[Actu] WAR en tête des ventes de jeu PC aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Malgré la dominance du très attendu Spore, Warhammer Online a pris la tête des ventes de jeu PC aux Etats-Unis, d'après les chiffres fournis par le NPD.

Warhammer Online et son édition collector remportent respectivement les première et troisième place du classement, devant Spore qui se maintient en deuxième, et Crisis: Warhead en quatrième.

Source


Merci à Guls pour la news.
Ca ne veut effectivement pas dire grand chose. D'ici un ou deux mois, les chiffres seront de meilleurs indicateurs quant au futur.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
AOC était premier aussi, comme quoi ce chiffre ne veut rien dire sur la qualité du jeu, mais retranscrit simplement le marketing/buzz fait autour.
oui, mais faut pas oublier que beaucoup de gens ont pris AOC en attendant WAR
Et au moment ou AOC est sorti, yavait aucune autre sortie de mmorpg.

Perso moi AOC je lattendais pas du tout a contrario de WAR

Maintenant que WAR est la, il me plait, et jy reste (aussi longtemps qu'a DAOC) !
Meme si c'est une nouvelle qui me fait plaisir et si je souhaite que WAR soit un grand succès on va attendre quelques mois avant de faire péter le champomy. Le vent tourne vite dans le monde des MMO et un méga ouragan est annoncé pour bientôt.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
oui, mais faut pas oublier que beaucoup de gens ont pris AOC en attendant WAR
Et au moment ou AOC est sorti, yavait aucune autre sortie de mmorpg.

Perso moi AOC je lattendais pas du tout a contrario de WAR

Maintenant que WAR est la, il me plait, et jy reste (aussi longtemps qu'a DAOC) !
Ce raisonnement est caduc car on peut dire la même chose pour WAR : certains l'ont pris en attendant WotLK ou Aion.

Ces chiffres ne veulent rien dire quant au succès à moyen/long terme du jeu. Par-contre tant mieux pour EA/Mythic si ça continue comme ça (il vaut mieux un bon démarrage qu'un flop de toute façon).
Tres bon démarrage du jeu, confirmé en France par les classements sur alapage etc, mais qui ne signifie pas grand chose sur la durée. Par contre, de bonnes ventes au début + un patche qui (pour ma part) a réglé tous les gros bugs rencontrés, permet de penser que ce jeu a un bel avenir devant lui = des patches qui sortiront dans des délais raisonnables, un suivi + ensuite des addons

Mais dans 1 mois sort Wotlk qui sera sans doute le leader.

Je vois bien depuis des mois ce classement MMO

1. Sans surprises Wotlk
2. War
3. Lotro Mines of Moria

Avec évidemment des écarts plus que considérables en termes de nombre d'abonnés entre le 1 et les 2 et 3. Ce qui permet de considérer que ces MMOS (wotlk bien entendu) sont viables, c'est tout ce qui compte.


Avec en jeux solo, les sorties de Witcher Enhanced Edition, Gothic III extension Fallout III, ça fait une belle rentrée RPG/action . la meilleure depuis des années sans doute. De quoi faire un stock de jeux d'excellente qualité
Que ce soit l'un ou l'autre ils ont déjà disparu des podiums de vente en europe, c'est dans les prochains mois que l'on va voir avec les sorties de l'addon de wow et aion

Les numéro 1 sont fifa et l'addon de wow

Quand à spore j'ai rarement vu un jeu aussi mal noté par les joueurs, faut dire que je l'ai essayé et franchement aussitot acheté aussitot vendu ou j'ai pas compris la subtantifique moelle
Disons le je ne crois nullement en un succès de AION en Europe. Voila pour répondre par anticipation. Ceux qui misent dessus comme si c'était le messie vont déchanter.
Citation :
Publié par BernhardtM
AION en Europe. Voila pour répondre par anticipation. Ceux qui misent dessus comme si c'était le messie vont déchanter.
Ce sont les gens qui misaient sur WAR comme le messie, puis avant sur AOC comme le messie, puis encore avant sur WoW comme le messie Y'a des gens que tu voies de section en section a chaque nouvelle sortie, juste incapables d'apprecier le moindre MMORPG et fantasmant toujours sur le prochain.
Citation :
Publié par BernhardtM
Disons le je ne crois nullement en un succès de AION en Europe. Voila pour répondre par anticipation. Ceux qui misent dessus comme si c'était le messie vont déchanter.
Personnellement je n'en mettrais pas ma main à couper en europe des que les gens auront remarqué que son architecture est similaire à daoc, au usa encore ils sont assez hermétiques.

Mais bon son avantage c'est que son financement est déjà assuré par son succes asiatique, l'europe ça sera la cerise sur le gateau

Je tiens les pari sur le nombre de serveurs en europe toutefois, les allemands l'attendent déjà impatiemment et c'est quand meme le moteur de l'europe en mmo. Ryzom avait déjà été tres bien accueilli chez eux, bien mieux qu'en france
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ce sont les gens qui misaient sur WAR comme le messie, puis avant sur AOC comme le messie, puis encore avant sur WoW comme le messie Y'a des gens que tu voies de section en section a chaque nouvelle sortie, juste incapables d'apprecier le moindre MMORPG et fantasmant toujours sur le prochain.

tu as bien raison.


Citation :
Je tiens les pari sur le nombre de serveurs en europe toutefois, les allemands l'attendent déjà impatiemment et c'est quand meme le moteur de l'europe en mmo. Ryzom avait déjà été tres bien accueilli chez eux, bien mieux qu'en france
Ça c'est un argument le succès de Ryzom...

Disons que tu attends Aion mais bon ne généralise pas, la plupart des occidentaux détestent le style asiatique et s'ils supportent le design (c'est mon cas) ne peuvent pas piffrer le bashing de jeux coréens. S'ils passent ce cap du bashing coréen qui est absolument épouvantable (je comprends les bots dans ce genre de cas) ils ne tiendront pas face au RvR coréen qui est ultra exigeant et pour les HCG.

J'y serai parce que joueur pvp dans l'âme et même de plus en plus mais je ne me considère pas du tout comme représentatif.

1° les joueurs sont plus PVE que pvp c'est un FAIT (j'en suis personnellement navré mais les gens font ce qu'ils veulent de leur temps libre)
2° le pvp de style asiatique , ça va sur un F2P. Déjà que pour des jeux occidentaux le geste de l'abonnement mensuel finit par être dur à faire au bout de qqes mois, là je n'y crois pas DU TOUT
3° tu te prives du plaisir de rvr pendant ce temps, et depuis des mois , au nom d'"un jeu dont tu ne sais finalement RIEN

CAR

Tant qu'on n'a pas eu un jeu entre les mains et installé sur son pc, on a beau avoir tous les screens de la terre, toutes les vidéos et commentaires, ça équivaut a ZERO . Dernier exemple : AOC.

Sur le papier AOC est à des centaines de kms de War;

En pratique (sur mon pc) : war écrabouille AOC.
Citation :
Publié par nanoko
Ryzom avait déjà été tres bien accueilli chez eux, bien mieux qu'en france
Ryzom, ouais c'était comme AOC un jeu tout sauf fini, développé par une boîte française qui n'avait rien à envier à funcom. Pour une fois que la France était en avance dans un domaine dommage que ce soit dans celui des jeux bâclés et de l'hypocrisie.
Citation :
Publié par BernhardtM
Disons le je ne crois nullement en un succès de AION en Europe. Voila pour répondre par anticipation. Ceux qui misent dessus comme si c'était le messie vont déchanter.
Pourtant je discute pas mal de tout ça avec mes potes et je voit de plus en plus de monde me parler de Aion avec les yeux qui brilllent.... Alors on vera bien mais Aion fait beaucoup parler , ce n'est pas forcement une bonne chose , car ils ont promis "énormément" de choses ("nous avons étudier les erreurs de tous les mmo bla blabla").Si ils ne tiennent pas leurs promesses ca va leurs faire bizare ... Surtout que grace a un certain Mmo les joueurs sont devenu ,a mon gout, trop exigeant impatient et pensent que la boite qui prod un jeu leurs doit la vie.Donc si ils n'ont pas exactement ce qu'ils veulent , ben ca donne des centaines de pages avec un contenu du style ; Ouais mais le caillou la il me plait pas alors j'arrette le jeu ou bien ouais mais je me suis fait tuer en pvp alors j'arrette la ....
Citation :
Malgré la dominance du très attendu Spore...
Spore aurait pu marcher bien mieux si ils n'avaient pas foutu un drm de folie a la con !

Sinon pour en revenir au sujet, en espérant que ça se désabonne pas trop, car le jeu est quand même très bon !
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ce sont les gens qui misaient sur WAR comme le messie, puis avant sur AOC comme le messie, puis encore avant sur WoW comme le messie Y'a des gens que tu voies de section en section a chaque nouvelle sortie, juste incapables d'apprecier le moindre MMORPG et fantasmant toujours sur le prochain.
Le problème est que les produits que tu cites ont été mensongés quand à leur vrai nature, ce que les gens attendaient c'est bien une suite actualisée aux deux produits phares toujours aimés que sont daoc et eve online

Et bon quand il y a nda et mensonges, il est normal que les gens attendent impatiemment puis soient terriblement déçu

ça ne fait pas d'eux pour autant des girouettes, ils attendent toujours le meme produit en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés