Gaute quitte Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Vous connaissez l'expression: on sait ce qu'on perd, on ne sais pas ce qu'on gagne ?

c'est bien beau de pleurer sur le golden parachute de Gaute, mais le Craig qui le remplace, il a l'intention de faire quoi de votre jeux préféré ?



euhhh c'est un reve? enfin le pvp z'etes sur?
Il aura fallu attendre la démission du chef de projet pour voir le projet aboutir partiellement; c'est quand meme sérieusement pas normal qu'il parte juste avant que le jeu "commence enfin" .. on a vraiment une telle pression sur les équipes de développement?
Citation :
Publié par Coloscopy
C'est pas gentil de se réjouir d'un licenciement, surtout en ces temps hasardeux
Rappelons qu'il s'agit d'un jeu vidéo, et que Gaute était chez Funcom depuis le début. Ca peut être bien pour les joueurs, mais c'est sûrement un séisme dans sa vie personnelle, donc restons mesurés...
Oh pauvre petite bête... faudrait-il pleurer son départ ?
Déjà il est dit qu'il a démissionné (pas de licenciement comme tu l'annonces) et qu'il a été appelé à s'investir dans un autre domaine que les jeux vidéo.
On peut donc se réjouir en toute impunité de son départ de Funcom.
Pour tout passionné de MMO, son départ doit être fêté à l'unanimité. Il cristallise à lui seul la supercherie.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
c'est bien beau de pleurer sur le golden parachute de Gaute, mais le Craig qui le remplace, il a l'intention de faire quoi de votre jeux préféré ?


Si ce Monsieur ( dont je fais tout mon possible pour croire les mots quitte à me faire avoir une nouvelle fois dans le même style qu'un personnage réel connu ) est aussi enthousiaste et motivé pour prendre en charge AoC que son discours laisse entendre alors c'est du bon.

Il est trop tard ? Peux-être, nous verrons.
Tout à fait mérité, faudrait pas oublier toutes les couleuvres qu'on a avalé pendant près de trois ans et le résultat obtenu tout ça dû pour une grande partie à la stratégie de communication adoptée par Gaute, mais également par la direction et les choix techniques décidés encore une fois par ce même Gaute.

Même s'il est vrai que c'est toujours un peu triste un mec qui se fait jeter (partir de pleins grès) on peu clairement se réjouir de son départ.

Et peut être même que dans 6 mois, en plus d'être le plus beau des MMO, il deviendra aussi intéressant à jouer.


ps: c'est le contraire qui aurait été tout simplement impensable.

re ps: on peut espérer une communication beaucoup plus proche de réalité cette fois ci.
Oui faut pas s'emballer trop vite... C'est un connu cette nouvelle personne? J'ai entendu l'histoire d'un jeu nommer Star wars qui a changer de main et il parait que c'est pas génial.

J'espère quand même que c'est pas un fan de jeu grand public. ^^
Il n'a eu que ce qu'il méritait, quand tu fais foiré autant ta boite de travail, faut t'attendre à se faire virer.
Quel que soit le domaine (bon, peut être pas dans la politique et chez les fonctionnaires )

Citation :
Publié par dragonbe
une rumeur court comme quoi que celui-ci aurais envoyé sa candidature chez mythic
Homme de ménage?

Au moins il servira d'excuse s'il va chez goa, quand les serveurs tomberont en rade, ils diront que c'est lui qui à débranché la prise
Citation :
Publié par Andrew Lysnoir
Si ce Monsieur est aussi enthousiaste et motivé pour prendre en charge AoC que son discours laisse entendre alors c'est du bon.
Bah Godager aussi était motivé et enthousiaste.. La question est plutôt de savoir s'il acceptera de reconnaître les erreurs, écouter les retours, décider et communiquer.

Parce qu'on peut être enthousiaste, motivé et nul
Citation :
Publié par Inki Yozora
en même temps, c'est toujours ce que l'on dit lors d'un départ (surtout un commercial).
Oui, je pense sincèrement qu'il a été mis à la porte mais qu'afin de ne pas lui faire perdre la face, on annonce sa démission. D'ailleurs, pour les postes à responsabilité, on "demande la démission" et on ne licencie jamais. Question d'éthique politico-culturelle on va dire.

Enfin, je souhaite en tout cas bonne chance et bon courage à Craig Morrison, et il va en avoir besoin.
Là on peut parler de 2e chance de AOC. Tout espoir est peut être permis. Je ne tire pas sur l'ambulance, ces gens ne sont absolument pas à plaindre. je plains les devs "de base", "ouvriers" et petites mains qui font un travail de fourmi, avec des GD aux commandes, ceux là sont à plaindre. Le remplaçant, qui vient de AO, a du pain sur la planche mais... laissons le travailler. Ce qui vient de se passer est positif pour les joueurs et pour funcom.

Funcom celebrates 7 years of Anarchy Online

http://www.funcom.com/wsp/funcom/fro...&table=CONTENT AO a eu des problèmes au démarrage aussi et ... bah je vous laisse lire ce petit résumé sur AO. Je cite le passage en question
Citation :
"When we first set out to create Anarchy Online we had no true references, nothing to learn from, and this pioneer feeling is something we embraced and cherished," said Gaute Godager, the original Game Director on Anarchy Online and now Game Director on Age of Conan.


Je n'ai qu'une chose à dire pour finir : GG.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En fait il est pas viré, il lui font juste changer de nom pour vous faire prolonger votre abo d'un mois et ca marche, sont fort funcom !!
C'est fort possible mais dans mon fanboyeurisme je n'y avais pas pensé, j'ai bien peur que ce plan machiavélique pourrait s'avérer vrai ^^.
Citation :
Publié par Le Saint
Il pourra monté un club avec Bill Ropper et Brad McQuaid, "Les Games Directors Mythofu".
C'est clair que Gaute et BMQ pour moi c'était du même acabit, des Visionnaires © . Bill Ropper je ne connais pas par contre.

Bonne chance à son remplaçant, il en aura besoin
Citation :
Publié par Erzass
c'est quand meme sérieusement pas normal qu'il parte juste avant que le jeu "commence enfin" ..
Parceque tu pensés vraiment que le jeu aller enfin décollé ?
Un sacrée coup pour les joueurs qui pensés que tout aller bien avec les 400 000 joueurs et patati et patata...

C'est un très bonne nouvelle oui, mais d'un autre coté cela veux dire aussi que l'on est pas prêt d'avoir un AoC convenable avant plusieurs mois.
AoC à un super potentiel, il n'y a pas a dire, mais rien n'y est. Il ne nous reste plus qu'a attendre et prier une fois de plus
Les joueurs ont été entendus, après cela était-il nécessaire ?
Oui selon moi, erreur dans la communication et aussi au niveau de son image personnelle.

Petit bémol, néanmoins, il avait vraisemblablement de fortes pressions qui pesaient sur ses épaules et un cahier des charges hyper contraignant, du genre :"tu annonce ça, même si, pour l'instant on est pas en mesure de le faire de manière satisfaisante !"

Le nouveau vient d'AO, jeu que je ne connais pas. Mais où l'on nous dit que la communauté était satisfaite de son travail.
Il annonce l'implémentation d'un contenu pve HL, le peaufinage du pvp et la révision/rééquilibrage de l'artisanat. En bref, que du bon.

Enfin, les joueurs sont entendus !
La question est alors celle-ci, les joueurs seront-ils capable de donner le temps au temps.
Funcom ne se portera que mieux sans ce clown. Champagne !

(Oui, c'est un peu sec, mais il faut vraiment avoir supporté ce type pendant la beta pour comprendre que certains voulaient sa tête depuis un bon moment.)
Pas trop tôt mais n'est-ce pas déjà trop tard ?

Je pense qu'il est à l'origine de la plupart des problèmes rencontrés. Un chef de projet indique l'orientation du jeu et donne les priorités. C'est pas le programmeur lambda qui décide tout seul si un jeu doit être instancié ou pas. Si Gaute avait dit "Je ne veux pas ou peu d'instance" ou "le jeu doit être reporté de 6 mois" alors les autres auraient suivi même si discussion il y avait eue.

Que Gaute se fasse licencié, pardon démissionne, était l'étape nécessaire avant toute modification de contenus majeurs de AoC.
Cependant je pense que les mauvais choix ont été d'ordre conceptuel (instance, PvE > PvP, moteur très gourmand) : on ne peut rebâtir les murs d'un édifice sans le détruire. Il est donc surement trop tard même si le nouveau chef de projet nous propose une vision plus pvpiste de AoC que Gaute n'avait.

A noter que C. Morrison devient aussi Producteur. Peut-être que Erling va passer à la trappe.
Première vraiment bonne nouvelle depuis ces 4 derniers mois.
Depuis le temps qu'on attendait que ce désagréable personnage menteur soit viré.
Il ne manque plus que "démissionner" certains autres (Erling par exemple) ainsi que de plates excuses et un mea culpa de Funcom pour l'avoir soutenu et couvert aussi longtemps car la politique du fusible c'est bien beau mais Gaute n'est largement pas le seul responsable de ce chaos mensonger !

Citation :
Publié par BernhardtM
Là on peut parler de 2e chance de AOC. Tout espoir est peut être permis.
Je ne tire pas sur l'ambulance, ces gens ne sont absolument pas à plaindre. je plains les devs "de base", "ouvriers" et petites mains qui font un travail de fourmi, avec des GD aux commandes, ceux là sont à plaindre.

Le remplaçant, qui vient de AO, a du pain sur la planche mais... laissons le travailler. Ce qui vient de se passer est positif pour les joueurs et pour funcom.
En effet Gaute n'est sûrement pas à plaindre car lui se retrouvera pas au chômage et avec sûrement un confortable parachute.
Ce qui n'est pas le cas des devs (apparemment chinois) qui pour beaucoup eux se retrouveront sans rien car quand on commence à compresser le personnel pour réduire les coups c'est les plus petits qui trinquent.
Même si ces plus petits sont responsable de la majorité du travail de qualité qui a été fait sur AoC.
Ce n'est pas eux qui ont décidés de sortir AoC bien avant qu'il soit en finition.
Par contre ils ont été la cible principale et ils ont du palier à la précipitation, les mensonges et tous les manques dont ils ne sont nullement responsable.

Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Son licenciement était inévitable / indispensable mais n'est ce pas un peu ... tardif ?
En effet il me semble aussi que c'est un peu tard car je doute que cela fera revenir les joueurs et ça ne changera rien à la structure du jeu qui ne peut être modifiée.
Mais c'est déjà un début pour commencer à limiter la casse et enfin avoir une communication peut-être plus honnête et moins langue de bois.
Je lui souhaite bonne chance car il ne va pas avoir un travail facile et pas vraiment droit à l'erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés