[Actu] Battle.Net : Payant, mais pas trop

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/10/2008 à 10:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors de la BlizzCon, Jay Wilson évoquait la possibilité de faire payer Battle.Net. Rob Pardo tempère le propos : si des options payantes sont envisagées, elles n'impacteront pas les jeux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
<< Avec Battle.Net, nous regardons effectivement les différentes composantes qui pourraient permettre de faire plus d'argent. >>

Quand on sait ce que WoW rapporte, cette phrase est vraiment à vomir. Le joueur n'a pas fini de payer on dirait.
Bah ils ont raison. Ce n'est pas parce qu'ils se font un max de fric avec WoW qu'ils doivent rendre le reste gratuit alors qu'il s'agit de services généreusement offerts jusque-là.

Dans l'absolu, si le fondement de b.net reste gratuit et qu'il n'y a que des trucs kikoos à côté de payant, et que ça ne change rien "à l'expérience de jeu", et bien tant mieux.
Blizzard, au plus on a du fric, au plus on en veut. Ca colle parfaitement à la boîte!

Après l'annonce de Starcraft II en 3 jeux séparés (en gros au lieu de payer 60 euros on en paiera 3 * 40 (estimation)), voilà que pour Diablo III on trouve aussi un moyen de gratter encore un peu + d'argent

Dans le monde du jeu vidéo, il n'y a rien à dire, Blizzard à sans doute les meilleurs Commerciaux dans ses rangs.
Changer de nom, c'est sûr, ça n'impacte pas sur l'expérience de jeu, mais ranger le changement de serveur dans la catégorie des petits à côtés sans impact sur l'expérience de jeu et qu'on facture à mort, c'est limite se moquer ouvertement du monde.

Beaucoup de gens (edit : de wow (ça sera peut-être plus clair)) changent de serveur pour des raisons tout à fait valables : problèmes techniques du serveur, problème d'ambiance générale, problème de population (trop ou pas assez) etc. Facture de 20€ (par personnage), c'est proprement scandaleux.

Alors, s'ils appliquent cette même logique à battle.net, y'en a pas mal qui vont faire la grimace.

Citation :
Publié par Coloscopy
Bah ils ont raison. Ce n'est pas parce qu'ils se font un max de fric avec WoW qu'ils doivent rendre le reste gratuit alors qu'il s'agit de services généreusement offerts jusque-là.
C'est bien ce qui est déplorable. Blizzard a très longtemps joui d'une bonne (excellente ?) réputation. La gratuité de battle.net donnait une seconde vie aux jeux et leur a permis de perdurer bien plus longtemps que nombre de titre de la concurrence. Et maintenant ? Maintenant que les chalands sont appâtés et bien piégés, on cherche les stratagèmes les plus tordus pour les faire cracher à mort. Je trouve ça minable.
Citation :
Publié par Thamuz
C'est bien ce qui est déplorable. Blizzard a très longtemps joui d'une bonne (excellente ?) réputation. La gratuité de battle.net donnait une seconde vie aux jeux et leur a permis de perdurer bien plus longtemps que nombre de titre de la concurrence. Et maintenant ? Maintenant que les chalands sont appâtés et bien piégés, on cherche les stratagèmes les plus tordus pour les faire cracher à mort. Je trouve ça minable.
J'pense que les décisions économiques et stratégiques ont dû changer de main, voire d'équipes. Surtout depuis la restructuration avec la fusion Activision.
Oh my God ! Une société qui essaye de rentabiliser son capital. c'est d'un choquant, je pense faire grève pour ça.

Restons sérieux, ceux qui voudront payer, payerons. Ceux qui ne voudront pas, ne payerons pas. Si ça n'impacte en rien le jeu en lui même et qu'il t'offre différents services sur le côté, qu'est-ce que cela changera ? En gros, rien.
par contre je vois pas vraiment ce qu'ils pourront rajouter de payant à battlenet et qui n'impacte pas l'experience de jeu .(enfin pou moi le battlenet actuel me convient je vois pas vraiment ce qui pourrait me motiver à payer un truc en plus)

enfin dans tout les cas squi me fait peur c'est que je vois ça comme un debut et petit à petit certaines choses indspensable pourraient devenir payantes...
Comme prévu... Et ce n'est que le début...

Ils ont bien raison... Les joueurs sont visiblement prêts à casquer plein pot ce qui était gratuit ou autre (cf Starcraft 2) parce que c'est Blizzard, ils auraient tort de s'en priver... Qu'ils pressent le citron jusqu'au bout, tiens...
Avant de crier au loup, il s'agit de savoir comment ce Battle net va fonctionner. Si c'est pour vendre 3 casquettes, un emplacement de personnage ou un poster géant c'est pas un mal.

On ne connait toujours pas comment D3 et SC2 seront gérés sur cette nouvelle plateforme. Peut être prévoient-ils un système compétitif payant ? Mais quand on regarde la politique des prix de Blizzard sur Wow, c'est quand même pas très cher comparer à d'autres MMO.
Citation :
Publié par sakuba
Oh my God ! Une société qui essaye de rentabiliser son capital. c'est d'un choquant, je pense faire grève pour ça.

Restons sérieux, ceux qui voudront payer, payerons. Ceux qui ne voudront pas, ne payerons pas. Si ça n'impacte en rien le jeu en lui même et qu'il t'offre différents services sur le côté, qu'est-ce que cela changera ? En gros, rien.
J'aimerais une fois dans ma vie ne pas cautionner tacitement une politique commerciale de merde parce que j'ai envie de jouer à un bon jeu. Je rêve ? Sûrement.
Citation :
Publié par jilmo

enfin dans tout les cas squi me fait peur c'est que je vois ça comme un debut et petit à petit certaines choses indspensable pourraient devenir payantes...
voila , j'ai aussi des craintes sur le plan et ils perdraient un client, même dans le cas d'un diablo 3 enorme si battle.net devient a long terme, payant.
C'est pas une politique commerciale, c'est une politique mondiale d'économie: "faire de l'argent"

De plus savoir que battlenet va être payant ne me surprend pas. A l'époque de D2/WAR3 les machines ne nécessitait pas une puissance extraordinaire, les serveurs n'étaient qu'en faite des banques de données de personnages avec assez de puissance pour gérer quelques serveur de joueurs.

De nos jours, cela coute beaucoup plus cher, de plus le cout de D2 est inférieur à D3, donc faudra le rentabiliser.

Bref c'est pas surprenant et si c'est comme les F2P, bah ca me dérangera pas plus que cela... je préfère payer pour une bonne qualité, que de devoir "pleurer" parce qu'il y a des soucis de connexions et autre.
Franchement bravo Blizzard, faire genre on veut plus d'argent... Quand on voit combien il gagne rien qu'avec WoW c'est vraiment du foutage de gu....

Jamais content, déjà que le prix des jeux est assez énorme, et ils veulent encore plus...
N'importe quoi, bientôt ils feront quoi d'autre pour l'argent? Faire payer l'accès sur leur site aussi..
Plus je lis des réponses, plus je me dis que les joueurs en général, soit ils aiment raler parce que ca fait "bien", soit ils ont aucune notion de fonctionnements de l'économie mondiale.

Alors oui le principe, c'est faire de l'argent.
Je connais pas de sociétés qui ne cherche pas à en faire...
Yay Diablo 3 SC 2 en mode Free 2 play wouhou quel beau pied de nez !

Car quand on paye c'est pour un service forcément supèrieur aux users gratuits ils ne pourront pas le nier
"J'aimerais une fois dans ma vie ne pas cautionner tacitement une politique commerciale de merde parce que j'ai envie de jouer à un bon jeu. Je rêve ? Sûrement."

Et tes bons jeux ils sont fait bénévolement peut être ?

Vous êtes marrant à critiquer la politique commerciale de Blizzard.

Une compagnie gagnerait 10 Milliards de Dollar par secondes elle chercherait toujours à en faire plus.

Si vous êtes pas content partez en Corée du Nord, leur politique commerciale locale se rapproche de ce que vous semblez apprécier.
Perso je suis megafan de Blizzard (excepté WoW qui est à mes yeux n'est pas un jeu de la qualité Blizzard).

J'avais déjà dans ma liste de jeux à acquérir: Diablo III et SC2 pour les raisons que tout le monde connait.

Un gameplay aux tits oignons et une vrai vie multijoueur grace à battlenet.

Mais de là à me prendre pour une vache à lait... Du coup ca sera sans moi Mr Blizzard.
Citation :
Publié par Rupymaster
Si vous êtes pas content partez en Corée du Nord, leur politique commerciale locale se rapproche de ce que vous semblez apprécier.
On peut être insatisfait d'un système donné sans vouloir pour autant tout renverser et partir vers les extrêmes.

Bravo et merci pour le raccourci simpliste et pathétique.

edit : bravo pour le double post aussi
Petit HS en préambule : En lisant certains commentaires, je trouve ça énorme. Il serai pas mal que JOL s'occupe de sa communauté, et vire des gens, par exemple, le gars qui parle de la "Corée du Nord" pour répondre à un autre... Inadmissible...

Sur le sujet, je tiens à rappeler tout d'abord que Battle.net n'est pas un fournisseur de contenu mais un fournisseur de partie entre joueurs (oui je simplifie, bien sur), et ne peut donc pas être comparé aux serveurs de World of Warcraft comme le font certains...

perso je trouve scandaleux que quelque chose de gratuit, devienne payant sans vrai justification, mais, nous n'avons pas encore de messages officiels, donc, attendons de voir ce que va proposer Blizzard avant d'appeler au boycott ou autre...
Vraiment je trouve certaines réflections assez drôles.
Blizzard, comme tout autre entrprise viable, cherche à tirer un bénéfice optimal de ses produits... Honte à eux !
Faut arrêter deux minutes.
Créez une boite, faite de bon produits, et vous serez les premiers à agir de la sorte, fin de l'hypocrisie.
De plus des phrases comme "ranger le changement de serveur dans la catégorie des petits à côtés sans impact sur l'expérience de jeu et qu'on facture à mort" alors qu'il est encore loin d'être question de tarifs, c'est un peu prématuré.
M'enfin ce que j'en dit...
<HS>Je ne voudrais alimenter la polémique, mais il y a un gouffre entre la volonté d'être pérenne (viable selon tes propres termes) et chercher à tout prix à maximiser ses profits.
Quand je vois que certains sont incapables de concevoir qu'on puisse avoir une autre conception/culture que celle du fric à tout prix, j'ai vraiment peur. Enfin, bon...</HS>

@Beldaras
Je parle de la facturation du changement de serveur sur WoW. Les tarifs (20€) sont donc connus et pratiqués depuis un moment. Si tu avais correctement lu (et compris) ce que j'ai écrit, tu n'aurais pas fait un quote pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés