[Actu] WAR en tête des ventes de jeu PC aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nourse
Après, tout le reste c'est du fantasme de fanboy.
Encore une fois rappelez vous de AOC ...
Y'a une différence fondamentale, c'est que AoC avait toujours son NDA actif et complètement verrouillé. Je vais pas remettre sur le tapis le comportement de certains modérateurs JoL, mais c'était digne de DnL quoi. AoC, passé le niveau 20 et Tortage, tu t'apercevais que tu t'étais fait roulé et que tu étais encore au stade de la Beta.

Alors que WAR, on sait à quoi ressemble son Endgame, on sait qu'il est présent et qu'il fonctionne plutôt bien. On ne peut pas comparer AoC et WAR.
clair que ca veut rien dire....grace au mois gratuit "offert" avec la boite de jeux, beaucoup de monde l'achète pour s'y éssayer. Après, oui, faudra voir dans quelques mois mais je pense aussi qu'il aura sa part de convaincus et de déçus.
Citation :
Publié par BernhardtM
1. Sans surprises Wotlk
2. War
3. Lotro Mines of Moria
D'ici mars 2009, je verrai plutôt, en terme d'abonnements (et donc par extension de boites vendues) :
1. Wotlk
2. War
3. Aion
4. Darkfall

Le point 4. étant à prendre avec des pincettes, vu le nombre de "si" qui entourent ce jeu...
Citation :
Publié par nanoko
Personnellement je n'en mettrais pas ma main à couper en europe des que les gens auront remarqué que son architecture est similaire à daoc, au usa encore ils sont assez hermétiques.

Mais bon son avantage c'est que son financement est déjà assuré par son succes asiatique, l'europe ça sera la cerise sur le gateau

Je tiens les pari sur le nombre de serveurs en europe toutefois, les allemands l'attendent déjà impatiemment et c'est quand même le moteur de l'europe en mmo. Ryzom avait déjà été tres bien accueilli chez eux, bien mieux qu'en france
On doit encore croire a tes analyses ?

Car si on cherche sur le forum d'après toi war était une pure d'aube et un AOC² et j'en passe ...

War tient tout simplement ses promesses, l'addon de wow il est normal qu'il va passer au top des ventes, et que justement tout ceux qui jouent encore dessus vont l'acheter, donc dure de comparer un addon a un jeu de base en terme de vente.

Pour l'addon de wow, ce qui est a voir c'est si les gens après plusieurs mois vont tenir a faire toujours la même chose, car sont addon n'est que de la continuité de ce qu'il propose déjà.
Citation :
Publié par Hrodwülf
D'ici mars 2009, je verrai plutôt, en terme d'abonnements (et donc par extension de boites vendues) :
1. Wotlk
2. War
3. Aion
4. Darkfall

Le point 4. étant à prendre avec des pincettes, vu le nombre de "si" qui entourent ce jeu...
lol@Darkfall ... kikoo D&L
Citation :
Publié par NOD
On doit encore croire a tes analyses ?

Car si on cherche sur le forum d'après toi war était une pure d'aube et un AOC² et j'en passe ...

War tient tout simplement ses promesses, l'addon de wow il est normal qu'il va passer au top des ventes, et que justement tout ceux qui jouent encore dessus vont l'acheter, donc dure de comparer un addon a un jeu de base en terme de vente.

Pour l'addon de wow, ce qui est a voir c'est si les gens après plusieurs mois vont tenir a faire toujours la même chose, car sont addon n'est que de la continuité de ce qu'il propose déjà.
Tu liras mon commentaire sur warhammer s'il a été publié, je n'ai dis nulle part qu'il est une pure daube

Il est juste dans cette lignée de developpeurs qui ne produisent pas des mondes persistant interractif pour guildes

Quand à son avenir, comme dit plus haut, faudra attendre que les addon et autre jeux sortent fin 2008 - début 2009 et là on verra

Faut savoir si l'esprit daocien des guildes et des forteresses en arène libre est mort, s'il est toujours vivant warhammer ne fera pas le poid car il ne tape pas dans ce créneau au contrario d'aion et effectivement darkfall

Mais bon darkfall... il doit encore tout montrer et ça me parait trop beau pour etre vrai.
Citation :
Publié par Cormick
Ce n'est pas toi qui, il y a quelques mois de cela, disait qu'Aion était le messie et que WAR allait être une daube ?
... tu as du temps à perdre pour lire mes "brillantes interventions " en matière de jeux vidéo, soit la chose que je considère comme étant sans doute la moins importante au monde. si tu as eu entre les mains War il y a 8 mois tu sais de quoi je parle . si la CB a stoppé ce n'est pas pour rien.Et depuis on a eu AOC, et l'affaire AOC a changé la donne dans beaucoup d'esprits, sauf les immuables...

Il y a un avant/après AOC, voila ce qui se passe.


Depuis, je pense que nous sommes désormais une majorité à ne plus miser que sur :

- l'existant

-
et sur le viable


War tout comme Wow est existant et viable.

Son succès est dû au travail des derniers mois, effectué par les BT et développeurs, mais aussi à la lucidité d'une masse de joueurs, qui n'attend plus comme certains ici le nirvana du jeu vidéo, qui n'aura jamais lieu, mais qui prend ce qui EXISTE au lieu de passer des années à rêvasser sur ce qui n'arrivera sans doute jamais.

Exit pour moi les DFO les Aoc like les TR les VG même dont on connait l'état d'aboutissement ... et les beaux projets que l'éditeur a eu "... un jour..." pour ce produit... Les beaux discours, les beaux projets, on en connait désormais le prix. Quant à aion j'y serai je pense mais je sais ce que je vais y trouver a la différence de beaucoup de naïfs

Darkfall ou MO aucun risque que j'y sois par contre .

Citation :
lol@Darkfall ... kikoo D&L
Ah mais il y a encore mieux que DFO:

Citation :
A défaut d'informations inédites sur Mortal Online, Star Vault annonce le lancement de sa boutique en ligne où se procurer les T-shirts du jeu... gageons qu'elle ne vise pas à financer le MMO full PvP du développeur suédois.
Il faut croire que Star Vault ne s'occupe pas que du développement de son MMOG</span>, Mortal Online : le site officiel annonce ne grande pompe que les (futurs) joueurs intéressées ont dorénavant la possibilité d'acheter les T-shirts à l'effigie du MMOG (une promotion est en cours jusqu'au 4 octobre).
Nous apprenons également que Star Vault compte ouvrir une boutique en Europe d'ici quelques mois. En attendant nous pouvons nous procurer leurs produits à partir de la
boutique en ligne du site officiel... à défaut d'avoir de vraies nouvelles sur l'état d'avancement du jeu.
De mieux en mieux.

Si certains préfèrent démolir l'un des rares mmos viables et de qualité, pour miser sur des choses non finies - dans le meilleur des cas- et sur des canards boiteux -dans la pire des hypothèses - qu'ils prennent ensuite leurs responsabilités.

Pour ma part un MMO c'est un petit plus, s'il n'y a plus de jeu qui corresponde à mes gouts, je m'en fiche. Mais s'agissant de passionnés, quel drame
LOL pour dominance,
En accord avec beaucoup, même phénomène de l'impact publicitaire qu'Aoc dont nous avons été très nombreux
a être victimes.Maintenant je suis plutôt des infos sur des jeux plus matures dans leur développement et bien moins médiatisés.
Complément pour le post au dessus,
Bernhardth,

Je pense que tu en oublies et que malgré ce que tu penses certains vont voir le jour comme TCoS ou Otherland dans plus longtemps, ta logique est basons nous sur l'existant, oki, mais n'achetons pas tout à la volée , dans les deux cas il faut attendre, War semble le plus abouti du moment, mais çà ne veut pas dire qu'il restera le meilleur et de plus surtout pas le best de 2009, ni 2008, surtout pas le plus original, il y a beaucoup de joueurs en attente ou observation et c'est dommage pour les éditeurs d'ailleurs mais la loi de la demande la pub ont fait trop de mal...
Citation :
Publié par nanoko

Faut savoir si l'esprit daocien des guildes et des forteresses en arène libre est mort, s'il est toujours vivant warhammer ne fera pas le poid car il ne tape pas dans ce créneau au contrario d'aion et effectivement darkfall
Dans quel créneau Aion? Le farming à la coréenne?

Citation :
Publié par Hrodwülf
D'ici mars 2009, je verrai plutôt, en terme d'abonnements (et donc par extension de boites vendues) :
1. Wotlk
2. War
3. Aion
4. Darkfall

Le point 4. étant à prendre avec des pincettes, vu le nombre de "si" qui entourent ce jeu...
Et c'est quoi le lien entre les boites vendues et le nombre d'abonnement? Le contre-exemple c'est AOC pas mal de boites vendues et puis...plus personne.
Citation :
Publié par Xhayn
sortie de patch correction de beugue régulière , + ajout de contenu dans les mois à venir . Warhammer est très bien partie pour être un succès .
De l'aveu meme de MJ ou PB (je ne sais plus), le seul et unique patch post release (celui de cette semaine donc) est un foirage. Alors faudrait attendre les premieres véritables améliorations avant de crier au succès.
ben moi perso je suis bien sur war je retrouve pleins de sensations que j'avais perdus sur d'autres jeux.

wow est un super jeux

war aussi donc bon voila y a du choix ou est le problème ( pour les autres jeux cité je peux rien en dire j'y ai pas joué)

Pour le moment je prend mon pied sur ce jeu. Apres que vous soyez 1 million ou 10k à avoir acheter WAR comme moi, j'en ai rien à battre, ca m'empêchera pas de dormir ce soir.
On verra dans quelque mois si je m'amuse tjs autant si ce n'est pas le cas bah j'irais voir ailleurs qu'il y ait 1 million de clients ou 10 000.
Citation :
Publié par nanoko
Mais bon darkfall... il doit encore tout montrer et ça me parait trop beau pour etre vrai.
Trop beau mais au moins ce n'est pas un jeu qui se vendra grâce à un marketing outrancié, au contraire, sa communauté se développera par le bouche à oreille. Quand t'a 50 mecs qui travaillent depuis 7 ans sur quelque chose et qu'ils comptent sur la réussite du jeu pour la pub plutôt que sur le marketing, c'est un très bon présage. Enfin bon W&S
Citation :
Publié par Hrodwülf
Trop beau mais au moins ce n'est pas un jeu qui se vendra grâce à un marketing outrancié, au contraire, sa communauté se développera par le bouche à oreille. Quand t'a 50 mecs qui travaillent depuis 7 ans sur quelque chose et qu'ils comptent sur la réussite du jeu pour la pub plutôt que sur le marketing, c'est un très bon présage. Enfin bon W&S
Mouarf et tu crois que le buzz autour de ce jeu alors qu'on n'en a encore rien vu vraiment, c'est pas du marketing outrancié ?

Et Darkfall c'est bien parti pour etre un D&L si tu veux mon avis...
On ne sort plus de bons MMO sans avoir un budget conséquent, sauf innover dans le genre ( ce que Darkfall ne fait pas si on en croit sa description, c'est du classique )
Citation :
Publié par Repu
On ne sort plus de bons MMO sans avoir un budget conséquent, sauf innover dans le genre ( ce que Darkfall ne fait pas si on en croit sa description, c'est du classique )
ça dépend si tu utilises le pognon pour faire du marketing ou si tu l'utilises à payer des salariés pendant 7 ans. 50 personnes pendant 7 ans, ce n'est pas ce que j'appelle un petit budget. Maintenant si tu considères qu'un mmo doit forcément ressembler à wow pour être bon, je crois que nous ne sommes tout simplement pas le même type de joueurs.

Et puis pour la description de Darkfall, je crois que la aussi on diverge. Ce n'est pas du classique pour moi, c'est juste "le classique" de tout ce que les joueurs de mmo veulent en général mais qu'aucun développeur ne fait par peur de l'échec d'un VRAI monde persistant et non un semblant de monde persistant instancié de partout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés