[Actu] Date de sortie des Mines de la Moria.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belegrod
Ok, je sors avant l'arrivée du gang des WoWiens enragés
Oh tous les joueurs (ou ex) de wow ne sont pas des gamins de 14 en pleine crise d'adolescence qui parlent en sms à grand coup de kikoolol...

Le problème de wow est qu'il divise tellement les joueurs que l'on en peu plus guère avoir une discussion ou un avis objectif sur le jeu, ses qualités et ses défauts.

Soit on est un fanboy décérébré, soit un hateboy mature et un peu socialo qui milite contre le marché global en voyant wow comme l'incarnation d'un marketing pernicieux et malhonnête.

Enfin, je suis assez d'accord avec Moukouloukou, lotro a trouvé clairement son public. Je ne sais pas s'il est rentable pour Turbine, je l'espère car il le mérite.
Quant à MoM, vu comment l'extension est unanimement saluée par toutes les critiques, je pense que lotro va vraiment prendre son envol en devenant la référence des mmo pve.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
vu le monde que je croise je pense que le jeu est en train de rencontrer son public
je suis tout a fait d'accord et le jeu n'attire pas le meme public que les autres MMO. Et puis, il fallait bien le sortir à un moment ou un autre... Vous auriez preferé le 24/12? Une date reste une date, les joueurs qui attendent vraiment cette extension sauront la trouver parmi les autres boites d'extensions dans les rayonnages!
[quote=titirael;17130557]le magasine XXXXXX ( je ne sais pas si l'on peu les citer ) de ce mois ci consacre 5 pages a la moria.



Moi cela m'intéresse, peux tu nous donner le nom du magasine que j'aille de ce pas l'acheter, merci
[quote=sean-archer;17131868]
Citation :
Publié par titirael
le magasine XXXXXX ( je ne sais pas si l'on peu les citer ) de ce mois ci consacre 5 pages a la moria.



Moi cela m'intéresse, peux tu nous donner le nom du magasine que j'aille de ce pas l'acheter, merci
pcjeux ^^
ça sert à rien de courir...dans 6 mois, ceux qui auront couru à vouloir tout faire le plus rapidement possible finiront par tourner en rond et se lasser.
Profitez comme vous le faites en ce moment, c'est un jeu de role, pas un jeu de course!
Moi, suis à la bourre de la bourre.
Mon MdS est level 43 (bientôt 44 ), et je suis sur le jeu depuis le lancement.
Au début, j'ai foncé comme un dingue, puis j'ai fait un break pour permettre à des potes de me rejoindre (ils sont venus sur le jeu plus tard) et finalement ils ont continué l'aventure alors que moi j'allais jeté un oeil ailleurs (suis pas très stable question MMO ).
Heureusement que j'ai pris depuis l'abonnement à vie car je ne sais pas si j'aurai poursuivi l'aventure sinon.
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
je vais argumenter sur la phrase : c'est une mauvaise date de sortie.

De mon point de vue, qu'importe si lotro a 100 millions d'abonnes, ou qu'un autre jeu en ait 100 fois plus.
Moi je joue au MMO pour la decouverte et le cote multi. Or quand j'arrive niveau max je n'ai plus la sensassion ni de decouvrir, ni de progresser. Le fait de trouver avec 15 raids de 2 semaines chacun un casque qui me donne 220 d'armure au lieu de 210 que j'avais depuis deux ans, et bien ce n'est absolument pas une finalite.
Je veux de la nouveaute, je veux me connecter et avoir autre chose a faire que d'aller miner du minerai en tuant des elephants. Je veux me dire, wahou comme c'est chouette, super cette nouvelle competence.
Et ca sous lotro, cela commence un peu, meme avec un rythme casual, avec 5 perso 50 (non bon ok mon capitaine est 49), avec deux grands maitres artisans (les autres resoltent), je commence a serieusement m'ennuyer et me coller une citrouille sur la tete cela n'occupe guere mes soirees.

Donc me voila dans la situation ou j'ai adore wow, mais lache car j'etais arrive a mon max de casual, de nouvelles zones a decouvrir m'attire donc fortement, c'etait mon premier mmo, j'en garde un souvenir emu, j'adore l'univers warhammer, et enfoncer ma hache dans la tronche d'un orque me rejouit, poser le pied sur les rivages d'ulthaun me rappelle des centaines d'heures de batailles acharnees sur des portes sur treteaux avec des tuperwares en guise de colline, c'est magique, tout comme est absolument magique de rentrer dans un chambre du poney fringuant et de decouvrir Grand Pas, incroyable, les feux d'alertes sur les collines, le bac de chateaubouc, c'est enorme, j'en veux encore bien sur.

Alors voila, j'adore ces 3 univers et je veux jouer a un MMO, je n'ai peut etre pas l'argent pour payer 3 abonnements ! J'adore egalement ma femme, je n'ai pas un temps infini pour jouer, je dois malheureusement dormir aussi, j'ai un temps et un budget limitte ! Alors je dois choisir.
Alors critiquez ma maniere de choisir, dites que je suis un geek, mais je vais choisir le premier que j'aurais sous la main.
C'est en ca que je trouve cette date stupide. D'autres auront des demarchent diffirentes, certains choisiront au pif, d'autres ne trouveront que wow a carrefour, donc prendront celui-la, d'autres vont lire 200 sites web/forums/blogs pour determiner lequel leur convient le mieux, d'autres iront la ou sont leur meilleur copain.
De mon point de vue ce qui comptera pour amener de nouveaux joueurs sur lotro en France c'est une bonne mise en avant de l'add on et du jeu Lotro dans les magasins au moment des fêtes.

Le 18 novembre correspond à une bonne date pour le début des achats cadeaux de noël.

Souhaitons que dans les magasins Lotro ne soit pas trop cannibalisé par wow(VUG) et war (EA) sans compter Aoc (eidos) qui va egalement se positionner sur cette fin d'année.
Il est vrai qu'il aurait été peut être plus judicieux commercialement parlant de sortir l'extension quelques jours plus tôt. Mais qu'importe, personnellement je me fous royalement de wow que je supporte pas mais également des autres MMO.

Je suis et je reste sur LOTRO pour une chose que je ne retrouve nulle part ailleurs : son univers. Si on ajoute les nombreuses qualités du jeu et le peu de défauts, pour moi LOTRO reste le meilleur MMO heroic fantasy sur le marché.

Tant que la moria apporte un peu de sang neuf peu importe la date de sortie. Et même si ce n'est pas le cas ça m'empêchera pas d'y jouer et de prendre un abonnement à vie tant je suis sûr d'y rester pour longtemps.

Et puis quelque chose me dit que les blasés ou dégoûtés de wow et des autres MMO finiront bien par venir voir par chez nous comment ça se passe. Et il suffit souvent de faire la comparaison pour adopter LOTRO.
maintenant discuter de la sortie ou des choix n as plus un intérêt quelconque cependant, j aurais aimé savoir si codemaster et turbine on réalisé une bêta française pour "la traduction" et autres?
La date de sortie de MoM n'est pas tres importante, car de toute facon, les fanas de WoW sont encore dessus, a part quelques personnes qui ont stoppé l'abo en attendant.

Pour War il etait important de se positionner avant la sortie de wotlk, pour Lotro le jeu est deja en place, la communaute aussi, il est vrai qu'elle gagnerait a s'etoffer.

Une bonne campagne de pub aiderait a faire connaitre le jeu a des joueurs blases. Par contre, dans les magasins le gros de la vente se fera sur wotlk alors je vois pas pourquoi il collerait MoM en tete de gondole !
je trouve que choisir une bonne date est important!
Les fanas de LOTRO qui jouent toujours resteront sur le jeu avec ou sans Moria mais ce sont tous les autres:
- ceux qui ont arrêtés le jeu et qui pourraient revenir avec la Moria;
- ceux qui ne connaissent pas le jeu;
- et ceux qui n'ont jamais fait de MMO et voudraient en tester un;
pour tous ceux la, une extension qui passe inaperçue à cause de la déferlante wotlk, d'un manque de pub, ne vont pas venir nous rejoindre et risque de partir sur "l'autre" !
Citation :
Publié par worf
je trouve que choisir une bonne date est important!
Les fanas de LOTRO qui jouent toujours resteront sur le jeu avec ou sans Moria mais ce sont tous les autres:
- ceux qui ont arrêtés le jeu et qui pourraient revenir avec la Moria;
- ceux qui ne connaissent pas le jeu;
- et ceux qui n'ont jamais fait de MMO et voudraient en tester un;
pour tous ceux la, une extension qui passe inaperçue à cause de la déferlante wotlk, d'un manque de pub, ne vont pas venir nous rejoindre et risque de partir sur "l'autre" !
Bof, de toute façon que la Moria sorte avant ou après ça change rien vu que WOW va faire le plein de pub et pas LOTR.

Sans compter que je croise quand même pas mal de joueur totalement blasé de WOW, donc je les vois pas retourner sur WOW add-on ou pas. Et les joueurs encore fan de WOW de toute façon, ne sont pas près de partir donc je me demande si réellement ça changerait quelque chose que la Moria sorte avant ou après.

Et puis bon Turbine est tout même je l'espère en tout cas, assez compétent pour avoir retourner la question dans tous les sens. S'il sorte la Moria après l'add-on de WOW, c'est qu'il estime que c'est la meilleur solution ou alors il pouvait pas le sortir plus tôt (c'est aussi une possibilité).

De toute façon, il serait très étonnant que la Moria change réellement les choses au niveau population. Il faut se faire à l'idée que au mieux on gagnera un peu (et encore en France entre WOW et WAR, LOTR est très méconnu.... bien dommage mais c'est ainsi) au pire ça va stabiliser la population (oui au pire je ne vois pas le jeu se vider à cause de l'add-on). Le jeu a une mauvaise réputation à cause de sa release (perso qui m'a jamais semblé être justifié, vu que je n'ai pas encore fait le tour du jeu en plus d'un an.) et il semble que ça ne le lâche plus. Les joueurs n'en ont que pour WOW et WAR à et le futur AION. Vraiment dommage car le jeu mérite mieux, mais bon s'il suffisait de faire un jeu de bonne facture pour que ça se vende, ça se saurait depuis le temps.

Bref moi au final la date ça m'arrange, comme ça je vais pouvoir tranquillement up 50, faire la faille, helegrod et annuminas. Et même finir de up mes rerolls dans leur craft voire même bien avancé mon cambrio. Bref parfait cette date enfin bon y aura bien mes exams pas loin donc faudra quand même que je me retienne Et puis me faudra bien 2 bon mois pour up 60 si c'est pas plus alors y a le temps de voir venir
Hum,ne pas oublier que la sortie est mondiale,le 18/11,et c'est juste avant la "golden week" US,si je ne m'abuse...

Donc ils ont peut-être choisis de se baser sur cette semaine très importante aux USA pour les ventes de jeux vidéos que par rapport à WoW...Pari risqué,mais qui a une chance d'être payant,si Turbine fait un peu de pub aux US...
Complètement d'accord avec Worf. Les fanas du jeu, vous êtes complètement au second plan pour la sortie de l'extension, même si elle sort l'année prochaine, vous serez toujours là pour l'acheter. Donc vous êtes une partie constante "sans importance".

Concrètement la sortie d'une extension est toujours une bonne occasion pour attirer de nouveaux joueurs (j'en fais partie) et la date est importante. Si Moria sort avant les autres, la boîte de jeu aura plus de chance d'être vu dans les rayons par les nouveaux joueurs en recherche de jeu et a plus de chance d'être acheté, car il y aurait moins d'alternatives. Maintenant si la boîte est posée à côté d'un autre super connu qui remplit tous les rayons depuis l'entrée du magasin, la goutte d'eau sera un peu noyée sous la grosse vague. Personnellement si Moria ne sortait pas avant décembre, je serais parti rejoindre des copains dans la vague.

Ceci dit, je ne pense pas que les commerciaux et les financiers soient assez bêtes pour faire ce genre d'analyse commerciale élémentaire. Turbine est très probablement incapable de sortir le jeu avant cette date. C'est normal qu'un logiciel de grande envergure prenne un ou mois à finaliser entre le moment où le chef dit "OK, on arrête le développement" et le moment où le jeu arrive effectivement dans les magasins. Ce n'est pas même chose qu'un boulanger sort le pain du four et le met dans la vitrine. Il faut figer la version, faire traduire, tester dans tous les sens, corriger les bugs gênants, contacter les éditeurs, fabriquer les DVD, approvisionner les magasins, faire de la pub, préparer les serveurs... et je ne sais pas quoi d'autres. Toujours est-il qu'à moins qu'ils aient prévu une parade bien en avance, il est très difficile de changer au dernier moment un planning qui implique autant d'acteurs.
je trouve que c'est une bonne date perso, pas mal de joueurs de wow ne trouve pas d'autre MMO (ne voient pas d'autre MMO), dans cette optique sortir la moria avant leur add on tant attendu ne ferra pas voir a ce public d'autre MMO, à contrario une fois qu'il auront leur add on en main, il regarderont ailleurs (toujours a la recherche d'un autre MMO potentiel) et la il verront MoM dans les bac, dans cette optique et pour ce public ca reste une très bonne date.

je pense aux nombreux poste de joueur venant de wow qui cherchent un autre MMO et qui au final retourne sur wow.
ces joueurs sont pret a quitter wow c'est certain, sortir la moria avant l'add on de wow ne leur ferra en rien découvrir Lotro comme une altérnative par contre aprés ils ne pouront plus se dire mais Wotlk va sortir ...

Bahhh!
Il y a tant de blasés... Lotro ne veut pas récupérer les cibles de WOW, juste leurs miettes.

Si par contre les déçus de WAR et AOC pouvaient revenir!

Quitte à décaler la date de sortie, ils auraient mieux fait de décaler de plus, histoire d'être loin de l'extension WoW... genre 3 semaines avant Noël, ça aurait peut-être eu un impact médiatique plus important. Quasi sûr que ça va passer complètement inaperçu.
En même temps, quelqu'un qui prend un tant soit peu le temps de choisir son jeu ne devrait pas être trop sensible à ça. Tout le monde sait que WoW est un blockbuster mais qu'il n'est pas le seul sur le marché !
Pour résumer, pour ma part, pas persuadé que la date ne soit pas bonne par rapport à un autre jeu... de toute manière, nous n'y changerons pas grand chose

Allez, je retourne finir mes traits avec qu'elle ne sorte justement
Ouais, pas sûr que ce soit intéressant, cette ébullition de la cafetière sur une date de sortie, et de son hypothétique impact sur le pourquoi du comment un joueur va ne pas aller, ou bien si peut-être, sur tel ou tel jeu en fonction de l'extension.
L'indécrottable fan de WoW restera sur WoW, les déçus de WaR ou de AoC se tateront pour retourner sur(ou iront découvrir) un autre jeu.

Je ne vois pas (et apparemment tout l'orchestre de Lotro non plus), ce qui va changer si la Moria sort avant l'anniversaire de ma belle-soeur ou après le décès du grand-oncle de ma belle-mère.

Sur le moyen terme, voir le long terme, seul les jeux réellement bons restent, c'est une sélection naturelle, pas de quoi donner envie à un chauve de se faire des dreadlocks.

Les afficionados de Lotro resteront, les fans de baston iront ailleurs et les fans de sms et de graphismes flashy's resteront avec leur goûter dans la besace.

C'est la diversité, il faudra bien s'y faire, et c'est pas plus mal...
Citation :
Publié par teutates
Ouais, pas sûr que ce soit intéressant, cette ébullition de la cafetière sur une date de sortie, et de son hypothétique impact sur le pourquoi du comment un joueur va ne pas aller, ou bien si peut-être, sur tel ou tel jeu en fonction de l'extension.
L'indécrottable fan de WoW restera sur WoW, les déçus de WaR ou de AoC se tateront pour retourner sur(ou iront découvrir) un autre jeu.

Je ne vois pas (et apparemment tout l'orchestre de Lotro non plus), ce qui va changer si la Moria sort avant l'anniversaire de ma belle-soeur ou après le décès du grand-oncle de ma belle-mère.

Sur le moyen terme, voir le long terme, seul les jeux réellement bons restent, c'est une sélection naturelle, pas de quoi donner envie à un chauve de se faire des dreadlocks.

Les afficionados de Lotro resteront, les fans de baston iront ailleurs et les fans de sms et de graphismes flashy's resteront avec leur goûter dans la besace.

C'est la diversité, il faudra bien s'y faire, et c'est pas plus mal...
Ok avec toi je le suis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés