Ankama Convention #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Pardon, j'oubliais. En France, il y a Paris et la province.
Ce constat de départ est peut-être vrai, mais tu oublies en ce cas la première étape : "Pour Ankama, il y a le Nord et le reste de la France." Là, on en revient à ta proposition légèrement modifiée : "Dans le reste de la France, il y a Paris, et le reste du reste de la France".

Faut-il vraiment à en aller jusqu'au reste du reste du reste [...] du reste de la France (la Creuse), pour contenter tout le monde et pouvoir ainsi avoir une convention aux allures de cour de récréation ?

Et sinon, je pense que Tak Athtair avance des bons arguments.
Est-ce que le site officiel de la région lyonnaise te va comme source ? Nombre d'habitants

Pour ta gouverne, je n'habite pas Lyon, j'aurais également du trajet pour aller à Lyon et pouvoir participer à la convention, mais entre payer 150€ aller-retour, ou 30€ de TER, j'ai vite fait mon choix.

Lyon-Paris co-voiturage, rapide ? 6h de trajet ? Et le logement, tu ne le paies pas ? Tu fais l'aller-retour dans la journée ? Et va donc faire du co-voiturage avec tes 4 copains de 13 ans tiens. J'me demande lequel conduira.

Enfin de toute façon, dans vos esprits, seul Paris est viable et potable, le reste de la France ne vaut rien et ne mérite aucun évènement. Vous parlez de capitale, mais vous en oubliez que justement, la capitale n'est pas accessible à tous. J'ai mis 22 ans avant de pouvoir monter à Paris par faute de moyen (entre autre). Nombreuses sont les choses que j'ai vu passer sous mon nez par ce problème logistique.

Si vous pensez que je ne suis là que pour faire un caprice d'enfant gâté qui veut juste marcher 5 minutes pour y aller, vous vous trompez fortement. Je pointe simplement du doigt le fait qu'une fois encore, une grande partie de la population dofusienne ne pourra pas profiter de la convention, ne pourra pas pouvoir brandir fièrement le dernier item/familier en jeu, parce qu'il a pu aller à la convention, ne pourra pas avoir la chance de participer aux 2 heures de questions aux personnes d'Ankama, ne pourra pas voir à quoi ressemblera Dofus 2.0, ne pourra pas non plus tester le dernier donjon Wakfu, ne pourra pas avoir la dédicace du dernier manga, etc. etc.

Si une convention a lieu un jour à Lyon, je ne doute pas qu'il y aura énormément de monde. Je ne vois pas pourquoi, si aujourd'hui certains joueurs du sud ont la chance d'aller à Paris, certains joueurs du nord n'iraient pas non plus à Lyon.

De plus, je n'ai pas choisi Lyon par hasard, mais justement, par sa taille, sa facilité d'accès par une énorme partie de la France, et car Lyon est tout de même réputé pour être une des grands plateformes tournantes du sud de la France.
Tu confonds "région Lyonaise" et "agglomération Lyonaise"

Pour aller à Lyon, je suis obligé de passer par Paris, de même que pas mal de monde. Reproche plutôt à la ville de ne pas organiser de festival de jeux en ligne, de mangas ou de jeux tout court, qui serait suffisamment renommé pour attirer Ankama.

Les conventions organisées exclusivement par Ankama se font à Lille, point barre (et je mets plus de 5h en voiture, en prenant l'autoroute pour y aller, me payant l'hôtel sur place...).
Celle de la Japan n'était organisée sur Paris que parce qu'il y avait la Japan.

Comme dit mieux que moi par d'autres,

Citation :
ça me semble normal qu'ils préfèrent faire de grosses conventions dans des lieux qu'ils connaissent avec la proximité de leur QG et de leurs stocks plutôt que de déplacer tout leur matos 10 fois par an dans 10 villes différentes pour toucher 100 fois moins de monde à chaque fois
Ta seule chance, c'est de prouver à Ankama que tel festival Lyonais leur serait ultra bénéfique, et rentabiliserait le coût phénoménal d'un déplacement jusqu'à Lyon (déplacement que tu as toi même dit très long et pas pratique)
Pour aller à Lille, je dirais que tout le sud-est au minimum doit passer par Lyon, donc au final...

De plus, je ne faisais que répondre au topic, je montrais simplement une petite déception, je ne râlais pas, mais tout le monde m'est tombé dessus.

Pour ce qui est des salons, il existe le salon du jeu, du jouet et du modélisme dans lequel on retrouve notamment les dernières consoles par exemple. En cherchant, je suis aussi tombée sur un équivalent de la Japan Expo la Japan Touch.

Ils ont fait le déplacement sur Lausanne. Je suis juste un peu étonnée de ne voir que 3 conventions dans l'année, et aucune dans le sud de la France. Peut-être l'année prochaine, je ne perds pas espoir.

PS : et je ne pense pas qu'à moi dans l'histoire, mais plutôt à tous les joueurs qui n'ont pas les moyens d'y aller.
C'pas comme si une grande partie des dofusiens habitaient dans la région NPDC, la Belgique ou Paris en même temps.
Le jeu a commencé à se faire connaître là-bas donc il y a forcément plus de monde qui y joue donc plus de monde qui ira à la convention.
Je trouve ton attitude bien égocentrique : tu ne peux pas y aller et ?
La seule ville qui t'intéresse c'est Lyon, pense aux autres qui sont dans la même situation un peu et non qu'à toi.
Et puisqu'il faut choisir une ville, autant choisir une ville qui convient à l'organisateur et au plus grand nombre.

Citation :
Publié par Lulu'Cinda
PS : et je ne pense pas qu'à moi dans l'histoire, mais plutôt à tous les joueurs qui n'ont pas les moyens d'y aller.
Et pour répondre à ceci, sache que dans tous les cas il y aura des mécontents.
Ceux de l'Est et de l'Ouest sont loin de Lille, Paris et Lyon comme ça c'est réglé pour eux ! x)

Sans vouloir qu'ils fassent une convention dans chaque ville de France, ce serait sympa s'ils pouvaient en faire une plus proche du Sud, puis du du Nord, etc... pour que tout le monde puisse se joindre à au moins une des conventions.
Mais bon, je pense que ça doit être cher de faire ce genre de déplacements.

Donc le Nord et Paris, c'est le plus logique pour eux, parce qu'ils sont dans le Nord et que Paris se voit organiser des animations et salons assez importants. C'est plus facile, même si malheureusement peu pratique pour nombre de dofusiens.
On peut toujours espérer qu'avec le temps ils trouveront l'argent pour changer un peu de décor.

Bon amusement à ceux qui iront ! ^^


PS : Parcontre, faire un truc de vampires, donc plutot Haloween, à deux pas de Nowel, ça me parait étrange.
Citation :
Publié par Shua
Je trouve ton attitude bien égocentrique : tu ne peux pas y aller et ?
La seule ville qui t'intéresse c'est Lyon, pense aux autres qui sont dans la même situation un peu et non qu'à toi.
Non, ce n'est pas la seule, Nice, Marseille ou autre m'irait aussi. Une ville plus près qu'à 7h30-8h de route d'où j'habite (et ça, c'est pour Paris seulement). Je ne vois pas ce qu'il y a d'égocentrique en essayant de penser aux joueurs d'une grande partie de la France.

Et au risque de me répéter, je soulignais simplement que j'étais un peu déçue de ne pas avoir vu le jour d'une action d'Ankama dans le sud cette année, j'étais pas là à dire : "Bouh les gros méchants, je peux pas y aller, ouin², franchement, c'est n'importe quoi".

Je faisais un bilan global sur les 3 conventions de cette année, simplement. Je comprends parfaitement qu'il est plus facile de l'organiser à Lille qu'à Lyon ou Marseille ou New York. Et je disais d'ailleurs sur mon premier post qu'ils vont encore en même plein la vue, et que ça donne chaque fois envie d'y aller à travers vos témoignages.

Et certes, il y aura toujours des mécontents, mais ce n'est pas utile de s'arrêter à : "Il y aura toujours des mécontents, ne faisons rien". Sinon on n'avancerait jamais.
Je me souviens avoir lu (source pas terrible donc, mais ça vaut ce que ça vaut) qu'Ankama souhaitait que les conventions impaires se déroulent dans le nord (chez eux donc) et que les paires soient ailleurs. A partir de là, 3 conventions dans l'année, ça en fait 2 dans le nord et une ailleurs. On peut trouver "normal" que leur première convention en dehors de chez eux ce soit faite à Paris, capitale de la France, lors de la Japan Expo, l'évenement le plus attendu par tout les fans...

On peut comprendre la déception pour cette année, mais dis toi que l'année prochaine, si il y a 3 autres conventions, il y a une chance sur deux que ça se déroule plus près de chez toi...
Citation :
Publié par Lulu'cinda
[...]
Le message est passé, puisque tu l'as ressassé sans cesse, sans le modifier d'un iota ni prendre le temps de lire les interventions pertinentes de ce fil. Ou au moins, d'accuser lecture de celles-ci.

Edit : De mieux en mieux. Allez hop, corvée de lecture des 61 autres interventions.
Comme d'habitude dans le nord, .... a croire qu'ils ont vite oubliés que les joueurs étaient pas seulement las bas .... sa devient énervant.

Marseille deuxième ville de france .... et on l'ignore
Citation :
Publié par aXao
Comme d'habitude dans le nord, .... a croire qu'ils ont vite oubliés que les joueurs étaient pas seulement las bas .... sa devient énervant.

Marseille deuxième ville de france .... et on l'ignore
Si ils passent a Marseille, alors ils ont interet a passer vers Grenoble, Lyon, Bordeaux etc ...
Imagine le cout du déplacement, le temps, la fatigue etc ... pour passer dans chaque ville.
C'est déjà bien qu'ils fassent des Ankama convention, après si t'es pas content bah ... même tarif, puis si t'en a marre de ta life, corde + tabouret
C'est peut-être qu'une convention avec de gros, très gros moyen, c'est mieux qu'une convention a Lyon ou Marseille avec 4 devs et 3 PC parce que le déplacement revient trop cher ?


Pour déplacer 4 personnes, ia les dédicaces, qui se font partout en France. Pour les gros trucs, comme les conventions ou les salons, pour lesquels il faut beaucoup de monde et beaucoup de matos... ben forcément, ils réduisent les distances à parcourir, question de frais.

Sans compter que clairement, la renommée d'Ankama dans le nord est énorme. C'est peut-être un peu moins vrai, ou a niveau un peu plus faible dans le reste de la France ("les gars de chez nous", forcément, ca aide aussi a rameuter du monde)
Citation :
Publié par judoBoy
Mmmm dur dur juste avant noël :/
Je vais voir pour venir quand même, j'ai un trop bon souvenir des deux premières

Moi, je dis juste comme ça et juste comme ça ..
Ca sent l'irl, ça sent la chouille, ça sent le délire, ça sent la fete et les écaflipettes à moitié nues, ça sent bon quoi.
Quoi je sens tout ça moi? bah ouais. Bon gogo quelqu'un faire un post avec wiki genre "Irl Convention III, le retour des roubaisiens chez nous dans chnord"

Vivement sinon, en espérant que ça soit aussi bien qu'à la Japan, parce que la premiere, en mars, ça faisait vraiment grosse scéance de dédicace quoi./
Citation :
Publié par Immorkala
Si ils passent a Marseille, alors ils ont interet a passer vers Grenoble, Lyon, Bordeaux etc ...
Imagine le cout du déplacement, le temps, la fatigue etc ... pour passer dans chaque ville.
C'est déjà bien qu'ils fassent des Ankama convention, après si t'es pas content bah ... même tarif, puis si t'en a marre de ta life, corde + tabouret

J'ai jamais parler d'aller dans chaque ville, je rappel simplement que Marseille est la deuxième ville de France et que sa serait un minimum de la part du studio de penser au reste des joueurs au lieu de se contenter de rester la haut dans le froid.

Par contre je te remercie mais les allusions sur ma vie, corde etc ... tu les gardes pour toi tu connais rien a la vie de chacun présent ici alors tu te calmes ...
Trop bien c'est dans le Nord *w*
Pour une fois les belges vont pas en avoir pour des heures de route (oui parce que les conventions, chez nous... XD bref).

4 000 m² de démo Wakfu et Dofus 2.0 sans doute, wow! Dès que les places sont dispos, je prends les miennes ^^
Les belges? On est sûrement quelques uns à vouloir venir...

donc content que ce soit dans le nord
__________________
Mortellement vôtre...
Spanky-ham, sacrieur multi.
Loup-phoque.
Maitre chasseur boucher
.


Plus d'info sur l'AC#3
Bonjour à tous,

Avant toute chose, il faut bien prendre en compte qu'à la différence des deux premières Conventions, cette Ankama Convention #3 n'est propre qu'à Ankama, elle ne s'intègre en aucun cas dans un festival quel qu’il soit (Fête de l'animation, Japan Expo,…). Ankama Convention #3 est un salon à elle toute seule, une expérience unique.
Etant originaires du nord de la France, nous allons dans un premier temps lancer cette nouvelle formule à Lille, mais rassurez vous, si le succès est au rendez-vous, c'est dans toute la France qu'Ankama viendra poser ses valises pour les prochains évènements.
Nous comprenons bien la déception des joueurs qui habitent dans des régions éloignées du Nord de la France, mais si vous devez vous déplacer pour Ankama une fois dans l’année, c’est à l’occasion d’Ankama Convention #3 qu’il faut le faire ! Vous vous en apercevrez d’ici peu lorsque nous vous en dévoilerons un peu plus. Nous ne vous proposons pas de participer à un simple salon, mais à un véritable rassemblant des communautés Ankamiennes.
Quant aux fans dans l’impossibilité de se déplacer, notre planning s’étoffe régulièrement. Et nous devrions poser nos valises dans le sud d’ici quelques mois. Comme on le dit : « Paris ne s'est pas fait en un jour », Ankama non plus et petit à petit nous parcourrons toute la France, et peut-être le monde, qui sait…
Comme vous avez pu le voir lors des autres Ankama Conventions, nous ne nous contentons pas seulement de présenter notre univers. Nous vous permettons de rencontrer les personnes qui font Ankama, de discuter avec eux. Tous les membres de l’équipe présents sur le salon font partie intégrante d’Ankama et travaillent activement sur les différents projets.
Dès le 16 octobre, via le site www.ankama-convention.com, vous en saurez beaucoup plus sur tout ce qui vous attend. Mais je peux déjà vous dire qu'une Convention avec Ankama et uniquement Ankama signifie des exclusivités, des concours, et surtout des cadeaux. Beaucoup de cadeaux. Rien de tel qu'un sac aux couleurs de la Convention remplis de cadeaux pour bien commencer les fêtes de fin d'année. Je laisse libre court à votre imagination, mais les détenteurs du pass premium ne sauraient être déçus !!!
D’ici le 16 octobre plus d’informations seront divulguées via le site de la Convention, alors restez connectés pour ne rien rater !!!

Bonne journée,
Mitch
Citation :
Publié par Zarach
On peut comprendre la déception pour cette année, mais dis toi que l'année prochaine, si il y a 3 autres conventions, il y a une chance sur deux que ça se déroule plus près de chez toi...
Ce que j'ai déjà dit également Oui, j'attends de voir ce que donnera l'année prochaine. Et si ce n'est pas l'année prochaine, peut-être l'année suivante, et ainsi de suite (et peut-être qu'entre temps, je m'offrirais un voyage à Lille pour profiter des 4.000m² de Dofus).

Et cætera, le message n'est pas si bien passé puisque certains me trouvent encore égoïste alors que bon... je ne faisais qu'un bilan. Et si si, je lis les réponses, et j'en tiens compte dans mes propres réponses. Donc, je t'invite à lire mes propos. Je n'aime juste pas faire 46 quotes juste pour montrer que je prends en compte, ça n'a pas grand intérêt.

J'attends de voir ce qu'ils ont préparé vis-à-vis des vampires, cela doit avoir un lien avec le p'tit vampire de l'épisode Wakfu pit-être
Citation :
Publié par Lulu'cinda
je ne faisais qu'un bilan.
Ton bilan est faussé si on ne prend pas en compte l'élément déterminant qu'est la règle de 1 convention sur 2 dans le Nord.

Que cet élément te déplaise, on peut le comprendre, mais il est complètement déterminant dans le choix de la seule destination "ouverte" pour la convention numéro 2, c'est à dire Paris.


NB : Lorsque je parle du Nord, je parle de la région Nord et non pas le nord de la France. Il me semble que ça a été le cas pour quelques personnes que tu as voulu "contrer" en disant que Paris était plutôt au nord de la France qu'au sud.
Nous n'avons qu'à dire 1 sur 2 à Ankama-land Après, Paris reste au nord, et je conçois que la première se soit déroulée à Paris, bien évidemment.

Par contre, oui, j'aurais bien vu 4 conventions (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés