Ankama Convention #3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par satanx
Dommage que ca soit dans le nord?

pour une fois que nous nordiste on ait le droit à quelque chose et qu'il ne faille pas aller à paris ou alors à turlutin pour aller voir quelques chose bas je trouve ca cool

et si c'est ankama favorise c'est surement par rapport aux couts des transport et pour mieux gerer la logistique et le transport de matos.
Tu reconnais toi-même que Ankama favorise le nord, et après tu nous dis que ce n'est pas dans le nord.

Navrée, mais Paris, c'est au nord de la France. Coupe la France en deux, tu verras, c'est pas au Sud hein Donc oui, encore dans le nord, et quand vient du sud (soit en-dessous de la moitié nord) ça fait loin et cher.

Après le coup de la logistique, tout ça, ils ont bien réussi à aller en Suisse, donc pourquoi pas Lyon par exemple.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Tu reconnais toi-même que Ankama favorise le nord, et après tu nous dis que ce n'est pas dans le nord.

Navrée, mais Paris, c'est au nord de la France. Coupe la France en deux, tu verras, c'est pas au Sud hein Donc oui, encore dans le nord, et quand vient du sud (soit en-dessous de la moitié nord) ça fait loin et cher.

Après le coup de la logistique, tout ça, ils ont bien réussi à aller en Suisse, donc pourquoi pas Lyon par exemple.
Ben ya déjà eu une Ankama Convention a Lille non?
Sa serait qu'ils pensent un peu a aller au sud ou au moins a Lyon.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Je comptais aller à la troisième m'enfin, rien ni personne ne me fera aller dans le nord pendant l'hiver...
Je trouve quand même la date très mal choisie, certaines personnes fêtent noël (sisi)...

Il fait bien plus chaud à Lille qu'à Lyon qui est pourtant bien plus au sud à la même époque de l'année.


Sinon oui comme beaucoup, je trouve la date un peu suxxante.
Je vais faire râler les sudistes Mais, il faut préciser qu'ankama est une entreprise qui a vu le jour a roubaix (59 nord) et les concepteurs ont fait souvent entendre qu'ils ne désirez pas partir a paris et préférer rester dans leur nord natal, proche de la belgique ! alors ? pourquoi aller dans le sud quand on est du nord ? non, moi j'ai rien a dire, c'est bien moins loin lille que paris ou plus en tout cas, la j'y serai , 80 Km c'est pas la mort !!
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Après le coup de la logistique, tout ça, ils ont bien réussi à aller en Suisse, donc pourquoi pas Lyon par exemple.
Je tiens quand même à préciser qu'au polymanga de Lausanne (c'était là-bas) y avait rien. Enfin, un stand vente et une 15ène d'ordis (et juste ça), soit à peu près rien.
Bon, Lyon ça serait over-roxxant, c'est à moins de deux heures de not'suisse.
Sinon, la position de Lille était du pur humour, je vis dans les montagnes suisses, il va neiger ce week-end normalement (), c'est juste que Lille c'est un jour aller, un jour retour, donc ça va pas le faire avec noël.
Disons, je trouve que Lille c'est vraiment uniquement pour les gens proches, 10heures de transport, c'est long et cher, donc y faire 50% des conventions...
La logique voudrait qu'ils favorisent Paris (plus de populace = plus de joueurs) mais nan ils favorisent Lille, donc c'vraiment que pour les Lillois ou les chaumeurs/5000€ par mois (pas que j'ai quelque chose contre eux hein mais juste que c'les seuls qui ont les temps/argent pour le déplacement)
Bon, c'est sur, il y auras toujours des déçus et des râleurs !! Si ankama avait été du sud et qu'il avait fait uniquement leur convention a disons ... Marseille par exemple, les gens du nord et de paris aurez été déçu et aurez râlé comme les sudistes en ce moment ! Puis, la plupart des salons se déroulent toujours a paris, combien de fois, j'ai du faire le voyage la bas pour aller au salon de l'informatique et du jeux vidéo ou encore de la hi-fi et j'en passe !! pour une fois que je n'ai pas beaucoup de chemin a faire, je vais pas m'en plaindre


Puis, pensons a nos voisins si sympathique que sont les belges ! pour une fois ils n'auront pas loin pour venir

Enfin bref, de toute facon quoique l'on fasse il y auras toujours des déceptions !

Agrahim

P.S: Vive le nord, vive les ch'tis
et puis Lille en période de Noël est magnifique ! a voir absolument!
Et tout ça a 20 pas, 3 stations métro, 50 pas de chez moi !
Mayayah Merci Ankama, Merci madame Huguette.

Il y a-t-il des privilégiés qui savent si il y aura des cadeaux ig ? Tels Shusettes ou Tourmenteurs ?
Citation :
Publié par spooky 182
Bon, c'est sur, il y auras toujours des déçus et des râleurs !! Si ankama avait été du sud et qu'il avait fait uniquement leur convention a disons ... Marseille par exemple, les gens du nord et de paris aurez été déçu et aurez râlé comme les sudistes en ce moment ! Puis, la plupart des salons se déroulent toujours a paris, combien de fois, j'ai du faire le voyage la bas pour aller au salon de l'informatique et du jeux vidéo ou encore de la hi-fi et j'en passe !! pour une fois que je n'ai pas beaucoup de chemin a faire, je vais pas m'en plaindre
Ben disons, votre pays *censuré* est grand, ils pourraient faire leurs conventions entre lyon et paris (géographiquement parlant) afin d'être équitables... Mais là c'est "juste" la 2ème convention sur 3 à l'extrême nord de la France, je comprend que certains gueulent...
Citation :
La logique voudrait qu'ils favorisent Paris (plus de populace = plus de joueurs) Dofus Made in Roubaix/Lille, Sachant qu'Ankama ne s'est lancé que tardivement dans la publicité, Bouche a oreille obligé. Et Comme entre la bouche et l'oreille il y a pas plus de 10cm.., c'est pas très étendu. Comme publicité.
mais non ils favorisent Lille, Yeah Dédicace Minouche ! donc c'vraiment que pour les Lillois ou les chômeurs/5000€ par mois (pas que j'ai quelque chose contre eux hein mais juste que c'les seuls qui ont les temps/argent pour le déplacement) La par contre T'as pas tors, Trouver une ville entre Lille et Paris aurais été bien je pense..
.
Citation :
Publié par Mister Guesh
La logique voudrait qu'ils favorisent Paris (plus de populace = plus de joueurs) mais nan ils favorisent Lille, donc c'vraiment que pour les Lillois ou les chaumeurs/5000€ par mois (pas que j'ai quelque chose contre eux hein mais juste que c'les seuls qui ont les temps/argent pour le déplacement)
Ou simplement les jeunes qui sont en pleines vacances de Noël ?

En ce qui concerne les gens qui râlent sur les situations des conventions Ankama, il me semble qu'Ankama souhaite faire 1 convention sur 2 dans sa région natale.
Citation :
Publié par Lango-Silvosse
La par contre T'as pas tors, Trouver une ville entre Lille et Paris aurais été bien je pense..
Toute ville située entre Lille et Paris est moins bien desservie que Lille et Paris, qui sont les deux plus grands carrefours ferroviaires français ouverts sur l'Europe. Enfin à ma connaissance.

Sinon, j'aimerais bien que le Barça fasse un match amical au Parc des Princes, parce que c'est vraiment trop injuste de devoir me taper le voyage jusqu'au Camp Nou à chaque fois. C'est ici que je dois en parler, ou sur le Gymnase ?
Citation :
Publié par kisifrote
Lille c'est pas le début du pôle nord non plus. Il fait assez bon justement à cette période. Et puis c'est cool quand on sait pas quoi acheter pour noël

edit suite au rajouts de Ganjalo: c'est vrai qu'a se niveau là, Lille c'est loin, très loin.
Quand on est de Marseille et de Corse... Deja Paris c'est limite le frigos alors Lille....
M'enfin perso les cadeaux a offrir sont plus important que la convention d'AG donc vala... bonne convention a tous ( dans le nord!! ><" psschhhh le froid le froid! )
Dites, ho, les voisins de l'hexagone, s'fini d'vous plaindre?

Pouvez me rappeler la dernière séance de dédicace en Belgique? la dernière convention en Belgique? La dernière QUOI QUE CE SOIT dans mon plat pays?

QUED. on a eu UNE FOIS un mec pour une séance de dédicaces à Trolls et Legendes y a deux ans, chuis sur qu'il s'était perdu en fait :/

Alors bon, ok Bruxelles s'plus proche de Lilles que Paris ou Marseille toussa, m'enfin allez expliquer à vos parents que vous allez passer deux jours en France quand vous avez 12-13ans (pas mon cas, j'vous rassure); pour "rencontrer vos potes de jeux video", voila quoi.
(pi mate ton service ferroviaire en Belgique, que si tu réserves pas six mois à l'avance cay galère, mais si t'as réservé et que tu veux annuler s'pas mieux :x )
Citation :
Publié par Ganjalo
En ce qui concerne les gens qui râlent sur les situations des conventions Ankama, il me semble qu'Ankama souhaite faire 1 convention sur 2 dans sa région natale.
Je ne râle pas pour ma part, je réponds simplement à la question de départ à savoir : "est-ce qu'on y sera".

Je constatais juste qu'il n'y avait eu que 3 conventions dans l'année, et toutes dans le nord, donc inaccessibles pour nous qui habitons le sud. C'était simplement tout.

Et Darklendur, si je vais à la convention, c'est n'est forcément pour les dédicaces. Pour moi, Ankama est avant tout mon fournisseur de Dofus, pas une maison d'édition. Donc oui, j'aurais aimé avoir la possibilité de voir moi aussi au moins une fois une démo de Dofus 2.0 ou de Wakfu.
Vous pourrez faire un parcours touristiques ?

Tourcoing pour tirer a barbe a Père Lichen et mettre des baches sur les nouveaux serveur Télia, boire un coup avec les membres du staff, piquer les cartes de loterie ( ), prendre des photos ( surtout ! ), et demander a Père Now Euh Père Lichen de vous trouver un 'tit logement dans le coin

Puis passer par Bergue ( un conseil, n'achetez pas de Marwall, ils ont eu tellement de vente, qu'ils ont pas le temps de se raffiner et deviennent franchement dégueu', si vous passez par lille, prenez un Vieu Lille, ça fait ( presque ) pareil ), pour l'fun et passer une leçon de briefin Euh Ch'ti pour mieu comprendre les Dev's de AG.

Et enfin, Go² Ankama convention en costar euh Cosplay svp, et allez faire du charme a Lichen pour lui dire des idées d'améliorations toussa
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je constatais juste qu'il n'y avait eu que 3 conventions dans l'année, et toutes dans le nord, donc inaccessibles pour nous qui habitons le sud. C'était simplement tout.
La convention n°2 était à Paris. C'est peut-être le nord pour toi mais c'est l'endroit le plus accessible d'où qu'on soit en France.
Donc il y a des conventions dans la ville où travaille Ankama (logique) et dans la ville la plus accessible de France (logique aussi).

Un convention c'est pas juste une séance de dédicaces, ça déplace beaucoup de monde, de matos.
Je ne vois pas vraiment pourquoi ils se déplaceraient dans le sud ou l'ouest (ou pire : le sud ouest !)
Pardon, j'oubliais. En France, il y a Paris et la province. A quoi bon s'occuper de la province ? Oui, désolée, je m'énerve un peu là pour le coup, parce que cette pseudo mystification de Paris m'agace depuis toujours.

Il n'y a pas que Paris en France, et surtout, surtout, les joueurs de Dofus sont en général très jeunes, donc n'ont pas les moyens de payer 100€ aller-retour pour Paris. Et oui, en venant de Lyon, c'est le tarif à peu près. Un peu cher pour en plus devoir dépenser des sous là-bas (s'offrir juste un tofu en p'luche par exemple).

De plus, Lyon et sa banlieue est tout de même la deuxième plus grosse agglomération de France, soit près de 3 millions de Français. Alors certes, Paris à elle tout de seule fait 2 millions d'habitants, et en comptant la banlieue 11 millions, mais il ne me semble pas que Lyon soit si négligeable que ça.

Et un aller-retour Lyon-Marseille, c'est tout de même moins coûteux que Paris-Marseille. Lyon est une ville du sud de la France très bien desservie avec les trains et autoroutes, et les parisiens et cie peuvent aussi prendre la peine de se déplacer.

Quant à savoir ce qu'est une convention, je te remercie, j'ai moi-même dit que ce n'était pas pour moi seulement les dédicaces. Mais s'ils peuvent déplacer le matos à Paris en étant à Roubaix, ils doivent aussi pouvoir le faire jusqu'à Lyon. Bref.
Cool.

Je pensais plus pouvoir aller à aucune convention avant un moment étant donné que je pars au Québec en novembre, mais comme je rentre pour Noël il est pas exclu que je sois présent.

Par contre j'aime pas les vampires è_é
Lulu'cinda, pour Ankama, construire et déplacer leur convention (qui grandis exponentiellement à chaque édition), ça a un coût. Et ces dépenses, ils doivent les rentabiliser.

Donc oui, ils pourraient faire une convention à Lyon, une autre à Marseille, une autre à Rennes, et puis tant qu'à faire ils pourraient se faire toutes les capitales d'Europe. Ce serait trop cool de ne pas avoir besoin de sortir de chez soi !

Seulement, pour rentabiliser leur déplacement, ça me semble normal qu'ils préfèrent faire de grosses conventions dans des lieux qu'ils connaissent avec la proximité de leur QG et de leurs stocks plutôt que de déplacer tout leur matos 10 fois par an dans 10 villes différentes pour toucher 100 fois moins de monde à chaque fois (bah oui, s'il n'y a qu'une convention, tout le monde y va, mais s'il y en a 10, on ne va qu'à celle près de chez soi).

Donc qu'est-ce qui est le plus intéressant ? Payer 10 fois plus de frais de déplacement en perdant l'effet "omg tout ce monde qui vient" (et en perdant sans doute de l'argent mais là je m'avance) ou ne payer qu'une fois ces frais tout en sachant que de toutes manières les joueurs seront nombreux à venir et que ça va leur faire une pub monstrueuse ?
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Pardon, j'oubliais. En France, il y a Paris et la province. A quoi bon s'occuper de la province ? Oui, désolée, je m'énerve un peu là pour le coup, parce que cette pseudo mystification de Paris m'agace depuis toujours.
Je n'habite ni Paris, ni Lille, et vais avoir de gros frais si je viens.
Toujours est-il qu'une convention se fait par essence dans la ville de la société l'organisant. Une convention, c'est les gens qui se déplacent pour mieux connaitre la société, pas le contraire.

Il peut y avoir un festival à Lyon, à Marseille ou à Toulouse, auquel Ankama décidera de participer, et pourquoi pas d'organiser une convention, mais il n'y a pas de raison qu'ils fassent le déplacement comme ça pour tes beaux yeux.

Et pour info Lyon Paris en covoiturage, c'est rapide et pas cher :x
(Lyon-Lille demande un peu plus d'organisation, je te le concède, mais il y a un paquet de joueurs Lyonais qui feront le déplacement, à toi de les trouver (et pour les 3M d'habitants, source ?))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés