[Actu] Quelques chiffres sur DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais non, c'est pas 7.5M de bénéfice. Il faut soustraire les salaires, la location des serveurs, etc. Alors, oui, Ankama se fait du blé mais... Tot ne gagne pas encore 5 millions par mois.
Citation :
Publié par Roxynette
Avec ces chiffres j espere au moins que Mister Pdg Ag donne aux pauvres africains qui crevent de faim et aux pandas qu ont pas leur dose de bambou... 7M5 par mois... qu'est ce qu on peut faire avec ça?
Comme l'a dit Ganja c'est 7,5 KK € de CA et non de bénéfice.

Et puis bon, 7,5(x12, pour le ca annuel) KK € c'est queud' dans l'océan du marché mondial, quand tu vois que le ca de la société qui a le plus gros chiffre d'affaires annuel est plus élevé que le pib de Taiwan, ou même de la Suisse ... ;p



Remarque le ca d'Ankama doit être bien plus élevé que 90 KK € /an, car on oublie tous les autres produits d'Ankama qui commencent a être importants (dessin-animés, bd, ...)



Ca me soûle je n'arrive pas a trouver sur le net le ca des 4/5 sociétés Ankama ... il faut que je retrouve mon site gratuit.
Ne vous inquiétez-pas, ToT se débrouille très bien avec sa porsche.

Blague à part, comme l'ont dit plusieurs membres, 7.5 M, ce sont leurs revenus totaux. En fonction de ces revenus embarquent le budget.

X euros pour Dofus
Y euros pour Wakfu

etc ...

Quand les dépenses sont couvertes par les revenus, on parle de profit et ces profits sont dépensés dans le développement et les bénéfices nets des actionnaires, dont ToT, lichen et compagnie.

On pourrait s'amuser pour calculer l'argent que ramasse ToT par mois ....

D'après moi, ça dépasse 100 000 euros / mois .... AU MOINS.

Mais on récolte ce que l'on sème n'est-ce pas ...

Je me rappelle du temps où il y avait que 10 salariés (dont les fondateurs). Ils devaient se serrer les coudes.

PS : l'éclosion des nombreux projets proviennent d'un budget axé sur un grand développement, croyez-moi. ToT pourrait prendre tout le fric produit, mais je crois qu'il préfère entamer de nouveaux projets et de nouveaux achats que sur son plaisir personnel.

500 salariés à Ankama dans deux ans ? Ça ne m'étonnerait même pas.
Comment ne pas être heureux de contribuer à l'essor d'une entreprise tel Ankama au vu de la qualité de leur jeu?...chapeau au directeur commercial il a vraiment su tirer son épingle du jeu, je serais pas aussi enthousiaste pour les directeurs techniques ou de communications s'ils existent, peut largement mieux faire.

Je me demande quand est ce qu'ils se sont dit que l'excuse des pizzas ne passerait plus avant de choisir Telia
Citation :
Publié par Molerran

Quand les dépenses sont couvertes par les revenus, on parle de profit et ces profits sont dépensés dans le développement et les bénéfices nets des actionnaires, dont ToT, lichen et compagnie.
Non non, je ne suis pas actionnaire.
Et je n'ai pas de Porsche non plus...
Il faudrait arrêter d'alimenter ces rumeurs.
Citation :
Publié par lichen
Non non, je ne suis pas actionnaire.
Et je n'ai pas de Porsche non plus...
Il faudrait arrêter d'alimenter ces rumeurs.
Le fisc traque sur jol ?

Edit:
Bluffant: http://www.mundo-bd.fr/?p=1108

L'entreprise est vraiment bonne. Sinon:
"Aujourd’hui, le jeu comporte 10 millions de joueurs (tous les jours, 25.000 nouveaux inscrits, dont 70% de francophones) et 450.000 abonnés simultanés ce qui constitue 350.000 transactions tous les mois."
Ca signifie que plus des trois quart des abonnés souscrivent un abonnement au plus mensuel?

Et je viens de voir, la date de rédaction de l'article en question est du 1er août 2008...?
Citation :
Publié par Kiasao
Sinon:
"Aujourd’hui, le jeu comporte 10 millions de joueurs (tous les jours, 25.000 nouveaux inscrits, dont 70% de francophones) et 450.000 abonnés simultanés ce qui constitue 350.000 transactions tous les mois."
Ca signifie que plus des trois quart des abonnés souscrivent un abonnement au plus mensuel?
Non, car il faut quatre codes Audiotel, donc quatre transactions, pour s'abonner un mois. On ne peut donc rien conclure avec ces seuls chiffres.


Citation :
Publié par atchoume
avec la sortie de DOFUS 2.0 (...) si on doit recommencer tout ces perso a zero que l'on a payé [...]
Il n'en a jamais été question.
Talking
Citation :
Publié par Poonya
Je fais partie des pionniers (j'ai commencé en mai 2004), et jamais je n'aurais cru que Dofus prendrait une telle envergure.

idem voire même avent ou il y avait encore les betas gratuite sur la carte il n'y avais que 4 ou 5 maps et une 100ene de personne ou l n'y avait que du pvp avec le lev des perso à côté des pseudos.

C'est extraordinaire on est passé de 100 petit individus ou tout le monde se connaissais a plus de 10Million ou certain on garder contact il y a eu l'arrivé des farmer etc... tout ce petit monde fait que AG grandi et évolue certe ce n'est pas blizzard comme certain l'affirme mais blizzard a commencé avec d'autre jeu connu alors que dofus a surtout été connu grace aux bouches a oreilles.

Je le dit aussi grâce a wakfu qui attire beaucoup de monde AG va encore grandir, et personnellement je crains une diminution des anciens joueurs avec la sortie de DOFUS 2.0 car si on doit recommencer tout ces perso a zero que l'on a payé certain se démotiverons de tout devoir recommencer, sauf si la 2.0 sera comme wakfu un client séparé.
Citation :
Publié par atchoume

et personnellement je crains une diminution des anciens joueurs avec la sortie de DOFUS 2.0 car si on doit recommencer tout ces perso a zero que l'on a payé certain se démotiverons de tout devoir recommencer, sauf si la 2.0 sera comme wakfu un client séparé.
Pardon?
Citation :
Publié par atchoume
tout ce petit monde fait que AG grandi et évolue certe ce n'est pas blizzard comme certain l'affirme mais blizzard a commencé avec d'autre jeu connu alors que dofus a surtout été connu grace aux bouches a oreilles.
Hu ? Par définition quand on commence c'est qu'il n'y a rien derrière.

Voulais tu peut être dire : Wow a débuté avec déjà le renom acquis de Blizzard qui avait déjà a son actif plusieurs cartons comme StarCraft, D2, ... Alors que Dofus est le premier jeu d'Ankama et est parti sur une base 0 a son lancement.

Citation :
Publié par Kiasao
Pardon?
Non il divague, ne t'inquiètes pas.

La drogue, tout ça. ^^
Citation :
Publié par Ganjalo
En ce qui concerne les joueurs avec plusieurs comptes, je pense que c'est simple : dans tes informations, tu rentres ton nom et ton prénom. Et si t'as plusieurs comptes avec le même nom et le même prénom, ben on te compte pas.
.
j'ai 3 comptes tous avec des noms différent et adresse mail différent etc...

sauf le mot de passe est pareille...
je crois pas etre le seul dans ce cas, sinon bien jouer a AG
Citation :
Publié par Woody.A
Voulais tu peut être dire : Wow a débuté avec déjà le renom acquis de Blizzard qui avait déjà a son actif plusieurs cartons comme StarCraft, D2, ... Alors que Dofus est le premier jeu d'Ankama et est parti sur une base 0 a son lancemen
voui

Citation :
Publié par Woody.A
Non il divague, ne t'inquiètes pas.
mouaa la drogue non jamais

non mais c'est ce que je dit après sa peut ne pas se passer comme sa mais quand on vois l'agent IRL utiliser pour jouer on se dit que si un joueur a mie plus de 3ans pour passer lev 200 PERSO je le vois pas repayer pour recommencer depuis zero, après je peut me tromper, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par atchoume
voui



mouaa la drogue non jamais

non mais c'est ce que je dit après sa peut ne pas se passer comme sa mais quand on vois l'agent IRL utiliser pour jouer on se dit que si un joueur a mie plus de 3ans pour passer lev 200 PERSO je le vois pas repayer pour recommencer depuis zero, après je peut me tromper, ce n'est que mon avis.
Le pardon avait pour objet le texte en gras. Je pense qu'effectivement la drogue à elle seule n'y arriverait pas. Medoc + alcool ?
Ce qu'il veut surtout dire au cas ou t'aurais pas percuté c'est qu'il n'a jamais été question de tout recommencer avec Dofus 2.0 . Ca a été dit pas bien loin plus haut dans le topic. Et plein d'autres fois un peu partout .
Citation :
Publié par djinneo
pour au-dessus: ben déjà, ils peuvent faire l'économie d'un correcteur, vu la prose de ceux qui les lisent
X'day.

Citation :
Publié par lichen
Non non, je ne suis pas actionnaire.
Et je n'ai pas de Porsche non plus...
Il faudrait arrêter d'alimenter ces rumeurs.
C'te pull. Anthologique.



Blague à part, ça fait plaisir de voir une petite boîte française tirer son épingle du jeu. En tant que joueur, on n'est peut être pas tout le temps d'accord quant à l'orientation que lichen et ses collègues donnent au jeu mais il est incontestable que c'est une très belle réussite.

Chapeau messieurs.
Citation :
Publié par atchoume
j'ai percutter et je n'est jamais dit que dofus 2.0 ferais redemarer tout le monde a zero j'ai dit si dofus 2.0 faisais remettre tout le monde a zero nuance.
Ah ben c'est sur. Si c'était comme ca peut etre. Et si Ankama décidait d'un coup de supprimer tous les persos et tous les comptes, pour le fun ("Ahaha, on vous a bien eus hein ? DD") , ils risqueraient aussi de perdre pas mal d'abonnés.



... Mais je vois toujours pas l'interet du message ni son sens (enfin c'est ptet juste que tu t'es planté au début...) ... Le changement est juste graphique. Moi au contraire je pense que les gens qui ont passé beaucoup de temps vont pas lagcher leur perso, meme si la refonte graphique leur plait pas. Dofus ne va pas s'écrouler du jour au lendemain...
Citation :
Publié par Bjorn
Le changement est juste graphique. Moi au contraire je pense que les gens qui ont passé beaucoup de temps vont pas lagcher leur perso, meme si la refonte graphique leur plait pas. Dofus ne va pas s'écrouler du jour au lendemain...
D'autant plus que certains attendent Dofus 2.0 avec impatience... une connaissance m'a fait part de sa volonté à jouer à DOFUS à partir de la version 2.0, elle ne va peut-être pas aimer, certes, mais il y aura toujours de nouveaux joueurs.

Et puis il suffit d'une grosse actualité méliorative pour faire un bon coup de pub pour DOFUS, certains vont tellement voir des pubs (peut-être illégales, certes ) pour DOFUS 2.0 qu'ils iront tester, ne serait-ce que pour une journée, et peut-être que ça permettra de garder des joueurs de longue durée, un peu plus impliqués.

Il y a aussi les anciens joueurs qui vont espérer trouver quelque chose de mieux sur la version deux, peut-être, avec la refonte du changement de map simplifié (une bonne poignée a quitté à cause des plots).
Et même s'ils ne trouvent rien de nouveau, ils recommenceront à passer des heures dessus juste en souvenir du bon vieux temps

Bref, il y aura sans doute encore un changement dans les chiffres, peut-être pas très important, peut-être plus qu'on ne l'imagine... il faudra voir.
Citation :
Publié par kirame
j'ai 3 comptes tous avec des noms différent et adresse mail différent etc...

sauf le mot de passe est pareille...
je crois pas etre le seul dans ce cas, sinon bien jouer a AG
Ce qui en veut pas pour autant dire que vous êtes 500 000 a avoir 3 comptes aux noms différents. Tu as raison, vous êtes sûrement une bonne poignée, mais sûrement pas une majorité, les chiffres sont donc relativement fiables.

Citation :
Publié par Boing
Lichen n'a pas besoin de porsche car il est Dieu de la création.
Créons un culte pour Lichen, gloire à Lichen !
Commencer par écrire son pseudo convenablement serait un bon pas en avant pour ton mouvement, tu ne penses pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés