Deux fois plus c'est quand ils sont groupés. Tu imagines même pas si ils jouent en solo...
C'est vraiment du n'importe quoi leur modification sur la renommé. Pousser à ce point les joueurs à jouer de manière égoiste et les forcer à dps (car oui un soigneur qui ne fait que dps peut facilement avoir plus de renommé qu'en soignant, la bonne blague).
Résumé d'un DPS solo CaC en scenario :
1 - J'arrive sur l'ennemi
2 - soit je me fais oneshoot par les mago, soit je passe tant bien que mal le front des tanks pour atteindre les healeurs
3 - Une fois les healeurs atteints, soit knockback dans la lave (oneshoot donc, car les Repu/Furie ont pas assez de HP pour y survivre), soit on place 3-4 coups avant de se faire défoncer par les autres mago+tank+dps qui nous aggro TRES vite (car ils savent combien nous sommes dangereux en 1 vs 1).
4 - Dans tous les cas, on perd 30 secondes en rez (car ne comptez pas sur les healeurs pour nous rezer, même sous leur nez, ils sont apparemment trop occupés à dps les tanks ...) et 30 nouvelles secondes à revenir au combat à pinces.
Total pendant le scenario : XP faible - RP faible (et quasi rien si le scenar est perdu). Ca a été mon pain quotidien à Tor Anroc en T3.
Conclusion : DPS CaC solo = farmage gratos pour l'ennemi = injouable si les healeurs ne font pas leur boulot de backup.
En RvR c'est pire, car on doit se taper tout le retour à cheval à chaque respawn, et on se fait oneshoot encore plus vite puisque l'ennemi est nettement plus nombreux qu'en scenar.
Je rappelle au passage que les healeurs ont aussi le droit de nous regenerer lorsque qu'on revient vers eux avec 20% de HP, et du DoT dans les fesses.
Ca leur évite ensuite de nous rez (quand ils de bonne humeur j'imagine) pour qu'on se fasse oneshoot 2 secondes après par un ranged.
Ben oui, un rez c'est bien, mais sans le HoT derrière, c'est la mort assurée, et des points gratos pour le camp d'en face.
Donc, désolé de casser vos fantasmes, mais croyez moi les DPS CaC dans WAR sont très difficiles à rentabiliser (au moins autant que les ingé/Guerrier de l'ombre) en PvP de masse. Nous dépendons énormément des autres classes pour faire tenir notre barre de vie et enchainer les kills.
Et le renown prend en compte le DPS ET le heal.
Donc un gars qui DPS ET Heal a nettement plus de chance de ramasser le pactole qu'un DPS brute.
(Il m'arrive même parfois d'avoir plus de point en heal qu'en DPS, alors que je suis Répurgateur ! ).
Cette histoire de Heal qui farm trop de RP est tout à fait légitime, et je ne vois pas en quoi cela mérite un whinage. Maintenant, on a un peu plus nos chances de manger nous aussi (les DPS CaC) du rp.
Enfin, les healeurs qui DPS pour le rp sont complètement à coté de leurs pompes.
Car c'est pas avec leur cooldown et leur armure qu'ils vont résister à un tank rush ou à un fufu (qui, je le rappelle, mute et disarm à tout va). C'est le boulot des DPS CaC de protéger leurs miches en flinguant vite et bien tout ce qui se pointe dans leur direction.
Les healeurs gagneront beaucoup plus en jouant en équipe, qu'en solotant pour le rp. Ou alors ce sont des masos qui adorent se faire farmer la tête et passer la moitié du combat en respawn.
Perso, j'ai assez donné. Maintenant, je stick à l'arrière et j'attends que l'ennemi avance. C'est pas glorieux, je ramasse à peine mieux niveau items et xp, mais au moins, je dépasse les 20 secondes de survie, et l'ennemi gagne moins de points.
A mes yeux, cette modif va au contraire forcer les joueurs à jouer en groupe.