[Actu] Quelques chiffres sur DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Bah euh... bravo

Sinon, Ankama n'est pas Blizzard certes, mais Blizzard n'a véritablement que dix ans de plus qu'Ankama, qui prend les pronostics sur ce que sera Ankama dans 10 ans? *sifflote*
Sympa comme new. Bon on se revoit dans 4 ans alors pour les nouveaux chiffres.

Note à Fried : en même temps je n'ai jamais vu d'annonce précise sur l'activité d'un mmo, les communiquants préfèrent rester au niveau de chiffre impressionnant plutôt que de complexifier inutilement une news qui a pour but de seulement créer un buzz.
Message supprimé par son auteur.
*minute rabat-joie on*

Oui mais vu le type de joueur qui en font partie,on s'en passerait bien d'un chiffre pareil... Au minimum 70% de kikoo,20% de chieur et je reste gentil <.<

(Olol!)

*minute rabat-joie off*


Dofus,mon premier mmo et le seul...
Tant de souvenirs depuis la beta-test (qui fut parmis les meilleures périodes selon moi) ,de fou-rire avec certains camarades et de glande \o/

;-)


Malheureusement la communaute Rp et des gens sympa se meurt u_u
Citation :
Publié par Anhor
Kernami : 30% ne sont PAS de la communauté francophone donc 70% en font partie et pour moi, 70% de 1 500 000 ca fais donc plus d'un million.
Autant pour moi

Beh bravo ankama^^
Citation :
Publié par FrieD
C'est pas une arnaque a proprement dites, jusque que les chiffres ne veulent strictement rien dire, la démarche n'est pas du tout correct.

[...]
Je ne leur demande pas d'absolument tout indiquer, mais un minimum est de rigeur. Car suivant le mode de calcul il est bien possible que les chiffres soient sous-estimés/sur-estimés du simple au double, au triple.
Sauf qu'il s'agit pas d'une étude scientifique mais de chiffres marketing. Dans une pub, on te donne quelques chiffres qui font envie, on va pas commencer a te raconter comment ils ont été mesurés, a quelle heure, s'il faisait beau et si le preneur de mesure était bien réveillé...

Je ne dirais pas que ces chiffres ne veulent "rien dire". Ils sont a prendre pour ce qu'ils sont : des chiffres marketing, un communiqué de presse quoi. Sur que ca donne pas le nombre de joueur / heure a tout instant t avec toutes les statistiques d'une étude précise... mais comme toutes les boites font les mêmes annonces, de la meme manière, ca donne une certaine idée.
10M, impressionnant quand même.

Et pour celui qui compare, on peut pas comparer Ankama et Blizzard. Ankama n'a qu'un seul jeu qui est sorti il y a... 5 ans. Blizzard a plusieurs jeux, à succès mondial qui plus est, comme WoW, Diablo, qui sont bien plus vieux que Dofus.

Donc +1 FrieD, respect.


Respect pour manger autant de pizzas aussi.
*a été assimilé aux suisses-allemands*
RHAAA, qu'on me donne une arme, je vais leur montrer que je comprend très bien le verbe trucider !
*est déjà parti direction roubaix*

Note pour garder un post utile : Leurs chiffres me semblent juste, vu qu'ils ont toujours dit que 1/6ème des joueurs s'abonnaient au final.
Joli succès

J'aurais jamais imaginé, y'a 4 ou 5 ans, que ce petit MMO tout laid (comparé à wow), mais qui avait un joli paquet de jeux de mots vaseux, pourrait percé aussi loin.

J'suis content pour eux. Une jolie entreprise pas comme les autres qui monte aussi vite, y'a de quoi être fier!

Et quoi qu'on en dise, même s'ils s'en mettent plein les fouilles (hé c'est le but d'une société ) ou pas, qu'ils roulent en porsche (oupah) etc... Ils l'ont bien mérité, quoiqu'on en dise!

On sait que c'est pas le cas, mais si je voyais Tot au volant de sa cayenne, j'irais pas lui jeter des oeufs, je le féliciterais. Ce qui ne serait pas le cas avec le patron de Fortis

GG Ankama, comme on dit
quand la news est apparue sur Clubic, j'ai guetté qu'un thread apparaisse sur le sujet dans l'heure... mais ça a pris finalement pas mal de temps XD

c'est chose faite !! Et c'est l'occasion de dire bravo à AG !!

\o/
Bravo les gars
Merci pour tout ce que vous avez fait de ce jeu, pour les gens que j'ai rencontré grâce à vous, pour le plaisir ludique que ça m'a procuré, et pour avoir toujours été à l'écoute de la communauté, ce qui a permis de mener le jeu là où il est maintenant
Bwawo aux ptits geeks lillois <3 (oui parce que pour faire un jeu comme ça, faut être de sacrés geek, dans le bon sens du terme).

Sinon, y'a un groupe Dofus sur facebook?
Citation :
En effet, le lancement du premier serveur international, Rushu, a attiré des milliers de joueurs espagnols, anglais, allemands, italiens, suisses, canadiens, brésiliens et américains.
Et les chinois, y'en a pas mal aussi, des chinois....
En même temps les autorités chinoises sont connus pour leur manque total d'humour . Mais il me semble avoir entendu parlé d'une version japonaise qui s'appelerait Dofus and Friend ( mais j'arrive plus à remettre la main sur la source ).
Le dofus mag ama, le dofus mag 4.
À ce sujet, le nombre de joueurs pourrait vite exploser, vu que dofus pourrait tout à fait réussir au Japon et ce de façon énorme. Car certes à la base ils sont pas très attirés par les mmo, mais le style manga peut leur plaire, les graphismes ils s'en foutront plus que les français, mais surtout la concurrence est quasiment nulle.
Bonjour
Une fois javais proposé une MAJ concernant la gestion de compte pour connaitre la date dinscription, non approuvée.
Alors pour me reperer, il me semble avoir commencé Dofus (En Osa ^^) avant Inca', lorsqu'on debutait dans ce Dj, a combattre une Arakné aux cotés de Ganimede (?).
Voila donc si qqn pouvait me donner environ lepoque...

Et, bravo Ankama!

Edit apres dautres recherches:
Ménalt: 28/08/2006
Inca': 12/07/2007
Donc cest bon je crois que jai commencé vers Oct. ou Nov.
Bon bah cest bon.
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
oui les chiffres d'affaires faut voir il y a des sites comme infogreffe ou societe.com ou d'autres qui en disent plus, enfin bref oui jolie réussite commerciale mais pas assez de maj ni de professionnalisme, sans doute vu le publique d'enfants il n'y en a pas trop besoin
ajoutons tout les produit derivés vendu en masse les médias les magazine

(go postuler chez amakna )

tant de non abonné sa me semble louche par contre^^"
Citation :
Le dofus mag ama, le dofus mag 4.
À ce sujet, le nombre de joueurs pourrait vite exploser, vu que dofus pourrait tout à fait réussir au Japon et ce de façon énorme. Car certes à la base ils sont pas très attirés par les mmo, mais le style manga peut leur plaire, les graphismes ils s'en foutront plus que les français, mais surtout la concurrence est quasiment nulle.
Sauf que les japonné joue pas sur un PC, mais sont des joueur console contrairement a nous européens.
1M5 abo et 10M joueurs, qu'on divise par 5 si on pense au multicompte et aux bots

Reste plus qu'a comparer à WoW, ses 10.9M de joueurs à 13€ par mois ... et pleurer ^^


Mais bon, GG les ch'Nordistes \o/
Avec ces chiffres j espere au moins que Mister Pdg Ag donne aux pauvres africains qui crevent de faim et aux pandas qu ont pas leur dose de bambou... 7M5 par mois... qu'est ce qu on peut faire avec ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés