Personnellement j'ai essayé WAR et je regrette d'avoir foutu en l'air 49 euros ...
T'as pas du jouer souvent à des jeux vidéo PC alors (Morrowind, Oblivion pour ne citer qu'eux) ...
Et encore moins des MMO ...
- pas d'emotes
Ben si : /emotelist, dont certaines spécifiques à la classe
- pas de musiques
Ben si, mais c'est pas assourdissant
- aucune interaction de mobilier
A voir, les quêtes en sont bourrées, mais pas grand chose niveau trivial c'est vrai
- aucun moyen de faire assoire son perso
Là d'accord, c'est con pour le RP
- tous les PNJ ont la même voix et disent la même chose
Heu, non. C'est aléatoire et propre à chaque peuple. Et là aussi, c'est pas gamebreaking.
- un canal de communication complètement bugué qui nous flood une tonne de connerie même quand on a fait les réglages
Mets toi en /groupe ou /guilde, et tu n'auras aucun problème (perso, j'en ai jamais eu)
- des bugs sur les effets de sorts qui restent sur soit et que ne voit pas les autres
Plus visuel qu'autre chose. Pas gameplay breaker selon moi. Juste chiant.
- des bugs de coinçage de perso dans des actions (genre je vais tirer sur quelqu'un qui meurt alors mon perso reste coincé dans cette position de tir jusqu'à ce qu'on deco)
Et ça t'empeche de jouer ? Et ça empeche ton perso de réagir ? Ben non, alors où est le problème ? Et pas besoin de déco, ça part tout seul au bout d'un moment.
- des rictus immonde
Si tu es Destruction, c'est tout à fait dans le trip de la maison.
- des perso qui hurle quand ils font simplement un bond
Perso m'en fiche, mais on va mettre ça sur les gouts et les couleurs
- des bugs de décores qui font que tu peux pas passer entre deux arbres même si tu as la place parceque le maping textures a été fait à la louche (pareil pour plein de trucs sur lesquels tu peux pas sauter alors que visuellement tu peux)
C'est rare, mais la plupart du temps, ce sont des trucs à exploiter (attirer l'ennemi dans un cul de sac invisible par exemple). A toi d'avoir de bons yeux et une bonne réactivité quand ton perso reste coincé. Connaitre la map, c'est aussi du skill.
- des perso qui répondent comme des PNJ quand on clic dessus
Et alors ? Ils ont bien le droit à la parole, non ? Tu voulais quoi ? Qu'ils caquetent ?
- tres peu de personnage charismatique coté ordre (d'où le déséquilibre)
C'est ton opinion, et ça n'a que peu à voir avec le déséquilibre du jeu IMO
- toute sorte de bugs exploite (soin sur soit en boucle qui rapporte de l'honneur, tir à travers le decors, etc)
La plupart sont corrigés ou en passe de l'être. Tant que ces bugs touchent les deux cotés, il n'y a pas de deséquilibre et c'est ça l'important.
- et bien entendu plusieurs capitales retirées du jeu, celles existantes étant d'une laideur assez extraordinaire.
4 ce n'est pas "plusieurs", mais "une poignée". Ensuite elles seront à nouveau in game sous peu (moins de 6 mois je dirais). Et vu que sur mon serveur, Altdorf n'est qu'à 3 étoiles, j'ai encore le temps de m'occuper avant d'avoir envie de dire bonjour aux Nains et aux Nelfes.
Et là aussi, les goûts et les couleurs ...
(Surtout que tous les testeurs pro ont salué le travail accompli, et ils ont du en voir des capitales dans leur vies ... )
- le client du jeu scrach une fois sur deux quand je deco et j'ai vu dans la section WAR que j'étais pas seul dans ce cas
T'en as de la chance. Moi, il crash direct ingame, lors d'un respawn ou d'une arrivée à Altdorf. Mais j'en fait pas une maladie. J'attends les correctifs, et je fais avec.
Mythic a voulu ...
WAR est un jeu de groupe/guilde. Soit tu joues avec tes guildies, soit t'es tout seul. Logique que les zones soient vides puisqu'il y en a beaucoup (30 zones), et que les joueurs se concentrent entre eux (donc zone Empire, là où il y a toujours du fight).
Level 40 en une semaine ? Et alors ? C'est mal ?
Le endgame, c'est pas le level 40, c'est le RvR.
Rusher ne sert à rien, mais certains ne l'ont toujours pas compris. A la limite les 80 niveaux de renommée seraient le endgame (+ les tomes unlocks + les prises de capitales + les monstres cachés + les niveaux de guilde).
Aucune file d'attente de plus de 10 minutes en scenario sur Couronne (serveur Core). Et aucune queue de connexion au serveur. S'il faut autant de temps pour poper vos scenars, c'est que le déséquilibre est vraiment flagrant (3 Destru pour 1 ordre). Et ça, c'est d'abord la faute des joueurs.
Les serveurs Open RvR n'interessent que les Guildes HL, principalement Destru. Si tu voulais du challenge, fallait prendre Ordre, ou prendre un serveur normal.
Pour info, en Core, le Tiers 4 est quasi Open RvR, et les Tiers 2 et 3 mélangent les deux camps. Tu peux aussi te flagger en RvR si tu veux casser du méchant dans leur zone propre. Ceux qui le voudront viendront, les autres t'éviteront. Zero ganking et que du combat entre amateur de PvP sauvage. Tout le monde est content.
Fallait pas suivre la mode "Open RvR = roxor".
Un serveur Core propose presque la même chose, sauf qu'il est pensé dès le départ par les devs. Les Open RvR, c'est le bonus.
Si les devs veulent intégrer une nouvelle floppée de skills qui roxent en Core, mais qui flinguent tout en Open, leur choix sera vite fait.
Enfin il y a la touche GOA ...
D'accord là aussi. Mais ça change quoi ?
Que GOA n'est pas à mon seul service ?
Que ce que je considère comme cheaté ou buggé ne l'est pas en réalité ?
De toute façon, GOA ne peut corriger que ce qui concerne la partie traduction. Tout ce qui est programmation relève de Mythic, puisque c'est eux qui ont la main mise sur le code source. Ne t'attends donc pas à ce que tes rapports de bugs aient un réel effet sur le jeu. Ce sont les US qui décident, et tant que c'est pas corrigé coté US, ça ne le sera pas coté EU.
Donc Marc Jacob ...
Il a à peine un mois ce jeu.
Je suis level 29 Répurgateur.
Je râle tous les jours sur l'UI qui ne réagit pas assez bien (les morales qui ne s'activent pas en PvP, impossible de savoir quel clic a été pris en compte dans la queue), le ciblage de la cible la plus proche (incapable de passer d'une cible proche à une autre) et l'esprit d'équipe très particulier dans certains scénario (c'est trop demandé d'avoir un malheureux buff ? ). Ca ne m'empeche pas de continuer à jouer et à progresser.
Peut être que j'ai de la chance et que je ne suis jamais tombé sur le bug de trop.
Peut être que je suis trop bonne poire, et que WAR est en fait une gigantesque arnaque par rapport aux autres MMO.
Mais peut être aussi que tu en demandes trop, et que tu ne sais pas t'amuser avec ce qu'on te propose.
Peut être aussi que tu aurais dû reroll plusieurs classes, sur plusieurs serveurs, pour te faire une idée réelle du jeu. En imaginant que tu sois 40rr40, tu n'as dû voir que le tiers du jeu (jamais allé dans les zones ennemies, jamais fait les quetes des autres classes, jamais fait les QP enemies, jamais utilisé les skills des autres classes, jamais vu le stuffs des autres classes, etc.).
C'est comme juger un film sur ses 30 premières minutes ...
Pour ma part, il n'y a aucun bug gamebreaking dans WAR actuellement, sauf si on y intégre le comportement des joueurs (zerg, autisme, ouinouin, kevinisme).
|