Interview TIG avec NCsoft - Stigmas/Donjons/Nouvelles zones...

Répondre
Partager Rechercher
zornhau d'aionsource nous gratifie de la suite de l'interview de thisisgame.




Différenciation des classes/races par les stigmas et compétences.

TIG> J'ai entendu que l'expérience entre les races devient similaire dans l'open bêta. Si tel est le cas, quelles différences restera t'il entre élyséens et asmodiens?
- Cela se fera par le système de stigmas. Nous prévoyons d'introduire de nouveaux stigmas lors des patchs hebdo. Nous allons introduire non seulement des stigmas avec de simples restrictions basées sur la classe et la race, mais aussi des stigmas basés sur diverses conditions.
Initialement nous avions prévu de créer et finaliser les stigmas "basés sur la classe" en premier, puis créer les stigmas "basés sur la race". De plus, nous ne voulons pas juste créer une grosse quantité de contenu "simpliste", donc nous allons probablement progresser lentement.


TIG> Parce qu'il y a des "délais" (temps d'attente) dans les attaques-auto et les mouvements-auto, et les difficultés des classes de mêlées à combattre des adversaires à 360°, cela favorise fortement les classes ranged lors des combats PvP des Abysses.
- Les "délais" des attaques-auto et mouvements-auto sont en constant réglage actuellement. Autre que la vitesse de réponse, nous essayons d'équilibrer les classes par les compétences.
Par exemple, durant un siège de forteresse, la compétence de capture (grappin je pense) devient une compétence instantanée (instant-cast). Il sera possible d'attirer un ennemi fuyant juste en face de vous pour l'attaquer.


TIG> Il y a eu de nombreuses fois où les compétences de stigmas avec un CD vraiment long n'étaient pas pratique à utiliser.
- Le problème était que l'efficacité de la compétence ne correspondait pas avec le CD. Nous faisons des améliorations dans le but de faire correspondre le temps de réutilisation et l'efficacité de la compétence.


TIG> Quand il y a de nombreux stigmas avec des CD vraiment longs, il est possible de finir un combat avec une compétence. Y a t'il des plans pour contrer cela?
- Le stigma que vous décrivez est unique, donc nous ne pensons pas qu'il va causer autant de déséquilibre que cela. Il y a beaucoup de stigmas "basés sur le rang" qui ont encore plus de pouvoir.
Par exemple, il est déjà possible qu'un bon joueur puisse gagner contre deux adversaires. Les utilisateurs de stigmas "Rank-based" peuvent affronter un groupe et gagner.
Il y aura beaucoup de stigmas qui seront difficiles à obtenir et auront beaucoup de restrictions, mais qui seront proportionnellement plus puissants.
Selon le rang, il y aura des stigmas qui vous permettront de prendre un raid boss en 1 vs 1. Nous donnerons des détails spécifiques sur le système de rang plus tard.


Les Raid font aussi parti du contenu! Au niveau du PvE
TIG> A t'il était prévu d'ajouter du contenu autre que les Abysses?
- Nous pensons bien sûr à du contenu PvE. Nous ajoutons des zones de raid et de chasse.


TIG> Il y a eu beaucoup d'exemples où le "modèle" (pattern) des monstres était trop simple et trop fort, ou le modèle des monstres de rang plus élevé était similaire et où seule la quantité de PV était plusieurs fois supérieure.
- Nous corrigeons cela. Nous prévoyons de procéder à des changements majeurs pour les PV, dégâts, et les modèles d'attaque des monstres les plus puissants (note: les monstres élites sans doute). En fait, le plus gros problème dans la CBT3 semblait être le temps de réponse. Tous ces aspects seront fixés.


TIG> Parce qu'il n'y a pas de restriction dans le nombre de personnes pouvant engager un boss, c'est devenu des combats de raid = mobilisation des joueurs. Y a t'il des mesures pour contrer ce problème?
- Nous répondons à cela en ayant à la fois des régions "publiques" et "instanciées" (vis à vis du fonctionnement du boss semble t'il). Dans certaines régions, nous avons prévu d'avoir des raid boss où le seul prérequis pour en venir à bout est de rassembler assez de monde. D'un autre coté, il y aura des boss pour lesquels plus il y aura de monde dans le raid, plus il sera difficile de vaincre.


TIG> A l'instar de WoW, y aura t'il des boss qui requerront une stratégie spécifique pour être battu?
- Oui. Très probablement dans un premier temps, les raid boss seront similaires à ceux trouvés dans Everquest. D'un autre coté, en instance, des raid boss similaires à ceux trouvés dans les instances de WoW feront leur apparition. Toutefois, comme nous l'avons dis auparavant, nous prévoyons de concevoir nos donjons d'une manière complètement différente.
A partir du moment où ce jeu sort des années après WoW, ne serait-il pas ennuyeux si le style de jeu offert restait le même? En outre, à partir du moment où nous avons déterminé que nous avions quantité de contenu "ordinaire" disponible, nous prévoyons de faire des contenus uniques au lieu de nous relaxer.


Nouveau type de donjon instantané où guerre et raid coexistent!
TIG> Y a t'il des projets pour des donjons instantanés?
- Les donjons instant vont faire leur apparition pendant l'open bêta. Pour commencer, des donjons de type "commun" seront introduits. Toutefois, avec la progression du jeu, vous pourrez voir des formes spéciales de donjons instant uniques à Aion.
Par exemple, quand vous regardez AoC, ils ont créé de bons donjons. Toutefois, quand le PvP est l'objectif, les donjons instant ne correspondent pas vraiment bien. D'un autre coté dans Aion, donjons instant et RvR seront intégrés naturellement. Préparez-vous à des donjons qui sont de loin supérieurs à tout ce que vous avez vu auparavant.


TIG> En d'autres mots, contenus de raid et RvR vont coexister dans un même donjon?
- Oui. Bien sûr se sera un peu plus complexe que cela.

TIG> Dans le passé, une image d'un donjon aérien a été montrée (il a bonne mémoire, Uther l'a hébergé sur JoL en février 2007 ^^) . En aura t'il un dans l'open bêta?
- Nous prévoyons d'introduire les donjons aériens après l'open bêta à un moment approprié. Lorsque nous avons introduit les Abysses un peu trop rapidement en tant que "cadeau" pour les joueurs, les territoires communs/classiques ont été laissés vides. Au lieu de simplement ajouter quantité de contenus, nous pensons qu'il est nécessaire de contrôler cette procédure avec attention.


TIG> Il y a eu de nombreux cas où les healeurs ont eu du mal à trouver un groupe car leur efficacité dans le jeu de groupe était insuffisant.
- Nous sommes déjà en train de corriger ce problème des "groupes de chasse" et des classes de soin. Nous améliorons l'expérience du joueur de sorte que l'effort mis dans la partie de chasse corresponde à la récompense reçue en terme de points d'xp et d'items.
En outre, même maintenant, les healeurs ont suffisamment de pouvoir pour soloter efficacement. Le problème est que dans le cas des healeurs, le type d'item et de stigmas équipés font une grosse différence dans la manière dont ils seront efficaces dans la chasse. A coté de cela, nous avons complètement fixé la partie concernant les soins et les buffs.


Changer les récompenses de quêtes rationnellement!
TIG> Quand on examine WoW, il est possible de level up et d'acquérir les items correspondant au level juste par l'intermédiaire des quêtes. En comparaison, les quêtes d'Aion donnent uniquement de l'expérience ou un peu d'argent. A cause de cela, il y a des opinions selon lesquels, même s'il y a beaucoup de quêtes, il ne semble pas aussi important de quêter en comparaison.
- Nous sommes encore en train d'ajuster les récompenses des quêtes. Plus précisément, bien que les quêtes soient terminées, nous tentons d'éviter une perte d'expérience en raison du temps nécessaire à réaliser une quête (adapter la récompense au temps nécessaire pour faire la quête). De plus, les items de récompense de type "Que je désire acquérir", étaient plutôt faibles. Cela va également être modifié.


TIG> Dans ce cas, est-il possible d'atteindre le niveau maximum juste avec les quêtes?
- C'est un problème d'efficacité dans la période de préparation. Dans le meilleur scénario, nous allons essayer de rendre cela possible afin que les personnes puissent atteindre le niveau max juste avec des quêtes. Toutefois actuellement, nous envisageons à la fois quêtes et chasse (comme nécessaire?).


Introduction de nouvelles zones dédiées à l'histoire (missions) impliquant des niveaux spéciaux!
TIG> Comment vont se présenter ces zones spéciales?
- Basiquement, pour chaque race, il y aura l'introduction d'une région, petite et qui servira a développer le fil directeur de l'histoire. Quelque chose va se produir qui va permettre la progression de l'histoire (et qui servira de jonction pour la suite de l'histoire?). Cela se passera dans une zone publique et non dans une zone instanciée.

[Question zappée car le traducteur dit lui même que sa trad veut rien dire ^^]


TIG> Qu'y a t'il de spécial à propos des nouvelles zones?
- Il y aura plus de contenu caché et de raid boss. Le contenu caché sera concentré sur le fait de donner au joueur un sentiment de curiosité et de découverte. Le contenu caché de Morheim est juste un soupçon de ce qui arrive. Vous allez souvent vous dire "Qu'est-ce que c'est!".
Il y a eu beaucoup de testeurs internes qui ont été vraiment surpris.


Traduit avec l'aide de Fei xD
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par Mygollas
TIG> En d'autres mots, contenus de raid et RvR vont coexister dans un même donjon?
- Oui. Bien sûr se sera un peu plus complexe que cela.
C'est l'un des aspects du jeu qui m'intéresse le plus. Pouvoir partir à la découverte de contenu pve dans des donjons tout en sachant que je peux y croiser des groupes ennemis.
Cela va tout à fait dans le sens du PvPe dont ils nous parlent régulièrement.

Merci pour les infos sinon
Pas trop mal comme fin d'interview.

Ils avancent, on les voit bcp parler de l'équilibrage des classes/skills/et autres mais tournant autour du joueur. Pas mal aussi d'annonce de contenue futur à la release. De ce coté là je suis content car pour nous cela sortira plus vite que pour les coréen.


PS: Han Fei qui bosse pour Jol .
Citation :
Nouveau type de donjon instantané où guerre et raid coexistent!
TIG> Y a t'il des projets pour des donjons instantanés?
- Les donjons instant vont faire leur apparition pendant l'open bêta. Pour commencer, des donjons de type "commun" seront introduits. Toutefois, avec la progression du jeu, vous pourrez voir des formes spéciales de donjons instant uniques à Aion.
Par exemple, quand vous regardez AoC, ils ont créé de bons donjons. Toutefois, quand le PvP est l'objectif, les donjons instant ne correspondent pas vraiment bien. D'un autre coté dans Aion, donjons instant et RvR seront intégrés naturellement. Préparez-vous à des donjons qui sont de loin supérieurs à tout ce que vous avez vu auparavant.


TIG> En d'autres mots, contenus de raid et RvR vont coexister dans un même donjon?
- Oui. Bien sûr se sera un peu plus complexe que cela.
Et si cela se fait vraiment, Aion va prend un gros avantage . Des instances "stratégique" avec le facteur humain en plus risque de donner des soirées bien sympa .

Le seul truc qui me chagrine c'est l'abandon de la différence de progression... Cela aurai donné un rvr plus divers, du moins au début, et surtout un comportement de joueur réellement différent à force: quelqu'un qui est habitué à "trimer" depuis le début ne se comportera pas du tout de la même façon qu'un mec qui découvre la difficulté que tard (like Wow ).

Enfin bon, le fait qu'ils aient toujours en tête de marié PvE et PvP me remplis d'un bonheur bien gras .
"il y aura des stigmas qui vous permettront de prendre un raid boss en 1 vs 1."

j'ai froid dans le dos là si c'est à prendre au pied de la lettre ^^

je vais par contre me pencher un peu que le combat corps à corps à 360° car là aussi je trouve un peu ça bizar
Mmmh des stigmas qui permettent de solo un raid boss ou de se taper un groupe de joueurs en pvp sans problèmes... J'espère que ces stigmas seront très dur à avoir et qu'ils seront pas permanents, parce que ça va motiver les nolifes ça.

Maintenant je demande qu'à voir ces donjons "instants" qui mélange le PvPvE, ça a l'air sympa, faut voir ce que ça donne.
Attendons de voir ce qu'il appelle Raid-Boss avant de jouer les vierges effarouchées et de tirer des conclusions hâtives.

En ce qui concerne le PvP, je trouve normal qu'un joueur avec du rang puisse se permettre d'affronter plusieurs ennemis en même temps avec plus de facilité qu'un joueur qui n'en a pas.
Citation :
Publié par Kaname
En ce qui concerne le PvP, je trouve normal qu'un joueur avec du rang puisse se permettre d'affronter plusieurs ennemis en même temps avec plus de facilité qu'un joueur qui n'en a pas.
Je suis tout a fait d'accords.
Merci Mygo pour cette petite interview
C'est tout sympa tout plein ces nouvelles infos j'aime beaucoup l'aspect pvpe de certains donjeons (enfin si çà se passe comme çà ce sera pas mal) ca me fera penser un peu aux abysses à daoc (je crois que c'est çà pas sur) ou parfois on pouvait croiser un autre royaume en plein xp
Je me demande si ces stygmas basés sur le rang sont les compétences dont nous avions entendu parlé il y a maintenant pratiquement un an et si nous aurons le choix entre plusieurs d'entres elles à chaque rang gagné ou si elles seront imposées en fonction de la classe voir de la race.
j'arrive pas à dégoter l'interview elle doit pas être récente, j'aurais bien tenté de trad le fameux paragraphe manquant héhéhé
si c'est l'interview à la quelle je songe il me semblait qu'elle avait déjà été traduite

tu as 5 stigmas après tu regardes si il est équipable (classe, level, race) et la question c'est :
si je perd mon rang, puis-je gardé mon stigma de rang ?
Citation :
Publié par Kaname
Attendons de voir ce qu'il appelle Raid-Boss avant de jouer les vierges effarouchées et de tirer des conclusions hâtives.

En ce qui concerne le PvP, je trouve normal qu'un joueur avec du rang puisse se permettre d'affronter plusieurs ennemis en même temps avec plus de facilité qu'un joueur qui n'en a pas.
Un type solo qui se fait un groupe entier, c'est quand même relativement abusé.

Après comme tu le dis, attendons de voir avant de faire les vierges effarouchées ;-)
Citation :
Publié par Gectou4
si je perd mon rang, puis-je gardé mon stigma de rang ?
J'espère pas : o sinon ça va demander à un no life de rush le max rank, prendre ses stigmas et après stop son avancée car il a tout reçu.

Faut les mériter un peu j'espère : o tu rush ok, tu achètes ok mais si tu veux les utiliser tu te dois de garder ton rang.

Sinon Mygo ton Q/R ne sert strictement à rien. :jokeman:

Des choses assez vagues parfois, et j'suis un peu perdu avec leurs donjons / instances etc mais bon, ça se bouge légèrement le cul et ce n'est pas plus mal.

\_ox * Tiens pour te remercier. *

Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Un type solo qui se fait un groupe entier, c'est quand même relativement abusé.

Après comme tu le dis, attendons de voir avant de faire les vierges effarouchées ;-)
Ca fait longtemps qu'on sait que les max rank ( ou autrefois Heros mais concept annulé même si dans le fond ça reste cela ) pourront tenir face à des groupes entiers. Fallait pleurer au début au pire, pas un an après.
Pour les max-rank, les "héros", tant que le nombre est très limité, genre 2-3 par coté et par serveur, ça ira. Il seront suffisamment rare pour que ça reste jouable et "impressionnant".

Mais si tout les nolife peuvent le devenir, là yaura gros gros problème. Et les joueurs casual seront vite blasé de voir qu'ils pourront rien faire en pvp a part jouer le rôle du punching ball.

Mais je m'en fais pas, tout sera bien équilibré. (enfin j'espère!)
Clair que les stygmas on l'aire d'être du un peu n'importe quoi... enfin bon c'est que des paroles, sans test ça vaut rien. Tout comme l'interview en entier, des paroles et des promesses, mais rien de concret.
Mais comme le jeu, n'est pas encore prêt de sortir, on peut espèré que ça sera bien.
J'espère surtout que le PvE sera clairement mieux que celui de WaR et que le jeu en PvP sera bien équilibré en PvP de groupe (ce que je doute maintenant avec les stigmas...).
Citation :
et que le jeu en PvP sera bien équilibré en PvP (ce que je doute maintenant avec les stigmas...).
C'est un MMO ce n'est pas CS. Si vous voulez de l'équilibre total il faut aller là dessus..

Un MMO c'est l'évolution mérité de son personnage c'est tout.. Un MMO c'est une aventure. Dans toutes fiction fantastique on a les Péons et les Héros.

On apprend tout plein de choses intéressante même si ça reste des mots. Mais whaou ça s'annonce plutôt chouette ^.^
Citation :
Publié par Libellule245
C'est un MMO ce n'est pas CS. Si vous voulez de l'équilibre total il faut aller là dessus..

Un MMO c'est l'évolution mérité de son personnage c'est tout.. Un MMO c'est une aventure. Dans toutes fiction fantastique on a les Péons et les Héros.

On apprend tout plein de choses intéressante même si ça reste des mots. Mais whaou ça s'annonce plutôt chouette ^.^
Déjà un MMO, c'est clairement pas ce que tu décris, un MMO, c'est un un monde persistant online... un MMO, ça peu très bien être un MMOFPS genre PlanteSide...

Ensuite j'avais oublié un mot, je parle d'un jeu optimiser pour le pvp de groupe, que toute les classes soient utiles en groupe, que personne ne peut solo un groupe pèpère (genre avec les stygmas), etc...
Tout dépend du contexte aussi...
J'ai déjà vu de nombreuse vidéo PvP de L2 ou seulement 1 ou 2 mec stuffé normalement ce solotait une party de 9 de lv et stuff équivalent...
Sans etre Héros ou même étant un haxor.
Tout est une question de gameplay ^^
Sinon je trouve que l'exemple de L2 peut être pris ici, car il y a justement le même type de joueurs, c'est à dire des Héros(30environ) qui peuvent PvP correctement contre 3 ou 4 ennemis sans trop de pb (si il est pas trop nul) et l'épée Zariche(unique) qui permettait de tuer des RBs et des fulls party entières...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés