[Actu] Premier aperçu en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
sachant qu'il se joue via le navigateur web et qu'il est en 3D c'est déjà pas mal.

Depuis l'annonce de Flash Player 10 ce genre de projet fleurit.

Il serait peut-être plus sage de qualifier le jeu de proof-of-concept pour le moment. Celle-ci ne manque donc plus qu'à être étoffée.
Citation :
Et puis les jeux Web je laisse ca aux filles.
Voyons voir... C'est tellement trippant de lancer une install et un .exe, pour qu'on décide de se passer des jeux sur navigateur ? Quel scoop ! Je regrette donc de ne pas être un homme, comme j'aurais aimé moi aussi ressentir ce genre de sensation durant toutes ces heures passées à attendre que les petites jauges d'avancement d'installation du jeu se remplissent.

Ou plus sérieusement, il faudrait voir à ne pas confondre l'existant et le possible quand on parle d'une simple technologie.


Je passe sur le reste des commentaires gratuits qui montrent simplement à mon avis que la news aurait du être plus précise sur l'avancement et la nature du projet. C't'un peu dommage.
Brewenn, les utilisateurs sont tout à fait libres de dire qu'ils apprécient ou non ce qu'on leur met devant les yeux.

En publiant une vidéo de leur contenu en alpha-test, cette équipe de développeur prend le risque de déplaire à une partie de ses potentiels utilisateurs.
Certains vont louer les prouesses de la chose et l'ouverture d'un tel projet sur d'autres projets à venir, d'autres se contenteront de juger le projet pour ce qu'il est supposé leur apporter : "ce jeu vidéo va-t-il me plaire ou non ?".

Bref, si certains trouvent cette vidéo nulle, libre à eux de le dire sans tenir compte de l'importance du cadre de cette vidéo.
Cette vidéo n'est effectivement pas la plus envoûtante que j'ai jamais vu.... Mais tout de même... C'est encore en alpha, donc on en est pas seulement au peaufinage et à la correction des bugs, tout est entrain de se faire.

Les graphiques ne sont forcément pas encore représentatifs et le moteur n'est sûrement pas à son plein potentiel!

De toute façon, aujourd'hui, J'ai l'impression que les gens, sûrement lassés par les productions actuelles, trop fades, tristes et clonées, commencent à s'ouvrir plus facilement au nouveau. On l'appellera un jour le traumatisme post WOW?

J'ai vu bien pire ne production actuellement... ( pas de nom ou je vais me faire engueuler je sent...)

Je suis sur que je préférais essayer ce jeu que de rejouer à War, mais cela c'est mon opinion ...
Citation :
Publié par RisWaaq

Bref, si certains trouvent cette vidéo nulle
libre à eux de le dire
Et libre à moi de penser et de dire que ces interventions sont abusives et pas dénuées d'une certaine gratuité (voire nulles pour reprendre les mêmes termes) ...

Citation :
Publié par RisWaaq
sans tenir compte de l'importance du cadre de cette vidéo.


Quelle valeur peut bien avoir le jugement dans ce cas?!

Je vois plein de gens capables de dire j'aime pas, je trouve la vidéo vide, les textures fades, et les animations lourdes, mais c'est le début de la conception avec une technologie naissante (réhabilitée) attendons de voir. C'est un commentaire autrement moins destructeur à lire pour le mec qui bosse sur le jeu avec des idées et peu de moyens, qui publie des extraits du jeu un peu tôt le tout relayé par des informations inexactes dans l'article.

Je ne te demande pas de comprendre mon point de vue mais simplement de ne pas me jouer le refrain de la liberté d'expression sur JOL . Tu avais raison en revanche pour la provoque un peu plus haut et tu m'en vois désolé .
Bof pas franchement convaincu pour le moment mais j'attends la beta test afin de vraiment me prononcé .
J'ai d'abord vu la vidéo.
Alors, techniquement, je ne connaissais pas les avancées de la techno VRML (j'avais lâché l'affaire à la fin des années 90/début 2000 de souvenir), et je suis bluffé par ce qui est possible de faire avec ce moteur X3D de BitManagement.

Maintenant, le problème de cette vidéo, pour moi, c'est son level design. On accroche ou pas au style BD, mais les éléments du décors ont l'air d'avoir été posé aléatoirement (et je ne parle pas dans le sens "post-apo"). Ça me laisse une première impression pas convaincante du-tout. D'autant plus que c'est présenté comme étant un bout de la première zone (le "refuge"), donc ce n'est pas une sandbox.

Le seul intérêt de cette vidéo, pour moi encore je précise, c'est de montrer que la technologie existe et qu'elle est exploitable. C'est tout.

Ensuite, j'ai été lire le devblog dans son entier. Pas beaucoup d'infos concrètes sur le jeu même (beaucoup de "nous roxont" qui se dégage des billets en gros...mais bon c'est normal, ils ne vont pas dire le contraire).

Le peu d'infos que j'en ai tiré m'a semblé intéressant (j'ai moi aussi eu l'impression d'avoir à faire à un Hordes en 3D, basé sur une lutte de 2 factions "rvr-pve" qui vont se disputer Paris), à voir donc comment tout ça va se concrétiser.

Comme ils le disent à un moment, avoir des idées c'est bien, c'est ensuite que la galère commence

Je n'ai pas pu tester l'avatar, le plugin n'étant pas encore au point pour Mac à ce que j'ai lu (on verra la prochaine fois que je bootcamp).

Pour l'instant j'ai un avis en standby, en attendant d'avoir plus de choses concrètes à se mettre sous la dent.
Je souhaite néanmoins bonne chance à 3Dduo, c'est une belle initiative
ben ca reste du RT web ^^ pas un moteur de 10 go ^^ donc faut pas s'attendre a des graphisme ultra baleze , c'es tdéja bien plus beau qu'un SL , donc ca me va apres les anims sont de qualité pour du web tjr , le style volontairement cartoon des textures est la meilleure soluce pour un moteur RT web, enfin faudra que je vois les features
Bon ba j'ai toujours compris l'intérêt de développer des jeux rt web comme vous dites si c'est juste pour sortir des trucs moches en disant wao zavez vu squ'on peu faire aujourd'hui sur un navigateur !

Comme si installer un .exe était l'ultime supplice...
Citation :
Comme si installer un .exe était l'ultime supplice...
Personnellement c'est la raison pour laquelle, blasée de le faire souvent pour rien, je me passe d'installer beaucoup de jeux. Il me semble évident qu'un jeu sans install s'il est bien présentable attirera beaucoup plus de monde qu'un énième projet à tester.

Et pour la qualité des graphismes : les contraintes et la 3D, ça devient ce qu'on en fait.

[edit] Une interview complète de JOL est disponible ici, mais sans fil d'accueil pour les commentaires.
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Bon ba j'ai toujours compris l'intérêt de développer des jeux rt web comme vous dites si c'est juste pour sortir des trucs moches en disant wao zavez vu squ'on peu faire aujourd'hui sur un navigateur !
Ogame, Hordes.fr et d'autres attirent de nombreux joueurs car ils peuvent y jouer depuis n'importe quelle machine, n'importe où et n'importe quand.

Le problème de cette vidéo, c'est que si on ne regarde QUE la vidéo : ok c'est moche

Par contre si on se donne la peine d'aller sur le site officiel, la présentation gagne en intérêt : jeu en français, survival horror (hordes en 3D ?), rt web...

au moins les graphismes repousseront les kikoolol, surtout si on doit faire de la coop pour fabriquer des défenses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés