Version 1.25

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darklendur
(...)
Nan pasque bon, soyons honnêtes, Osa était pas loin d'être pourri useless pour le multi, maintenant vous êtes juste mauvais, c'est une progression indéniable.

Allez, en 2011 vous serez jouables, promis. Et on mettra les quêtes d'ali, pour que tout le monde soit content. :-{
Un bon avis éclairé de l'extérieur qui résume bien les choses...

Que l'osa soit nul en multi, à la limite ça passerait s'il était fort en solo, mais c'est impossible vu les boss et tous les mobs (foux, mkt, primitif, etc...). Le pire est que j'ai eu des témoignages d'autres classes qui solotent ces mobs là :/

Après tout, le sacri est super balèze en multi mais pas super tout seul. (Ca compense)

En bref, comme quelqu'un l'a dit, il vaut mieux être très fort dans un truc au prix d'être très nul dans un autre, plutôt que de tout faire et d'être mauvais partout.
c'est un blague ou quoi ?

je joue osa, et avec autant de changement dans les sorts, il paraissait evident que tous nos points soient rendus.

La ca fait vraiment: "on vous change tout, si vous aimez pas vous avez otomai a faire autant de fois que vous voulez changer de sort: pensez a prolonger votre abonement ca va etre long pour vous"

Surtout ceux qui sont lvl 140 et + (dont moi)
parapentiste : comme certains ont dit, tu es reparti dans un sujet que tu ne maitrises pas. Tes remarques sur les Osa n'ont pas lieu d'être.

Pour les points de sorts rendus, il faudrait au moins rendre les points du Craqueleur et du Prespic qui ont bien été nerfés.
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Peut être dut au fait qu' un craqueleur ou prespic lvl 5 sur la 1.24 correspond à un lvl 6 sur la 1.25, au niveau du retrait pa
Voila comment mettre en exergue le coté négatif d'une modification ^^

Avec la nouvelle formule d'esquive, les premiers PA seront plus facile à enlever, dit toi que dans certaines situations, tes bestioles retireront des PA là où elles ne retiraient rien avant.

Les dégâts de vos invocs augmentent enfin avec votre progression. Pas un osa pour s'en féliciter ?

Iopéra
TOUS les sorts osa ont étés modifiés !
Le minimum aurait été de rendre les points de sorts, le maximum étant de nous donner enfin les fiches détaillées des invoques (olol trouvez les vous meme).

Quand au craqu et picpic ,on ne rend pas les points de sorts pour ne pas dire qu'ils ont étés nerfés ?

Les invoques lvl 6: idem ,on les monte comment ?
Pour ce qui est de l'évolution des invoques ... cool encore une évolution linéaire ...
c'est mieu mais ça reste nul (avant c'était TRES nul).

réhausser les autres sorts c'est cool , mais si il faut farmer les donjons otomai pour en profiter ....

m'enfin ça colle au BG des sadomaso cette maj
Citation :
Publié par parapentiste
Peut être que la raison est que les autres sorts modifiés sont rehaussés ? (malgré les ouin ouins récurrents ^^)
Ah ouais... Donc les osa 90, ils ont un craqueleur :
* qui se paie une faiblesse feu.
* qui retire moins de PAs.
* qui a moins d'agi.
* qui fait pas plus mal et n'a pas plus de vita.

Mais tout va bien, ils ont juste à uper de 100 niveau pour constater que leur craqueleur est réhaussé ! \o/

Donc effectivement, aucune raison de leur rendre les points de sort, vu qu'à terme ils auront un meilleur craq. Gogogorush reset Otomaï mode grosse mulasse sagesse + multicompte damage dealer-eni en plus de l'osa pour prendre les 100 levels en un mois, trop facile.
Citation :
Publié par parapentiste
Peut être que la raison est que les autres sorts modifiés sont rehaussés ? (malgré les ouin ouins récurrents ^^)

Pas un osa pour se réjouir d'avoir des invocs qui progressent en même temps que l'invocateur ? Les invocations level 6 vous paraissent tellement acquises que ce n'est pas la peine de s'en féliciter ?

Iopéra
Et peut être que non
Pour arrêter la mauvaise foi des Osamodas je vous tiens à vous rappeler que vous n'avez plus de doublon entre le BM et le sanglier une avancée très positive

j'adore la page d'accueil de dofus.fr... xD

Citation :
Publié par Dofus
Rendez-vous le mardi 23 septembre 2008 pour découvrir la nouvelle version de DOFUS et le « Mode Héroïque » !
La version 1.25 de DOFUS
► Venez découvrir la nouvelle génération d'Osamodas et leur nouveau sort spécial de classe de résurrection ! Une classe rehaussée aux invocations plus puissantes et aux sorts plus polyvalents qui sera bienvenue dans les combats de groupe
Citation :
Publié par parapentiste
Les dégâts de vos invocs augmentent enfin avec votre progression. Pas un osa pour s'en féliciter ?
C'était déjà le cas.
Une chose qui m'interpelle, c'est cela :
Citation :
L'accès au cimetière primitif est désormais possible via le PNJ Nek'Ro Nomikon (depuis la zone Montagne des Koalaks).
J'imagine que c'est surtout en rapport avec le serveur héroïque, mais étendue aux serveurs normaux, j'apprécie, c'était une zone de combat assez injustement délaissée.
Citation :
Publié par parapentiste
Voila comment mettre en exergue le coté négatif d'une modification ^^

Avec la nouvelle formule d'esquive, les premiers PA seront plus facile à enlever, dit toi que dans certaines situations, tes bestioles retireront des PA là où elles ne retiraient rien avant.

Les dégâts de vos invocs augmentent enfin avec votre progression. Pas un osa pour s'en féliciter ?

Iopéra
Pour les PA, c'est pas top, mais je comprends à moitié.
J'aurais préféré un prespic à -1 à 4. Et un craqueleur à 0.

Pour les dommages, il faut toujours 30 tours de boost pour atteindre quelque chose de correct. Rien n'a changé.

Un craqueleur 6 qui tape à 100 n'a pas pour rôle de cogner. Il ne tacle pas non plus. Il ne tient pas longtemps parce qu'il n'a pas une vie énorme. Il ne retire presque plus de PA.
Il sert à quoi ???

J'ai l'impression que tu aimes tout ce que font les dev'
Dommage que j'ai pas d'actions "Ankama", je serais moins déçu de cette maj.




Citation:
Posté par Dofus https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Rendez-vous le mardi 23 septembre 2008 pour découvrir la nouvelle version de DOFUS et le « Mode Héroïque » !
La version 1.25 de DOFUS
► Venez découvrir la nouvelle génération d'Osamodas et leur nouveau sort spécial de classe de résurrection ! Une classe rehaussée aux invocations plus puissantes et aux sorts plus polyvalents qui sera bienvenue dans les combats de groupe


lol
au moins c'est rigolo ^^
Citation :
Publié par Gawel
C'était déjà le cas.
Citation :
Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur. Les caractéristiques des créatures invoquées par des invocations, sont également indexées sur le niveau de l'invocateur.
Alors, je ne dois pas savoir lire ^^

Indexer les caractéristiques des invocations sur celui de votre perso est infiniment plus avantageux que le système actuel.

Je n'apprécie pas tous ce que fait Ankama, mais j'aime encore moins la mauvaise foi chronique à chaque modification.

Iopéra
J'pense que sa serait légitime de rendre tout les points de sorts aux Osas et aux Xelors, parce que on a quand meme eu de gros changements (et que un xel 145 non sagesse sans CM qui tappe feu sa a du mal a trouver sa place en Kimbo ...)
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Pour arrêter la mauvaise foi des Osamodas je vous tiens à vous rappeler que vous n'avez plus de doublon entre le BM et le sanglier une avancée très positive

j'adore la page d'accueil de dofus.fr... xD
Jerry Traifor, mais le mieux c'est qu'y a des gros malins pour y croire. Bref, merci pour les points qu'on nous rendra (y a intérêt tout du moins, c'est un peu les 3/4 de nos sorts qui changent, invocations comprises).

Parapentiste, merci de ta participation cependant, on sent toujours autant ton avis éclairé et connaisseur.

Citation :
Publié par GTS
Je crois que Myleise parlait du document source ( sur le forum officiel ), qui était "vite fait" ; certaines modifs, comme celle sur le sacrifice d'invoc ou la modif d'épée volante étant absentes du compte rendu.
Merci de me comprendre, effectivement je parlais bien de la version du Forum officiel qui n'est qu'une vaste reprise de tout (enfin presque tout) ce qui avait été déjà dit auparavant pour les versions bêta, avec un flou assez immense.

Bref, à voir... J'espèrais que la bêta aurait encore une suite parce qu'il y a des points qui méritent rediscussion. Le pire c'est qu'après cette 'Maj' on n'aura plus notre mot à dire pour une révision Osamodas. Effrayant je trouve même si tout n'est pas mauvais.

Edit: Au moins le mode héroique sera là, ca c'est une très bonne chose pour se recycler. :d
@Parapentiste : je t'éclaire sur ce point de la maj

Avant c'était 1% / lvl de l'osa de dommages en plus (équivalent à 200 maxi).

Maintenant, avec une invoc qui a 120 force de base, c'est 1% de la caractéristique par lvl de l'osa, soit un gain de 1,2% de dommages (équivalent à 240 au lvl 200).

Je comprends les osa qui trouvent qu'entre 1% et 1,2%, il y a pas masse d'amélioration.
Le système déco-reco n'est pas pour maintenant.
C'était pourtant que qu'une grande partie de la communauté attend avec impatience, moi le premier.

Vitalité moins useless. cool.
Citation :
Publié par parapentiste
Alors, je ne dois pas savoir lire ^^

Indexer les caractéristiques des invocations sur celui de votre perso est infiniment plus avantageux que le système actuel.
En terme de dégâts c'est exactement pareil : avant elles avaient +1% dégâts/niveau, soit l'équivalent dégâts de +1 force/agi/intel/chance. Maintenant les suivent une formule obscure, qui doit revenir grosso-modo au même en terme de dégâts, mais leur permet de mieux réduire/tacler/retirer des PAs/récolter (à moins que tu trouve une autre utilité à la force ?)/droper (idem pour la chance ?).

Le seul up des dégâts des invoc, c'est qu'elles ont désormais un niveau 6 (avec leur sort de frappe niveau 6 qui a plus de dégâts de base). Donc pour le craq qui a son agi de base réduite (ah ui, sinon c'est un gros doublon avec le bouftou, bouh pas beau les doublons), qui retire moins de PAs (sinon il fait doublon avec le picpic, pas beau) et qui se paie une faiblesse feu (sinon il fait boublon avec, euh... le wasta je suppose ; ou peut-être le tofu qui a pas de faiblesse majeure ?) histoire de pas tenir le coup à partir du niveau 110 avec ses PdV discutables, il faut te rendre au niveau 190 pour voir le up des dégâts, de l'agi, du retrait, des PdVs etc. \o/
Tant d'effort pour sa ? :/

En gros on se démerde avec des sorts de boost qui pour la moitié sont inutiles sur un allié. Un sort de classe que j'utiliserai 1 fois par an et un tofu qui vole de l'agi? Tout sa sans nous rendre nos points de sorts ? k. Le craq qui retire plus qu'un PA, c'est une blague ? A mes yeux le crac ne méritait pas un nerf, mais bon, pareil pour le BM ...

Bref, trés déçu.
Citation :
Publié par parapentiste
Voila comment mettre en exergue le coté négatif d'une modification ^^

Avec la nouvelle formule d'esquive, les premiers PA seront plus facile à enlever, dit toi que dans certaines situations, tes bestioles retireront des PA là où elles ne retiraient rien avant.

Les dégâts de vos invocs augmentent enfin avec votre progression. Pas un osa pour s'en féliciter ?

Iopéra
Va essayer un osa et tu pourras edit ton message
Citation :
► Venez découvrir la nouvelle génération d'Osamodas et leur nouveau sort spécial de classe de résurrection ! Une classe rehaussée aux invocations plus puissantes et aux sorts plus polyvalents qui sera bienvenue dans les combats de groupe




Sinon, puisque ce n'est pas indiqué dans le message, je suppose que le craqueleur et le prespic vont voir leurs sorts de retrait remis comme dans la 1.24 et non comme sur la Beta.
Sinon ils auraient au moins dit qu'ils rendaient les points.
Bref, un vrai bon point si notre craque et notre picpic garde leurs capacités de retraits corrects.



Citation :
Publié par serpentjaune
Va essayer un osa et tu pourras edit ton message
On lui a proposé 100 fois, mais il a dit que les effets des modifications sur le carnet de bord étaient bien plus utile que les essaies en jeu pour savoir si les modifications étaient bonnes. Raisonnement qui je l'avoue est surprenant, m'enfin.
Citation :
Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
Faux, la Gonflable et la surpuissante n'en ont toujours pas

Que dire de la Bloqueuse qui perd des PV... Super la Maj qui revalorise les invocations

Bon pour les points positifs, et puisque le studio ne n'est pas donné la peine de l'annoncer:

* La Sacrifiée marche de nouveau et mettra 200 dommages air au niveau 200 au lieu de 150.
* La Sagesse de la Folle (ou du moins l'affichage de ses %) ne bug plus, elle a désormais 189% (au lvl 199).
* Le sort des fourbes qui retire des % Pm passe à 10% pour 2 tours et elles peuvent le cumuler. Ce qui nous donne un -60% d'esquive Pm potentiel sympa mais, seul les alliés jouant avant la cible ennemie peuvent en profiter à 100%, puisqu'après après son tour celle-ci regagnera des %.
* Le sort de boost Pv de la Surpuissante est amélioré, le max est toujours de 150 pv mais il s'atteint désormais en 5 tours au lieu de 15. De plus elle donne toujours + 30 pv (60 en CC) Bonne évolution.

Voilà pour le petit rapport avant le lancement.
Citation :
Publié par serpentjaune
Va essayer un osa et tu pourras edit ton message
Faut pas dire ça, l'osa TBL reçoit un up fantastique qu'il n'avait pas demandé (vu qu'il n'en avait pas besoin).

Moi j'ai commencé une osette il y a peu, et point de vu purement égoïste je suis pas mécontent de voir la MAJ se profiler pendant qu'elle est encore TBL : pour l'instant elle gère tranquille les combat de son niveau, sous peu elle sera redoutable pour son niveau.

Si le serveur héroïque reste, comme je le pense, un serveur essentiellement BL, les osas feront parti des maîtres du serveur (avec fecas, sadis et ninis, je dirais).
moi ce qui me fout les boules c'est de se rendre compte qu'ils bousillent la seule créatures dont personnes ne se plaignait... mais c'etait tellement plus simple de virer le sanglier et mettre une nouvelle créature, un truc neuf, de la vais nouveautés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés