Lettre de Mark Jacobs, retour sur WAR et son futur : ajout de deux nouvelles classes

Répondre
Partager Rechercher
Les Coréens ont essaye War et n'apprécient pas du tout. La nation du jeu vidéo trouve le jeu lent et moche.

J'imagine que peu ici ont un niveau de langue suffisant pour tout comprendre donc voici une médiocre traduction automatisée:

http://66.102.9.104/translate_c?hl=e...vjtHvilNgm5rWw


Marc Jacobs va devoir faire une croix sur l'Asie contrairement à wow qui y prend des ailes par exemple. Raison de plus pour penser que le jeu restera marginal et ne trouvera pas les millions qui lui manquent aujourd'hui pour en faire un chef d'oeuvre. Dommage.
Citation :
Publié par Polopolo
Les Coréens ont essaye War et n'apprécient pas du tout. La nation du jeu vidéo trouve le jeu lent et moche.

J'imagine que peu ici ont un niveau de langue suffisant pour tout comprendre donc voici une médiocre traduction automatisée:

http://66.102.9.104/translate_c?hl=e...vjtHvilNgm5rWw


Marc Jacobs va devoir faire une croix sur l'Asie contrairement à wow qui y prend des ailes par exemple. Raison de plus pour penser que le jeu restera marginal et ne trouvera pas les millions qui lui manquent aujourd'hui pour en faire un chef d'oeuvre. Dommage.
Euh ça a l'air plutot de leur plaire.. et puis a la fin je vois un 9/10 comme note. C'est plutot bon non?

edit oui juste j'avais pas bien vu
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
Euh ça a l'air plutot de leur plaire.. et puis a la fin je vois un 9/10 comme note. C'est plutot bon non?

Il montrent une capture d'écran de IGN (site US de référence) et indique qu'il ne comprend pas la note ^^
Citation :
Publié par Raesene
Je vois beaucoup de gens se plaindre de la stabilité du jeu. A ce propos je dois apporter le témoignage de ma propre expérience ainsi que celle de mes amis joueurs. Nous sommes sur Har Ganeth-Ordre et aucun de nous ne rencontre le moindre soucis de performance. Nous avons tous une certaine expérience des MMO et avons donc, je pense, le recul nécessaire pour juger de ce genre de souci. Alors évidemment, nous ne jouons pas sur les PC de nos grand-pères (rien d'extravaguant non plus: 800 euros de budget en moyenne pour une bécane actuelle et qui tiendra des lustres).
Nous avons actuellement une excellente qualité de jeu (sans freezes ou autres désagréments), faisant suite à une release particulièrement stable (les manquements particuliers de GOA ou de certains revendeurs comme l'EAstore ne concernent en rien la qualité de la release, techniquement parlant).

Concernant le déséquilibre des populations et la "stabilité" de l'open-RvR, je ne pense pas que les anciens de DAoC soient particulièrement choqués. Les attaques "à la canadienne" étaient monnaie courante et, même si ce n'est guère glorieux, cela fait tout de même partie du jeu. Ce dernier est massivement multijoueurs et doit donc équitablement fournir l'opportunité à tous de jouer aux heures qui leurs conviennent (par agrément ou obligation). Attendez aussi que tout le monde soit arrivé en T4 et que même les plus timorés n'aient plus d'excuse pour aller défendre leur royaume. Toute évaluation du RvR si peu de temps après la sortie du jeu tient de la farce à mon avis.

Concernant plus précisément l'annonce, nous nous réjouissons tous du retour des classes retirées avant la release. J'espère que ces dernières seront agréables à jouer et précèdent l'arrivée des dernières classes ainsi que des autres capitales. Que du bon à mon sens, même si cela doit en faire couiner certains lorsqu'on parle de rééquilibrage de certaines classes.
Quant au "ton" employé par MJ dans son message, je m'étonne qu'il soit plus important que le contenu pour certain. Il ne m'a d'ailleurs pas choqué du tout. A croire que c'est une vendetta (ridicule à mon sens, surtout sur un forum internet).

Quoi qu'il en soit, le jeu n'arrivera à maturité que dans un an environ, à mon avis. Nous pourrons alors correctement juger à la fois de ses qualités de gameplay et de son véritable succès commercial.
Voilà un poste plein de bon sens.
Citation :
Publié par Polopolo
Les Coréens ont essaye War et n'apprécient pas du tout. La nation du jeu vidéo trouve le jeu lent et moche.
Bah euh... J'ai lu ton truc et je vois pas en quoi ils aiment plus ou moins WAR que nous!
Puis si ce site est l'équivalent de jeuxvideo.com chez les Coréens, y'a pas à chercher plus loin. WAR est taillé en pièces par les fanboys de WoW et AoC en permanence sur ce site alors qu'on voit bien que les 3/4 n'ont même pas essayé le jeu.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Bah euh... J'ai lu ton truc et je vois pas en quoi ils aiment plus ou moins WAR que nous!
Puis si ce site est l'équivalent de jeuxvideo.com chez les Coréens, y'a pas à chercher plus loin. WAR est taillé en pièces par les fanboys de WoW et AoC en permanence sur ce site alors qu'on voit bien que les 3/4 n'ont même pas essayé le jeu.
Puis on sait bien que les Coréens sont des fanboys de Blizzard. ;p
Mon cerveau interprète cette "lettre" savamment écrite au nom de MJ par le service Marketing de EA ainsi:

"C'est bien coco tu as acheté la boite, maintenant tu vas prendre un abo car tout ce que l'on avait promis a la sortie va arriver."

Mais non mon Experience de jeu sur War aura été aussi brève qu'intense: 24h de jeu non stop. Et je n'y retournerai pas.
Surtout que, d'apres la traduc automatique, le mec (un journaliste ou un bloggeur?) dit que le ping en corée rend le jeu "injouable". Il cite aussi le taux de change qui occasionne un prix du jeu et de l'abo exorbitant. Forcément en l'état War n'a aucune chance de marcher en Asie. Il faut une localisation pour conquérir ce marché, mais il y a Aion qui arrive, Lineage3 ensuite... qui sont bien mieux adaptés à ce marché (downtimes, progression très lente...), donc je pense que Mythic ferait mieux d'abandonner l'idée.
Et quand je vois que mes 2 jeux préférés, UO et Daoc, n'ont pas marché en Asie, ça me rassure un peu Ce qui y marche ce sont les mmo HTGI (haute teneur en grind intensif), comme Lineage, FFXI, WoW...
Citation :
Publié par Malkavian Insanity
Puis on sait bien que les Coréens sont des fanboys de Blizzard. ;p
et sur war les vendeurs de gold risque pas de vendrent grand chose vu la faciliter a se faire des Po (et surtout le peu de Po que l'on dépensent pour le moment) donc peu de travail pour les coréens sur war (houuuuuuuu le vieux préjugé )

sinon pour les futurs ajouts que du bon en perspective ,mais je croit que ce que je voit alors wait and see.

je veux bien faire le poireau car c'est une belle carotte mais j'espère que l'on me raconte pas de salade car j'aime pas que l'on me prenne pour une endive si c'est le cas je serai moins choux (bon j'arrête la pour les légumes )
D'ailleurs, les gold sellers, je ne sais pas si c'est juste pour Har Ganeth mais j'ai du en voir passer que deux grand max en presque trois semaines. Ça fait tout bizarre à côté de Potbs par exemple où ça spam toute les 10 minutes...
Qu'on aime ou pas il faut reconnaitre la performance humaine de cet homme....

Virer du contenu de Warhammer histoire qu'il sorte avant WOTL, c'est de bonne guerre. Tout le monde l'aurait fait.

Les remettre deux mois après en annonçant fièrement "ahah vous avez vu comment on assure niveau patchs? C'est pas Blibli qui ferait ça", on ne peut que s'incliner devant un tel artiste du marketing... du Culot avec un grand C.

Et la cerise sur le gâteau, la quintessence de l'artiste, c'est qu'il en est sincèrement convaincu. Respect.
Citation :
Publié par Malkavian Insanity
Puis on sait bien que les Coréens sont des fanboys de Blizzard. ;p
Moui enfin l'Europe, et plus précisément les pays de la francophonie c'est rien, nada, zero à l'échelle mondiale dans l'exploitation d'un jeu vidéo. Un mmo ne peut obtenir les fonds colossaux nécessaires à sa réalisation si ce n'est pas un succès global et mondial. Comprendre pour espérer concurrencer (un peu) wow.

Moi j'attendais beaucoup de War j'ai été déçu, tous mes bons amis de jeu de longue date n'ont fait que passer sur War je suis tout seul à encore jouer dans ma bande d'amis.

Alors leurs effets d'annonce génial mais moi je les voit se vider à vu d'oeil leurs serveurs et j'ai pas envie de jouer à wow !!!

War n'est pas un succès, c'est juste que ce n'est pas un échec et ça c'est décevant.
C'est bien, les aigris diront ce qu'ils voudront, il n'empêche qu'il est vrai que Myhtic a toujours bien fait son job niveau patch et qu'ils continuent à le prouver avec WAR.

Les deux classes ne sont certes pas complètement nouvelles mais au moins la promesse de les ajouter a été tenu, qu'importe que cela soit calculé ou non, on a le droit d'être content de voir que ce contenu arrive malgré tout.

Personnellement je ne crois pas au coup marketing, si ils avaient tout le contenu de prévu pour contrer la sortie de WOTLK, ce n'est pas deux classes que l'on aurait mais 4 et 4 capitales également.

Bref, en dehors de cet élément sujet à polémique, on voit qu'ils vont ajouter des chapitres (donc des quêtes et quêtes publiques), deux donjons ( ce qui n'est pas rien) et qu'ils vont améliorer nombres d'aspects du jeu.

Quand on ajoute à cela les patchs hebdomadaires, je crois qu'effectivement, Mythic a des raisons d'être satisfait des efforts qu'ils font pour maintenir le navire WAR à flot.
Citation :
Moui enfin l'Europe, et plus précisément les pays de la francophonie c'est rien, nada, zero à l'échelle mondiale dans l'exploitation d'un jeu vidéo. Un mmo ne peut obtenir les fonds colossaux nécessaires à sa réalisation si ce n'est pas un succès global et mondial. Comprendre pour espérer concurrencer (un peu) wow.
C'est sur que l'Asie est un marché a part dans les MMO. Maintenant sans considérer l'Asie, a part les US, le gros du reste est européen (les communautés anglaise, allemande et russe sont très présentes) !

Même si je suis relativement d'accord avec toi, il existe quand même des exceptions a la règle, et heureusement d'ailleurs qu'on a des jeux de niches avec peu d'abonnés comparé a wow (EVE entre 200k et 300k d'abonnés) et franchement pourvu que ça dure parce que pour attirer le grand public, il y a quand même beaucoup de sacrifice a faire !

Edit : en me relisant, je me suis posé la question, au final, n'est-ce pas wow l'exception qui confirme la règle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés