[Actu] Quelques chiffres sur DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FrieD
Ca me soûle je n'arrive pas a trouver sur le net le ca des 4/5 sociétés Ankama ... il faut que je retrouve mon site gratuit.
Infogreffe me retourne neuf sociétés en fait.

Ankama, Ankama Game, Ankama Web, Ankama Edition, Ankama Animation, Ankama Presse, Ankama Play, Ankama Media et Ankama Studio.

Donc pour les fans de calculs des bénéfices dégagés, prenez donc en compte le fait que le CA est sans doute ventilé entre ces sociétés par diverses manipulations comptables.

Sinon ça fait beaucoup de joueur.
Citation :
Publié par lichen
Non non, je ne suis pas actionnaire.
Et je n'ai pas de Porsche non plus...
Il faudrait arrêter d'alimenter ces rumeurs.
J'ai des sources m'assurant que tu n'as pas de troisième téton, j'suis sur que les sous dont on parle plus haut sont partis dans la chirurgie... Naméo !

*Vient de casser un mythe*

Félicitation en tout cas.
Citation :
Publié par KayNe [hecate] SoFhe
Déja le 7.5m c'est un calcul à la louche de Ganjalo hein! Payer par CB n'est pas l'unique possibilité. Je pense d'ailleurs que le code odio le détrône largement, vu que les enfants, principales cibles de dofus, n'ont pas de CB.
Faux, archi faux. des rumeurs courent comme quoi certains enfants dépenseraient 150 euros de CB.....niarkniark.....

Citation :
Publié par Boing
Lichen n'a pas besoin de porsche car il est Dieu de la création.
Créons un culte pour Lichen, gloire à Lichen !
Bah avec tout cet argent on pourra bien construire une église pour notre nouvelle religion!
Quelques chiffres

10millions de joueurs - 1.5 millions d'abonnés = 8.5 millions de squateursastrubkikoulol

Sur 1.5 millions d'abonnés combien de multi comptes?

Quand aux premières centaines de joueurs? Partis déçu....
Citation :
Publié par Majias
C'est plutôt pas mal pour 4 ans de vie, non?
WoW a fait 8 fois plus en le même temps à peu de choses pret

Même si on peut pas comparer les deux et que Blizzard avait un passé dans les jeux videos, les gens ne sont pas restés seulement pour le passé de Blizzard

Néanmoins, vu le peu de pub que fait Ankama pour Dofus, c'est pas mal, oui

Reste à voir si ce chiffre est arrivé à son maximum où si il peut encore monter
Citation :
Publié par Majias
C'est plutôt pas mal pour 4 ans de vie, non?
Vu le rythme auquel les entreprises se cassent la gueule à droite et à gauche, c'est même très bien.

En particulier dans le secteur qui est celui au sein duquel Ankama évolue.
Citation :
Publié par Laeryl
En particulier dans le secteur qui est celui au sein duquel Ankama évolue.
Comment tu qualifies le secteur dans lequel Ankama se trouve et qui visiblement évoluerait pas tres bien ?

Pour le secteur du jeu video en ligne (Puisque c'est de ces chiffres là dont on parle ici), je doute qu'il soit particulièrement dans un quelconque déclin en ce moment

Les MMORPGs pas chers et simples, c'est pour beaucoup de monde l'addiction nécessaire apres les journées de boulots etc, et c'est justement dans le cadre où le porte monnaie est de moins en moins rempli que les gens trouve là dedans le truc qui va occuper leur soirée et leur pensées pour moins cher que des soirées/cigarretes/alcool

Je suis casi persuadé que pour de telles raisons, les MMORPGs sont en bonne santé en ce moment
Citation :
Publié par Susucre
Même si on peut pas comparer les deux et que Blizzard avait un passé dans les jeux videos, les gens ne sont pas restés seulement pour le passé de Blizzard
Tu le dis toi-même, ce n'est pas comparable.
Les gens ne sont pas restés seulement pour le passé de Blizzard, par contre ils sont venus pour ça (directement pour les fans de Blizzard ou indirectement par le biais de la publicité financée par les anciens titres de Blizzard).

Je pense que le chiffre montera encore, Ankama s'ouvre de plus en plus à l'étranger et ça à l'air de fonctionner.
Citation :
Publié par Susucre
Comment tu qualifies le secteur dans lequel Ankama se trouve et qui visiblement évoluerait pas tres bien ?
Comme un marché qui est bien chargé au niveau de l'offre.

Tu le dis toi même : le secteur (enfin, le marché pour être précis) des mmo n'est pas en déclin... c'est donc à dire qu'il ne faut pas se contenter de faire tourner ce qui marche.
Il faut être réactif par rapport à la concurrence, il faut être créatif, il faut se donner les moyens de poursuivre l'effort accompli parce que, des mmo ou "assimilé", y en a pas mal qui sortent, certains disposant de gros moyens, et il ne faut pas se retrouver noyé dans la masse, sous peine de disparaître rapidement.

Donc oui : le marché n'est pas franchement facile à appréhender / maîtriser / conquérir / etc...
Citation :
Publié par Laeryl
En particulier dans le secteur qui est celui au sein duquel Ankama évolue.
Cette dernière dizaine d'années (enfin depuis 2000/2001 surtout) c'est la démocratisation d'internet sur beaucoup de plans : Son accès, son accès à au débit et illimité (requis pour les mmo) et surtout sa place sur le commerce désormais (son poids éco): La masse de gens est prête a acheter/payer sur le net depuis juste quelques années, les cyber-marchés explosent.

Bon j'ai pas de stats mais ça se trouve facilement.

Citation :
Publié par Laeryl
Comme un marché qui est bien chargé au niveau de l'offre.
En 2008 je ne parierais pas un kopeck sur la réussite d'un jeu en ligne en flash d'une sarl de 3 pecnots avec pas un sou en poche.

En 2003, même si c'était déjà loin d'être simple, c'était pas du tout le même contexte.
Pas besoin de stat pour se rendre compte qu'internet s'est dramatiquement démocratisé depuis l'avènement de l'ADSL et des autres connexions haut débit à bas prix hein ^^

J'vais pas te demander un "Source " sur un truc aussi logique

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que le marché est un marché très concurrentiel, au sein duquel il est difficile de tirer son épingle du jeu.

Citation :
Publié par FrieD
En 2003, même si c'était déjà loin d'être simple, c'était pas du tout le même contexte.
Clairement, Ankama a tapé dans une niche qui n'était, à tort, pas exploitée. Et pile au bon moment.

Après, je sais pas si c'est du bol ou un flair excellent. Bien que juste entre nous je miserais sur un ptit coup de bol au vu du fait que la vision long terme était pas leur fort à l'époque.

Donc oui, à la lueur de cet argument on peut pondérer leur réussite.

Cependant, et même si je trouve que la société Ankama a parfois une manière différente de la mienne d'appréhender la chose commerciale, force m'est de constater que sur un marché qui passe de plus en plus en nightmare more, ils continuent d'exister, qu'ils tirent pas mal leur épingle du jeu (même si je ne sais pas si leur diversification va payer) et qu'ils sont toujours dans la course malgré des WAR, des WoW, des AoC (ok, lol AoC :/ ) et d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés