[Actu] Sillirion donne quelques nouvelles sur AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
Moi je pense que AOC est un MMO qui va marcher a long terme, c'est obliger, c'est une certitude, on en reparle dans quelques mois, premier a critiquer certains aspects des la bêta, je ne peux me dire que ce jeu marchera pas, faut juste attendre un peu, 3 mois je dirais.

J'ai de la rancoeur en vers certaines personnes de chez funcom pour leurs comportement mais AOC est quand même un jeu qui m'as plu, malheureusement trop de problèmes sont venu entacher mon expérience mais je reviendrais car j'en garde de bon souvenir quand même, puis graphiquement c'est quand même au dessus de la masse donc il ne sera sûrement pas dépasser avant un moment.
Ouais, mais les joueurs ne veulent plus attendre, fini l'époque ou pour être lvl max il fallait 6 mois et ça passait, maintenant les gens veulent tout et tout de suite, WAR l'a compris avec le pvp au lvl1.
Citation :
Publié par HWW
Graphiquement, Lotro pourquoi pas, mais wow et eq2, c'est vraiment laid
Il y avait Vanguard aussi ... alors qu'AoC tourne bien chez moi, je n'ai jamais su configurer ma machine pour le faire tourner convenablement ... dommage ...
Citation :
Publié par Max-x
Ouais, mais les joueurs ne veulent plus attendre, fini l'époque ou pour être lvl max il fallait 6 mois et ça passait, maintenant les gens veulent tout et tout de suite, WAR l'a compris avec le pvp au lvl1.
Et ouais, c'est surement con, mais beaucoup de joueurs veulent ... un truc de fou ... "s'amuser".

Alors si pour certain, la phase de pex et de level up est une partie de plaisir, pour d'autre c'est juste chiant.

Et parce qu'un jeu est un loisir avant tout (je t'invite à redecouvrir la notion de loisir), il n'est pas "necessaire" de se faire chier pour jouer.

Un joueurs qui veut du fun, immédiat et tout de suite, dans un jeu (loisir) n'est pas forcement un gros con de noob. Mais peut être juste un mec qui rentre du taf et n'a pas envie de se remettre au boulot IG.
Citation :
Publié par Max-x
Ouais, mais les joueurs ne veulent plus attendre, fini l'époque ou pour être lvl max il fallait 6 mois et ça passait, maintenant les gens veulent tout et tout de suite, WAR l'a compris avec le pvp au lvl1.
[HS]alors ça, désolé mais ça me fait rire sur le forum d'AOC ou on criait au scandale avec les mini jeux instanciés ^^'....le pvp au lvl1 sur war? mouhais, un bon vieux CTF instancié encore une fois (même si il t a quelque mécanisme à côté). AOC tu peut aussi faire du CTF si tu veux.[/HS]

je le laisse quand même et laisse le choix à hunter de le suppr ou pas ^^
Citation :
Publié par elamapi
Et ouais, c'est surement con, mais beaucoup de joueurs veulent ... un truc de fou ... "s'amuser".

Alors si pour certain, la phase de pex et de level up est une partie de plaisir, pour d'autre c'est juste chiant.

Et parce qu'un jeu est un loisir avant tout (je t'invite à redecouvrir la notion de loisir), il n'est pas "necessaire" de se faire chier pour jouer.

Un joueurs qui veut du fun, immédiat et tout de suite, dans un jeu (loisir) n'est pas forcement un gros con de noob. Mais peut être juste un mec qui rentre du taf et n'a pas envie de se remettre au boulot IG.

Dans ce cas la tu évite les rpg et mmorpg pour te faire un fps ou un jeux de combat
Citation :
Publié par elamapi

Alors si pour certain, la phase de pex et de level up est une partie de plaisir, pour d'autre c'est juste chiant.
C'est quant même le principe de base de ce genre de jeu, la construction de ton perso ne doit pas être une contrainte, sinon comme vient de la dire tony, fait du FPS.
Euh.. est-ce normal qu'a chaque news / infos, ca parte en live comparaison War / wow / aoc ?
qu'on discute de la news ok.. qu'on dise rhaa zut y'a pas ça.. ha cool enfin y'a ça..

Mais serieux.... La c'est encore et toujours le même débat, mené par les mêmes personnes.... Ca ne vous lasse pas ?

Pour en revenir a l'information, je suis mitigé, un peu content quand même que ca avance, mais ca m'ennerve un peu que le patch ne soit qu'une partie de ce que l'on attend, j'espère que la suite ne mettra pas 1 mois à arriver...
Citation :
Publié par Leank Soon
j'espère que la suite ne mettra pas 1 mois à arriver...
Avec les remaniements internes (revoir les objectifs, les orientatons pour la suite), espérons plutôt que la suite ne mette qu'un mois à arriver.
Citation :
Publié par tetrafred
alors ça, désolé mais ça me fait rire sur le forum d'AOC ou on criait au scandale avec les mini jeux instanciés ^^'....le pvp au lvl1 sur war? mouhais, un bon vieux CTF instancié encore une fois (même si il t a quelque mécanisme à côté). AOC tu peut aussi faire du CTF si tu veux.
Y'a aussi des zones open RvR.
Truc de ouf, t'as le choix !
Moi j'ai découvert Gothic 3 au cas où mon MMORPG ne survivrait pas ... enfin c'est sûr qu'en cas de cataclysme thermmorpgnucléaire j'irais pas me réfugier chez les nains ...

Quitte à jouer dans un désert autant jouer off line.

Citation :
Publié par Max-x
Ouais, mais les joueurs ne veulent plus attendre, fini l'époque ou pour être lvl max il fallait 6 mois et ça passait, maintenant les gens veulent tout et tout de suite, WAR l'a compris avec le pvp au lvl1.
Ta réponse (à un post qui disait que AoC remontrait la pente dans 3 mois) est quand même pas mal décalée.

Je ne pense pas qu'il soit plus dur d'atteindre le level max dans AoC que dans War. D'ailleurs, c'est un mouvement de fond des mmo à priori, simplifier la phase d'évolution vers le level max.

Les gens veulent tout et tout de suite ? Les gens veulent s'amuser effectivement en jouant, et pas en espérant pouvoir le faire dans 6 mois.

War propose du pvp supposé amusant dès le lvl 1, AoC propose du pve rapide supposé pas trop contraignant.

Quant au post auquel tu répondais, oui AoC ne va plus s'effondrer maintenant, mais remonter dans 3 mois je n'en suis pas sur non plus.
Je ne crois pas avoir vu sur MMOCharts un jeu s'étant écroulé au début remonter la pente après 6 mois.
Il parait que VG est devenu un jeu pas mal .... il parait ... Enfin bon pas grand monde est retourné voir pour vérifier.

Les joueurs ayant résisté à la mauvaise release voient les progrès, ceux qui sont partis au bout de quelques semaines/mois sont passés à autre chose.

Passés à autre chose ? Pourquoi alors encore des trolls sur le site jol AoC ? War et AoC sont les 2 derniers jeux importants sortis, c'est la qu'il y'a l'activité, alors on busse sur Jol aussi je dirais
Citation :
Publié par tony-tony-chopper
Dans ce cas la tu évite les rpg et mmorpg pour te faire un fps ou un jeux de combat
Je ne te dis pas ce qui doit TE plaire, tu n'as donc pas à m'apprendre ce qui ME plais.

ET ce qui TE plais n'est pas forcement ce qui ME plais.

On peut donc aimer les principes généraux des MMO, sans pour autant aprécier une phase de lvl up longue et chiantes.

Car la réplique à un argument aussi vide de sens que le tient serai: t'aime te faire chier a lvl up, go lineage II .... oulaaaaaaa ca roxx ca comme argument non ?
Ola, un peu de calme, j'ai jamais traiter qui que ça soit de noobs déjà.
Ensuite WAr c'est un ctf au lvl 1, oui, mais au moins contre d'autre joueur, donc direct du pvp ( player versus player, joueur contre joueur) il est nullement question de tout tuer, mais de prendre une drapeau.
Ensuite la question n'est pas qu'il est plus dur d'atteindre le lvl max dans aoc ou war, mais de la manière, war t'es le choix, du pvp, pve ou quête, y'a tout les choix possible, sauf le /free 40, mais je pense pas que ça viendras un jour
Et je comparais surtout au fait que comme tu le dis, quand tu rentre t'a envie de t'amuser sur ton jeu que pour lesquelles tu a raquer 60 euros 3 jours plus tôt, et pas d'attendre 6 mois un hypothétique patch, la ou war, qui n'est pas parfait, propose au moins plusieurs choix.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Merci d'éviter de dévier sur d'éternelles comparaisons War/AoC.

Citation :
Publié par HoUrAz
Ca change des comparaisons WoW/AoC
Moi j'dirai tout simplement Merci d'éviter de dévier sur d'éternelles comparaisons déjà débattues 1000 fois
Citation :
Citation :
Posté par elamapi

Alors si pour certain, la phase de pex et de level up est une partie de plaisir, pour d'autre c'est juste chiant.
C'est quant même le principe de base de ce genre de jeu, la construction de ton perso ne doit pas être une contrainte, sinon comme vient de la dire tony, fait du FPS.
Rectification, la construction de ton perso ne devrait pas être vécue comme une contrainte.

Avec une phase de leveling bien pensée et surtout ludique, je ne verrais aucune objection à passer même 5000 heures pour mener un personnage à son niveau maximum. Avec une phase mal pensée et répétitive je suis déjà gavé au bout de 50 heures.

Si on veut une période de leveling longue il faut y associer obligatoirement le mot qualité sinon on court à l'ennui et moi (comme bien d'autres) je ne joue pas pour m'ennuyer mais pour m'amuser.

Le problème c'est que bien trop souvent la période de montée de niveau est principalement vue par les développeurs comme un moyen artificiel pour augmenter la durée de vie d'un jeu.

Monter son personnage devrait être vécu comme un moment de plaisir et non comme une contrainte et cela c'est le travail des développeurs. Si le joueur s'ennuie et vit cette période de jeu comme une contrainte c'est un échec de leur part et ce n'est pas le joueur qui devrait être blâmé mais plutôt les développeurs pour avoir bâclé le travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés