Version 1.25

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf




Sinon, puisque ce n'est pas indiqué dans le message, je suppose que le craqueleur et le prespic vont voir leurs sorts de retrait remis comme dans la 1.24 et non comme sur la Beta.
Sinon ils auraient au moins dit qu'ils rendaient les points.
Bref, un vrai bon point si notre craque et notre picpic garde leurs capacités de retraits corrects.
Je pense pas vu qu'ils n'avaient pas annoncé que le sort allait etre modifié pendant la beta donc pourquoi vont ils prendre 10 secondes pour le dire apres la beta?
Citation :
Publié par Ganjalo
Hop, c'est dans la boite.
La présentation de la 1.25 est déjà plus juste.

Citation :
Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de vie.
C'est fourbe, y a eu des ptits ajouts.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je pense pas vu qu'ils n'avaient pas annoncé que le sort allait etre modifié pendant la beta donc pourquoi vont ils prendre 10 secondes pour le dire apres la beta?
Parce que c'est sans doute la modification ayant le plus d'effet parmi celles qu'ont les Osa à travers cette maj.
J'ai arrêté dofus au moins pendant 1 an et demie après être dégouté de l'évolution de mon personnage a savoir un osa 146.
Je suis revenu la semaine dernière ayant entendue parler d'une "revalorisation" osa.

Ce que j'ai vu en testant c'est que le boost allié et le sort laisse spirituelle nous aiderons "en peu" a nous faire accepté en donjons.Je dit bien "accepté "car pour l'heure les osa ne sont pas du tout indispensable a certains donjon au même titre que certaine classe.

Je dit " bien "un peu parsque mon craqueleur tapé a 50/60 maintenant il tape a 60/70 houra.....quelle progrès!!!J'aurai été heureux si la réduction de pa qu'il dommage en attaquant n'avais été baisé.Maintenant l'osa pvp c'est complètement mort avec les esquive de fou hl.
Mon craqueleur ne faisait pas toujours perdre les 2 pa a tout ces coup voir rarement.

On aurait laisser le prespic qui attaque 2 fois d'accord sa aurez peu compensé malgré le faite qu'il se face tué juste après être invoqué...comme le craqueleur...(en pvp je parle).

De même que soins animale aucune revalorisation....a quoi sa nous sert de le booster franchement on soignerais plus que la vita de nos invoc ont...

De même que laisse spirituelle c'est une blague,7 pa pour ressusciter quelqu'un avec 1 % de vie....aussitôt ressusciter il vas se faire tuer c'est inéluctable.
30 %aurait été un minimum.

Le seul moyens que j'avais de gagner en pvp c'était grâce au retrait de pa,et encore difficilement..et certainement pas grâce a ma force de frappe ou celle de mes invocation(pour quand elles survivent pour taper).Puisque toutes les armes feu intéressante nous sont interdites.

Revalorisation du tofu,sanglier,bouftou super sauf que je joue hl moi...et quand plus les pts de sorts sont pas redistribué.

Alors maintenant j'attends de voir mais je sent que je vais définitivement arrêter dofus et me remettre aux jeux gratuit.
Je joue Osa, franchement, la revalorisation je m'en fou, j'attendais juste le système de recos roskor mis en place sur la béta.
Tant pis, avec ma siuper Box je devrai m'abstenir de jouer en groupe encore quelques temps ...
Citation :
Publié par kwijibo
moi ce qui me fout les boules c'est de se rendre compte qu'ils bousillent la seule créatures dont personnes ne se plaignait... mais c'etait tellement plus simple de virer le sanglier et mettre une nouvelle créature, un truc neuf, de la vais nouveautés...
invoc kanigrou powaaaaaaaa ^^ 2 tours sous chance kani + invoc d'un serpentin invisible ca c'est de la revalorisation.

pour Flappi: je suis d'accord avec toi, l'osa est tres (trop?) fort TBL et BL (surtout en full invoc (abracapa,casque chafer,anneau satisfait...).
De toute façon, pour mesurer l'impact de notre "revalorisation"(), c'est pas très difficile. Sur un mois et demi, on a vu 3 personnes (dont 2 jouant des osas +-110 en dilettante) se pointer pour nous demander de quoi on se plaignait("vous pouvez maintenant booster les alliés et s'êtes toujours pas contents?").

Soyez rassurés messieurs les devs, si votre crainte était de susciter moult réactions du style "osa buzay", au vu du somptueux projet annoncé, ça ne risque pas d'arriver. On notera également que les modifs sont à l'aune de notre présence moyenne par serveur( avant dernière place, +-6% de la pop si je me souviens bien...) De là à dire que le projet de notre intégration en pvm multi soit directement lié à notre impact économique sur la socièté Ankama, il y a un pas que je me permets de franchir allègrement.

Juste une ultime requête pour l'avenir, si on pouvait remplacer le mot "revalorisation" par l'expression "ajouts de sorts", ça correspondrait mieux à la réalité.
Citation :
Publié par Version 1.25
Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.


Enfait, c'est l'abandon du système de prisme ?
Ça s'annonce bien, sinon j'espère que ça ne deviendra pas chiant de jouer à 4 comptes avec la refonte graphique et tout ...
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
Ça s'annonce bien, sinon j'espère que ça ne deviendra pas chiant de jouer à 4 comptes avec la refonte graphique et tout ...
C'est pour la 2.0 ça donc pas pour cette version.
Ouf, j'ai eu peur, j'ai failli pouvoir rejouer ma petite Osa. Merci à Ankama de se foutre royalement des joueurs ayant dépassé le niveau 100 qui ne peuvent pas passer 8 heures par jour à dropper du diamant. Bon, tu me diras, points rendus ou non, ça sert à rien: je me débrouillerai encore mieux en PvM solo, et je ne pourrai toujours pas jouer en multi.


Bah, on se donnera peut-être rendez-vous sur l'héroïque les copains, je compte y jouer une... Osa. Naze à haut niveau, surpuissante chez les nouveaux.
S'il n'y avait pas eu le nouveau staff Dofus Arena qui fait un très bon boulot, je me demanderais sérieusement où ils vont piocher leurs employés pour nous pondre des MAJ aussi bien étudiées.
Petit résumé

Avant nous avions des osas pas content

Ankama décide de revaloriser la classe Osamodas

A grand coup d'annonce, la version 1.25 sera la version Osamodas dixit les devs

Du coup, maintenant on a des osas pas content et déçus (en étant vulgaire j'aurai dit autre chose).

J'veux pas faire de politique mais ça sent le vécu
Citation :
Publié par benjsp
Je joue Osa, franchement, la revalorisation je m'en fou, j'attendais juste le système de recos roskor mis en place sur la béta.
Tant pis, avec ma siuper Box je devrai m'abstenir de jouer en groupe encore quelques temps ...
Je suis xélor et j'ai le même avis que toi.

Xélor osa même combat laul!
Citation :
Les pièges sont désormais visibles par les alliés, mais les personnages invisibles restent invisiblent (et ne bloquent donc pas de ligne de vue) pour les alliés.
Miam.

Un petit pas en arrière qu'on attendait par rapport a la beta 1.25, finalement j'ai bien fait de pas déboosté invi d'autrui
Citation :
Publié par Dontbesilly
Sur un mois et demi, on a vu 3 personnes (dont 2 jouant des osas +-110 en dilettante) se pointer pour nous demander de quoi on se plaignait("vous pouvez maintenant booster les alliés et s'êtes toujours pas contents?").
C'est peut-être que parce que les osas n'ont discuté qu'entre eux sur les sujets concernés, et que tous les avis de non-osas ont été rejetés sous prétexte que les autres ne connaissent pas la classe?

L'osamodas tel qu'il était après septembre dernier était déjà une chouette avancée, celui de la 1.25 est plutôt pas mal, maintenant la seule chose réellement importante est une amélioration de l'IA des invocations, pour le reste, et pour une fois, j'aurais tendance à considérer qu'Ankama a plutôt bien dosé ses évolutions.

tom
du tout c'est simplement que les modifs sont tellement ridicules que personne n'y voit de quoi crier au loup(c'est quand même un signe hein)...Quant à ton amélioration, ce sera une simplification: pas grand-chose à attendre de ce coté-là non plus donc.
Citation :
Publié par ptit tom
C'est peut-être que parce que les osas n'ont discuté qu'entre eux sur les sujets concernés, et que tous les avis de non-osas ont été rejetés sous prétexte que les autres ne connaissent pas la classe?
D'un coté, on ne parlait pas de pvp mais de pvm. Qui mieux qu'un Osa est bien placé pour pouvoir analyser les modifications faites aux Osas ?
De plus, les avis n'ont pas été rejetés "sous prétexte que les autres ne connaissent pas la classe" (sauf bien évidement les avis donnée par ceux qui n'ont même pas été jouer en groupe quelques heures avec un Osa sur la beta pour tester), ils ont été discutés et assez peu de ces avis ce sont averés être instructifs, à quelques exeptions prêts.


Citation :
L'osamodas tel qu'il était après septembre dernier était déjà une chouette avancée, celui de la 1.25 est plutôt pas mal, maintenant la seule chose réellement importante est une amélioration de l'IA des invocations, pour le reste, et pour une fois, j'aurais tendance à considérer qu'Ankama a plutôt bien dosé ses évolutions.
La maj de fin Aout dernier (Otomaï) a été la plus catastrophique pour les Osas, avec le rajout de petits sorts dont le plus intéressant (celui du tofu) a disparu, et la destruction pure et simple de l'IA des invocs. J'ai du mal à voir comment on peut appeler ça une avancée, j'appel ça une destruction en règle.



Sinon, je dois avouer que je suis bien triste que le vrai point fort de la beta, la déco/reco en combat, ne soit pas présent sur la 1.25. C'était peut être justement la nouveauté qui aurai pu masqué un peu la pauvreté du reste.

Maitenant, c'est pas des changements spécialement négatifs pour les Osas, mais parler dans l'annonce sur le site d'une classe "rehaussée" "qui sera bienvenue dans les combats de groupe", c'est quand même se moquer ouvertement des réactions qui ont découlées de la beta.
C'est bien gentil de nous demander de tester une mise à jour et de donner nos avis, pour ensuite s'appuyer sur l'avis d'une infime minorité de beta testeur pour clamer haut et fort que la maj est un succès.
On est en droit de se sentir un peu frustré, je pense.
Citation :
Publié par ptit tom
C'est peut-être que parce que les osas n'ont discuté qu'entre eux sur les sujets concernés, et que tous les avis de non-osas ont été rejetés sous prétexte que les autres ne connaissent pas la classe?
Euh, je suis allé sur le sujet, je pense pas que c'est avec mon osa 2X qu'ils ont considéré que j'étais un joueur osa. Ben ça les empêche d'être très gentil, et de réagir à certains arguments sans juste dire "tépaosatupeupacomprendre", même quand ils ne sont pas d'accord.

Après, c'est juste que quand tu arrives pour dire "mais vous voyez pas à quel point un sort qui file 1 PA pendant un tour pour 3 PAs c'est fantastique, je connais au moins 2 situations différentes où ça sert", ben t'es moyen accueilli... Bah d'ailleurs, les Dave malgré leur frilosité n'ont pas laissé la piqure alliée à 1 PA sur 1 tour, faut croire que les osa avaient raison...


Sinon faut pas abuser dans l'autre sens non plus ; perso je trouve aussi les Daves assez frileux au final, il n'empêche qu'ils ont fait des ajustement en cours de beta en tenant compte des avis exprimés (même s'il ne sont pas venu sur le sujet dire qu'il prenaient en compte tel ou tel avis) ; rien que le up du tofu est passé d'un gros gadget naze à un truc utile (utile est différent de ultime ) durant la beta.

Il faut ajouter que je comprends que les Daves soient frileux tant qu'ils n'ont pas modifié l'IA. Difficile de dire ce que donnera l'osa 1.25 dans un système où l'IA sera performante. Les deux vont ensemble, on peut filer 5 000 agi à une invoc tacleuse, ça ne changera rien si elle reste assez bête pour se promener au milieu de la map, par contre c'est complètement fumay si l'IA est telle que l'invocateur parvient à contrôler assez précisément l'adversaire qui sera taclé.


Sinon je ne peux que plussoyer les osa qui demande la remise à zero de leurs sorts ; avant que certains me prêtent certaines intentions, pour mon osa je m'en contrefous, level 2X c'est aussi rapide de refaire un osa ou de uper un peu pour se faire muler au premier donjon Oto (dans le même genre mon osa a déjà capture d'âme au cas où, et je l'ai pas récupéré en solo). Simplement, la màj change autant la façon de concevoir un osa HL que la màj Otomaï avait changé la façon de concevoir un perso... Et les sorts avaient été rendus à tout le monde après la màj Otomaï.
Niyao,

Etant donné que les modifications annoncées ne changeront plus, j'ai repris mon petit Osamodas de 135e galon sur la béta pour le mettre à l'épreuve de ma stratégie habituelle à savoir:

_ Osa eau/sagesse, marteau Hubohu, bonne vitalité.
_ Stratégie de perte de Pa par Prespic et craqueleur.
_ Protection par le contre du Prespic.
_ Repousse par Bwork-Mage.
_ Désenvout' par Dragonnet.

1) Le cas du Bwork-Mage.

Etant donné qu'il ne repousse plus que d'une case, il ne me sert plus du tout dans cette stratégie, j'ai donc oublié ce sort et monté le sanglier au 5e galon.
Force est de constater que le sanglier fait beaucoup moins mal lorsqu'il repousse, là où la tornade permettait de faire perdre quelques pdv, le sanglier ne fait que repousser.
En bref, comme tout le monde l'a dit, un gros nerf de cette invoc' qui depuis qu'éclair en série ne faisait plus de dommage sur les alliers étaient devenue beaucoup plus intéressante.


2) le cas du Prespic.

1 Pa de moins à la perte mais une résistance à 70%, ce qui est déjà mieux...
Un gros plus sur le papier: la possibilité de faire plusieurs fois le sort de perte par cible.
Je me décide donc à faire un test en défi contre mon Eni à 100% res Pa, voilà les résultats sur 268 tentatives de perte:
_ 143 Aucun Pa perdus => 53,4%
_ 112 1 Pa perdu => 41,8%
_ 13 2 Pa perdus => 4,8%

Soit quasiment 1 Pa de perdu à chaque tour pour une cible puisque le Prespic lance deux fois son sort...

Qu'en penser ? Par comparaison avec la 1.24, c'est pas mal finalement, puisque par mes expérience de perte sur des Mob 100%+ (genre Maitre Corbac), le Prespic ne retirait plus aucun Pa.

De plus, le contre a été augmenté, il passe à un renvoi de 4 à 10 !! Ce qui me permet de renvoyer en moyenne 50% de dégâts supplémentaires, soit une réduction qui avoisine souvent les 40 points ! Dans ma stratégie c'est un très gros point positif, donc "Merci Ankama !".

J'ai remarqué également que le Prespic a tendance à se déplacer vers un allier pour lui relancer le contre à condition que celui-ci soit à une distance de la moitié des Pm max du prespic environ, là encore c'est plutôt positif.

MAIS, j'ai pu vérifier que lorsque mon Eni arrivait à 2/3 Pa sur ses 7 max, les Prespic ne lançaient plus qu'une seule fois leur sort !! C'est comme si l'IA leur interdisait de retenter la perte: certainement que la chance de retrait est tellement faible qu'elle n'est même pas tentée pour accélérer le combat...


3) Le Craqueleur:

Dans ma stratégie il est utilisé pour pouvoir cumuler plusieurs pertes de Pa sur un seul Mob, jusqu'à 3 pertes avec 2 piqure 6.

Mais étant donné que le Prespic est désormais capable de le faire, il me suffit de piquer une seule fois l'animal pour qu'il tente 3 retraits...

Dès lors, il m'a bien fallu me rendre à l'évidence, le Craqueleur devient Useless... D'autant plus qu'il n'est plus capable de retirer qu'un seul Pa.


4) Le Tofu:

Avec tous les points que j'ai pu glaner du reset du BM et du Craq, je me suis dit, "allons essayer le tofu !".

Après quelques combnats en solo sur Otomaï, force est de constater que les Dev' persiste dans la stratégie du Mass invoc, je m'explique:
_ les tofus peuvent créer une diversion (ça c'est pas nouveau...)
_ Il retire et absorbe de l'agi, un "vieux" tofu devient donc de plus en plus puissant... Par exemple, après 2 tours un tofu piqué avec un cri enlève 2 fois 80 pdv sur du -10% air...
_ Les Mobs deviennent "taclables" pour un Osa, ma stratégie Vol de vie par Hubohu + protection du Prespic nécessite que j'arrive au CAC. Ca sera plus facile grâce aux tofu qui enlèvent de l'agi...
_ De même, un mob qui a subit plusieurs attaques de tofu aura plus de mal à arriver jusqu'à moi en cas de difficultés, je balance un tofu, je fuis, il est tâclé...

Le soucis c'est qu'en groupe je me vois mal expliquer que j'invoque des tofu qui font perdre du temps pour le bien de l'équipe, on va me rire au nez...



5) Conclusion:

Après quelques ajustement stratégiques, je pense donc abandonner le craqueleur et le BM au profit du Tofu et du sanglier...
Et je dois bien dire que finalement, je suis l'exception qui confirme la règle, cette maj me force à évoluer mais apporte pas mal de changements positifs dans ma stratégie de jeu.

Bien entendu, n'oublier pas que je suis Osa eau hein... J'ai pas 36 000 sorts feux à monter non plus...
Mais ne pas rendre les points de boost, c'est abusé quand même avec ces changements, il me faudrait me taper 3 fois les 4 donjons d'Otomaï alors que je ne fais que subir leurs changements...


Ronronnement votre,

Cat'
Ils aurait pût au moins rendre les points de boost des sorts ayant subbit de grandes modification comme RN, crapeau et le craqueleur.
Mais bon là on est bon pour enchaîner 4-5 fois les donjons otomai
( sa fait pas mal d'heure de jeu :x )
Citation :
Publié par Catvador
Et je dois bien dire que finalement, je suis l'exception qui confirme la règle, cette maj me force à évoluer mais apporte pas mal de changements positifs dans ma stratégie de jeu.
Je suis sûr que d'ici quelques semaines, tu ne seras plus une exception!
Citation :
Publié par Catvador
Mais ne pas rendre les points de boost, c'est abusé quand même avec ces changements, il me faudrait me taper 3 fois les 4 donjons d'Otomaï alors que je ne fais que subir leurs changements...
Oui, ça non plus je pige pas trop... Peut être un oubli dans la liste? On sait jamais...

@Flappi
Ce que tu appelles "frileux", moi j'appelle ça raisonnable. Ça ne m'étonnerait pas que dans les prochains mois, les sorts osamodas seront encore ajustés, mais je préfère ça à quelque chose de mal fichu retiré dans la hâte un mois plus tard.
Entre ça et les modifs des xelors qui sont bien fichues aussi dans l'ensemble, j'ai l'impression que le studio a tiré quelques leçons d'erreurs passées. Reste plus qu'à s'occuper des fécas : )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés