[Actu] WOW/WAR : échanges d'amabilités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Et que c'est drôle cette excuse de la médiocrité.
WAR n'est pas médiocre. Les joueurs PvP y trouvent leur compte comme les joueurs PvE trouvent leur compte sur WoW.
Tout à fait, dans le même genre, bien sur qu'il faut comparer un perso lvl 80 full stuff avec 4 ans d'ancienneté avec un 60 stuff hache-tripes appartenant à un gars dont c'est le premier perso, le mec a qu'à se mettre au niveau direct.





Ha ben, vu comme ça, en fait, ça fait con.
Citation :
Publié par BlobFish
Ha ben, vu comme ça, en fait, ça fait con.
Il n'y a aucun produit commercial qui s'excuse de ses manques techniques en prenant comme prétexte que ce qui était produit 4 ans auparavant n'était pas mieux fini.

Il suffit d'essayer d'appliquer ce discours à n'importe quoi d'autre qu'un MMOG pour se rendre compte du ridicule de l'argumentaire...
Citation :
Publié par Shcouic
Nan mais va pas comparé Wow avec War à leurs release, c'est juste incomparable.

Pour avoir pu faire les deux, Wow à sa release, sur Archi, c'était 2-3 crashs serveur par jour et ce essentiellement dûs aux rencontres à X-road et Tarren-mill. Les bugs, va falloir me les cités, en tout cas coté Horde (Hormis quelque-uns sur les mobs, mais bien entendu j'ai dû passé à coté des autres sans les voir...). Les saccades en jeu, aucune ou très peu (Il ne faut pas confondre ici saccade et lag). Toutes les classes étaient présentes, de même que les villes.

Maintenant on compare tout ça avec War aujourd'hui?

Nb: Je n'suis ni pro-Wow, ni pro-War. Pour moi un jeu n'est qu'un jeu, point barre. Mais il faudrait peut-être savoir de quoi on parle quand on la ramène avec un...
je maintiens ce que j'ai écrit et je la ramène si je veux.

je répète : il y avait des bugs, des files d'attentes de fou pour les bg et c'est toi qui parle de saccades et de lag alors que je ne l'avais même pas mentionné.

maintenant pour moi le débat est ailleurs comme je l'ai écrit dans mon post, et pour le coup c'est bien toi qui la "ramène" pour ne rien dire.

kthxbye
Citation :
Publié par Gobnar
Il n'y a aucun produit commercial qui s'excuse de ses manques techniques en prenant comme prétexte que ce qui était produit 4 ans auparavant n'était pas mieux fini.

Il suffit d'essayer d'appliquer ce discours à n'importe quoi d'autre qu'un MMOG pour se rendre compte du ridicule de l'argumentaire...


L'automobile entre autres ?
WaR et WoW ne sont pas une guerre entre le monde mmo du PvE vs PvP, ceux sont deux MMo point, comme le dit si bien Jacobs ce n'est pas une course mais un marathon, actuellement WoW à 4 ans de course en plus que WaR et jamais WaR ne pourra le rattraper avec un contenu uniquement PvP. Ils le savent bien, l'un comme l'autre, il est beaucoup plus facile de donner un contenu PvE équilibré qu'un contenu PvP.

Alors maintenant, du moment que WaR fonctionne bien, est-il nécessaire qu'une guerre existe entre ses deux jeux? Pour nous, joueurs, non mais pour eux, pro du marketing, oui ... Car il est toujours bon d'avoir un "concurrent" même fictif, ca fait vendre du papier et fabrique un beau gros buzz autour de ses jeux.
Il critique, mais aucun des 2 jeux n'est parfait. Au lieu de se foutre sur la gueule, pour savoir "qui recevra le ballon", ils devraient plutôt s'intéresser aux joueurs. Pour savoir se qui aimeraient...

War n'est pas parfait, mais vient de sortir. Je trouve son charme, surement à cause de sa communauté mature comme Daoc. Pour les QP.. il est vrai qu'on trouve pas souvent du monde.. elles sont vite répétitives. Pour les scénarios, hors heure de pointes, on peut rêver
Un truc surtout énervant... C'est dans les scénarios, les types qui pètent une colère quittent le scénario... et toi t'arrive, le scénario déjà commencé, en train de perdre 300 à 6.. toi qui a patienté 1h pour en rejoindre un.. :///

Pour Wow, ça communauté m'a vite dégouté (et confirmé certains points, lorsque j'suis aller dans un cybercafé ^^). Le pvp est inexistant, et les vols.. qu'est ce que c'est lonnnng.. et chiant.. ^^


Bref, ils devraient je pense, me recruter s'ils veulent un MMO qui poutre <sifflote>

Daoc > War > Wow > Aoc
Bas je reviens déçu de WAR , et comme pour WoW g claquer 40-50 euro dans le vent.....

Rien ne vaudra jamais DAOC..

Que ce soit WoW ou WAR, l'un comme l'autre tu peux evolué solo et donc te tamponner de jouer en groupe ou en communauté, l'esprit de realm en pati.

J'esperai a WAR qui tout de meme beneficie de l'experience des programeur de DAOC une meilleure optimisation du personnage, et un PVP ou RVR plus aboutit, il est tout de meme mieux que WoW, mais la facilité a s'en sortir tout seul gache tout .

Attention je ne dis pas que DAOC , sur c'est derniere mise a jour n'a pas etais lui aussi simplifié ( et meme que de trop :!!) .

mais voila , c'est souvent dans le travail et la difficulté que ce crée les meilleures amitiés, communauté et groupe, et le fait d'avoir rendu les MMORPG trop simpliste ( et on se doute bien que cela est qu'une question de marqueting et de profit) m'en a éloigné grave. Je ne pense pas être le seul dans cette emotion.. bref le temps passe et les choses changes, faut s'adapté ou passé a autre chose, bas je passe mon tour ...


Je pense qu'il faut arrêter de dire que WoW est un jeux JcE uniquement.
Car il ne faut pas oublier que tout les ajouts et modifications impacte tout le temps que le JcJ.
de plus j'ai pas de chiffre à fournir mais je pense qu'on serait surpris par la proportion de gens qui joue à WoW pour le JcJ.

Et au sujet de l'interface,tout les jeux utilisant des barres d'actions ont pompé sur les bases qu'avait posé Barbarian
http://www.abandonia.com/en/games/859/Barbarian.html

et Lemmings alors arrêtez de dire des conneries !!!
Y'a qu'un truc qui manque par rapport à Lemmings et qui est impardonnable : On peut pas les envoyer au casse-pipe!
*se rappelle des pétages de plomb contre les Lemmings en mode Mayhem sur certains niveau et le plaisir de les faire mourir de plein de façons diverses et variées pour se venger*
Citation :
Publié par Aphrodita
le fait d'avoir rendu les MMORPG trop simpliste ( et on se doute bien que cela est qu'une question de marqueting et de profit) m'en a éloigné grave. Je ne pense pas être le seul dans cette emotion.. bref le temps passe et les choses changes, faut s'adapté ou passé a autre chose, bas je passe mon tour ...
C'est effectivement aussi le sentiment que j'ai, avec tout les nouveaux MMORPGs, le challenge n'existe plus vraiment, tout est auto-guidé, tu peux solo tout les lvls sans problème, etc...
Sympa ce genre de duel par communiqués interposés, c'est un peu comme si on transposait les concours de KKTD sur les forums ou en jeu.

Par contre, je pense que l'un d'eux risque de déchanter et de vite retourner "pexer" plutôt que de s'essayer au "PvP".

Enfin, c'est mon avis après un mois de test de War d'où je reviens assez déçu, je serai curieux de voir la population des serveurs dans deux mois.
Citation :
Publié par Aphrodita
Bas je reviens déçu de WAR , et comme pour WoW g claquer 40-50 euro dans le vent.....

Rien ne vaudra jamais DAOC..

Que ce soit WoW ou WAR, l'un comme l'autre tu peux evolué solo et donc te tamponner de jouer en groupe ou en communauté, l'esprit de realm en pati.

J'esperai a WAR qui tout de meme beneficie de l'experience des programeur de DAOC une meilleure optimisation du personnage, et un PVP ou RVR plus aboutit, il est tout de meme mieux que WoW, mais la facilité a s'en sortir tout seul gache tout .

Attention je ne dis pas que DAOC , sur c'est derniere mise a jour n'a pas etais lui aussi simplifié ( et meme que de trop :!!) .

mais voila , c'est souvent dans le travail et la difficulté que ce crée les meilleures amitiés, communauté et groupe, et le fait d'avoir rendu les MMORPG trop simpliste ( et on se doute bien que cela est qu'une question de marqueting et de profit) m'en a éloigné grave. Je ne pense pas être le seul dans cette emotion.. bref le temps passe et les choses changes, faut s'adapté ou passé a autre chose, bas je passe mon tour ...
Je pense tout comme toi mais je vais quand même donner une chance à WAR puisque mon abonnement se termine en novembre (merci les jours gratuits de la BT et de la collector).
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo

Alors maintenant, du moment que WaR fonctionne bien, est-il nécessaire qu'une guerre existe entre ses deux jeux? Pour nous, joueurs, non mais pour eux, pro du marketing, oui ... Car il est toujours bon d'avoir un "concurrent" même fictif, ca fait vendre du papier et fabrique un beau gros buzz autour de ses jeux.
Moi je dirais tous le contraire
Pour nous les joueurs la concurrence c'est tous bénef puisque sa pousse les deux produits à s'améliorer pour avoir notre argent. Pour les entreprises c'est un calvaire (Pour peu que des accords officieux ne soient pas signé dixit les opérateur télécom )et le monopole le paradis. Il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que la sortie de war ne va faire qu'améliorer wow, tandis que celle de wotlk va de notre coté améliorer WAR.
Maintenant si certains rentrent dans le jeu des deux concurrents et tentent de descendre le jeu d'en face c'est qu'ils n'ont pas compris ou est l'intéret du consommateur.


Citation :
Mark Jacobs considère que cette dernière s'inspirait également de celles d'EverQuest ou de Dark Age of Camelot, en d'autres temps. « Les développeurs apprennent les uns des autres ».
Lol, il a cité les deux précurseurs, un en pve et l'autre en rvr, je me demande et j'espère surtout si dans la tourmente commerciale des mmo, il va enfin sortir d'une boîte à chapeau un troisième Must ???

Et tous ces articles sur les jeux aggro fric & fric où c'est le nôtre le meilleur, sont sujets à des "guéguerres" de joueurs bien inutiles, enfin çà fait écrire ...

@ Aphrodita : obligé !
Quand sa reste dans le domaine du respectable vi, mais y en a qui sont quand même grave à maintenir que leur jeu est meilleur alors qu'on s'en fou un peu. chacun ses gouts. Sinon c'est everquest 2 le meilleur mmorpg de tout les temps
Citation :
Publié par Lionire
Sinon c'est everquest 2 le meilleur mmorpg de tout les temps

Ou pas ! ^^

Même si EQ2 est à mon avis un des meilleurs MMO auquel j'ai jouer car son PVE est formidable mais pour être le meilleur il lui manque le PVP/RvR de DAOC et le craft de SWG et la avec un mix des 3 on aurait le meilleur jeu !

J'irais même plus loin un MMO next-gen qui auraient ces trois qualités et qui aurait en plus un système d'experience sans levels mais avec des archétypes de classes comme SWG PRE-NGE serait une bouffée d'air frais !

Surtout si il permet aussi de jouer des classes qui n'ont pas besoin de combattre comme les commerçants/politiciens/entertainers dans SWG et la c'est le MMO ultime parce que le système de lvl rébarbatif ca lasse !
Citation :
Publié par Sleepy
Ou pas ! ^^

Même si EQ2 est à mon avis un des meilleurs MMO auquel j'ai jouer car son PVE est formidable mais pour être le meilleur il lui manque le PVP/RvR de DAOC et le craft de SWG et la avec un mix des 3 on aurait le meilleur jeu !

J'irais même plus loin un MMO next-gen qui auraient ces trois qualités et qui aurait en plus un système d'experience sans levels mais avec des archétypes de classes comme SWG PRE-NGE serait une bouffée d'air frais !

Surtout si il permet aussi de jouer des classes qui n'ont pas besoin de combattre comme les commerçants/politiciens/entertainers dans SWG et la c'est le MMO ultime parce que le système de lvl rébarbatif ca lasse !

Le MMO dont tu parle existe... Juste qu'il est encore en développement et que les news à son sujet sont encore rare... Mais je t'invite tout de même à le découvrir, ainsi qu'à vous tous.... Quoi on fait de la pub comme on peu?

Mortal Online


Sinon pour ne pas être trop évasif, parlons de War...

Etant un grand fan de Warhammer je l'ai forcément acheté (édition collector en plus). Mais je dois avouer que j'ai vite déchanté...

Le fait que Mythic prenait les choses en main m'avait réconforté, DAOC oblige, et pourtant je n'ai pas découvert ce que j'attendais.

Aucune innovation ne m'as fait frémir... Mais vraiment aucune... Il n'y a, à mon goût rien d'innovant. De plus ce monde morcelé en plusieurs petites instances ruine de beaucoup l'immersion. Un monde comme Warhammer méritait de soigner un certain coté RP, de ce coté là au moins LOTRO à été brave... Je sais bien que le jeu ne se veut pas vraiment RP mais tout de même je trouve qu’avec un backgroud aussi important et fournis que celui de WAR on aurait pu trouver mieux que des QP pour amuser... Enfin...

C'est donc du coté RVR que l'on doit se tourner. Malheureusement, ce serait mal vu de ma part que de juger le RvR à un stade trop prématuré. Je comprends tout à fait que le RvR se crée après la création du jeu et lors de l'arrivée massive des joueurs et surtout dès qu'ils auront atteint une certaine expérience. Car sans vouloir montrer ce jeu du doigt comme un jeu de coréen, il faut tout de même dédier un peu de temps au développement de son personnage avant de s'amuser... Normal me direz vous...
Mais au stade actuel, WAR bataille avec un moteur graphique encore très bugger et pourtant les graphismes n'éblouissent pas. Je ne critique en rien les graphiques du jeu que je trouve tout de même très sympathiques, j'adore ce style graphique et de ce coté là je n'en demande pas beaucoup plus à un MMO.... A condition que celui-ci me bombarde de nouveautés époustouflantes et fantastiques ... Mais là encore... Il aurait du choisir. Soit un monde vaste au graphiques simple, mais un monde pas ou peu instancié. Soit un monde au graphismes next-gen et là je veux bien accepter une instanciation aussi énorme...

J'avais déjà été choqué sur AOC par les bugs et autre, mais je trouvais tout de même qu’au vu des graphiques et de l'innovation du gameplay de ce dernier les instances était moins troublantes... J'apprécie toujours plus ce jeu que je n'apprécie WAR...

Dommage un grand potentiel ... Mais il faut attendre on verra. Je reviendrais dessus quand tout sera implémenté (classes manquantes et capitales... Voili voilou...)
Citation :
Publié par Eno
Oui c'est un peu comme dire que l'ui de War n'est pas pompé sur WoW, la première fois que j'ai vu la beta de War j'ai dit 'wtf l'ui de wow ' Faut vraiment être de mauvaise fois pour penser le contraire.
Sinon bien entendu que tout les MMO pompent sur tout les MMO. Je sais très bien que WoW à pomper des truc de EQ ect ... mais là ça se remarque beaucoup à cause du visuel.

Mais je suis d'accord sauf que nous sommes en 2008, et un jeu si il veut s'imposer ou même avoir une part de marché ne peut pas se contenter de dire : ' mais les autres MMO y'a 4ans blabla'. Les MMO next-gen doivent être parfait sur ce plan là, plus les années avancent et plus les joueurs sont exigeants.
Y'a toujours des files d'attentes sur certains serveurs ( pour les bg ) mais avec le cluster par cdb ça été grandement amélioré quand même ! Et aujourd'hui on ne plus dire qu'on attend 2h pour jouer.
Sauf que WoW n'a rien inventé, ils ont avoué eux même avoir reprit ce qu'ils considéraient être le meilleur de chaque MMO et l'avoir compilé en simplifiant tout à l'extrême.
Et l'interface WOW c'est curse qui l'a mise avec ses add-on que Blizzard a repiqué, l'interface de base était à pleurer.

Pour le visuel tu m'étonnes que ça ressemble Warcraft a pompé tout son univers graphique à Warhammer la seule différence réside dans le fait que dans Warcraft y'a un côté un peu bisounours et que Warhammer est plus noir.

Quand à dire que en 2008 on doit sortir le MMO parfait c'est quasi impossible à cause du coût d'un tel projet arrive un moment où il faut lancer le jeu et faire les tests en live.
Un minimum de qualité peut être requis bien sûre mais la perfection est impossible (ça sera facilement verifiable avec Aïon quand il sortira).

Pour les lags et les freeze perso j'en ai pas et je joues à fond en fenêtre sauf en prise de capitale là c'est une cata à cause du nombre de PNJ de la forteresse.

Bref les joueurs de WoW pas la peine de s'affoler et de tirer à vue sur WAR il videra pas WoW et inversement, les jeux visent pas le même public.

Vous avez bossé sur aucun de ces 2 jeux, franchement osef un peu qu'ils se tapent dessus ça va juste les forcer à être meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés