Interview TIG avec NCsoft - Stigmas/Donjons/Nouvelles zones...

Répondre
Partager Rechercher
Euuuh... non

DAOC y'a du bash, AoC y'a du bash... et ce ne sont pas des mmo coréens de base car y'a aussi des quêtes... et qu'ils sont pas coréens xD. Or dans Aion même s'il n'y aura peut être pas assez de quêtes, les quêtes restent jusqu'à preuve du contraire la majeure et la chasse la mineure.

Pour la remarque sur les instances j'ai pas compris.
Ah tient, on vois que le froid revient, les gens traduisent tout en "mauvais":

- Le bash a toujours été là comme une alternative, rien de nouveau on est d'accord. Là on a une supposition comme quoi toute les quêtes, qui ne sont pas totalement implanter et testé, ne sont pas forcement suffisante pour faire un leveling max que par quêtes... Sachant qu'ils viennent de changer la progression d'xp pour que les 2 camps montent pareil, merci les râleurs, ils sont obligés de retoucher encore le rapport xp/quêtes.

- Pourquoi les instances, qui représente encore et toujours 10% à l'heure actuelle, qui reprenne un aspect stratégique à la WoW/AoC seraient mauvaises? On ne sait rien sur les récompenses, rien sur leur aspect et rien sur la méthode pour les finir... De plus l'annonce quand à leur version d'une instance type "stratégique" à l'air de passer à l'as... On va avoir des instances stratégiques, des "c'est la masse qui compte", des ouvertes, des fermées, des scénarisés... Et c'est mal?

On s'éloigne énormément du style "Coréen" quand on lit les interviews et on reproche encore à Aion d'être encore trop typé car, oulalala, on va peut être devoir un peu basher... Je ne veux pas être désagréable, quoique, mais dans tout les Mmo, même avec moultes quêtes ont bash à un moment (craft, plaisir, déplacement, abysse...) donc le tout est de bien l'intégrer. Et ça on ne le saurât pas avant un moment malheureusement.

Je sais franchement pas ce que les joueurs attendaient de Aion mais cela fait un moment qu'il est clairement désigné comme un concept à la WoW mais finalisé et avec un PvP présent dès le début...

C'est dingue quand même: War avec son PvE free2play passe pour un dieu et là Aion qui va nous proposé des quêtes différentes et un nouveau type de donjon (stratégique avec pvp raaaaah ) devient un pauvre jeux parcqu'on risque de basher un peu... C'est un retour de la campagne de désinformation sur Aion?
J'ai corrigé pr les instances.

Effectivement pour DAOC y'avait du bash. Mais pourtant, depuis le premier jour, les officiels d'Aion annoncent haut et fort comme un argument commercial que le leveling se fera par quetes 'comme dans WoW'.

Or finalement, il s'avere que ca ne sera pas le cas.

Enfin, DAOC c'etait en ... 2001 ?
Entre temps il y a eu WoW.
Et pour AoC, on a vu le résultat.

Apres en effet, on verra bien quelle sera la part du bash, pour le moment on n'en sait rien. Mais cette annonce enleve une partie importante de l'interet que j'avais pour Aion. Je déteste le bash

@Helldog: WaR, c'est quoi ? Il n'est pas dans ma bibliotheque en tout cas
Sinon, les instances posent un vrai probleme d'immersion pour moi. Etre au meme endroit que quelqu'un sans le voir, ca m'ennuie. Surtout en phase de leveling.
J'aimais pas sur AoC, j'aimerai pas plus sur Aion.
Les zones instanciées au départ représentent en tout et pour tout une zone par faction, et contrairement à AoC ce n'est pas une zone par joueur, mais jusqu'à ce que la zone sature. La zone de départ c'est quoi, on va dire 5h de jeu.

Si tu arrives sur le jeu au départ avec l'arrivée massive de joueurs des channels seront créés, s'il n'y a pas masse de joueurs, il n'y aura qu'une seule zone. Ce système n'est nullement là pour des raison techniques, mais pour pas se retrouver avec 2000 lvl 1 qui font en même temps les mêmes quêtes et doivent tuer les mêmes mobs en faisant la queue pour attendre le repop et progresser. Sitôt sortie de cette zone de départ, les channels disparaissent.
L'automne revient et les préjugés avec? Faut arreter avec cette histoire de bash! TOUS les mmo et TOUS les rpg ont du bash pour le leveling. La seul différence, c'est que c'est prépondérant sur certains jeux coréens, c'est tout. Dans le Q&R ont nous dit qu'ils vont essayer de faire en sorte qu'on puisse monter level max qu'avec des quêtes, mais qu'il faudra aussi bash un minimum pour monter level max. Et la je vois pas ou est le probleme!

Dans daoc, les quêtes était super rare. 80% du pex était du bash. Dans wow, t'a beaucoup plus de quetes, mais y'a toujours des trous ou il faut basher pour continuer d'avancer. Dans aoc, y'a aussi pas mal de quetes, mais ont est aussi obliger de bash pas mal pour monter 80.

Donc voila, soyez logique, renseignez vous, sortez du préjugé "jeuxcoréen gopexnoob olol", et vous verrez surement qu'il est très similaire a tous les mmo occidentaux présent sur le marché.
Je reste un peu sur les instances car je peux comprendre la crainte et cela servira sûrement à d'autre personne. Quand ils disent instance à la AoC, c'est pas le monde tout instancé mais le type d'instance qui sont finalement celle de WoW et consort donc "stratégique" . Il ne faut pas avoir peur, je vois mal Aion se transformé en si peut de temps et copier Age of Conan et Warhammer Online quand à se sujet sans se prendre une avalanche de plaintes, Aion étant finalement le seul des censé 3 hits à avoir un univers "ouvert".

Après Mygollas à répondus pour le départ, c'est donc plus pour soulager le serveur et le confort de jeux.

Franchement je pense et j'espère que la peur du bash est démesuré. Quand on vois déjà le paquet de quêtes implantées et qu'ils travaillent sur l'xp quête, Aion ne va pas se transformer en bash de base et comme dit, on chasse naturellement donc il va falloir attendre un déblocage de plus de zone pour voir à quel point on va devoir "basher".

Par expérience, pour le moment rien n'est alarmant, du moins pour nous occidentaux. Bizarement je trouve que le jeux va tellement à l'encontre de certaines habitudes Coréennes que j'attend de voir leur réaction.

Ma crainte reste celle de l'équilibre général et surtout de ne pas tomber dans la facilité. Le recul sur la progression d'xp différente entre chaque camp m'est très désagréable et j'espère qu'ils savent où s'arrêter dans l'écoute des joueurs...

@Baradhur: vu le gain de popularité d'Aion dernièrement, suffit de voir la presse, on va sûrement avoir un retour en masse des petits problèmes de méconnaissance du jeux surtout que certains articles sont pas super juste mais dans l'ensemble de ce que j'ai lu, Aion est joliment mis en avant.
3 remarques :

Lotro a le meme système de début scénarisé instancié et personne ne s'en ai plaint, bien au contraire au rush du lancement des serveurs c'est indispensable, et puis si il y a une histoire comme à lotro on ne va pas s'en plaidre

Les quetes qui tournent systématiquement au groupe à former pour les finir et obtenir sa récompense. Perso ça m'exaspère c'est le reproche numéro 1 que j'ai fait à lotro et dans une moindre mesure à wow

Donc la presence d'un bash valorisant à coté, histoire d'avoir une alternative au " kipour la quète " sur les canaux en boucle, c'est pas un mal

Ensuite pour le préjugé jeux coréen = jeux manga à bash, je ne me fais pas te souci il seront les premier à venir frapper à la porte quand ils verront le pvp de royaume naitre autour des forteresses de guildes, de vrai guildes à gérer avec leur ambition, leur économie, leur alliance, leur coup de gueule

Je me fais meme aucun souci ou alors la communauté avec les recent mmo fast food a bien changé
Citation :
quand ils verront le pvp de royaume naitre autour des forteresses de guildes, de vrai guildes à gérer avec leur ambition, leur économie, leur alliance, leur coup de gueule
Ils ont eu des bastons de siège de forteresses à près de 400 joueurs pdt la CBT3, c'est bon signe?
(par contre ça laguait ^^)
Citation :
Publié par Helldog
@Baradhur: vu le gain de popularité d'Aion dernièrement, suffit de voir la presse, on va sûrement avoir un retour en masse des petits problèmes de méconnaissance du jeux surtout que certains articles sont pas super juste mais dans l'ensemble de ce que j'ai lu, Aion est joliment mis en avant.
Ca se ressent depuis une bonne semaine sur le forum de toute façon, Aion va progressivement happer les populations des autres MMOs qui ont déçu le public et malheureusement, on va subir une dégradation de la qualité des messages comme on commence à le constater depuis peu, j'espère d'ailleurs que les modérateurs, contrairement aux forums AoC et Warhammer, sauront faire preuve d'un peu plus de poigne pour éviter tous débordements.


Pour revenir sur la question de la montée en niveau, j'espère qu'Aion permettra aux joueurs de progresser en faisant un nombre de quêtes limitées (et le contraire aussi) car lorsqu'on pexe en groupe, il n'y a rien de plus pénibles que les quêtes (celles de ramassages.....), rien de tel qu'un bon spot de monstres pour xp rapidement et sans prise de tête.

De plus, il y a des personnes qui, comme moi, n'apprécie pas les quêtes fédex et préfére largement se trouver un petit coin tranquille pour pexer. On peut d'ailleurs en profiter pour souligner un point non négligeable, à savoir celui du pl, sera-t-il possible dans Aion ou non.
Citation :
Ca se ressent depuis une bonne semaine sur le forum de toute façon
Bof, sur le forum on avait 2.5x plus de visites (enfin sur le site-jol) il y a quelques mois, mais avec la release de AoC et de WAR, ça c'est cassé la yeule.
Je suis content de voir un peu de news pour Aion...

Je suis aussi très content de voir que l'évolution d'un personnage peut amener à le rendre suffisamment puissant pour ce manger un groupe de joueur on un boss raid (j'imagine pas les plus gros).

On retrouve enfin un jeu où on peut effectivement être vraiment puissant. Qu'il y ai des avantages/désavantages de puissance en fonction du stuff est très saint à mon avis.

Personnellement je laisserais les items achetés au rang X actifs même si on n'est plus à ce rang. Par contre j'ajouterais un bonus actif que lorsqu'on est au rang de l'item
l'instance du début c'est comme l'eden de guild wars surement et c'est trés bien, au moin on est entre noob au début on crains rien.

Et puis tfacon même à wow ya besoin de bash et les quêtes se résume à tuer des mobs en boucle, tuer 5 petit george, ramener 15 cranes de grand george... alors que même si Aion na pas suffisamment de quête, le peut qu'on a vue,elle sont largement aux dessus des autres MMO, attendez de tester le jeu avant de dire que c'est une bouse !
Citation :
Publié par Aerindel
J'attends toujours une réponse de l'intéressé ceci dit. A moins qu'il l'ait mal pris donc dans ce cas : non ce n'était pas une moquerie.
il a peur pour sa vie. Avec les übers stuff qui campent les petits level
pour ce qui est du stygma rank qui permet de fair un RB en solo sa me fait penser au épée legendair de L2, c etait temporaire, mais sa transformais le joueur en raid boss ustement.
et avec un heal il etait possible de soloter certain RB

les hero aussi pouvais se taper des groupe a eux seul des fois.

plus j en entend plus je veut deja y etre.... mais a voir ce qu est la vériter IG, elle est souvent différent de ce que on en penses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés