[Actu] Deux nouvelles interviews de Mark Jacobs sur le futur de WAR

Fil fermé
Partager Rechercher
que du bon pour se qui sont fan de warhammer mais même si je restait sur le jeux se qui et pour l'instant pas le cas c'est pas aprés deux moix que je recommencerait a zero un perso déjà que c'est pas facile de trouver des gens pour faire les quêtes public maintenant mais dans deux moi sa sera encore pire.

enfin comme je dit pour se qui son fan de warhammer tant mieux pour moi se jeux de tout façon n'apporte rien de nouveau dans le monde du mmo me reste plus cas attendre le prochain a tester.
Il m'enerve toujours autant ce type. Qu'il lache wow un peu aussi, ca devient lassant à croire qu'à chaque interviews on dirait qu'il fait de la pub caché pour Bli². Qu'il s'occupe de son jeu et cela évitera aussi à tout les joueurs de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être dans tout les termes.
Rien de véritablement neuf, il confirme les directions prises par le SoG.

Pour le moment la ligne de conduite est claire et c'est plaisant. Pour qui aime le jeu pour ce qu'il est vraiment, je continue à voir beaucoup de choses positives.

Il faudra aborder les questions de tweakings XP/RP Open/Scénar pour finir de rassurer tout le monde et ca ira.
Citation :
Publié par Rhaa !
Moyen de copier coller sur le forum pour ceux qui ont des blocages internet?

Merci d'avance.
Bonjour,

Tiens et j'espère qu'on me dira rien de l'avoir reporter c'est pour t'aider

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trois jours après son "State of the Game" remarqué, Mark Jacobs répond aux questions de IGN.com et Tentonhammer.com et lève un coin du voile sur l'avenir du jeu.

Ainsi, Mark Jacobs a enclenché la vitesse supérieure en terme de communication et organise le battage autour de Warhammer Online : après avoir annoncé l'arrivée de deux nouvelles classes pour décembre, puis avoir relancé les discussions autour des deux carrières restantes, il accorde coup sur coup deux interviews (à nos confrères IGN et Tentonhammer), qui sont pour lui une occasion de revenir sur ses récentes déclarations.

Précisions sur la version 1.1

* L'équilibrage des classes semble avoir suscité des inquiétudes au sein de la communauté (peut-être dues à des mauvais souvenirs de "nerfs à la hache" très décriés du temps de DAoC), ce qui explique que Mark Jacobs revienne à plusieurs reprises sur cette question.

Son idée maîtresse est que l'équilibrage ne se fera pas en abaissant certaines classes trop puissantes mais en améliorant et en rendant plus performantes les autres. Et en corrigeant les bugs éventuels qui génèrent aussi du déséquilibre. Il cherche donc à se montrer rassurant, sans doute pour ne pas se mettre à dos ceux qui jouent des classes souvent désignées comme trop puissantes.

* Il n'y a rien de prévu pour le moment concernant l'artisanat en 1.1.

* Quant aux capacités de guilde "A venir" (dans l'écran de guilde), il ne dévoile rien à leur sujet : il n'est pas certain qu'elles arriveront en 1.1. Mark Jacobs laisse entendre qu'il donnera plus d'informations un de ces jours à ce sujet.

Mais en raison des annonces de ces derniers jours, le gros des questions se concentre sur les classes qui avaient été retirées en juillet.

A propos des quatre classes manquantes

Mark Jacobs justifie le choix d'intégrer le Garde Noir et le Chevalier du Soleil Flamboyant d'abord par le manque de tanks du côté de l'Ordre (entendre : de tanks humains, car une partie des joueurs refuseraient de jouer un tank elfe ou nain). Il estime qu'avec ces deux classes, Mythic parviendra à combler le déficit de tanks du côté de l'Ordre et même à réduire l'écart en terme de population entre les deux factions.

Les développeurs semblent avoir eu à l'esprit la volonté de lutter contre le déficit de population de l'Ordre avant tout : c'est pour cela que durant ces derniers mois Mythic s'est concentré presque uniquement sur ces deux classes et que les deux autres ont peu avancé.

Par rapport aux deux dernières classes, le Martelier et le Koup'tou, il se montre plus nuancé qu'auprès d'Eurogamer : alors qu'il estimait qu'une des deux classes serait probablement remplacée par une nouvelle, il dit désormais qu'il n'est pas certain à 100 % que cette classe sera présente. S'agit-il juste d'entretenir le suspense ou d'un véritable recul à ce sujet ? Difficile de le savoir.

En tous cas, vu que l'attention de Mythic s'est portée presque exclusivement sur les deux autres classes selon ses dires, l'intégration des deux guerriers offensifs ne sera pas immédiate.

Quelques compléments à son "État du jeu"

Nos confrères ont également questionné le patron de Mythic Entertainment sur ses déclarations précédentes, qui constituaient un satisfecit face au lancement de Warhammer Online. C'est l'occasion pour Mark Jacobs de revenir sur quelques points qui semblent lui tenir à coeur.

Ainsi, il se montre tout à fait satisfait par la lutte contre les goldsellers, les mesures en place fonctionnant très bien selon lui.

Il conteste vivement les critiques qui s'élèvent ici et là contre le manque de contenu de "End game" : en effet, il rappelle que la prise de capitale ne résume pas tout le contenu de haut niveau. Il signale tout particulièrement qu'aucun roi n'a encore été tué. D'ailleurs les capitales sont loin d'avoir été capturées sur tous les serveurs, même si la première prise a été un peu plus rapide que prévue.

Enfin, il semble avoir deux regrets sur le jeu et le lancement. Il reconnaît tout d'abord que le système de communication n'est pas satisfaisant et qu'il y a du travail à faire à ce niveau, bien qu'il ne donne pas plus de précisions (ce point devant faire l'objet d'améliorations certaines en 1.1).

Le deuxième regret concerne le lancement des serveurs : Mark Jacobs estime avoir sous-estimé les capacités des serveurs, qui se sont révélés être plus stables que dans leurs prévisions. Il aurait été possible d'ouvrir les serveurs à plus de joueurs dès le départ au lieu de créer de nombreux serveurs.

Perspectives d'avenir

Au-delà du passé et du présent, le vice-président de Mythic se livre à quelques commentaires sur l'avenir du jeu. Il espère pouvoir tenir un rythme régulier au niveau des patchs : des mini-patchs hebdomadaires pour corriger des problèmes mineurs et faire quelques ajouts et des gros patchs trimestriels de contenu, sur le modèle du patch 1.1 en décembre.

Enfin, il livre son sentiment à propos de WolTK et estime que WAR pourra sortir renforcé sur le long terme en séduisant les joueurs qui auront fait le tour de ce que propose Blizzard et qui auront envie de tester le RvR (profession de foi peut-être un peu osée, dirons-nous). Car le RvR est bien la marque de fabrique de Warhammer Online et c'est sur ce point que Mythic va concentrer ses efforts dans la période à venir, d'après Mark Jacobs.



Voila ton souhait est exaucé

Personnellement je suis confiant sur l'avenir du jeu.
" Par rapport aux deux dernières classes, le Martelier et le Koup'tou, il se montre plus nuancé qu'auprès d'Eurogamer : alors qu'il estimait qu'une des deux classes serait probablement remplacée par une nouvelle, il dit désormais qu'il n'est pas certain à 100 % que cette classe sera présente. S'agit-il juste d'entretenir le suspense ou d'un véritable recul à ce sujet ? Difficile de le savoir "

Noooon !!!!!!!!!!!!!!!!!! Si le Koup'tou n'est pas présent, mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied : pas de tank orc bourrin alors qu'ils représentent la majorité des combattants dans le background (apparament !). Ca serait vraiment l'horreur si elle ne voyait pas le jour
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Il m'enerve toujours autant ce type. Qu'il lache wow un peu aussi, ca devient lassant à croire qu'à chaque interviews on dirait qu'il fait de la pub caché pour Bli². Qu'il s'occupe de son jeu et cela évitera aussi à tout les joueurs de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être dans tout les termes.
En même temps, si on lui pose une question du genre : "Pensez vous que Wotlk va tuer WAR ?"

Il va pas répondre : "désolé, y a un nom interdit dans la question"
Citation :
il signale tout particulièrement qu'aucun roi n'a encore été tué
Il aurait mieux fait de ne rien dire à ce sujet. Sinon croyez moi il serait tombé.
Il est IMPOSSIBLE d'accéder au roi suite à un bug (très grossier que je qualifierais de volontaire)
__________________

BattleTAG Overwatch 2 Falkor#21271, niveau Plat
Citation :
Son idée maîtresse est que l'équilibrage ne se fera pas en abaissant certaines classes trop puissantes mais en améliorant et en rendant plus performantes les autres.
Euh j'espère qu'ils vont nerf l'aspiro quand même.
Mouais, sinon rien de neuf quoi.
"Le deuxième regret concerne le lancement des serveurs : Mark Jacobs estime avoir sous-estimé les capacités des serveurs, qui se sont révélés être plus stables que dans leurs prévisions. Il aurait été possible d'ouvrir les serveurs à plus de joueurs dès le départ au lieu de créer de nombreux serveurs."

ça ça veux dire "merde on a ouvert trop de serveurs qui ne se remplisse pas !"
d'ailleurs sur grisoreux (le 1er serveur français) y a quand meme vachement moins de monde je trouve (plus aucune files d'attente aux heures de pointe) bizare.
le seul point positif a warhammer c'est que c'est le seul jeux qui a réussit a me faire jouer un mage 10 ans de jeux dans les mmo et j'ai jamais jouer un mage sauf a warhammer ou je joue mage flamboyant.

[quote=lordben;17203847
ça ça veux dire "merde on a ouvert trop de serveurs qui ne se remplisse pas !"
d'ailleurs sur grisoreux (le 1er serveur français) y a quand meme vachement moins de monde je trouve (plus aucune files d'attente aux heures de pointe) bizare.[/quote]

Ou alors ils ont encore augmenté la population max des serveurs sans le dire, car je n'ai pas une impression de moins de monde (même en T1) et il y a pas mal de nouveaux (voir les conversations "comment je repond à un gars ?" sur le /1).

Ce qui serait logique puisse qu'ils disent que les serveurs en ont encore sous le pied.
Citation :
Publié par Geekman
Pour l'instant le rvr et moisi, on peut lock une zone en ne faisant que du pve ou du bg ... Le grapple tout pourri, les warcamp a 100 m des forts.

C'est sur que de ce côté ya du travaille ...
RvR moisi : Forcement, le camp d'en face en a un peu marre de se faire farmer la tête à chaque tentative de prise de fort. Au moins les BG se font à nombre égal (c'est tout l'intérêt des instances : avoir un combat équitable et pas un zergfest).

Lock de zone en PvE et Scenar : Ah bon ? J'ai plutot l'impression qu'elle est lockée dès que les BO et le fort sont pris et sécurisés ... Scenar et PvE c'est juste pour filer un coup de boost.

Grapple tout pourri : Si tu parles de la tentacule du maraudeur qui me chope à 100 mètres alors que j'ai le flag+antisnare et qui me oneshoot la tete en petit comité à l'atterrissage, je ne vois pas en quoi c'est tout pourri (ça marche même trop bien).
Maintenant, si tu faisais référence au bump et au Knockback ... ben ça marche tout aussi bien (malheureusement). Va falloir développer un peu cet argument.

Warcamp à 100 metres des forts : Il me faut une à deux minutes pour rejoindre le fort à chaque respawn (la moitié de la carte à cheval), si je ne tombe pas sur un groupe d'ennemi en chemin (ou sur les bestioles au beau milieu de la route).
Et en deux minutes, le camp d'en face a largement le temps de faire tomber deux portes et de sécuriser le rez de chaussée (vu hier soir en Tiers 4 empire Reikland). Donc là encore, il va falloir développer, car j'expérimente exactement l'inverse de ce que tu décris ingame ...

A moins que tu ne parles que du Tiers 1, ce qui du coup rend valide la plupart de tes points ...
... sauf que juger le RvR sur le Tiers 1 (5 jours de jeu) ...
Citation :
Publié par Gornish
Ou alors ils ont encore augmenté la population max des serveurs sans le dire, car je n'ai pas une impression de moins de monde (même en T1) et il y a pas mal de nouveaux (voir les conversations "comment je repond à un gars ?" sur le /1).

Ce qui serait logique puisse qu'ils disent que les serveurs en ont encore sous le pied.
j'espere que si il font ça , ils previenent ? parceque ça leur fait de la mauvaise pub, si on se dit tous qu'il n'y a plus grand monde.
Citation :
Publié par mtarzaim
Warcamp à 100 metres des forts : Il me faut une à deux minutes pour rejoindre le fort à chaque respawn (la moitié de la carte à cheval), si je ne tombe pas sur un groupe d'ennemi en chemin (ou sur les bestioles au beau milieu de la route).
Et en deux minutes, le camp d'en face a largement le temps de faire tomber deux portes et de sécuriser le rez de chaussée (vu hier soir en Tiers 4 empire Reikland). Donc là encore, il va falloir développer, car j'expérimente exactement l'inverse de ce que tu décris ingame ...

A moins que tu ne parles que du Tiers 1, ce qui du coup rend valide la plupart de tes points ...
... sauf que juger le RvR sur le Tiers 1 (5 jours de jeu) ...
Dans Reikland tu regarderas les bivouac par rapport au poing de wilem, tu vas voir c'est marrant de revenir en moins de 15 s ...
Moi je trouve que le jeu s'en sors bien pour un lancement d'accord il y a des points a revoir mais rappeller que le jeu n'as qu'un mois de vie.

pour le rvr les warcamp sont a distance egal des 2 camps sa n'avantage personne.

[Edité par Ganondorf.]

laisser du temps a mythic et je suis sur que war deviendra un tres bon mmo ...
Il devrait vraiment la boucler sur wow... Tous les joueurs reviennent et les files d'attente commencent à se former pour les plus gros royaumes.

Concurrencer WOW avec War non mais sèrieux qu'il arrête la drogue hein... Je parle de concurrence commerciale hein aprés le contenu c'est autre chose mais les investisseurs qui financent les grands jeux se foutent du contenu.
je trouve que warhammer est l'un des seul jeu online qui ne joue pas son hypocrite car il parle ouvertement de detronner
wow donc le fait qu'ils en parlent est bien plus sains que faire genre comme la plupart des mmorpg qui font comme si wow n'hexistait pas .Mais bien sur wow existe!!! wow dechire car il a su amener le mmorpg a porter de tous et c'est en cela qu'il est temps de le detroner!!!le modele wow n'est pas une tare!! Quand je vois tout le monde qui critique ce jeu pour faire genre sa fait pitie!!Grace a wow plein de gen on appris a aimer ce genre de jeu et bah tant mieux!!!sa force les developpeur a reflechir sur d'autre concept et si pour le moment on en est au balbutiement dis vous bien que toutes la guerre qui se passe actuellement nous servira bientot ca nous auront de veritable tuerie en jeu en ligne par la suite !!contunuons l'exigeance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés