Lettre du Game Director - Septembre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Le dx10 se seras pour la prochaine extension comme cela il le feront payer deux fois funcom l art de vendre deux fois le même produit.Sinon la lettre c'est du pipo et y as eu aucune mise a jour depuis le 17
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Quand je vois que les trés rares thread sympas sont volontairement epargnés par ceux que tu critique je me dit que le probléme est sans doute plus dans le fait que trés peu de joueurs postent des choses qu'on retrouve classiquement sur un forum de section (compte rendu d'event , discussion sur des techniques de jeux , des raids , des template , le teamplay en pvp , des comptes rendus de prises de forts ,etc etc).
C'est exactement ce que je n'ai de cesse de répéter à chaque nouveau compte voyageur (ou pas) qui vient nous inviter à dégager.
Hors, d'avis constructifs de "ceux qui jouent encore", je n'en vois guère, ou très peu.
J'attend encore des retours un peu plus étoffés qu'un patchnote concernant le patch PvP n°1.
A l'heure actuelle, hormis le fait que les points de rez sont campés (attitude de merde qui se retrouve sur chaque jeu) et qu'on a désormais une barre d'XP, rien, ou presque.
J'attend le plus sérieusement du monde des posts détaillant ce que, concrètement, il y a de nouveau par rapport au mois passé. Events, prises de BK.... Libre à tout un chacun de faire vivre cette section.


[/paf : . ]
je viens de lire, et j'ai donc gagné mon premier pari avec quelques joueurs d'AoC dans ma petite contrée... fusion des serveurs par manque de monde en moins de six mois...
Je viens de me faire payer un souper par les perdants, cool. Je les appelle de suite!

Le second pari est fin des serveurs dans un délai d'un an pour cause de remontage de pente impossible, si je gagne, je vais rire longtemps...
Citation :
Publié par drafz
je suis pas la pour te jeter la pierre , mais apres 1 ou 2 semaine de jeu , lors du lancement, tu t'ai pas dis que ca ne servait a rien de jouer avant 2 3 mois delais ?

parceque quand j'ai vu l'etat du truc, c'est la premiere chose que je me suis dit !
"reste pas la , tu va etre degouté ... attends 3 mois , et reprends ensuite"
C'est ce que j'ai fait. et depuis 1 semaine ,je pex tranquille , sans oom , sans crash , quasiment plus de bug de colision ...
Les items , je les recoltes, et les garde pour plus tards. car d'ici 1 ou 2 patch , ils verront leur stats prendre 2fois plus d'importances. 1 point qui donnera du credit aux artisans, aux raideurs etc ...
As-tu lu toute les promesses du jeux concernant certains patch à l'époque ou ils te disaient clairement, "C'est pour la semaine prochaine, promis" et au bout de 3 mois toujours rien, car le patch pvp étais annoncé depuis début juin et pour X raison ils raconter que si et là et ainsi que là et blablablaaaa...

Et il sort seulement le jour ou Warhammer online se lance, d'ailleurs, le patch pvp était encore reporté et au dernier moment ils te sortent un minuscule patch pvp, je comprends que vous soyez offusqué que l'on ai ouvert les yeux et que nous ayons clôturé l'abonnement.

Ha oui encore une chose, il ne suffit pas que de clôturé son abonnement mais surtout de bien retiré le prélèvement sur votre carte bancaire, car clôturé son abonnement ne clôturer pas le débit de la carte bancaire.

Je suis seulement un client qui pense clairement qu'il a été roulé dans la farine avec un tas de pub mensongère, mais que voulez-vous, j'y croyais en AoC, mais maintenant plus.

Cordialement.

ps: Je comprends, il n'y a que la vérité qui blesse...
Citation :
Publié par Villitrar

ps: Je comprends, il n'y a que la vérité qui blesse...

non non non . je crois que tu t'emballes un peu mon gars. personne n'est blessé ici . juste que ca m'emmerde qu'on fasse mauvaise pub a mon jeu du moment.
Citation :
Publié par drafz
non non non . je crois que tu t'emballes un peu mon gars. personne n'est blessé ici . juste que ca m'emmerde qu'on fasse mauvaise pub a mon jeu du moment.
Et ce ne sont pas ceux qui le critiquent a qui il faut s'en prendre, mais a l'equipe des bras casses de chez Funcom.

Sinon, les autres revenus de Funcom qu'un des contributeurs a mentionne plus haut, c'est quoi? Leurs jeux d'aventure sont vieux et ne se vendent plus, AO n'a jamais decolle...
A mon avis, Funcom est dans une merde noire financierement. Et le pire, c'est que je suis persuade qu'Aratorn est trop genereux dans sont estimation. Gaute, ca fait des annees qu'ils auraient du lui mettre un pied au cul. Pas juste apres le 3eme repport. Histoire d'avoir un chef d'equipe qui trouve une meilleure utilisation a tous ces millions de dollars et tout ce temps de developpement.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Et ce ne sont pas ceux qui le critiquent a qui il faut s'en prendre, mais a l'equipe des bras casses de chez Funcom.

Sinon, les autres revenus de Funcom qu'un des contributeurs a mentionne plus haut, c'est quoi? Leurs jeux d'aventure sont vieux et ne se vendent plus, AO n'a jamais decolle...
A mon avis, Funcom est dans une merde noire financierement. Et le pire, c'est que je suis persuade qu'Aratorn est trop genereux dans sont estimation. Gaute, ca fait des annees qu'ils auraient du lui mettre un pied au cul. Pas juste apres le 3eme repport. Histoire d'avoir un chef d'equipe qui trouve une meilleure utilisation a tous ces millions de dollars et tout ce temps de developpement.

hey je m'en prends a personne !
Citation :
Publié par drafz
non non non . je crois que tu t'emballes un peu mon gars. personne n'est blessé ici . juste que ca m'emmerde qu'on fasse mauvaise pub a mon jeu du moment.
On ne fait pas de publicité, on parlait simplement du jeu.

Ce n'est pas notre faute si les points négatifs sont nombreux et qu'ils sont soumis a une critique objective mais devenue sans pitié après tout leurs mensonges et fausses annonces.


--> pour revenir sur le sujet initial.

Pourquoi cet acharnement avec Dx 10 alors qu'une majorité de joueurs sont encore sous xp ?
Pourquoi travailler sur deux api simultanément ?

Il faut avouer qu'il y a une priorité pour la portabilité du soft sur une autre plateforme.
De la il n'y a qu'un pas pour imaginer que l'objectif est de sortir le soft en l'état à d'autres clients potentiels moins difficiles.
Citation :
Publié par Torack
Pourquoi cet acharnement avec Dx 10 alors qu'une majorité de joueurs sont encore sous xp ?
Effectivement cela n'était pas primordiale et les ressources affectées sur cet aspect aurait pu être mises autre part

Citation :
Publié par Torack
Pourquoi travailler sur deux api simultanément ?
A mon avis il y qu'une seule réponse le marketing. Déjà plusieurs autre mmorpg communique sur leur moteur DX10. Et en plus AoC est estampillé "Game For Windows Vista" et doit donc, à mon avis, respecter un cahier des charges pour profiter de ce label.

Sinon à part ça aucun intérêt d'autant plus que le moteur troidi de AoC n'est pas des plus optimisé, enfin j'ai l'impression.
L aspect DX 10 est à mon sens juste un outil marketing de plus et sûrement une des conditions exigée par MS pour l'obtention du sésame XBox 360.

De plus, aujourd'hui, très peu sont ceux qui peuvent réellement jouer en Dx10 car déjà en Dx9 tous à fond, n'importe quel machine de jeu est à genoux alors en Dx10 sous Vista (vista qui prend 5/10 FPS de - que XP).

Et si c'est juste pour du Dx10 en mauvaise qualité, alors l'interet est nul.

Bref même si j'ai un XP64 et un Vista 64, je penses rester longtemps sous XP et donc ne jamais profiter d'effet de particule de la mort
Citation :
Publié par psychee-ange
Le second pari est fin des serveurs dans un délai d'un an pour cause de remontage de pente impossible, si je gagne, je vais rire longtemps...
C'est en effet hilarant...
Citation :
Publié par Aarock
Et en plus AoC est estampillé "Game For Windows Vista" et doit donc, à mon avis, respecter un cahier des charges pour profiter de ce label.

Auto Edit j'ai trouvé une piste :


À PROPOS DE GAMES FOR WINDOWS



http://global.gamesforwindows.com/fr-CA/aboutGFW/images/GFW-btn_v_ck.jpg

Vous savez déjà que Windows est une plate-forme de jeux phénoménale –en fait, la plate-forme de jeu la plus populaire au monde ! C’est pour ça que vous êtes ici.

Mais vous ne savez peut-être pas que Microsoft et certains des plus grands noms de l’industrie du jeu ont collaboré pour rendre l’expérience de jeu sur Windows encore plus enrichissante que jamais. Et Games for Windows est le fruit de cette collaboration. Qu’est-ce que Games for Windows ? C’est une promesse de jeux qui fournissent des expériences aussi exceptionnelles qu’inédites sur Windows.

La mention Games for Windows apposée sur un jeu est un gage de :


1) Qualité. Les titres estampillés Games for Windows sont soumis à des tests complets, et pas seulement de la part de l’éditeur. Microsoft investit également beaucoup dans l’assurance qualité de chaque titre pour garantir sa conformité aux normes de performances et de fiabilité.

2) Compatibilité. Les titres estampillés Games for Windows fonctionnent sur PC Windows XP et Windows Vista, à la fois sur les éditions 32 et 64 bits. Les titres Games for Windows prenant en charge les manettes sont également compatibles avec la Manette Microsoft XBOX 360 pour Windows et le récepteur de jeu sans fil XBOX 360 pour Windows. Ils prennent même en charge les résolution grand écran, et plus encore.

3) Sécurité. Vous pouvez être sûr que tous les titres estampillés Games for Windows prennent en charge les nouvelles fonctionnalités de contrôle parental de Windows Vista.

4) Facilité d’utilisation. Les titres estampillés Games for Windows sont faciles à installer, trouver et supprimer, surtout dans Windows Vista. Chaque titre Games for Windows apparaît dans le nouvel Explorateur des jeux Windows Vista (plus besoin d’aller chercher les jeux que vous venez d’installer dans le menu démarrer). Et les jeux estampillés Games for Windows sont tous dotés d’une sorte de fonction “installation facile” qui vous met dans le jeu plus vite.

Pourquoi est-ce important ? Parce que tout dans Games for Windows doit d’abord vous permettre de vous amuser.

Beaucoup de grands jeux portent déjà la mention Games for Windows et bien d’autres suivront en 2007. Recherchez les jeux estampillés Games for Windows pour être sûr de vivre des expériences inoubliables.

Merci de votre visite. Et AMUSEZ-VOUS !


Je pense qu'on pourrait en effet s'amuser...
Citation :
Publié par Torack
Si quelqu'un a des sources fiables au sujet des conditions minimales à respecter pour bénéficier d'un tel label auprès de microsoft ?

Je pense que c'est "libre" du moment qu'on précise le copyright :

Je ne vois pas microsoft tester et faire un contrôle qualité en interne sur chaque produit ( parfois même concurrents ). C'est peu probable.
je suppose que ça n'engage que la responsabilité du développeur en question.
C'est juste du pipeau marketing ce label.

A la base, il a été créé pour mieux mettre en valeur les jeux pc dans les rayonnage, car le vulgus pecum est incapable de déchiffrer la config mini et recommandé.

Un jeu "Games for Windows Vista" doit tourner sur un PC "Vista ready", et c'est tous, il n'y a pas de notion de DX10 ou autre dans ce label

EDIT : note pour au dessus, pas bien d'editer quand je rediges un post
franchement je trouve cette lettre d'information pas mieux ou pas pire que les autres, ils sont doués, on a l'impression qu'il reprennent leur bébé en main, mais bon, honnetement avec le retard accumulé, l'amateurisme des devs (tabula rasa a le meme moteur et fonctionne tres bien), la com mensongere, le prix abusif, la censure des forums officiels, fin bref y sont pas pret de me revoir, au moins DnL ils n'avaient remboursé mon achat de 50 euro.... ! la je crois que c'est le pire MMOrpg que j'ai eut l'occasion de testé depuis tres tres longtemps.
Moi j'ai découvert le monde "merveilleux" des mmo avec aoc, d'après ce que m' ont dis mes copains de guilde je suis mal tombé, quoi qu'il en soit le principe établie des mmo d'aujourd'hui se semble pas être fais pour moi.
Fusion des serveurs ?

J'espère que ça va relancé AoC, même si je n'y joue pas, je trouve qu'il a sa place dans le monde des MMO et ça m'embêterais qu'il disparaisse prématurément.
Discours bien plus modeste et réaliste, des mesures concrètes. Ce n'est pas forcément négatif pour AOC.
Citation :
Publié par Assuran
Juste une précision Aoc n'est pas la seule source de revenu de funcom et à mon avis ils ont encore un minimum de reins pour pouvoir améliorer AoC et en faire un produit de qualité moyenne. Après les débâcles etc je pense qu'ils peuvent quand même viser une communautée de 150 200k si ils améliorent leur produit
AoC est, à peu de chose près, la seule source de revenu notable de Funcom.

Il n'y a qu'à regarder leurs bilans pré-lancement, l'Etat Norvégien a même du leur reverser des trop-perçus d'impôts tellement leurs comptes étaient médiocres.

Hors AoC, les revenus de Funcom se limitent à AO ( 6000 comptes payants, soit environ un million d'Euros de revenus/an ), et au reliquat de ventes de leurs anciens jeux solo, ce qui doit représenter à peu près rien du tout.
Pour ceux que ça intéresse, voilà un rappel qui concerne les Points de Surpuissance

Citation :
Afin de récompenser ceux qui jouent souvent à Age of Conan et permettent à Funcom d'augmenter sans cesse les ressources allouées au jeu afin de l'améliorer, nous avons mis en place un système de points qui vous permettra de bénéficier de nombreux avantages exclusifs !



Le monde d'Hyboria vit une époque trépidante et les aventuriers sont très demandés pour repousser les forces du Mal, sans cesse plus redoutables. Afin de motiver de nouveaux héros acceptant de risquer leur vie pour une juste cause, le roi Conan a décidé d'attribuer des points à quiconque prouvera sa détermination en survivant dans le monde brutal d'Hyboria !

Bon, ça, c'était la version immersive... Funcom a décidé de mettre en place un nouveau concept, celui des points de surpuissance. Une fois que vous en aurez cumulé suffisamment, vous pourrez les dépenser pour vous offrir avantages, services et objets exclusifs ! On gagne des points de surpuissance au fil du temps et de différentes façons, comme indiqué plus bas.

Pour commencer, voyons ce que ces points de surpuissance peuvent vous apporter :
Vous pourrez acheter des aptitudes surpuissantes, c'est-à-dire des aptitudes exclusives qui rendent votre personnage plus fort et peuvent lui conférer des sorts et aptitudes d'une puissance incroyable !
Vous pourrez transformer les perles que vous trouvez en perles de surpuissance, que vous pourrez ensuite enchâsser dans vos armes et armures pour rendre celle—ci plus puissantes !
Vous pourrez profiter d'offres spéciales que nous vous proposerons régulièrement, mais seulement si vous avez assez de points de surpuissance ! Vous pourrez ainsi, par exemple, gagner une monture ou de nouveaux sorts!
Vous pourrez transformer vos points de surpuissance en expérience de repos, ce qui vous permettra de gagner des niveaux encore plus rapidement !
Enfin, vous pourrez acheter des armes, armures, potions, recettes et ingrédients exclusifs en les payant à l'aide d'un mélange d'or et de points de surpuissance.

Le gros avantage, c'est que les points de surpuissance sont donnés de manière rétroactive aux nouveaux personnages. Autrement dit, tous les points que vous avez gagnés sont également appliqués à vos nouveaux personnages, ce qui vous aidera à monter plus vite de niveau, et donc, vous permettra de rejouer au jeu plus facilement.

Et maintenant, comment faire pour acquérir des points de surpuissance ? Voici quelques possibilités :

Avoir un abonnement actif

Vous gagnez un point de surpuissance par semaine et par personnage sur votre compte tant que votre abonnement est actif. Vous n'avez même pas besoin de vous connecter et de jouer, c'est notre manière de vous remercier pour nous aider à améliorer Age of Conan.

Avoir suffisamment de membres au sein de votre guilde

Une fois que votre guilde rassemble suffisamment de membres, vous en tirez des avantages. Si au moins 100 membres de votre guilde se connectent au jeu une fois par semaine, tous gagnent un point de surpuissance pour la semaine. Alors, faites le nécessaire pour que votre guilde grandisse !

Avoir une forteresse

Si votre guilde a la chance de posséder une forteresse, chacun de ses membres gagne un point de surpuissance par semaine où vous conservez le contrôle de la forteresse. Évidemment, ce ne sera pas simple, alors, défendez-la bec et ongles !

Avoir dépassé le niveau 80

Vous avez atteint le niveau 80 et vous ne pouvez plus progresser. Mais à partir de maintenant, vous gagnerez un point de surpuissance chaque fois que vous auriez dû gagner un niveau, ce afin de vous récompenser si vous continuez à développer votre personnage.

Remporter des mini-jeux JcJ

À partir du niveau 40, vous gagnez un point de surpuissance tous les 40 mini-jeux que vous remportez. Là encore, c'est notre façon de vous récompenser si vous prenez le temps de jouer aux mini-jeux avec les autres joueurs... et de vous inciter à gagner, bien sûr !


N'oubliez pas que tout cela pourrait changer au cours du développement du jeu.

Il est également possible que nous incluions ultérieurement de nouveaux moyens de gagner des points de surpuissance.


Veuillez noter que vous pouvez commencer à gagner des points de surpuissance dès la fin de votre mois de jeu gratuit, mais que les avantages qu'ils procurent ne sont pas encore disponibles. Nous vous encourageons toutefois à commencer à en amasser sans attendre. En effet, vous avez tout intérêt à avoir des points à dépenser lorsque les avantages deviendront disponibles, plus tard dans l'année !

Sachez également que, pour le moment, l'interface n'indique pas combien de points vous avez engrangés (même si ceux-ci sont bien pris en compte).
Ca c'était le 13 juin, on en sait pas plus que ça aujourd'hui sinon qu'ils y réfléchissent.
Ah bah ca y est, la fusion. Ils viennent de mettre le premier pied dans le vide. Reste plus qu'à se demander quand l'autre va y passer !

Quand je vois la difficulté qu'ils ont pour sortir un patch a peu prêt fiable et le temps de réactivité ... ca fait peur.

Je ne sais pas si ce jeu aurait pu être une réussite totale,même, en retardant le lancement.

J'en veut vraiment à ce jeu, si je pouvais je me ferais bien rembourser les tunes que j'ai balancé dans cette vaste blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés