Lettre du Game Director - Septembre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Si je me rappelle bien il y a eu des rumeurs en tout cas à l'époque (maintenant je ne retombe que sur http://www.gamedaily.com/games/vangu...eroes/xbox-360.

Mais bon je ne pense pas que la sortie d'AOC sur 360 soit réellement positif pour la version PC.
Puis vu le système de combat plutôt mou (oui plus d'une seconde entre chaque coup c'est mou à mes yeux ^^), je ne pense pas qu'il conviendra au public 360 (quoique je ne sais pas si FFXI est mou ou pas). Sans compter qu'il faudra une technique sans faille pour qu'il ne se fasse pas descendre en flèche.
Il me semble que Phantasy Star Online avait eu un certain succès à son époque en Asie. C'était aussi, si je ne m'abuse, le premier MMO console, sur Saturn.
Il y avait aussi eu une "adaptation" d'Everquest sur PS2, Everquest Online Adventures si je me souviens bien, je me demande si les serveurs ont été actifs plus de quelques mois.

EDIT: après un petit tour sur le site de SOE, il semblerait qu'EQ version PS2 soit toujours actif.
oui c'est vrai y a everquest online adventure sur ps2 !
il doit vivoter alors.

sinon Wulgar, on m'a dit qu'on peut deja un peu essayer le gameplay au pad sur pc . Certe, le clavier souris restera toujours meilleur (c'est pareil pour le fps et le rts mais on fait avec sur console et comme tout le monde est à la meme enseigne personne n'est desavantagé ) mais il parait que ça se passe plutot bien.
Apres j'ai pas essayé moi meme, mais de ce que j'ai pu jouer d'aoc me fait quand meme dire que c'est jouable. Bien sur le principe n'est pas de comparer le jeu souris clavier et celui au pad, si on fait ça on a rarement compris le joueur console qui ne regardera, dans 90% des cas, que si le jeu sur console est jouable, point.

De toute façon on a le temps. Moi je pense que deja aoc a une chance sur deux de sortir sur 360, et qu'ensuite ça sera genre dans un an (septembre 2009 par exemple)
FFXI est un MMORPG online c'est pas un RPG console et il est sortit sur 360.
Je crois qu'à la base il était seulement prévu pour la PS2 mais vu que l'extension online sur PS a pas été une franche réussite il a été adapté sur PC.

D'ailleurs dans ses menus et tout on voyais qu'il été bien adapté pour jouer au pad (ce que j'ai fait)
Citation :
Publié par Aratorn
Le seul MMO qui existe réellement sur console, c'est FFXI. Niveau exigence et contenu high-end, c'est à mille lieux ( en mieux ) que ce que propose AoC.

C'est certain que si Funcom compte viser la population de joueurs de MMORPG sur console, ils feraient carrément mieux de ne jamais sortir leur jeu sur 360.

Pas mieux.

Le gameplay d'AOC , tant qu'on a accès qu'aux skills sur 3 directions, on se dit, pourquoi pas au paddle ...
Passé le 40 et une fois les skills sur 5 directions obtenus ; la question ne se pose même plus : impraticable sur un pad , qui plus est de 360 ( manquerait un stick, comme sur PS3, là ce serait possible... ).


FFXI est à ce jour le seul MMO console digne de ce nom ; de part le fait qu'il a été originellement conçu POUR la Playstation .
le portage PC est venu ensuite( pas pour cause de ratage, mais car il y avait une grosse demande pour , coté US ).
Maintenant FFXI a un gameplay somme toute assez "mou" mais rendons à César ce qui lui appartient : le jeu date de 2001( si ma mémoire me fait pas défaut) !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés