Gaute quitte Funcom

Répondre
Partager Rechercher
vous l'avez voulu, le voila, un nouveau game director :
Citation :
Salut à vous, aventuriers de l’Hyboria !

C’est un grand honneur d’être ici, appelé à tenir ce rôle. À vrai dire, ça fait tout bizarre de se retrouver sur les forums plus de trois ans après avoir été impliqué dans le lancement de la jeune communauté d’Age of Conan (et encore un grand bonjour à ceux qui sont là depuis le début !). J’ai vraiment aimé observer la façon dont le jeu et sa communauté se sont développés de concert pendant tout ce temps, et je suis enthousiaste à l’idée de la chance qui m’est donnée de guider et de rendre plus agréables vos aventures au sein du monde que notre équipe a conçu et bâti à travers tant d’efforts et de passion.

Je suis vraiment impatient de contribuer à vous permettre de poursuivre l’immersion en Hyboria et à continuer d’améliorer votre plaisir de jeu.

Évidemment, si peu de temps après le lancement, vous attendez tous d’en avoir plus sur de nombreux sujets. Je peux vous assurer que l’équipe travaille d’arrache-pied à la préparation d’excellents nouveaux contenus, et examine de près les parties du jeu que la communauté a signalées comme étant de première importance à ses yeux.

Outre la finition des contenus imminents (tels que les mises à jour du JcJ, la Passe d’Ymir et les nouveaux donjons niveau 80, entre autres), nous travaillons désormais avec ardeur sur les principes qui régissent les objets et les gemmes, et la façon d’améliorer l’équilibre des stats fait également partie de nos objectifs prioritaires pour les quelques mois à venir. Nous faisons aussi en sorte que le système d’artisanat soit développé plus avant.

Nous vous reparlerons de ces sujets plus en détail au cours des prochaines semaines, alors même qu’ils quitteront le strict cadre du développement interne pour atteindre les serveurs de test : vous pouvez être certains que beaucoup de choses sont à venir.

Ceux qui me connaissent depuis Anarchy Online le savent probablement déjà, mais je voudrais dire aux autres que j’espère qu’ils constateront au cours des semaines, mois et années à venir que pour moi, la communauté tient une part très importante dans le processus de développement. J’en suis issu. Je lis les forums chaque jour et nous allons nous efforcer d’y être plus présents, que ce soit sur les forums Live ou sur les forums de test.

Tout comme chacun d’entre vous, j’ai débuté avant tout comme fan de MMO. J’y ai joué, j’ai écrit sur eux et j’y ai travaillé depuis une bonne décennie maintenant. C’est une étrange alchimie de travail acharné, de chance et d’encouragements de la part de plein de gens talentueux présents dans nos équipes qui m’amène à m’adresser à vous tous, ici et aujourd’hui. Mais au fond, je reste à jamais un joueur, et je suis très impatient d’entretenir votre flamme pour le monde de Conan.

Nous allons vous donner à foison l’occasion d’écraser vos ennemis !

Craig Morrison.
Game Director
http://forums-eu.ageofconan.com/show...760#post982760

ajout :
Citation :
L’ancien producteur et directeur de jeu Gaute Godager a démissionné après avoir travaillé sur Age of Conan depuis les débuts de sa conception, et quitte Funcom au bout de 16 années. M. Godager fut un des fondateurs de Funcom et lègue un héritage conséquent, après avoir contribué à en faire le plus gros éditeur de MMO en Europe. “J’ai donné le meilleur de moi-même pour faire ce jeu fabuleux, mais j’en suis arrivé à la conclusion que je n’étais pas satisfait de certains éléments. J’ai décidé d’en prendre acte, et en conséquence j’ai choisi de quitter Funcom. Le temps est venu qu’un nouveau regard, plus frais, se pose Age of Conan, et je soutiens de tout cœur la nomination de Craig. J’ai passé quantité de moments inoubliables au cours de ces 16 dernières années et je suis très fier de tout ce que Funcom a pu accomplir. Funcom and Conan seront à tout jamais une part importante de ce que je suis, mais à présent que d’autres projets m’appellent hors de l’industrie ludique, je sais que l’avenir d’Age of Conan est entre les meilleures des mains.”
News JoL
En espérant qu'il y est une communication plus clair et régulière quand à l'orientation de AOC...Mais ça doit être quand même de quitter un projet qu'il a monté depuis le début ^^', ça me fait penser au game disigner de diablo III.
Waouhaaa Si même Gaute quitte AOC, c'est que certain feraient peut-être bien de..................... euhh non.................j'ai rien dit......................laissez tomber !



il c'est enfin barré avec la caisse , il était temps vu l'action en bourse lol
Et bien... ça, c'est prendre ses responsabilités S'il n'a pas été poussé vers la porte évidemment.
Et aucun mot pour la communauté par rapport aux pipeaux passés

Allez bon courage pour la suite GG.
Bah oui, il est viré. Ce qui est logique au vu des résultats. Mais il aurait fallu réorganiser plus tôt, avant la release.

Au passage, je pense qu'il a été poussé très fort, mais on ne dit jamais ça
Ba excellente nouvelle! c'est un des souhait de la communauté après tout. Et c'était nécessaire pour que le jeu et la com se reprennent en mains.
Que Gaute est été poussé très fort c'est presque sur, et pas que par direction de funcom.

Voyon voir si sa change quelque chose et si il est pas trop tard pour se recrédibilisé maintenant.
Etant l'un des fondateurs de Funcom il a sûrement négocié sont départ pour marquer un changement.
Je ne vais pas danser autour du bûcher, mais si les choses bougent dans le bon sens... tant mieux.
C'est pas gentil de se réjouir d'un licenciement, surtout en ces temps hasardeux
Rappelons qu'il s'agit d'un jeu vidéo, et que Gaute était chez Funcom depuis le début. Ca peut être bien pour les joueurs, mais c'est sûrement un séisme dans sa vie personnelle, donc restons mesurés...
Citation :
Publié par Coloscopy
C'est pas gentil de se réjouir d'un licenciement, surtout en ces temps hasardeux
Hasardeux hasardeux, ca dépend pour qui hein...

Après 16 ans à la tête de funcom, je doute que Gaute aille pointer demain...
Et puis il part sûrement avec un bon petit magot, donc je crois pas qu'il faille forcément être mesuré à son égard...
On va éviter de tirer sur l'ambulance ^^ on peut commenter, argumenter, sans être....enfin vous savez quoi....couic.

Citation :
L’ancien producteur et directeur de jeu Gaute Godager a démissionné
....A mon avis on a du l'aider ^^...J'espère seulement qu'à défaut d'en avoir un qui dialogue tout seul, ils vont en trouver un correct cette fois ci
Une démission qui ressemble à un joli licenciement de commun accord. C'est pas trop tôt. Il a fallu quand même dans son message qu'on trouve encore de l'arrogance dont il fait toujours preuve.

Je vais pas le plaindre, je crois que c'est la meilleure des choses qui pouvait arriver à AoC.

Bon débarras en fait.
Citation :
Publié par Coloscopy
C'est pas gentil de se réjouir d'un licenciement, surtout en ces temps hasardeux
Rappelons qu'il s'agit d'un jeu vidéo, et que Gaute était chez Funcom depuis le début. Ca peut être bien pour les joueurs, mais c'est sûrement un séisme dans sa vie personnelle, donc restons mesurés...
Ta raison les temps s'ont dure mais le licenciement c'est ce qui arrive quand on fait n'importe quoi au boulot, et c'est ce que beaucoup de client pensent après avoir été trompé. Surtout qu'il à l'air d'avoir démissionné et avoir d'autre projets, je lui souhaite d'ailleurs bonne chance en espérant qu'il est retenu la leçon AOC.
Citation :
Publié par -aizen-
Ta raison les temps s'ont dure mais le licenciement c'est ce qui arrive quand on fait n'importe quoi au boulot, et c'est ce que beaucoup de client pensent après avoir été trompé. Surtout qu'il à l'air d'avoir démissionné et avoir d'autre projets, je lui souhaite d'ailleurs bonne chance en espérant qu'il est retenu la leçon AOC.
en même temps, c'est toujours ce que l'on dit lors d'un départ (surtout un commercial).
Il pourra monté un club avec Bill Ropper et Brad McQuaid, "Les Games Directors Mythofu".

Pour le reste, wait and see pour le nouveau gaillard, il va pas avoir la tâche facile pour faire que ses annonces soient suivies de choses concrètes en jeu.
C'est toute l'équipe qui devraient être remaniée, Gaute n'était que la partie visible de l'iceberg et tout lui balancer sur le dos est fort pratique ... mais peu réaliste.
Autant je ne me réjouis pas par rapport à Mr Godager en tant qu'individu, autant ça me semble une bonne nouvelle pour les joueurs par rapport à Godager chef de projet.

Et si je ne vais pas sabler le champagne pour ça, reste aussi qu'il était dans une position de responsabilité, qu'il s'est raté et qu'il n'a pas du tout accepté de reconnaître ses erreurs (au moins dans sa comm' ou les actions post-release)

Alors bon.. Je ne vais pas non plus trop le plaindre. Ca n'est pas un licenciement économique d'un type qui faisait bien son job, c'est un responsable de haut niveau qui a foiré largement de son fait et se retrouve poussé dehors.
Citation :
Publié par Skjuld
Et si je ne vais pas sabler le champagne
[HS]on sabre du champagne il me semble, dégager le bouchon avec un sabre....certains le font même avec une petite cuillère ^^[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés