[Actu] Le MMO Halo ne sera pas

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/9/2008 à 20:29 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Microsoft a récemment décidé la fermeture d'Ensemble Studios, le développeur très connu de la série des Age of Empire, mais également du prochain jeu de stratégie Halo Wars, basé sur la licence de Bungie.
Le site Gamasutra rapporte suite (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je m'en fou d'Halo mais c'est quoi le problème de Microsoft avec les MMO depuis le temps ?

Edit @LD : il est tard chez moi donc pardon d'avance mais...je ne vois pas le rapport entre EA et ma question sur Microsoft ?

Re-edit : ah ok ok
Citation :
Publié par Kaworu-kun
...
Personnellement j'ai abandonné presque tout espoir pour les MMOG du côté de Microsoft, ils distribuent de bon jeux solos ou en-ligne, mais côté MMOG c'est pas la joie je trouve...

Edit @Kaworu-kun Je voulais écrire Microsoft, je sais pas pourquoi j'ai écris EA peut-être parce que je commence à abandonner un peu tout espoir de leur côté également côté MMOG

LD
Ils s'étaient encanaillés avec Bioware qui depuis a été racheté par EA qui ne sont pas particulièrement potes avec eux (enfin je crois pas).

Donc ils ont sûrement un gros problème pour trouver des titres phares avec la XBox en ce moment et d'autres chats à fouetter que de développer des MMOs.

BioWare eux par contre vont développer des MMOs donc on y gagne au change à mon avis
Microsoft a juste une politique très carrée concernant leurs investissement. S'ils ne sont pas convaincus, ils annulent (ou transforment radicalement, genre Shadowrun). Ils sont sans doute les plus lucides sur le marché des MMO et ne veulent pas investir 50+millions de dollars pour un résultat moyen...
Citation :
Publié par Stretcher
Non, ceci n'est pas un add-on d'UI pour World of Warcraft. O_o
Ca fait peur quand même, de penser qu'ils aient pu aller jusqu'à copier/coller l'interface de WoW...
Citation :
Publié par Olblach
et d'autres chats à fouetter que de développer des MMOs.
C'est surtout qu'avec la suprématie de Activision/Blizzard, MC a définitvement repoussé de se lancer dans le MMO. Depuis l'expérience Asheron Call 2, je crois qu'ils ont été définitivement refroidis par ces projets hasardeux et coûteux, surtout avec une telle concurrence où un leader est depuis 4 ans, indétrônable.

Pour EA/Bioware, Kotor est encore une arlésienne mais attendons de voir si l'éditeur cartonnera avec WAR.

Je ne suis pas fan de Microsoft mais je trouve leur décision plutôt sage.
Halolo... c'est dommage !

MAis alors ce screen, c'est quoi ?
- une blague ?
- un plagiat pur et dur du projet Halo tombé à l'eau ?
- obi wan kenobi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés