Gaute quitte Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne viens pas défendre ce monsieur, je ne suis pas certain qu'il soit si à plaindre que ça, et à vrai dire je pense même le contraire, mais quand je vois comment tout le monde le taille et se réjouit de son départ et se félicite des bouleversements qui, bien sûr, ne vont pas manquer d'arriver ( en mieux évidemment ) dans le jeu je me pose une question :

Vous croyez vraiment que c'est lui, tout seul, qui a fait sa petite merde dans son coin, sans que personne d'autre chez Funcom ne se rende compte qu'il foutait le bousin, que à lui tout seul il a saccagé le boulot de tous les autres qui sont gentils, et que maintenant qu'il est plus là tout va redevenir beau et rose ?

Moi je ne connais en rien le mode de fonctionnement de Funcom mais je sens que ce monsieur a fait office de fusible, que le nouveau ne sera rien de plus qu'un nouveau et qu'au final ça ne changera rien du tout pour nous autres, pauvres joueurs.
Citation :
Publié par Praxitèle
Le nouveau vient d'AO, jeu que je ne connais pas. Mais où l'on nous dit que la communauté était satisfaite de son travail.
Il annonce l'implémentation d'un contenu pve HL, le peaufinage du pvp et la révision/rééquilibrage de l'artisanat. En bref, que du bon.

Enfin, les joueurs sont entendus !
La question est alors celle-ci, les joueurs seront-ils capable de donner le temps au temps.
Tout ça est annoncé depuis des lustres. Autant Gaute qui dégage, c'est une bonne chose mais ça ne veux pas dire que ça avancera plus vite pour autant. A mes yeux, rien n'a changé chez Funcom. J'aviserai quand les promesses seront enfin tenues et certainement pas avant.
La question qui se pose maintenant est : Va-t-il en être réduit à manger des Mac Do avec soda (il ne faut jamais cracher dans la soupe me disait ma grand-mère) ?
Attendons de voir les actes du nouveau game director, ça se trouve ça changera pas grand chose.

Si seulement ils pouvaient dégager une ligne de conduite claire pour l'avenir du jeu avec des objectifs ça serait déjà pas si mal, pis arrêter le pipeau aussi
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Bonjour,

Je ne viens pas défendre ce monsieur, je ne suis pas certain qu'il soit si à plaindre que ça, et à vrai dire je pense même le contraire, mais quand je vois comment tout le monde le taille et se réjouit de son départ et se félicite des bouleversements qui, bien sûr, ne vont pas manquer d'arriver ( en mieux évidemment ) dans le jeu je me pose une question :

Vous croyez vraiment que c'est lui, tout seul, qui a fait sa petite merde dans son coin, sans que personne d'autre chez Funcom ne se rende compte qu'il foutait le bousin, que à lui tout seul il a saccagé le boulot de tous les autres qui sont gentils, et que maintenant qu'il est plus là tout va redevenir beau et rose ?

Moi je ne connais en rien le mode de fonctionnement de Funcom mais je sens que ce monsieur a fait office de fusible, que le nouveau ne sera rien de plus qu'un nouveau et qu'au final ça ne changera rien du tout pour nous autres, pauvres joueurs.
Entièrement d'accord avec toi.

Ce qui est sur c'est qu'il n'est largement pas le seul responsable.
Funcom l'utilise comme fusible pour éviter d'avoir à se remettre en cause eux !
Il avait sûrement des contraintes bien lourdes venant d'en dessus et il a fait avec ce qu'on lui donnait comme temps, budget et marche de manoeuvre.
En attendant je continue à penser qu'il n'est pas à plaindre car avec les énormes pertes d'abonnement il y a sûrement eu des compressions de personnel "jetable", devs, graphistes, designer, ...
Eux sont à plaindre car je continue à croire qu'ils ne sont pas responsable de cette débâcle.
Ils ont fait leur travail de petites mains et ont essuyer les plâtres autant sinon plus que Gaute.

Quant à voir de vrais bouleversements je n'y crois pas une seconde.
Il y aura peut-être une communication plus honnête sauf si bien entendu cette communication est propre à Funcom et une réorientation du jeu.

Mais dans l'ensemble c'est quand même plutôt positif.
Maintenant il serait temps de dégager l'horizon en disant clairement aux joueurs ou AoC va aller et arrêter les mensonges.

Wait and see
Loin de moi l'envie de vouloir refroidir ceux qui se réjouissent de la nouvelle et qui espèrent une meilleure communication de funcom par la suite mais une telle annonce comme par hasard juste avant la sortie de war ça me fait penser au divorce des sarkozy annoncé comme par hasard juste pendant les grèves...

C'était sûrement prévu depuis longtemps sa "démission" (et donc il a bien du la négocier, je ne pense pas que son départ le rende malheureux au niveau thunes), fallait juste attendre la bonne date pour l'annoncer histoire que les gens oublient pas trop aoc durant la sortie de la concurrence. Moi je ne vois pas dans de telles pratiques une orientation vers le respect du joueur au mépris de méthodes de communication et publicitaires douteuses, mais bon peut être que ce timing qui tombe à pic est juste le fait du hasard
Et ben enfin un sujet sur le quel tout le monde il est content !!

bah sinon GL au nouveau HF, il hérite d'un jeux ayant du potentiel mais qu'il faut puissamment développer / débuger !
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Moi je ne connais en rien le mode de fonctionnement de Funcom mais je sens que ce monsieur a fait office de fusible, que le nouveau ne sera rien de plus qu'un nouveau et qu'au final ça ne changera rien du tout pour nous autres, pauvres joueurs.
Ce monsieur était producteur ( c'est à dire le responsable du planning, des choix stratégiques, des orientations de ressources ) et Lead Game Designer ( c'est à dire responsable des orientations de gameplay, de contenu, des choix de design graphiques, des choix techniques afférant ).

Dans le développement du titre, il n'y a personne au dessus de lui. Hiérarchiquement, il rend compte à son DG, et c'est tout. Du point de vue des choix, à personne.
Son jeu s'est planté, il s'est donc planté, il en rend compte, il est mis gentiment à la porte. Rien d'anormal. Et oui, ça peut parfaitement avoir un effet très positif. Il n'y a qu'à voir les évolutions drastiques de Vanguard après le départ de Brad McQuaid.

C'était LE responsable du jeu. En gros, par analogie avec un film, le réalisateur et producteur du film.

Et oui, quand un film est mauvais, c'est le plus souvent de la responsabilité du réalisateur. Surtout quand celui-ci fait aussi office de producteur.
Nous verrons dans quelques semaines si cette nouvelle a des répercussions sur le jeu.
Parce que rien n'interdit de penser qu'avec GG qui sort il y a aussi quelques développeurs et codeurs inconnus qui sont proche de la porte de sortie (devant ou déjà derrière).
En fait, on pourrait presque dire que Gaute Godager est au jeu vidéo ce que Uwe Boll est au cinéma. (Je suis méchant hein ?)

Par contre, mettre Bill Ropper au même niveau que ce gugusse et Brian McQuaid, je ne suis guère d'accord... Il nous a quand même donné Warcraft, Starcraft et Diablo. Certes, il c'est chié dessus avec Hellgate mais bon... Personne n'est parfait .

Enfin bon, maintenant, faut voir ce que le nouveau va faire.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce monsieur était producteur ( c'est à dire le responsable du planning, des choix stratégiques, des orientations de ressources ) et Lead Game Designer ( c'est à dire responsable des orientations de gameplay, de contenu, des choix de design graphiques, des choix techniques afférant ).

Dans le développement du titre, il n'y a personne au dessus de lui. Hiérarchiquement, il rend compte à son DG, et c'est tout. Du point de vue des choix, à personne.
Son jeu s'est planté, il s'est donc planté, il en rend compte, il est mis gentiment à la porte. Rien d'anormal. Et oui, ça peut parfaitement avoir un effet très positif. Il n'y a qu'à voir les évolutions drastiques de Vanguard après le départ de Brad McQuaid.

C'était LE responsable du jeu. En gros, par analogie avec un film, le réalisateur et producteur du film.

Et oui, quand un film est mauvais, c'est le plus souvent de la responsabilité du réalisateur. Surtout quand celui-ci fait aussi office de producteur.
Je comprends tout à fait ça, à part peut-être le fait qu'il était le sous-Dieu en ce qui concerne AoC.

Admettons que pendant tout le temps de développement du jeu ( des années ) personne ne se soit soucié de ce qui se faisait dans son projet et que un beau jour le grand manitou se soit dit "tiens allons voir le résultat" et ait été surpris de celui-ci.
Un grand manitou qui ne s'est jamais soucié de rien, qui n'a jamais participé à une réunion sur ce projet ( je le conçois ) qui n'a jamais vu un compte rendu de réunion ( je le conçois moins ) afférant à ce projet, qui a payé sans savoir ( j'en doute ), qui n'a jamais rien validé comme choix d'orientation, choix de gameplay, choix de tout ce qu'on veut.... Bon, tout ça d'accord.

Au final, et c'est juste là que je veux en venir, on va le remplacer par un autre, et ça ne changera je pense rien pour nous.

Ton analogie avec le cinéma est mauvaise ( je m'excuse ) dans la mesure ou une fois sorti un film n'évolue plus. Un jeu peut encore être corrigé. Je reprends quand même ton analogie pour dire que une fois le film sorti, on vire le mauvais réalisateur/producteur, ça ne change rien pour le spectateur.
Ben là je pense hélas que ce sera pareil.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Au final, et c'est juste là que je veux en venir, on va le remplacer par un autre, et ça ne changera je pense rien pour nous.
Ca remet l'ardoise à zéro déjà et ce n'est pas rien, comme en politique !

Une relation de confiance entre Funcom et les joueurs (actifs ou anciens) pourra être reconstruite si la communication ensuite est repensée. Plus d'humilité, une reconnaissance des erreurs passées, et des annonces suivies des faits.

C'est un préalable indispensable pour que des anciens joueurs aient l'idée même de revenir. Pour le jeu je rejoins Rackam, des choix techniques qui structurent le jeu ont été faits et inscrits dans le marbre. Mais il y a des choses à sauver, à faire progresser. Les features promises en pvp, le debuggage des memory leaks, je crois sont les 2 chantiers les plus urgents. Le DX10 peut bien attendre...
Est-ce que Gaute aurait du être viré plus tôt ? Oui, assurément. Pendant le développement, quand les dérapages se sont faits flagrants.

Est-ce que c'était possible plus tôt ? Moins évident. Un co-fondateur de la boîte, baratineur et doté d'un ego colossal... Ca n'a pas du être simple à déboulonner.

Si ça se trouve, d'autres gens à Funcom voulaient le virer mais ne pouvaient pas franchement avant que la situation ne tourne au très mauvais.

Quand au nouveau venu, il s'est occupé d'AO, apparemment en bien.. Mais il n'a pas une tâche facile.
Citation :
Ce monsieur était producteur ( c'est à dire le responsable du planning, des choix stratégiques, des orientations de ressources ) et Lead Game Designer ( c'est à dire responsable des orientations de gameplay, de contenu, des choix de design graphiques, des choix techniques afférant ).
En résumé c'est à ce monsieur que l'on doit cette réussite.

Citation :
Quant au nouveau venu, il s'est occupé d'AO, apparemment en bien.. Mais il n'a pas une tâche facile.
Sauf erreur de ma part c'est l'une des personnes qui ont pris la suite pour AO, après qui l'on sait. (en cas d'erreur rectifiez mais il me semble que l'histoire se répète)

En dessous: non finalement rien.
Je parlais d'inexistence et d'AOC, finalement oui.Il y aura donc 1 personne pour le regretter ici.
Citation :
Publié par A-Death
Par contre, mettre Bill Ropper au même niveau que ce gugusse et Brian McQuaid, je ne suis guère d'accord... Il nous a quand même donné Warcraft, Starcraft et Diablo. Certes, il c'est chié dessus avec Hellgate mais bon... Personne n'est parfait .
Bah surtout, Roper a cru qu'il pouvait faire tout seul ce qu'il faisait avec le support de toute la structure Blizzard.. (cf le post-mortem de Hellgate)

Il est plus compétent, ok, mais il avait encore plus le melon...
bien jolie tout ca mais ca arrive un peu tard tout le monde voyait deja fin aout que le jeu allait en plein dans le mur et la il est trop tard pour trois raisons actuellemnt warhammer cartonne -fin octobre l'addon de lotro sort et le 13 novembre celui de wow . Du coup le jeu sera tout juste rentable avec les quelques milliers de joueurs encore dessus.
Faudra un miracle en terme de contenu pour faire revenir les joueurs, perso j'attendrais 2009.(et encore ya aion pas loin^^)
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Effectivement.

Sans lui je jouerais peut être au nième world of hammer of the ring online.
Parce que AOC est si différent? Ah oui, on clique sur des flèches de direction, en plus des coups et sorts.
Rien que pour ça, Gaute eu du être canonisé, ni plus, ni moins. Si le pape n'était pas occupé à restaurer l'autorité perdue de son église sur l'Europe, sûr qu'il nous ferait ça itou.

Saint Gaute, pardonnez leurs offenses. Ils ne savent pas ce qu'ils font.
Citation :
Publié par clint99
trois raisons actuellemnt warhammer cartonne

octobre l'addon de lotro sort et le

13 novembre celui de wow
Dans l'ordre, AOC cartonnais aussi 1 semaine après ça sortie

Et ? je doute que Lotro soit la plus grande concurence de AoC


Quand à wow :

Et les gars les gars j'ai eut une super idée d'addon, si on ajoutais 10 lvl, qu'on rendais tout les donjons qu'on avait jusqu'à la USELESS et qu'on faisait recommencer les mec qui raident à donf pour 3 loots à 0 ????

OUAISSS super idée, go faire un add-on WOW !!!


Je pense que si le jeux évolue et gagne en qualité certains seront le reconnaitre le jeux peut avoir un avenir, mais pour cela faut que ça change
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés