Interview de Jacobs: Une classe à venir va changer!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beau user d'un ton plus diplomatique, tu reviens à la charge avec un ton encore plus exécrable...

Citation :
Publié par Kelmon
Je retourne le compliment, toi ton soucis, c'est que tu pense que 90% du BG sont les bouquins.
Nan justement, je prends TOUTES les sources.
Encore une nuance...mais forcément en lisant en diagonale, tu liras que ce que tu voudras lire.

Citation :
La on voit que tu connais pas du tout le JDR, ni son système de jeu (les carrières), je vais pas l'expliquer (HS) mais vu que tu ne le connais pas comment tu peux honnêtement le contredire ?
Nuance quand tu nous tiens...
Un maraudeur a LA POSSIBILITE EN EVOLUTION de devenir un Elu.
Dans le BG le pourcentage d'Elus comparé aux nombre de maraudeurs est extrêmement faible. Pourquoi ? Parce que les Dieux du Chaos ne donnent qu'une infime partie de leur pouvoir qu'à ceux qui le méritent et surtout à ceux dont la destinée le permet.
C'est surtout sur cette classe que Mythic a déconné puisque le nombre d'Elus est extrêmement faible et qu'on en trouve pas à tous les coins de rue comme c'est le cas IG.

Citation :
Encore une fois la on vois que tu connais ni le wargame ni le JDR (et tu affirme que j'ai tort) , ils sont les seuls jeteurs de sorts a avoir le droit de porter une armure lourde.
Ben voilà on y arrive !
Encore une fois ils ont LA POSSIBILITE de porter une armure. Mais c'est en aucun cas une obligation chose que tu soutenais mordicus 2 pages avant.
Si le joueur le veut, il peut très bien équiper sa figurine ou son personnage sans armure lourde, c'est n'est pas une obligation dans le jeu et surtout dans le background.

Citation :
La c'est de la mauvaise foi pure, ça reviens au même BL = GW car sans l'accord de GW y'a rien, et d'où les gens qui travaillent a la BL tire le BG ? De tout ce qui a été fait auparavant sur Battle et JDR et de plus si tu connaissais ses derniers tu verrai que y'a beaucoup de noms qui reviennent sur les livres de la BL / JDR et Battle, surprise c'est les mêmes !
Nan c'est pas du tout la même chose, mais vraiment pas. Car si c'était le cas comme tu le dis, on ne tomberait pas sur des ( très grosses ) incohérences dans le background entre les mêmes références historiques ( cf. Alaric ) et que ce soit pour Battle ou 40k.

Par contre si tu me sors des noms d'illustrateurs ça va chier dans le ventilo !
Tu as vu des noms comme Alessio Cavatore ou Rick Priestley dans les bouquins du JdR ?

Fin du débat pour moi, j'ai ma dose.

Bisous.
bonjour, alors pourquoi je pense que la classe qui va sauter ça sera le martelier

pour l'avoir tester en beta pendant un mois et pour jouer un brisefer actuellement, certaines techniques du martelier sont passées au brisefer et le brisefer a vu son dps augmenter grandement par rapport a la première version beta donc on se retrouverai avec un martelier qui viendrait marché sur les plates bandes du brisefer actuel.
Pourquoi prendre un martelier 2 mains vue que le brisefer 2 mains spé vengeance dps déjà bien ? (pour un tank lourd ) juste pour un gain de dps et une plus faible armure ?
Pour des techniques différentes ? Au départ le brisefer était orienté réellement défensif avec protection de son groupe et le martelier était orienté dps / casse couille (snare / knock / root) chose que le brisefer a maintenant dans ses techniques.

Ce qu'ils vont mettre en remplacement, ça sera un dps CaC pur pour équilibrer la sortie du koup koup, et étant joueur de battle, dps cac nain bah la première chose qui vient à l'esprit, c'est le tueur.
Après je vois pas pourquoi GWS ne voudraient pas les intégrer, parce que c'est une classe nihiliste et solitaire qui ne désire qu'une mort honorable pour racheter une honte passée ? Qu'on m'explique comment ils peuvent se trimbaler en régiment complet sur battle ? Ils font une petite réunion à Karak Kadrin pour savoir qui a fait la même faute et se réunissent ensuite en régiment pour aller laver leur honneur
Respecter le background warhammer, ok mais ça sera pas la première digression sur War. Quand on voit le nombre de mago (sorcier, mage flamboyant, ...) alors qu'en JDR ou Battle ça reste de l'exceptionnel et surtout quand Mythic annonçait un jeu "pure mélée" (j'ai confondu mélée et CaC, suis je bête )

1. Tueur / 2. mineur / 3. Ranger (pour remplacer l'ingénieur avec sa tourelle de m.... )

a bientot
Tueur nain ouai, ca se sent bien.
Je réfute catégoriquement quiconque dit que le Tueur est une classe "épique", le plus banal nain peut prêter le serment du Tueur pour laver son nom (et celui de sa lignée).
Problème Roleplay? Vous voulez des exemples de problèmes roleplay existant déjà?
Des sorciers mâles elfes noirs? Des Sorciers flamboyants c'est pas "épique" comme carrière? Idem pour le Prêtre-guerrier non?
Le disciple de Khaine n'as pas été crée pour War, les textes n'en font pas le descriptif détaillé car ce n'est justement pas un grade très "épique".
Le cultiste non plus n'est pas souvent référencé car on sous-entend que de nombreux humains vénèrent sous cette forme le Chaos.
(Ceci dit des figs de Cultistes arrivent pur le wargame)
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
C'est surtout sur cette classe que Mythic a déconné puisque le nombre d'Elus est extrêmement faible et qu'on en trouve pas à tous les coins de rue comme c'est le cas IG.
Ainsi que tout les sorciers, le fait qu'il n'y est que des sorciers flamboyant chez l'Empire (surtout dans Altdorf, l'école de magie avec 100% MF... ), etc...


Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Ben voilà on y arrive !
Encore une fois ils ont LA POSSIBILITE de porter une armure. Mais c'est en aucun cas une obligation chose que tu soutenais mordicus 2 pages avant.
Si le joueur le veut, il peut très bien équiper sa figurine ou son personnage sans armure lourde, c'est n'est pas une obligation dans le jeu et surtout dans le background.
Les sorciers ne peuvent porter d'armure, qui les encombrent pour lancer des sorts, par contre les sorciers du chaos et les skavens ont des armures spéciales que leurs sorciers portent, armure du chaos et armure de Malepierre, qui sont des armures de plate magique.
Je pourrai continuer avec le fait, que les sorciers dans WaR portent des batons, alors que normalement qu'il portent quasiment tous des épées au moins.
Respecter un BG comme celui de Warhammer à la lettre pour la création d'un MMO, grand public qui plus est, c'est tout simplement impossible.

Il s'agit là d'une adaptation pour permettre aux mécanismes particuliers du MMO de fonctionner correctement.

Personnellement ça ne me choque pas, du moment que l'esprit est là...
Etant néophyte quand à l'univers de Warhammer, tueur ou martelier, pour moi ca reste un nain avec deux armes qui est la pour dps, non ?
Dans ce contexte la, je vois pas pourquoi ils ne changeraient que le nom d'une classe en lui laissant la même fonction... Ou alors justement, ca serait d'autant plus plausible si leur soit disant nouveauté est en fait un martelier avec un léger changement de feat, et que l'on nommerai Tueur
Citation :
Publié par Hestia / Makswell
Etant néophyte quand à l'univers de Warhammer, tueur ou martelier, pour moi ca reste un nain avec deux armes qui est la pour dps, non ?
Dans ce contexte la, je vois pas pourquoi ils ne changeraient que le nom d'une classe en lui laissant la même fonction... Ou alors justement, ca serait d'autant plus plausible si leur soit disant nouveauté est en fait un martelier avec un léger changement de feat, et que l'on nommerai Tueur
Simplement parce que le tueur Nain est emblématique du monde de Warhammer, c'est un peu sa vitrine. Pour expliquer simplement, si tu vois une illustration avec des orques, des elfes, des nains ça peut être n'importe quel jeu médiéval fantastique (D&D,Tolkien etc..) mais si sur ce dessin tu vois un nain musculeux bardés de tatouages avec une crête orange => c'est Warhammer
Citation :
Publié par Boulba
Lien: http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=263782

Tout est dans le titre, un choix est fait entre le marteleur nain et le bidule orc (oui, je suis Ordre! ). Lequel? Surprise! Mais remplacer par une autre classe.

Il reste donc toujours 4 classes à rajouter mais une sera nouvelle.

3...2..1 Spéculez!

[ Ajout : l'actualité JeuxOnLine ]
Le slayer ou le fanatique gobelin les 2 sont valables et typique du monde de warhammer, je prefererai le tueur.

Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Par contre si tu me sors des noms d'illustrateurs ça va chier dans le ventilo !
Tu as vu des noms comme Alessio Cavatore ou Rick Priestley dans les bouquins du JdR ?
Pour info Rick Priestley est le papa de warhammer et oui y'a son nom sur les livres de JDR, Allessio Cavatore est plus sur le wargame.
Citation :
Publié par Kelmon
Simplement parce que le tueur Nain est emblématique du monde de Warhammer, c'est un peu sa vitrine. Pour expliquer simplement, si tu vois une illustration avec des orques, des elfes, des nains ça peut être n'importe quel jeu médiéval fantastique (D&D,Tolkien etc..) mais si sur ce dessin tu vois un nain musculeux bardés de tatouages avec une crête orange => c'est Warhammer
Ouai enfin, Warhammer sort du lot par beaucoup plus de points .
Déjà c'est un des rares mondes fantastique manichéen qui cerne clairement le "méchant" et qui permet de l'interpréter aussi facilement.
Le Chaos .
Comme il est dis dans le GBN , grosso modo tout allait bien avant le Chaos.
Même si de nombreuses races tirés d'univers déjà existant sont bien présente, dès le début le Chaos reste LA marque de fabrique incontestable de Warhammer.
J'en tiens pour preuve, premièrement que 40k possède le même "méchant", et que le combat est largement accentué Chaos vs Empire sur WAR (la preuve, c'est les deux premières capitales sorties, c'est pas du "au pif").
Même si je suis d'accord qu'il y a bien plus de particularités à Warhammer que le Tueur de Nains, je suis déjà moins d'accord sur le point sur le manichéisme. Déjà du fait que bon, t'a bien plus que 2 factions, t'a plein de méchants différents et à peu près tout le monde est en guerre avec tout le monde.

À côté de ça tu prend des univers du type du Seigneur des Anneaux, ça me semble légèrement plus manichéen. Et sans être un grand connaisseur du genre, je doute que ce soit le seul.

À part ça, moi je vote pour un double changement en tout cas. Snotling (ou éventuellement Fanatique, allez!) côté Peaux-Vertes et Tueur côté nains
En tout cas moi je suis rassuré on voit que jacobs répéte et le dis clairement que war est un jeux axé rvr et que des efforts importants vont être fait envers cette direction
salut,
y a une autre possibilité aussi, vu que Mythic avait déjà créé les marteaux pour le martelier et que le brisefer y a pas accès, pourrais bien garder et changer le koup koup.
Vu le nombre de chaman et de chasseur de sqwig, je dirais qu'ils peuvent remplacer le koup koup par le "fanatique gobelin de la nuit"

a plus
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Puis franchement, ceux qui se plaignent de la cohérence avec le background, y'a déjà bien pire en jeu (normalement, y'a pas plus de 1 ou deux mages parce qu'à eux seul, ils réduisent des armées entières en charpie, normalement, y'a pas de sorcier elfe noir mâle, etc...). Je suis un RPiste et pourtant je préfèrerais largement qu'ils mettent le tueur plutôt que le martelier. En plus çà aiderait grandement à repeupler l'Ordre.
+1...+100000000000 même!
Faut arrêter avec cette pauvre excuse du bg! Les 3/4 des carrières jouables dans warhammer online sont des carrières de héros et/ou ultra rares (orque noire, lion blanc, prête de sigmar, archimage, etc)! Et les "entorses au règlement" sont légion (sorcier DE mâle, monture naine, guerriers fantômes combattant comme si de rien était avec d'autres "races", etc)! Si il y a bien une chose de sûre et certaine, c'est que mythic s'appuie sur la licence GW...mais ne la suit pas plus que ça !
Donc oui, un tas de tueurs nains serait incohérent par rapport au bg de GW, mais non cela ne serait absolument pas choquant par rapport à WAR...et comme c'est bien à WAR que nous jouons et pas au jeu de plateau...
ça serait de plus une bonne occasion de repeupler l'Ordre!

Enfin bref, tout ça pour dire que si GW tenait à ce que WAR respecte son bg bah...WAR ne serait jamais sorti (ou vraiment différent de la version qu'on connait alors^^); et ils (les gars de GW) ont déjà avaler des "pilules" bien plus grosses que celle du tueur nain...!^^
il est bon de voir que Mythic va équilibrer le nombre de classes et rajouter celles qui avaient disparu.

Pour ce qui est du tueur, cela me choque pas si c'est lui mais rien n'es moins sur car il est quand même une icône du monde de warhammer. Mais certains disent que le BG va être sacrifié si on fait cela.

Alors déjà, quel BG ? Celui du Jeux de figurines, celui du jdr ou celui du Mmorpg? Chacun a une vision différente surtout au niveau des mécanismes de jeu d'un même monde. La base est commune mais après il y a des différences.

Prenons un exemple simple : le Halfing, c'est une des 4 races jouables du JDR, avec carrière, historique et toute la batterie de cuisine, il est quasi devenu inexistant dans le jeux de figurines (à part un régiment de renom) et passé à la trappe ou alors comme PNJ dans le MMO.

Il faut bien comprendre que ce n'est pas parce que les mécanismes d'un jeu ne le permettent pas que ce n'est pas possible. Un lion blanc avec un un familier, pourquoi pas, surtout que si l'on se base sur le jeu de figurines, les chars de Chrace sont tirés par des lions justement.

Le BG du jeu de plateau n'est pas une bible sacro sainte, ni celui du JDR et encore moins celui du MMO. D'ailleurs GW a souvent foulé au pied le BG pour en faire ce qu'ils voulaient au fur et à mesure des versions.

Pour ma part je me pose la question de savoir quelle classe peut arriver tant coté orque que naine. Quelqu'un avait posé la question de récapituler les différentes classes de CaC des ceux cotés et de voir laquelle semble la plus viable, ce n'est pas idiot.

Jouant plus a Warhammer Battle je ne saurais trop dire moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés