[Actu] Le COO de Blizzard commente le succès de Warhammer Online

Répondre
Partager Rechercher
Idem que l'avis de certains, WAR et WOW ne sont pas faits pour le meme type de "gamers".
en scénario, on se rend vite compte des joueurs qui viennent du rvr de daoc et ceux qui viennent des bg de wow ^^ (je ne critique pas, ayant joué moi meme joué aux deux).
Faudrait quand meme que les anciens wowiens se rendent compte que a WAR, comme daoc, le teamplay est vital, on est plus en farm bg wow
Citation :
Publié par Shcouic
Faudrait voir à arreté cette pseudo rébellion anti-wow. Ils ont après tout réussi un excellent jeu qui plaît à beaucoup, et c'est pas parce-qu'on joue à un jeu populaire que l'on perd soudainement la faculté de faire la différence entre un bon et un mauvais jeu hein:/
Je ne dis pas que wow est mauvais, (je trouve que c'est toujours l'un des meilleur si ce n'est le meilleur mmo jamais créer) je dis juste que wow est devenu un jeux qui n'a rien a voir avec ce qu'il était sensée être au départ. Comment sur un mmo qui devait faire la part belle a l'affrontement entre faction nous en somme arrivé à un jeux ou chaque patch se contente de rajouter plus de donjon pve ?

Pour le prochain addon de wow on nous annonce 1 seul nouveau champs de bataille, quesqui empêche blizzard de développeur de multiple carte pour chaque type de champs de bataille ? Quel est l'intérêt de sortir toujours plus de donjon Hi end, quand on sait qu'il seront de toutes facons exploré par un pourcentage infime de joueur ? A vouloir jouer la difficulté wow c'est enfermer dans une politique élitiste ou seul ceux qui n'ont rien d'autre faire dans la vie peuvent profiter de la totalité du contenu du jeux et ça oui, ça m'agace !
Il y a énormément de gens qui ne s'intéressent pas au pvp, ou de loin, et curieusement ces gens ne sont pas les plus actifs sur les forums. De là on a l'impression que la majorité des joueurs déteste wow, alors que ce sont principalement les pvp-boys qui se font entendre. Enfin bref il n'y a pas à s'inquiéter pour la masse d'abonnés à wow.

Ceci étant dit, le pvp de WAR est quand même tout sauf au point. Outre l'équilibrage douteux des classes, il y a pas mal de bugs marrants, comme se retrouver à 13 ou 14 dans un scenario prévu pour 12.

Enfin bref, éternel débat...
Citation :
Publié par Shcouic
Parce-que Mythic n'a pas pompé sur Wow pour War (et je parle du jeu en lui-même et pas de la licence)? Pour moi War est un Wow mal recopié avec un Pvp qui lag (ce qui est quand même un comble) sorti trop tôt pour essayé de faucher l'herbe sous l'pied à un Woltk dont ils n'avaient, finalement, pas grand choses à craindre.
Si bien des joueurs de WAR font tout à un foin quant à Blizzard qui copie des idées de Mythic, c'est bien parce qu'ils en ont marre que durant la période de bêta de WAR on n'arrêtait pas de leur répéter "kikoo ololz, WAR c'est un sous-WoW clone". (Et non je ne vais pas imiter l'orthographe employée car trop compliquée)

WoW a copié EQ sur le macro gameplay et a développé son propre micro gameplay nerveux et dynamique en s'inspirant des autres jeux de Blizzard. WAR a copié le micro gameplay de WoW en développant son propre macro gameplay s'inspirant des autres jeux (enfin de l'autre jeu) de Mythic. Au final ce qui est important c'est le long terme et à long terme c'est le macro gameplay qui en ressort le plus. Donc de ce point de vue là, on peut dire que WAR != WoW, et tant mieux pour les deux communautés, mais je suis surpris qu'il y ait encore besoin de l'expliquer.

De toute façon le plagiat n'est que la forme honnête de la flatterie, une vraie reconnaissance du travail accompli par le plagié.

Citation :
Publié par Vonwen
Ceci étant dit, le pvp de WAR est quand même tout sauf au point. Outre l'équilibrage douteux des classes, il y a pas mal de bugs marrants, comme se retrouver à 13 ou 14 dans un scenario prévu pour 12.
Aucun MMO n'est parfaitement équilibré à sa sortie, surtout si celui-ci s'oriente PvP. A la différence près que lorsque tu développes un MMO pour le PvP, tu équilibres tes classes pour le PvP d'abord puis ensuite tu équilibres le PvE par rapport à tes classes. Et au fil du développement on peut donc avoir au minimum quelque chose de correct.

D'autre part l'équilibrage des classes restent très subjectif, et je suis certain que je serais d'accord avec toi si je chain loosais en jouant la faction perdante.

Il y a des scénars avec des bugs marrants, il y a aussi (surtout) des scénars sans bugs. Mais comme j'ai jamais encore eu de problème je vais croire sur parole tous ceux qui passent sur ces forums et autres.

Si pour toi avoir un PvP au point c'est un parfait équilibrage des classes et stricto zéro bugs, même ceux qui ne gênent pas l'effet global voulu, alors non le PvP de WAR n'est pas au point. Je n'ai pas de critères aussi forts, donc je pense que le PvP de WAR est au point, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème à régler rapidement en RvR, ou que l'équilibrage des classes va comme il est actuellement, et il n'y de toute façon pas assez de joueurs haut niveau expérimentés pour en juger.
Citation :
Publié par galidor
quoi que vous fassiez vous reviendrez sur Wow en bref ^^
tu vois je m'ennuie déjà sur war quand je joue mon 40, mais je remettrai plus jamais les pieds sur wow je préfère patienter que les choses s'étoffe un peux sur warhammer, il vient juste de sortir aucunes comparaison n'est juste dans ce cas la .
Je pense plus au RvR open qui est complètement déserté, des quêtes qui demandent de tuer des gens en pvp et qui ne marchent pas... Et t'inquiète pas j'ai jamais chain loose un scenario (à part altar of khaine, vu que y a que des DoK pour healer forcément la destru est très lourdement handicapée). Et d'autres trucs aussi, par exemple pourquoi il n'y a pas de tank DE ? C'est super pratique ça pour les PQ, notamment celle où faut buter un dragon.

Enfin bref, quoi qu'on en dise y a un goût de pas fini et on y peut rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés