[Actu] CCP annonce Quantum Rise, la nouvelle extension d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
le weapon linking ca n'a rien à voir avec le "lié quand ramassé" c'est juste un groupage de module. En gros tu groupe tes 8 tourelles en une, quand tu tires/recharges tu n'envoie plus qu'une seule information au serveur et tu ne reçois qu'une seule réponse, ça devrait jouer sur le lag
Citation :
Publié par Ian Kazansky
le weapon linking ca n'a rien à voir avec le "lié quand ramassé" c'est juste un groupage de module. En gros tu groupe tes 8 tourelles en une, quand tu tires/recharges tu n'envoie plus qu'une seule information au serveur et tu ne reçois qu'une seule réponse, ça devrait jouer sur le lag
Tu m'étonnes, surtout quand tu as 800 personnes dans le local qui se shootent la gueule . Avec 8 guns chacun environ, tu divises par 8 les infos envoyées au serveur.
C'est vraiment du bon toussa, ca permet de rendre EvE plus interessant dans toutes ses facettes. Et puis bon ils s'activent enfin pour améliorer les performances, moi je demande que ca, pouvoir pvp sans lag.

Ensuite, ambulation ca va bien me plaire, mais je suis sur que ca va vite devenir un gadget, j'éspère me tromper.

Et pour la traduction FR, j'éspère qu'elle va jamais venir, et si elle devait voir le jour je garderais mon client en ENG je pense.
D'après moi, la plupart des gens qui pensent à l'ambulation comme à un gadget ne comprennent pas vraiment, ou bien ne sont pas vraiment attirés par l'aspect RP. Ce qui est compréhensible. Mais il ne faut pas généraliser. La plupart des RPeurs (sauf les frustrés ? ) vont se l'arracher.
Oui, le rp et la politique et tous les machins sociaux sont inexistants dans EvE, il était temps que cela soit corrigé. (surtout pour un jeu catégorisé comme MMOG par ses créateurs.)

Edit: note pour plus tard, ajouter un smiley en cas d'ironie.
Citation :
Publié par Ian Kazansky
le weapon linking ca n'a rien à voir avec le "lié quand ramassé" c'est juste un groupage de module. En gros tu groupe tes 8 tourelles en une, quand tu tires/recharges tu n'envoie plus qu'une seule information au serveur et tu ne reçois qu'une seule réponse, ça devrait jouer sur le lag
Bon alors ça marche... parfois. Je suis sur Sisi, ya des idées, des bonnes mais encore pas mal de boulot... en meme temps c'est pour cet hiver
Pas encore vu les up graphiques ni le nouveau ship, et on essaye de débugguer les missiles post nano-nerf et c'est un enfer
Citation :
Publié par Eored
Oui, le rp et la politique et tous les machins sociaux sont inexistants dans EvE, il était temps que cela soit corrigé. (surtout pour un jeu catégorisé comme MMOG par ses créateurs.)
La politique inexistante sur Eve ? Perso j'ai jamais vu un jeu avec une telle dimension politique. Le jeu des alliances et tout ce qui gravite autour c'est quand même super présent.
Par contre effectivement il manque les macros du type /dance, /wave etc
J'aimerai savoir ce que vous appelez RP ?

Ushraak'aan c'est du rp
des emotes pour faire beau c'est pas du RP c'est juste un outil complementaire
si faire du RP c'est enchainer 4 phrases et 3 emote on est mal barré quand meme

quand a la politique dans Eve je crois qu'on a pas a se plaindre
Citation :
Publié par Eored
Oui, le rp et tous les machins sociaux sont inexistants dans EvE, il était temps que cela soit corrigé. (surtout pour un jeu catégorisé comme MMOG par ses créateurs.)
Ben justement, EvE est un MMO qui s'est toujours définis en tant que tel.
Ce sont les seuls à ma connaissance a ne pas avoir "osé" mettre "RPG" derrière "MMO" en parlant de leur jeux.
C'est un detail, mais pas mal d'autres MMO pourraient s'en inspirer...

Mais cela dit, le coté "RP" dépends plus de ce que font les joueurs dans le jeux que ce que l'éditeur y met;
L'éditeur lui ne peut que rendre les choses plus ou moins faciles mais c'est tout.
CCP ne sait pas ce que c'est que du vrai RP. Tout ce qu'ils nous pondent (et ils le font bien), c'est ce que j'appelle du BG (background). Toute tentative de création RP ayant lamentablement échoué (cf la team Aurora ou comment faire du RP à la place des joueurs). J'aimerais bien que de nouvelles teams dans l'esprit d'Aurora soient remises sur pied, mais qu'elles ne tombent pas dans les mêmes travers dirigistes (en clair on décide qui gagne, qui fait quoi et ce qu'il se passe sans le dire aux joueurs et quoiqu'il advienne ><).

Ce sont les joueurs qui font le RP. Je distingue donc pour répondre à la remarque deux types de RP :

- Le RP d'action, généraliste, qui peut se retrouver, si on pousse un peu, dans tous les organismes de joueurs du jeu, ou presque. Que ce soit d'une corporation religieuse paramilitaire amarre comme PIE ou bien simplement une grosse alliance NBSI qui tente de se tailler un territoire pour elle toute seule ou bien carrément conquérir la galaxie (lol). Ou bien encore le groupe de joueurs qui tapent sur tout ce qui bouge parce qu'ils sont fans de pvp. A priori on ne va pas dire que ce groupe est RP, et pourtant, quelque part, comme son action entre dans le cadre du jeu et de l'univers, RP parlant, il est comparable à une bande de timbrés malades de la guerre et ne vivant que pour le combat (un archétype, somme toute, bien connu dans plein d'autres univers). Au final, la plupart des gens dans EvE accomplissent des actions sans avoir vraiment à l'esprit d'être "roleplay", et pourtant leurs actes entrainent des conséquences la plupart du temps qui peuvent être considérées comme roleplay. Evidemment, certaines corporations / alliances vont prendre plus à coeur ce RP d'action que d'autres parce qu'elles en seront conscientes et feront tout pour que leurs actions cadrent avec leur politique. Ces organismes se rapprochent ou bien se complémentent avec le deuxième type de RP.

- Le 2e type de RP que je vois, c'est un RP forcément VOLONTAIRE de la part du/des joueur(s). Ce qu'on entend donc habituellement par roleplay quand on pense à un joueur comme à un "roleplayeur". Le joueur se pose dans la peau d'un personnage. C'est donc à différencier selon moi du RP d'action (conséquence RP découlant d'actes), et on peut appeler ça RP "personnage". C'est ce RP là qui est largement sous estimé et peu pratiqué dans EvE. Alors que le premier est appliqué aisément de par tout le contexte économique/militaire/bac sable de EvE, le second doit sortir d'une forte volonté des joueurs afin de jouer un personnage (au final, faire du théatre, car le roleplay perso revient à ça). En général les joeurs ou organisations de joueurs portés sur la pratique roleplay de ce genre considèrent toujours le premier type de roleplay comme une évidence, naturellement. A mon avis c'est ce RP là qui pourrait se voir donner un boost significatif avec Ambulation. Alors oui certes, on va voir apparaître tous plein de joueurs qui vont considérer ça comme "gadget", ou bien lâcher des "lowl" à tout va ou finir sur du RP bisounours "kikoolol keument ça va?"... Mais au final, on s'en fout. Avec force pirouettes RP, on arrive toujours à justifier un tel comportement (tu vois un type faire le con et etre tout sauf crédible dans la vraie vie, tu le prends pour un dégénéré sorti de l'asile et puis voilà...).

Enfin c'est mon avis.
Par certains aspects, Eve est trop "froid". Dès le développement d'Eve, les devs ont beaucoup fait pour donner vie à l'univers du jeu, pour montrer que si il était évidemment centré sur les vaisseaux, ces derniers étaient néanmoins encadrés par un univers cohérent, complexe, vivant. Qu'il y avait autre chose derrière.
Mais aujourd'hui, tout ce qu'on voit de cet univers, ce sont les vaisseaux, et quelque part, c'est un peu tristounet de n'avoir comme choix que de flotter immobile dans un dock lorsqu'on est pas en opération.

Donc l'intérêt, à mes yeux, c'est avant tout d'offrir une ambiance plus immersive et de pouvoir varier l'environnement visuel dans lequel on évolue si on en a envie.
Pour qu'on ne perde pas de vue qu'on joue pour s'amuser et se détendre, mais aussi pour vagabonder dans un monde virtuel attrayant, sinon, autant jouer à un MUD.

Mais le fil parlait pas de Quantum-Rise ?
Ce qui manque à Eve, c'est du RP plus "dinette" comme on dit. Même si je ne suis pas un grand fan de ce genre de RP c'est quand même vrai que c'est sympa de temps à autre d'aller se poser dans un random bar et de parler d'la pluie et du beau temps (Enfin dans l'espace vous m'direz ) sans se prendre la tête.
Quand je lis les devblog de CCP j'ai l'impression qu'Ambulation va vraiment être une truc grand, j'espère en tout cas, et pas simplement être un "add-on graphique" qui serait totalement gadget en effet.

Cela pourrait bien être un univers dans l'univers, avec mini jeux et companie. Je verrai bien des tables de poker entre joueur ou les trader pourrait flamber leurs isk en surveillant le market du coin de l'oeil :-) Je suis assez optimiste sur cet add-on et je préfère qu'ils prennent leur temps en effet.

Et pour ceux qui ont besoin de "voir" leur perso pour faire du RP.. hé ben on peut rien pour vous les gard ! Vous ne serez JAMAIS des RPer !! J'ai fais 10 ans de RP avec un bout de papier, et c'était complètement immersif, je ne vois pas pourquoi WIS faciliterai le RP . Quand je veux RP j'ouvre tous mes chans m'en fout de voir ma gueule !!

FAire du vrai RP (version theatre) demande un invertissement que la plupart d'entre nous n'on pas le tps de faire, on est quand meme là pour casser du vaisseau à la base, pas pour faire du théâtre !

Quand on voit tous le chambrage sur les chan entre calda, minn, amar , les discussions sur les guerres 0.0 ou bien entre carebear et pvper... je trouve ça plutot RP moi.
Citation :
Publié par Ixxo
Et pour ceux qui ont besoin de "voir" leur perso pour faire du RP.. hé ben on peut rien pour vous les gard ! Vous ne serez JAMAIS des RPer !! J'ai fais 20 ans de RP avec un bout de papier, et c'était complètement immersif, je ne vois pas pourquoi WIS faciliterai le RP . Quand je veux RP j'ouvre tous mes chans m'en fout de voir ma gueule !!
+1

non, +2

que dis-je, +1000 !
Citation :
Publié par Ixxo
Et pour ceux qui ont besoin de "voir" leur perso pour faire du RP.. hé ben on peut rien pour vous les gard ! Vous ne serez JAMAIS des RPer !! J'ai fais 10 ans de RP avec un bout de papier, et c'était complètement immersif, je ne vois pas pourquoi WIS faciliterai le RP . Quand je veux RP j'ouvre tous mes chans m'en fout de voir ma gueule !!
Evidemment. On ne dit pas que WIS va apporter du RP. Non, WIS va apporter une nouvelle profondeur au RP. Une meilleure immersion, comme le dit Oravan. Et qui dit meilleure immersion dit meilleure stimulation RP.

Citation :
Ce qui manque à Eve, c'est du RP plus "dinette" comme on dit. Même si je ne suis pas un grand fan de ce genre de RP c'est quand même vrai que c'est sympa de temps à autre d'aller se poser dans un random bar et de parler d'la pluie et du beau temps (Enfin dans l'espace vous m'direz ) sans se prendre la tête.
Dépend de ce qu'on entend par RP dinnette quoi. RP "carebear" ou RP sérieux et immersif ? Et pourquoi on est forcément obligés de se retrouver autour d'un verre pour pratiquer du RP ? Obligés aussi de parler de la pluie et du beau temps ? J'espère pas ^^
Sur sisi grosse modif sur le comportement des missiles, en particulier sur deux paramètres. L'explosion velocity se voit considérablement réduite et un nouveau paramètre entre en jeu , le damage reduction factor. Les autres paramètres ne semblent pas être modifiés

Explosion velocity :

Torpille T1 passe de 250m/s à 71m/s
Cruise T1 passe de 500m/s à 69m/s
Heavy T1 passe de 750m/s à 81m/s
Heavy assault T1 passe de 750m/s à 101m/s
Light Missile T1 passe de 1750m/s à 170m/s
Rocket T1 passe de 2000m/s à 85m/s

damage reduction factor :

Torpille T1 : 5.0
Torpilles T2 javelin : 5.2
Cruise T1 : 4.5
Heavy assault T1 : 4.5
Heavy T1 : 3.2
Rocket T1 : 3
Light Missile T1 : 2.8

Après, je sais pas en quoi il intervient ce facteur, il faut voir dans la pratique sur sisi, pour le moment, juste eu le temps de tester sur des rogue drones taille frégate (une nouvelle mimi lvl4 il semblerai) avant un DT.
Et deux cruises les faisaient péter à coup sûr voire même un seul parfois, bref difficile de tirer des conclusions pour le moment.
Bon je viens un peu de tester sur sisi, et franchement j'adore le système de groupement des armes et la petite barre qui dit combien de temps dure le module.
Ce sont des fonctionnalité vraiment pratique, surtout que lorsqu'on est en station, on recharge toute les munitions en une seule fois du coup.

Pour les certificats, je n'ai pas bien compris l'utilité et les truc aberrant que cela demande parfois, genre pour avoir un basic il faut l'élite d'un autre...
et les prèrequis pour avoir certain certificats sont bizarre. Enfin cela risque de perdre un peu les noobs qui oseront pas demander d'aide.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés