[Actu] Battle.Net : Payant, mais pas trop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crono Natsuga
C'est pas une politique commerciale, c'est une politique mondiale d'économie: "faire de l'argent"

De plus savoir que battlenet va être payant ne me surprend pas. A l'époque de D2/WAR3 les machines ne nécessitait pas une puissance extraordinaire, les serveurs n'étaient qu'en faite des banques de données de personnages avec assez de puissance pour gérer quelques serveur de joueurs.
Bin maintenant la visite des égouts londonien se fait IRL et RP, cool nan ?


De nos jours, cela coute beaucoup plus cher, de plus le cout de D2 est inférieur à D3, donc faudra le rentabiliser.

Bref c'est pas surprenant et si c'est comme les F2P, bah ca me dérangera pas plus que cela... je préfère payer pour une bonne qualité, que de devoir "pleurer" parce qu'il y a des soucis de connexions et autre.
Ca explique le principe de l'abonnement élite pour hellgate:london, ce fameux jeu hack'n slash qui demandait une puissance telle pour la gestion du jeu mode cauchemar etc qu'il fallait le soutient de l'abo...

Alors ensuite entendre la sempiternelle remarque " une entreprise cherche avant tout à faire de l'argent" ça commence par me sortir par les trous de nez tellement elle est pleine de malhonnêteté intellectuelle. Personne ici ne reproche une entreprise de faire du fric mais de tout faire pour en soutirer à gauche et à droite alors qu'a la base la vente du jeu couvrirait largement les services qui étaient gratuits auparavant.

Genre bientôt on va devoir payer le droit d'héberger une map multi sur son propre PC.

10€ pour afficher ton IP en gold valable 15 partie
25€ pour afficher ton IP en platine valable 1 an.
1€ le caractère flashy
2€ distingue toi de tes crasseux camarades un peu pingre avec la cape du captain courage pour ton personnage - wow - diabloIIIversion boite 1- starcraft la campagne du lemmings aprivoisé IV -
5€ pour send tes invites à tes amis myspace préféré
17€ par mois pour la création de ton starblog au couleur de la horde ou de l'allliance, tu pourras y parler de toi, rien que de toi, de ta façon d'avoir farmer la map 2500 fois pour avoir le titre RP achetable via l'option de bliz.cash.net et affichage de ton score en arène sur le site wow-europe.com

have fun
Citation :
Publié par Beldaras
Vraiment je trouve certaines réflections assez drôles.
Blizzard, comme tout autre entrprise viable, cherche à tirer un bénéfice optimal de ses produits... Honte à eux !
Faut arrêter deux minutes.
Créez une boite, faite de bon produits, et vous serez les premiers à agir de la sorte, fin de l'hypocrisie.
Valve y arrive très bien, jusqu'à preuve du contraire je ne paye pas pour jouer online sur Steam, je paye uniquement mon jeu.

Sans parler des tarifs en général (Orange Box @40€, avec des jeux complets, correctement finis, des fonctionnalités digne d'un jeu premium (commentaires des développeurs in-game...), un support technique correct, des mises à jours régulières)

Pendant ce temps Blizzard va nous séparer SC2 pour nous faire payer chaque campagne, et maintenant on parle de faire payer b.net...

Si b.net devient payant, Blizzard va perdre des clients c'est certains.
Ce qui est sur c'est que blizzard devient une vache à traire. Elle en demande toujours plus et ça va lui retomber dessus.

Je sens qu'a cause de ça, beaucoup plus de joueurs vont télécharger leurs jeu au lieu de les acheter.

En tout cas le virage commercial qu'ils ont pris me déplait fortement...
Citation :
Nous facturons les joueurs s'ils veulent changer de serveurs ou s'ils veulent changer de nom - des choses qui ne sont pas liées au coeur de l'expérience de jeu, ce sont des éléments optionnels que certaines personnes veulent. Tout ceci nous demande du travail, il est donc normal de le facturer.
Mouais enfin faut voir si le prix vaut le service
La marge qu'ils doivent se faire sur une migration et un changement de nom par exemple doit être monstrueuse, alors facturer ces services ok, mais faudrait pas non plus les rendre hors de prix sous prétexte que c'est optionnel.
20€ le changement de serveur ou de nom ça fait cher la minute de remplissage de formulaire dans la base de données. Du 1 200€ de l'heure, je veux bien bosser chez eux, je fais même du php s'ils veulent.


Le plus embêtant est qu'il ne faut pas que ce soit la porte ouverte à la généralisation d'autres fournisseurs et hébergeurs de jeux gratuits.

Parce que si battle.net commence et avec succès, pourquoi pas un effet boule de neige ?
La facturation concernant les changements de serveur c'est une bonne chose pour éviter une économie complètement "mondialisée" entre les serveurs. Je ne connaît pas l'état de l'économie dans WoW.

Mais c'est la même chose sur FF XI, $29.99 le changement de serveur + cooldown de 90 jours.

Cela évite aux joueurs de faire des achats sur le serveur X, pour revendre sur Y, et se faire du profit.

Certes cela est toujours possible, mais a moins de le faire en très grosse quantité, personne n'a envie de perdre $29.99 juste pour gagner un peu d'argent.
Citation :
Publié par Ephays
Blizzard, au plus on a du fric, au plus on en veut. Ca colle parfaitement à la boîte!
Tout comme moi. Il y a des clients que j'aime bien, m'enfin, je les facture quand même. Blizzard est une société, elle fait de l'argent. Si ses produits/services le valent, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Antipika
La facturation concernant les changements de serveur c'est une bonne chose pour éviter une économie complètement "mondialisée" entre les serveurs. Je ne connaît pas l'état de l'économie dans WoW.

Mais c'est la même chose sur FF XI, $29.99 le changement de serveur + cooldown de 90 jours.
Pourquoi ne pas juste mettre en place un cooldown justement ? Genre 4 ou 6 mois ? Ou bien limiter la valeur des objets ainsi que le fric qu'un personnage peut emmener ?

En se creusant un tout petit peu la tête, il est possible de trouver des solutions acceptables et qui ne soient pas une énième attaque au porte-monnaie des joueurs.

Bref, facturer 20 euros le transfert de 150 Ko de données (à la louche), est à mon sens, injustifiable.

Comme toujours la logique mercantile l'emporte et ce sont les plus fortunés qui se retrouvent privilégiés.
Vous vous enflammez un peu trop, il est bien dit que c'est des services "en plus qui n'altèrent pas l'expérience de jeu" un peu comme WoW et le changement de nom ou de serveur.

Si des gens sont prêt à payer pour des services inutile alors tant mieux pour Blibli. Il y a pas de quoi faire une polémique.

De toute façon le principal argument de vente de Diablo 3 c'est battlenet gratuit sans cela Diablo 3 ne vaut pas plus qu'un autre hack'n slash.
Citation :
Publié par Promothee

Si des gens sont prêt à payer pour des services inutile alors tant mieux pour Blibli. Il y a pas de quoi faire une polémique.

De toute façon le principal argument de vente de Diablo 3 c'est battlenet gratuit sans cela Diablo 3 ne vaut pas plus qu'un autre hack'n slash.
Ne pas faire une polémique ?
Si jamais ce système fonctionne ( il fonctionnera c'est certain) on peut être sûr que la concurrence - qui s'est déjà alignée sur WOW avec des produits plus "casual" - va se précipiter sur le gâteau et proposer tout une série de service pour tout et n'importe quoi avec micro paiement.
Depuis quelques jours on peut trouver une série d'info venant de divers produits Blizzard ou tout semble confirmer que ce système est devenu le nouveau cheval de bataille bli².

Hellgate:london a été le premier à vouloir "innover" en proposant un abonnement pour un simple hack'n slash et nous faire prendre des vessies pour des lanternes (surtout côté gestion des serveurs je ne m'étends pas) et aujourd'hui Blizzard va tenter de nous faire passer un simple RTS pour un jeu de rôle avec trois grands "chapitres", un battle.net avec des services payants et WOW qui peut être proposera une customisation des persos payante elle aussi, j'attends DIII avec impatience tient du coup !

Ca fait beaucoup sans oublier que l'achat des jeux sera toujours au prix fort, le consommateur est en train de se faire solliciter de toute part ; alors effectivement on est pas obligé, on peut toujours continuer à jouer gratuitement mais bon 2€ une petite merde numérique c'est pas violent on peut avoir envie de se faire plaisir et vu que Bliz² est très bon pour donner envie, les factures mensuelles vont être sympa !

Sony fait dans le lourd avec ses systèmes merdiques ; Blizzard était pour moi une entreprise de gamer, parlant gamer avec des jeux pour gamer et des univers vraiment sympa, bin là à mes yeux ça devient Sony² et il semblerait que le "ça sortira quand ça sera prêt" n'est plus aussi porteur, faut du cash maintenant !
Citation :
Publié par Thamuz
Pourquoi ne pas juste mettre en place un cooldown justement ? Genre 4 ou 6 mois ? Ou bien limiter la valeur des objets ainsi que le fric qu'un personnage peut emmener ?
Car le CD seul ne sert a rien, il suffit de prendre des personnages alternatifs.

Pour la valeur des objets, cela serait pénaliser le joueur honnête qui veut changer de serveur une seule fois, sans aucune intention de faire du bénéfice.

Si demain je rencontre des gens IRL qui jouent sur un autre serveur et que je décide de les rejoindre, je veux pouvoir ramener tout mon équipement/économie sur mon serveur de destination, sinon le transfert ne sert strictement a rien.
Blizzard commence a être un peu trop gourmand là, pourtant du pognon, ils en ont, faut pas deconner :/

On verra bien comment se décline ce nouveau Battle.net, mais perso, je trouve que ça sent mauvais si même Blizzard commence a faire la chasse au pognon comme des crèves la dalle.
Citation :
Publié par nash-har
Blizzard était pour moi une entreprise de gamer, parlant gamer avec des jeux pour gamer et des univers vraiment sympa, bin là à mes yeux ça devient Sony² et il semblerait que le "ça sortira quand ça sera prêt" n'est plus aussi porteur, faut du cash maintenant !
Les 'gamers' de Blizzard : Devs. à l'origine du Battle-Net, des éditeurs de scénarios pour les RTS, et d'autre concepts qui ont fait la réputation de BLizzard, sont partis depuis longtemps chez ArenaNet.
Leur bébé GW s'est démarqué aussi en innovant sur le modèle financier.
On attend impatiemment le 2 (espérons que comme le GW1, il sera qualité 'Blizzardienne', et cette fois ci 100% MMO, et sans abonnement).
je sais pas vous , mais vous serez pret à payer pour quels services supplémentaires ?
moi j'en voit pas vraiment à moins que certains service deja existants dans bnet puissent devenir payant et la ça serait moche.

edit : ah jme suis répondu peut etre une sorte de teamspeak
Meriman à dit ce que je voulais dire.
Tout leurs jeux sont déjà largement rentable, je trouve ça vraiment honteux de faire payer pour des petits suppléments, à force de nous prendre pour des pompes à frick sa va finir par se retourner contre eux...
mais bon apparemment il y aura toujours des moutons près à payer donc je crois que Blizzard n'a pas finit de se faire du pognon.
C'est ce qui me fait le plus peur dans l'histoire. Il y aura toujours une quantité substantielle de joueurs qui soutiendra, même tacitement, les orientations quelles qu'elles soient de Blizzard.

Aucune raison pour Blizzard de ne pas chercher à maximiser ses profits dans ce cas là. Ça peut difficilement évoluer en bien et ça n'augure pas vraiment du bon pour l'avenir.
Les gens qui pensent que Bli² va payer le battle.net de SC2 et D3 avec l'argent de WoW... se trompent ! WoW n'est pas une entreprise philanthropique destinée à produire à perte d'autres jeux...
Citation :
Publié par Babebi
Les gens qui pensent que Bli² va payer le battle.net de SC2 et D3 avec l'argent de WoW... se trompent ! WoW n'est pas une entreprise philanthropique destinée à produire à perte d'autres jeux...
Il n'a jamais été évoqué (ici, du moins) que les prochains jeux devraient être financés avec l'argent gagné grâce à WoW. Bref, toujours les mêmes raccourcis...

S'agissant de Blizzard et du succès certain qu'auront leurs prochains jeux, il est évident que le prix des boîtes couvrira très largement les coûts de production, pub & co.

Maintenant, il s'agirait de le comprendre une fois pour toutes. Le fond du problème n'est pas que Blizzard veuille gagner de l'argent, mais la volonté apparemment affichée de faire toujours plus d'argent, et ce, à tout prix. Il me semble qu'il y a tout de même une sacrée différence. Il ne s'agit plus là de pérenniser une entreprise (qui, vous me passerez l'expression est déjà foutrement pérenne) mais de tirer le maximum pour engraisser des actionnaires déjà bien assez gras comme ça. Le grand perdant dans l'histoire ? L'acheteur (le joueur), comme toujours.
Disont que le "tout au bifton", j'adhère pas en soit, mais ces temps ci, quelque soit le domaine, c'est comme ça que ça se passe, donc a vrai dire, même si je ne plussoie pas, Bli² est dans la mouvance actuelle.

Et puis tant que c'est pas un peu plus concret, je vois pas pourquoi s'emporter, si c'est des options genre renommage de perso, migration etc, de toute façon, ça me fera pas débourser un centime.

Et Thamuz, autant pour moi si tu parlait de WoW, en effet j'avais pas compris (tu peux me fouetter bien entendu ) mais comme je le disait, c'est tellement weak que ce service ne m'a jamais été utile, je reroll dans ces cas là
Voilà pourquoi j'ai clos mon compte wow et que je n'achèterai pas diablo ni starcraft.

Il faut savoir dire stop!

Starcraft en trois jeux ça me dégoûte, d'autant que si ça se vend bien, tous les autres STR de renom s'y mettront.
Citation :
Publié par Beldaras
Disont que le "tout au bifton", j'adhère pas en soit, mais ces temps ci, quelque soit le domaine, c'est comme ça que ça se passe, donc a vrai dire, même si je ne plussoie pas, Bli² est dans la mouvance actuelle.
Personne ne les oblige à suivre la mouvance actuelle (quoique, Vivendi ?), ce n'est pas une bonne excuse.

Se sentir obliger de faire comme les autres alors qu'on a des couilles en or j'y crois pas une seconde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés