[FJV2008] L'interview de J.steefel par JoL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
-Les Mines de la Moria l’extension offrira des zones dont la superficie sera environ égale à 2,5 fois la taille des régions actuelles (avec la Moria en elle-même dont la taille sera égale à 1,5 fois la taille d’une région déjà existante).
je ne comprend pas cette phrase. Le terrain de jeu de l'extention sera grand comme 2,5 fois la taille DES regions actuelles.
De toute les regions additionnees ?
Si oui c'est immense
sinon bin si l'extention fait juste 2,5 fois la taille du forochel .... A moins qu'effectivement cela ne compte que la surface au sol et pas les differents etages.
Citation :
Publié par Glorom
sinon bin si l'extention fait juste 2,5 fois la taille du forochel .... A moins qu'effectivement cela ne compte que la surface au sol et pas les differents etages.
Voilà, c'est bien cela qu'il faut comprendre imo.

La surface au sol de la moria sera de 1.5 la taille d'une zone actuelle.
Si on prend en compte les différents étages (on peut tabler sur 5 ou 6 j'imagine), ca donne une belle zone de jeu.

Ca laisse l'équivalent d'une zone actuelle pour les espaces extérieurs.

Il est aussi dit que les zones de la moria seront moins ouvertes (logiques en même temps), plus en salles et en couloirs, se qui permettra de créer plus de secteurs que dans une zone extérieure ouverte
c'est vrai que le phrase est un peu ambigu, je la comprends comme ça :

la taille de l'eregion et de la lothlorien sera 2,5 X plus grande qu'une des régions actuelles (la comté par exemple) et la moria sera 1,5 plus grande qu'une des zones actuelles mais sur plusieurs étages. au final pour une extension, si mon interprétation est bonne ça fera quand même beaucoup à visiter.
Moi j'ai compris : Moria = 1,5 fois une région

Moria +eregion +lorien = 2,5 fois une région.

Donc Lorien et Eregion = 1 region au total soit 1/2 region chacun.

Bref pour une extension payante c 'est pas gigantesque .

Mais il y a pas que la taille , faut savoir sans servir , tout ça tout ça

N'empêche j'aurais pas craché sur plus grand, mais aprés plus grand et sans densité c 'est pas forcément intéressant , et puis ils ont une "échelle" a respecter j'imagines.
Oui, mais c'est bien d'avoir des grands espace mais si y a rien a y faire je préfère des zones plus condensées mais plus riche en quêtes et évènements

Je fais confiance à turbine pour ma part la dessus.
Citation :
Publié par Oksana
Le délire dans tout ça , c'est que plusieurs étages va falloir réussir a se repérer !
Souvenez vous la vieille foret !!!
t'inquiète pas, en entrant dans les mines, tu vas t'adresser au syndicat d'initiative qui te remettra un plan et guide des mines. Les parcours seront fléchées et des panneaux d'avertissement indiqueront la présence d'une signature, un pont branlant et dangereux, la chute de Balrog... délire!!!!!!!
Mais je crois qu'on va vite se perdre dedans, déjà quand j'ai mis les pieds dans gobelinville, c'était pas triste mais dans les mines, ca va être terrible: "ah je vois le donneur de quête, voila je suis dessus mais je le vois pas! Arghhh il est a un autre niveau mais en haut ou plus bas ????"
Citation :
Publié par Oksana
Le délire dans tout ça , c'est que plusieurs étages va falloir réussir a se repérer !
Souvenez vous la vieille foret !!!
au contraire ça m'amuse

j'aime bien cette sensation d'être perdu, et les vieux souvenirs de jeux PC ou jdr papier où on faisait les plans sur une feuille au fur et à mesure de la partie et que le MJ ce faisait un plaisir de regarder notre plan pour nous induire en erreur

c'est chouette d'être paumé
Enfin en même temps, ces calculs d'apothicaire, ca sert pas à grand chose^^ Il me semble me souvenir avoir lu une fois que la surface ajoutée équivalait au tiers de la surface existante, ca suffit comme info^^
Citation :
Publié par Ghash
au contraire ça m'amuse

j'aime bien cette sensation d'être perdu, et les vieux souvenirs de jeux PC ou jdr papier où on faisait les plans sur une feuille au fur et à mesure de la partie et que le MJ ce faisait un plaisir de regarder notre plan pour nous induire en erreur
ben nous, pas besoin que le mj regarde le plan pour nous induire en erreur, on avait un joueur spécialiste qui faisait tellement bien ses plans qu'on été vite perdu après le 3°couloir !
THE vieille forêt ? celle qui fout des cauchemars aux persos de niveau 15 ? Celle que t'as tellement eu les boules que ton premier perso est toujours bloqué à la maison du vieux tom à avoir trop peur de la quitter tandis que tes rerolls l'évitent comme la peste ?

Bon ok j'exagère un peu, mais l'ambiance y était pour beaucoup également, ambiance que je trouve hyper réussi (qui ne se souvient pas de ses incursions dans la vieille forêt avec son premier perso ?)

Si ils arrivent à recréer une ambiance aussi réussie, je tire mon chapeau d'ailleurs !

(pour ne pas faire que du HS, je pense que étant donné qu'on aura un plan, toussa, et que la manière dont est construit la moria permettra de mieux s'y retrouver (encore qu'en certains endroits, ça risque de ressembler à Gobelinville, mais bon, ici on a une ligne de vue plus large que dans la vieille forêt ou Gobelinville...))
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Citation :
Publié par Belegrod
THE vieille forêt ? celle qui fout des cauchemars aux persos de niveau 15 ? Celle que t'as tellement eu les boules que ton premier perso est toujours bloqué à la maison du vieux tom à avoir trop peur de la quitter tandis que tes rerolls l'évitent comme la peste ?
Plus maintenant depuis qu'ils ont ajouté une carte interne pour s'y repérer...
Citation :
Publié par Leandor
Plus maintenant depuis qu'ils ont ajouté une carte interne pour s'y repérer...
Pfff...bientôt, ils fileront les gilets jaunes et le triangle avec chaque nouveau perso...
De toute façon, dites vous bien que les zones ne sont pas du tout à l'échelle des personnages, car dans ce cas, nous serions des géants de 200m de haut.

Pour vous en convaincre, allez dans la Comté et regardez la distance qui sépare le pont du Brandevin et Cul de Sac (Hobbitebourg) : selon Tolkien, cela fait 40 miles (cf, le SdA, la "libération" de la Comté au retour de Frodon).
__________________
Ludiquement, toujours !
Depuis Estel, fondateur de la confrérie des Bons Vivants
Les méchants : capitaine Mavelic 75, brancardier hâbleur effréné Malandoc 71,
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
ben ça n'empêche pas le fait que ça fasse trop peur (maintenant effectivement depuis qu'il y a un carte j'ai pas trop approfondi la vieille forêt mais bon...)
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés