[Actu] Quelques chiffres sur DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans un communiqué de presse reçu aujourd'hui hier, Florence, la chargée de communication d'Ankama, nous donnait quelques informations sur le premier bébé du studio et notamment le nombre hallucinant de 10 millions de joueurs.

Oui : 10 millions de joueurs pour 1,5 millions d'abonnés, c'est ce que compte actuellement DOFUS. Rappelons que le jeu à été lancé en septembre 2004, et qu'alors les joueurs se comptaient plutôt par centaines !
>
mon dieu, zont enfin donnés des chiffres, on va encore se retrouver avec des gens qui font le calcul du 1,5 millions*5 euros = ankama fait expres d'avoir un jeu pourris pour rouler en porche

mici pr les news sinon , c'est assez impressionnant


ouaah, premiere en plus
C'est vrai que c'est impressionnant

Ha il est loin le temps d.....ha pardon, c'pas ici pour être nostalgique

Bravo Ankama pour cette belle réussite, on vous souhaite le meilleur.
...et pis continuez d'améliorer Dofus SiVôPlé ...
(need sort spécial Sram qui fait rester invisible à l'arc, niark)


Bravo! que dire de plus?

Je fais partie des pionniers (j'ai commencé en mai 2004), et jamais je n'aurais cru que Dofus prendrait une telle envergure.

J'espère juste que Dofus continuera encore de nombreuses années, afin que j'accède un jour au niveau 200, car en plus de 4 ans de jeu j'ai même pas atteint le 100 ...ben ouais, ya pas que le Pex dans la vie

Bravo Ankama.
Citation :
Publié par charea
on va encore se retrouver avec des gens qui font le calcul du 1,5 millions*5 euros = ankama fait expres d'avoir un jeu pourris pour rouler en porche
7 500 000€, si tu enlèves le budget pizzas, il doit pas rester grand chose.
Citation :
Publié par Poonya
Bravo! que dire de plus?

Je fais partie des pionniers (j'ai commencé en mai 2004), et jamais je n'aurais cru que Dofus prendrait une telle envergure.


Je n'y pensais pas non plus, je ne pensais pas y rester si longtemps même avec les pauses ... j'ai débuté en février 2005 et toujours un peu accro.
Jolis ces chiffres, mais les communautés sont bien plus larges que celles affichées, les Polonais sont aussi présents en masse sur Rushu et autres ;p
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
Bon alors, 1,5m d'abonnés à 5 euro par mois pendant un an.... en fait les devs roule pas en Porche mais en Férrari

Mais non je blague

Qui aurait pu pensé que Dofus prendrait une telle ampleur ^^
Bravo à Ankama, et long vie à Dofus!

@Poonya : T'inquiète pas, tes pas le seul ne pas avoir atteins le niveau ultime ^^ (même si moi j'ai passé le niveau 100 a de multiple reprise )
Suite de l'article:
Citation :
Le succès grandissant de DOFUS confirme que Wakfu, le prochain MMO d'Ankama, ne risque pas de tuer son ainé.
Non mais lol, c'est quoi cette phrase? Bah ué ca risque pas en effet avec wakfu qui verra pas le jour avant 2030, apres 53125 newsletter et autant de maj et de beta et d'alpha et que meme ils vont t'inventer des lettres dans l'alphabet grec tellement qu'ils auront utilisés toutes les autres. . enfin bon, ca ma bien fait rire :')

Voila pour les reproches. (quoi, on parle d'ankama games là, non? )

Sinon c'est bien
Depuis Janvier 2005 je suis sur dofus, jeux sympatoche toussa toussa ( meme si je trouve que depuis 1an sa part un peu en sucette? ) J'vou souhaite que de bonnes choses, Pitetre plus d'abonné?

Ya budjet Pizza + budjet secretaire sayksy hein hein !!
J'ai ri pour le budget pizza.

Naméoh y'a pas que ça dans la vie hein, y'a aussi le Genièvre et les glaçons.
Félicitations à Ankama Games, on vous souhaite bien du courage pour continuer dans votre lancée ! \o/

(Gogo améliorer l'IA des invocs Osa. )
7.5M Par mois oÔ

Sinon dans le 10M ils incluent les comptes mules? car j'ai 4 comptes en tout (2 abo) et je ne suis surement pas le seul a posseder plusieurs comptes ... Source de biais ou mauvaise interpretation des résultats? Ils n'auraient pas du dire 'nombre de comptes' à la place de nombre de personnes?
Mouai, dofus a bien grandi certes ... Je trouve néanmoins que ankama s'égare parfois.

Ayant commencé à jouer quand il n'y avait qu'un serveur j'ai pu voir le jeu évoluer.
exemple d'évolution complètement à la ramasse : les tourmenteurs ^^'''''''''''''''
Impréssionnant le nombre de gens qui jouent sans être abonnés.

Je comprends que, quand on voit que plus de trois quarts des joueurs ne sont pas abonnés, on veuille mettre moins de contenu pour les non-abonnés (comme la banque, mais ça a été abandonné à cause de vos ouins-ouins) et plus de contenu pour les abonnés.
Un succès grandissant certe mais il ne faudrait pas qu'ils perdent leur style d'avant celui qui nous a plut et passé dans un univers commerciale avant tout sans limite. Mais on sait tous que les gars du nord ne feront jamais ca hein.
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/7358/signv.jpg
Pipolagneau, ce n'est pas un article mais une actualité. Quant à cette phrase, c'était un clin d'œil aux rumeurs d'antan "OUAIS WAKFU C LA F1 2 DOFU LOL OUIN". Pas un prétexte pour troller allègrement le boulot de l'équipe Wakfu.

TonyPimp, on parle bien de joueurs (et pas forcément actifs). Toutefois, si un VIIIIP passe par là, je serai friand de le connaître nombre de comptes.
Pour changer je vais redonner ma source, qui montrait en avril 2008 un dofus à 450 000 abonnés actifs, ce qui est déjà beaucoup.

Le "10 millions" est essentiellement de la poudre aux yeux, qui doit renvoyer au nombre de compte qui a été créé, ou au nombre de joueurs cumulés. 10 millions, c'est d'ailleurs le nombre d'abonnés de WoW.

Un hasard?

Ceci étant dit, bravo aux studios marseillais roubaisiens d'Ankama, et bon courage pour la suite de leurs aventures!
Ca fait du bien à l'industrie Lilloise!

Faut pas oublier non plus les produits dérivés, la redevance avec no life TV, etc.

Mais bon à coté de ça ils ont une manufacture à rembourser et sans doute 200 têtes à payer chaque mois.

Exit la porsche, 20 kamas sur une petite 607
Citation :
Publié par Wayzor
Impressionnant le nombre de gens qui jouent sans être abonnés.
Je pense que tu es a coté de la plaque.
Je ne crois pas une seconde que les 10M-1,5= 8,5M non abonnés sont des joueur réguliers, c'est une partie des abonnés qui ne sont pas abonnés pendant un moment et sans doute énormément de comptes inactifs.

D'un autre coté, il faut que tu vois que les comptes non abo, mis à part encourager les joueurs à s'abonner, ne rapporte rien à Ankama, quel intérêt de leurs rajouter du contenu ? Bien au contraire, cela pousserai les abonnés à ne plus s'abonner, ce qui serai paradoxale pour une entreprise.

Sinon, 1,5M de joueurs, je trouve ça énorme, je pensais pas il y en avait autant, ce n'est pas possible d'avoir des chiffres par serveurs ? ça serai intéressant, j'ai du mal à m'imaginer combien il y a des joueurs (j'entends par là abonné) sur le(s) serveur(s) sur lequel/lesquels je joue.


Si on arrondis le nombre de serveur à 30, ça ferai en moyenne 50 000 joueurs par serveurs, avec bien sur plus sur les anciens et moins sur les plus récent.
Etant principalement sur un serveur moyennement ancien, le mien doit donc tourner vers les 50 000 abonnés. Je n'aurai jamais cru autant
Ca me rappelle quand on a été discuter sur un terrain de jeu avec une copine IRL et qu'on entend les gamins de ~10 ans s'entre-gueuler dessus pour voir qui a la plus grosse "MOA G UN KRA 42 SR ALISTER§§§", on s'est senties connes, heureusement qu'on s'est pas incrustées dans la conversation.

Sinon pour le coup des comptes, joueurs, personnages abonnés ou non, ça pue le fake volontaire ou non à cause du multi-compte, et c'est bien dommage. Cela dit je le pratique, donc j'ai pas à me plaindre.

65% de joueurs non-abonnés... Ca sent l'humour ça aussi... x_x
Loin de moi l'idée de dire "CAY FO§§", mais franchement vous comptez les joueurs qui ont créé leur compte avant la fin de la VF et qui ont arrêté de jouer il y a 3 ans ?

Quels sont les critères pour juger de si un compte est une mule ou un compte principal, si le joueur n'a pas arrêté ? Enfin je pense qu'on saura pas ça...

En tous cas même si y'a forcément du fake sur le nombre de joueurs (quoique arrondir à X millions c'est pas mal pour rester crédible), félicitations, encore une fois.
En ce qui concerne les joueurs avec plusieurs comptes, je pense que c'est simple : dans tes informations, tu rentres ton nom et ton prénom. Et si t'as plusieurs comptes avec le même nom et le même prénom, ben on te compte pas.

Je pense qu'ils n'ont pas cherché à savoir si les 10M de joueurs jouaient encore ou pas, il s'agit surement du nombre cumulé des tous les comptes inscrits (et pour le multi, j'ai expliqué plus haut).
Non mais c'est pas comme si tout le monde avait pris cette précaution, j'ai d'ailleurs eu des problèmes pour ça.

Pour les joueurs qui racontent un peu n'importe quoi dans ces champs (ils peuvent pas changer leur réponse secrète mais osef), tous les comptes sont comptés comme principaux, c'est juste là que je dis qu'il y a forcément une erreur quelque part.

Il n'empêche que ça reste un très beau chiffre et que Dofus est le bébé bien potelé d'Ankama Games, même s'il a quelques déficiences mentales.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Ca me rappelle quand on a été discuter sur un terrain de jeu avec une copine IRL et qu'on entend les gamins de ~10 ans s'entre-gueuler dessus pour voir qui a la plus grosse "MOA G UN KRA 42 SR ALISTER§§§", on s'est senties connes, heureusement qu'on s'est pas incrustées dans la conversation.
Mais oui ça m'arrive tout le temps ça, quand je sors avec des amis et qu'on voit des jeunes de 10 à 14 ans environ discuter de leur perso lvl 6/8x avec une fierté immense, on fait toujours tilt

Ou encore mieux quand on parle Dofus entre nous et qu'un groupe nous aborde
"Vous jouez à Dofus ? O_ô" (regard étonné genre ouah les vieux (19/20 ans ) ils jouent à Dofus quoi)
"Ben oui"
"Quel classe/niveau ?"
"Sacri 14x", "Sadi 14x", "Eca 13x"
*Regard comme quoi on est pas humains*
"Ah d'accord." Et ils filent

Ca nous est arrivé 2/3 fois et à chaque fois ça nous fait trop marrer D'ailleurs un de ces amis est animateur en centre de loisirs et il est de loin l'animateur le plus apprécié/respecté, en grande partie parce qu'il a un perso "HL" sur Dofus et qu'il rechigne pas toujours à les amener en Donjon Bouftou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés