Interview TIG avec NCsoft - Stigmas/Donjons/Nouvelles zones...

Répondre
Partager Rechercher
Moi je trouve ça bien cete histoire stigma pour soloter des groupes etc. T'a vraiment une optimisation de ton perso si t'y passe le temps qui faut!

M'enfin, faut pas se leurer non plus, les gens qui auront accès a ce genre de stigma high ranked se compterons sur les doigts de la main! Ca faut surgir le concepte de champion/hero de faction, et ça, j'adore!
dans L2 ya bien la noblesse (ne parlons même pas des héros)qui nous rend supérieur aux autres alors pourquoi pas avec des stigma

après on sait pas si c'est réservé à l'élite ou si pas mal de personnes peuvent l'avoir...
Sa sera des stigmas unique et moi je trouve sa cool, sa récompense les joueurs qui le méritent.


Citation :
Posté par Gectou4 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
si je perd mon rang, puis-je gardé mon stigma de rang ?
J'espère que non, sinon tout le monde va ce mettre en "mode HCG" pour obtenir le rang nécessaire a l'obtention des stigmas unique et après va retourner RP en ne tenant plus compte du pvp mais tu poura peu etre le garder dans ton inventaire en attendant que tu recupere ton rang.

Citation :
Pour les max-rank, les "héros", tant que le nombre est très limité, genre 2-3 par coté et par serveur, ça ira. Il seront suffisamment rare pour que ça reste jouable et "impressionnant".
Sa sera sûrement pas 2-3 par server mais plutôt 8 (1 par classe) sinon les classe support n'aurait aucune chance d'être "hero".

Citation :
Mais si tout les nolife peuvent le devenir, là yaura gros gros problème. Et les joueurs casual seront vite blasé de voir qu'ils pourront rien faire en pvp a part jouer le rôle du punching ball.
Sa sera un system de point, plus tu a des point (les PA je croit) plus tu up de rang. Et je suppose que les rang ne sont pas pres-définit, genre j'ai 100 PA alors je suis rang 8, mais sa sera en fonction des autre player donc les casual ne seront pas ou pas longtemps "hero".
Changer les récompenses de quêtes rationnellement!
TIG> Quand on examine WoW, il est possible de level up et d'acquérir les items correspondant au level juste par l'intermédiaire des quêtes. En comparaison, les quêtes d'Aion donnent uniquement de l'expérience ou un peu d'argent. A cause de cela, il y a des opinions selon lesquels, même s'il y a beaucoup de quêtes, il ne semble pas aussi important de quêter en comparaison.
- Nous sommes encore en train d'ajuster les récompenses des quêtes. Plus précisément, bien que les quêtes soient terminées, nous tentons d'éviter une perte d'expérience en raison du temps nécessaire à réaliser une quête (adapter la récompense au temps nécessaire pour faire la quête). De plus, les items de récompense de type "Que je désire acquérir", étaient plutôt faibles. Cela va également être modifié.


Oui on est tous d accord faut pas nous mettre des stigmas et des Hero en veux tu en voila sinon se faire OS dans tout les sens des que t a arrete ton camouflage en herbe ( la video du FJV ) ca va pas etre funky ,mais pour moi , j insiste, pour moi le plus "marrant" dans le MMO , la ou ca compte vraiment c est le leveling , alors que les quetes soient bien faites ok, mais avoir une bonne grosse tranchante 2 mains c est vachement simpa en plus de 3 po et 2 xp...
Le Système de rang pvp, d'après tous les Q/R qu'on a pu lire, sera dans le même style que l'ancien système de wow, à la différence que quand tu meurs, tu perds des points donc les joueurs ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi sous peine d'être pénalisés.
Les rangs faut pas les concevoir comme juste un "titre" qui donne des avantages, de mon point de vue c'est beaucoup plus que cela car ça offre à la fois des compétences, des stats et surement du stuff.

Moi depuis DAOC, les rangs je les considère comme des levels après les levels. Mon ménestrel lvl 50 il se faisait torcher par presque tout, après plus mon rang montait, plus j'avais de skills (purge des cc, restauration de la vie complète en instant...) et plus j'avais de stat (amélioration de l'endu, amélioration de la force...) si bien que je pouvais gagner souvent, voir contre plusieurs adversaires alors même que j'étais loin d'être au max. Or quand ton perso a ses statistiques qui montent et de nouvelles compétences, c'est un peu comme s'il gagnait des levels (puisque par définition un level augmente les stats et offre de nouveaux skills).

Pour ça que ça me choque pas ce genre d'annonce, car un lvl 5x+ qui bat plusieurs lvl 50 ça reste logique selon ma conception, même s'ils vont un peu loin avec le "fg", mais parait que c'est temporaire, très dur à obtenir et qu'il y a bcp d restrictions (j'attends de les voir). Par contre leur truc de raid boss faut qu'ils se calment dans leurs annonces ou qu'ils précisent des trucs, car un joueur même rang 1, je le vois mal prendre un raid boss en 1 vs 1 (raid = 24 joueurs)

En fait ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils hurlent ce truc sur tout les toits, alors qu'une majorité de joueurs n'a pas joué à des jeux qui offrent des rangs après le level max qui augmentent significativement la puissance du perso. Dans WoW les rangs apportent pas grand chose (même s'il était quand même possible de se prendre plusieurs ennemis en même temps... démo powa xD).
Je suis aussi tout a fait partisan du systeme a la daoc, qui permet de continuer a monter son perso même en ayant atteint le level maximum. Par contre, ce systeme de yoyo, j'aime pas du tout! C'est comme le systeme de PvP au début de wow, qui était totalement nullachier, il faut le dire. J'aime pas quand on m'enleve quelquechose quand j'ai travaillé pour.

si après avoir passer un mois soutenus en PvP pour avoir mon stigma, je peux plus l'utiliser si je continue pas a pvp aussi souvent, ça va plus me faire déchanter qu'autre chose. Je preferais de loin un systeme de rang a la daoc, ou il faut jouer comme un porc pour avoir ce qu'on veut, mais qu'une fois quon l'a, on l'a quoi. A l'époque pré SI sur daoc, sur tout mon serveur (orcanie) y'avais que 2 11L. Si au bout de 5-6mois de jeux sur aions, y'en a que 3 ou 4 des mecs qui solotent des groupes et des raids bossent, ben moi ça me va très bien! Mais faut vraiment que ça soit réservé a une elite! pas plus de 7 8 par serveur.
Oui c'est le problème, on ne peut pas avoir les 2 en même temps.

Soit on a des stigmas HR très puissants, mais très rares, temporaires, avec restrictions... et qui ne peuvent pas être conservés indéfiniment, comme ça semble être le cas.

Soit on conserve nos rangs (pas d'effet yoyo), mais dans ce cas là faut diviser la puissance des compétences par 10^7, sinon on va vite se retrouver avec des 10aines de joueurs (et comme par magie, tous de la même guilde), capables de se faire tout le royaume ennemi et soloter tout les boss PvE du jeu
dans la meme "idée" que mygollas, ceux qui ont joué à Everquest 1 connaissent les points "AA" (advanced Advantages?).

Ces points étaient un moyen de booster son perso avec des competences, meme une fois au lvl max. 2 ou 3 competences ne faisaient pas vraiment la difference avec un joueur qui n'avaient pas "pexé" dans ces AA, mais avec 5 ou 6, voire 10, on pouvait voir une certaine difference (de tete, il y avait bcp de AA a débloquer)

Je trouvais ca interressant ca, pour ceux qui sont au lvl max, ils peuvent continuer à "pexer" et ainsi accroitre leur "potentiel"

Concernant les stigmas HL, j'espere que tous ne seront pas des reward du pvp.
Citation :
Concernant les stigmas HL, j'espere que tous ne seront pas des reward du pvp.
Tant que les Stigmas pve n'affectent pas le pvp, aucun soucis. Par contre si le mec peut te défoncer parce qu'il a tué une IA avec ses potes tout en étant une daube en pvp je dis non merci.
Citation :
Tant que les Stigmas pve n'affectent pas le pvp, aucun soucis. Par contre si le mec peut te défoncer parce qu'il a tué une IA avec ses potes tout en étant une daube en pvp je dis non merci.
Je suppose que les "Stigmas HL" se trouveront presque uniquement dans les Abysses. Par consequent si le mec a tuer une IA dans les Abysses malgrés les assauts de la faction adverse bah bien joué il l'a merite.

Je pense que le pve n'est jamais loin du pvp dans Aion et inversement.
Citation :
Publié par Libellule245
Je suppose que les "Stigmas HL" se trouveront presque uniquement dans les Abysses. Par conséquent si le mec a tuer une IA dans les Abysses malgrés les assauts de la faction adverse bah bien joué il l'a merite.

Je pense que le pve n'est jamais loin du pvp dans Aion et inversement.
Oui, normalement dans cette zone la frontière entre les 2 doit être très mince, sauf peux-être pour les raiders de fin de nuit et encore.
Je vois bien sur certains gros boss très recherchés la nécessité de pvp pendant tout la soirée ne serait ce que pour s'en approcher
Citation :
Publié par Heldaar
Tant que les Stigmas pve n'affectent pas le pvp, aucun soucis. Par contre si le mec peut te défoncer parce qu'il a tué une IA avec ses potes tout en étant une daube en pvp je dis non merci.
Il y a quand même de forte chance que les gros event Pve se trouve en zone Pvp donc bon...
Je suis de plus en plus dubitatif à propos de ce jeu.

Il me semble de plus en plus orienté bashing avec de jolies graphx et quelques nouveautés sans plus. Plus je lis les articles le concernant plus il s'appauvrit.

En tout cas j'attendrais deux/trois mois le retour des joueurs après l'emballement passé.
Citation :
Publié par WiXi
Je suis de plus en plus dubitatif à propos de ce jeu.

Il me semble de plus en plus orienté bashing avec de jolies graphx et quelques nouveautés sans plus. Plus je lis les articles le concernant plus il s'appauvrit.

En tout cas j'attendrais deux/trois mois le retour des joueurs après l'emballement passé.
Tant mieux j'aime pas les quetes feddex.
Citation :
Publié par WiXi
Je suis de plus en plus dubitatif à propos de ce jeu.

Il me semble de plus en plus orienté bashing avec de jolies graphx et quelques nouveautés sans plus. Plus je lis les articles le concernant plus il s'appauvrit.

En tout cas j'attendrais deux/trois mois le retour des joueurs après l'emballement passé.
C'est clair que le Q & R parle explicitement de bash en PvE xD
va te pendre WiXi avec ton troll a 2 balles
Citation :
Publié par Lucile27
C'est clair que le Q & R parle explicitement de bash en PvE xD
va te pendre WiXi avec ton troll a 2 balles
Il dit quand même qu'il faudra en partie chasser pour atteindre le niveau max. C'est juste que Wixi préfère voir le verre à 1/5e vide plutôt que les 4/5e plein, même si les quêtes restent principales, lui il préfère voir le "plus en plus orienté bash".

Bon par contre quand il dit que le jeu s'appauvrit de plus en plus, alors qu'ils enlèvent rien et ne font que rajouter des nouveaux trucs, là j'ai du mal à le suivre.
Je part quelques jours / semaines histoire de voir ce qui se passe ailleurs (WAR) et quand je reviens sur JoL AION c'est pour voir quoi?

Fei qui traduit les articles pour JoL et Lucile qui "défend" l'interview...

Où va le monde?

Citation :
Publié par Deadalus
Je part quelques jours / semaines histoire de voir ce qui se passe ailleurs (WAR) et quand je reviens sur JoL AION c'est pour voir quoi?

Fei qui traduit les articles pour JoL et Lucile qui "défend" l'interview...

Où va le monde?

c'est pas 2 des plaies avant l'apocalypse ? avec l'eau qui se change en sang et la pluie de sauterelle ?

sinon WiXi c'est facile de prendre un Q R et d'y voir ce qu'on a envie d'y voir (tu me diras ce que l'on fait n'est pas bien diffèrent x: )
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Yop all,

Donc d'apres les dernieres news lues, on a deux mauvaises nouvelles.

- Il y aura bien du bash dans Aion puisqu'il a été dit qu'il y aurait quetes et bash, mais qu'ils etaient pas encore surs qu'il y ait assez de quetes pour leveler.

- Les premieres zones seront instanciées comme AoC.

Aion ne va-t-il pas tomber dans du mmo coréen de base ? Et leur histoire d'attaquer le marché européen me semble surtout etre un argument marketting qui s'avere progressivement faux et bidonné.

C'est dommage. Mais Aion perd soudainement beaucoup de son charme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés