[Actu] Premier aperçu en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/10/2008 à 17:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Annoncé il y a quelques semaines et en attendant un bêta-test prévu prochainement, le MMO Leelh se dévoile dans une première vidéo de la première zone du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est vrai que c'est assez laid pour une production actuelle et je parle pas du moteur graphique mais de l'ambiance générale. J'espère que c'est juste une sorte de zone "test" pour montrer un peu le moteur du jeu et que ce n'est pas réellement la zone de départ des joueurs! o.o
je suis désole, ça peut montrer le jeu même en pré alpha ou tout ce qu'on veut , ça sent pas du tout le professionnalisme, je suis donc bien septique sur ce projet.
soyez ps trop critique envers le jeux, hein ils débutent ...
mais ils ont au moins le courage d'essayer de faire un mmo , un studio français en plus qui se lance dedans, ça as du mérite...

.. imaginez.. infogrammes il y a plusieurs années...pour ceux qui comme moi ont connus leur début..

aujourd'hui c'est une sacré boite donc pas de préjugés de ma part pour l'instant.
Mouarf, c'est vrai qu'ils auraient du penser aux réactions des "internautes" en voyant cette vidéo...

C'est évidemment une séquence "moteur du jeu", une sorte de prévisualisation de ce que ça donnera, et non une séquence de gameplay tirée d'un jeu en bêta.
Encore heureux, parce que qu'est-ce que c'est vide

Perso je trouve ça assez intéressant, comme idée de design, cet aspect "BD". C'est dans le courant de ces jeux qui cherchent à faire autre chose que de la 3D hyper-gourmande, comme le cell-shading...

Ce qui compte, bien plus que la technique, c'est l'ambiance, dans un mmo.
On voit rien dans cette vidéo, sinon que le trait (le dessin, quoi) cherche à donner un rendu visuel différent des trucs à la mode.

Et puis, ça pourrait autoriser des trucs assez novateurs, en mmo : on le voit avec la fonction "ramper", que je n'avais encore jamais vu dans un mmo.

Wait and see, donc, mais souhaitons leur bonne chance : faut se battre pour survivre, dans la jungle du Mmo
Je la trouve pas mal la vidéo perso' ça montre l'ambiance du jeu et ça me rappelle un peu les jeux "bd" de la ps2 comme XIII toussa², bref je leur souhaite bonne chance, en plus un studio français, soyons chauvins un peu
Finalement, je comprends les éditeurs qui collent une NDA sur leurs jeux jusqu'à l'extrême limite (et même après) quand je vois les réactions que suscite une petite vidéo test comme celle-ci...
pppfff mais on est où là?!! Les devs vous montrent la toute première vidéo du jeu pendant l'alpha test (qui vient d'ouvrir il y a à peine une semaine je le rappelle) simplement destinée à donner une idée du moteur du jeu, de l'univers graphique (qui n'est pas encore arrêté) et des possibilités de la technologie web 3D (y a pas de client lourd...), évidemment que c'est un peu vide et loin du parfait!!

C'est une équipe d'une petite dizaine de personnes qui doit se sortir les tripes pour développer un jeu novateur avec comme seuls moyens des idées et une bonne dose d'huile de coude. Et tout ce qu'ils ont comme retour c'est bof, c'est de la merde et la musique colle pas à la scène...
Et ben putain avec des critiques aussi constructives il sont courageux les mecs de vouloir montrer une première ébauche du concept de leur jeu. Quelqu'un a t'il au moins pris la peine de jeter un oeil au devblog ou site du jeu avant de dire c'est pas professionnel?!

Je terminerais avec un +1 pour Gobnar, et vraiment je suis atterré par certains commentaires et par l'article de JOL qui ne fait pas la différence entre alpha et bêta-test...
alors je vais te répondre Brewenn puisque je me sens un peu visé par tes observations qui même noyées dans un excès abusif de mélo-dramatique sont compréhensibles.

tu veux une argumentation constructive mais que faire si déjà la "patte graphique" ne me plais pas ?

Dans mon cas personnel, je parle du fait que je suis septique quand à l'intérêt futur que le jeu pourrait avoir pour moi.
Ecoutes je suis desolé de te le dire mais libre à moi de penser cela si c'est le cas!

Libre aux autres de critiquer également, c'est dure, mais ça permettra aux développeurs aussi d'avoir des retours, surtout si ils sont négatifs car c'est grâce a cela qu'ils avancent.

Quant au " ils sont que 10, laissez les tranquille, ils en chie déjà pour ça!" ( c'est grosso modo ce que tu dis)
Et bien la encore, saches qu'ils sont responsables et en aucun cas obligés de faire une vidéo aussi tôt, ils savent ce que ça peut induire.
Si ils le font, c'est pour avoir des impressions, un jugement.

Après, de bons ou de mauvais retours , peu importe, ça donne une orientation.

alors je vais finir sur une note d'optimisme:
=>bien sur que rien n'est coulé dans le bronze alors je souhaite à ce mmo de séduire son public car l'idée de base le mérite.
Ben personnellement, je trouve que pour un rendu de navigateur, c'est quand même assez énorme, ce qu'ils arrivent a faire, en particulier au niveau de la vision distante.

Rappelons tout ceci est rendu dans un navigateur web, et qu'il n'est donc pas comparable a des jeux comme AOC ou WAR, au niveau graphique.

L'ambiance graphique, pour l'instant, me plaît. Il y a une legere touche artistique qui donne une patte unique a tout ceci.

A suivre, et avec interêt, pour ma part.
Kinvaras essayes pas de m'impressionner avec ton hyperbole sentimentale parce que tu me fais juste doucement rire! encore plus quand tu uses de l'effet de style dénoncé dans ta réponse. Je remet simplement les conditions de développement dans leur contexte face à des informations erronées et des réactions un peu courtes (pour faire dans l'euphémisme). Oui tu es visé avec d'autres, oui mes interventions sont compréhensibles pour le commun des mortels ce qui ne t'empêche visiblement pas de répondre à côté de la plaque. Je ne t'empêche pas de donner ton avis je suis simplement déçu par le faible niveau d'argumentation étayant ta remarque... Si leur travail est peu professionnel ton intervention l'est sans doutes encore moins . Et tant mieux si ma réponse t'as pas plu elle était pas vraiment destinée à le faire...


Citation :
Publié par Kinvaras
je suis désole, ça peut montrer le jeu même en pré alpha ou tout ce qu'on veut , ça sent pas du tout le professionnalisme, je suis donc bien septique sur ce projet.
Je crois pas lire ici que tu n'adhères pas au style graphique du jeu, ce qui par ailleurs est tout à fait ton droit. Là où ils manquent de professionnalisme c'est dans la communication de leur travail, qui est vraisemblablement un peu hâtive et déservie par une mauvaise information sur l'avancement de la phase de développement.

Concernant les critiques constructives ils font appels aux alpha-testeurs (des mecs qui sont pas outrés de voir des environnements un peu vides, des textures basiques ou des animations bancales) ou aux bonnes volontés. Tu n'es semble t'il pas concerné... On a bien compris que tu n'aimais pas, je suis pas certain que ça méritait un "ça sent pas du tout le professionnalisme" .

Pour ma part je vais te laisser dans ton confort idéaliste vu le faible intérêt synergique que tu apportes au débat.
D'un coté, c'est juste une putain de vidéo technique fait par un studio amateur qui tente de faire un truc sortant de ce qu'on se mange actuellement de manière répétée dans l'monde du mmo. Rien d'autre.

Si ça avait été un grand studio ('tention, j'critique pas 3dduo) on aurait pu parler de professionnalisme(et encore) mais là on a juste des p'tits nouveaux qui tentent de se faire la main et de montrer où ils en sont. Pas de se palucher et d'en foutre plein la vue avec une ciné 3d non représentative du jeu...

Vous avez tellement mangé de la merde @ wow/aoc/war que vous avez perdu tout objectivité ou goût de la nouveauté ?

Même si le choix actuel de la palette me laisse dubitatif (le ciel surtout), j'attends avec impatience la suite des choses.
Citation :
Publié par _Averroès_
Pourri...
Tellement naze que j'ai pas d'argument pour justifier le mot...



Moi je m'attendais à ce que le zombie saute toute la palissade d'un coup.

Décevant
Le jeu étant en alpha, je ne pense pas que certaines de vos critiques soient justifiées, enfin bref... Il s'agit d'un projet Français sans grande prétention et pour le moins original. Je pense que c'est déjà un mérite que d'oser se lancer dans l'aventure et de vouloir réaliser son rêve tout en gardant la tête sur les épaules... leelh sera un survival mmorpg c'est à dire un jeu où le but sera de survivre dans un univers réaliste exit les mages, démons etc... (cela nous changera des grosses productions)

De plus Leelh sera integré dans notre navigateur Web et à ma connaissance quel jeu 3d connaissez vous qui vous offre ces possiblités jusqu'a présent ? Il ya bien Sherwood Dungeon et runescape mais je pense que leelh est totalement différent.

C'est pourquoi je vais suivre ce projet avec enthousiasme et les encourager à continuer ainsi.
J'ai bien aimé les coloris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés