de WAR il est certain qu'il va falloir faire mieux, beaucoup mieux !

Heureusement qu'il y auras eu DAoC pour leur apprendre, a non rien, il ont rien appris avec ce jeu dont le RvR demeure inégalé aujourd'hui encore. Si c'est pas triste.
Citation :
De plus la chronologie des annonce n'est pas neutre. La communication des ajouts de classe pour le patch 1.1 a été faite le 17 le dernier jour de la période gratuite.
Ouais bof y'a plus sexy quand même.

Dire que l'annonce de 2 nouvelles classes de tanks (dont un avec une plume sur la tête faut-il le rappeler ) va motiver les gens à continuer après le mois gratuit je suis sûr que même eux n'y croient pas une seconde.
Citation :
Publié par Teknoviking
Bref en gros il raconte son meme pipo et ne precise rien.

- Quid des enormes probleme de performance des joueurs en RvR , rendant le fondement meme du jeu impossible (d'autant plus dans 1 mois quand la majorité sera lvl40 , welcome a 5fps land) , d'autant plus que graphiquement war n'a pas la gueulle d'un jeu de 2008 et dont l'architecture interne a eté crée y a des années ?

- Quid de l'aspirateur magus/ingé (nerf ? pas nerf ?) qui ruine totalement le gameplay et decourage par centaines les joueurs ?

Bref le patch 1.1 en decembre , n'aura rien corriger de ces 2 problemes majeurs !
Voila c'est surtout ça les principaux problèmes du jeu. Aprés qd j'en entend constamment certain se plaindre pour ceci ou cela, les armes ont toujours le même skin ouin, les stats sont pas assez originales ouin, flamby c'est trop cheat ouin, [insérez un random ouin ouin bien souvent (trop?) de la par d'un ex wowien], etc.., franchement osef quoi.
bcp de joueurs refusent de jouer des tanks elfes ou nain ... et pour ceux qui refusent cotes destruction de jouer un dps cac en string il dit quoi jack ? ( je sais ya le maraudeur ... youpi )

et sur les problemes de deco sauvage il dit quoi aussi ?

ba rien
Après espérer combler le déficit de tank coté Ordre avec le guerrier flamboyant ça part de bonne intention mais encore une fois la nouvelle classe destruction sera bien plus charismatique. A quand un vrai designer pour les classe Ordre ?


Tout a fait d'accord avec Karmit sur le point des skin en bois coté Ordre.....personne veut jouer tank car l'armure est bidon.....style guerrier en robe pour le maitre des épées et Boite de conserve ans ouvre boite pour le nain....a quand un peu de barbarisme dans les armures, c'est des guerriers que diable
pour ce qui est du RVR c'est clair qu'il y a beaucoup d'amélioration a faire. entre les bug de seigneur de fort qui retraite a 10 métre de son point de base et les champions qui reset l'aggro quand ils veulent faut arréter d'abuser. et aussi un peu nerf les furies aussi , car marre de me faire pietinner par une furie alors que je suis répurg a 5 level de plus (méme si bonus de RvR faut pas abuser) Répurgateur ça monte comp combat et tir...pour utilisation du pistolet trés limité.....je veux pouvoir utilisé deux épées ouinnn!!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés