Le seul truc qui m'embête dans ce jeu c'est que je ne puisse pas bloquer l'exp, histoire d'avoir un perso par zone PVP. Être obligé de partir d'une zone me pompe. a part ça... pas grand chose...
AoC s'est vendu sur l'attente de renouveau, on est d'accord, mais surtout grâce à une dissimulation systématique de l'état du jeu.
Aoc s'est vendu sur des promesses, de superbes vidéos de prises de forteresses avec des soldats en formation de combat, de belles images statiques, et a drainé énormément d'espoir, MDR le JOL d'or, on devrait lui enlever !!!!
War s'est vendu sur son
OPEN BÊTA. Bref sur des
FAITS. Comme beaucoup j'espérais énormément de AOC et très peu de War que j'avais pu voir tourner il y a 6 mois et ... , or le résultat est là. War existe, il a été vendu pour son contenu, AOC au contenu inexistant, a été vendu grâce à son marketing.
AOC et War c'est toute la différence entre un jeu fondamentalement inexistant mais présenté par tous comme génial et innovant, et un jeu non révolutionnaire mais qui marche, qui fonctionne, dont le gameplay fonctionne et plait; qui est jeune (plus que cela, il n'est pas officiellement sorti !) et qui a besoin de s'étoffer. La grosse critique qu'on lui fait (argument qui n'en est pas un) est qu'il ne permet pas d'exploiter à fond sa double carte graphique...Dans ce cas pensons à Vanguard et à Age Of Conan. Qui a raison ? Blizzard avec son World of Warcraft ? Mythic avec son Warhammer online ? Ou bien Funcom avec son Age of Conan et l'ex-Sigil avec son Vanguard ?
Sur le plan visuel pas mal ça non ? Dans la perspective 200/250 combattants sans lag avec une bécane "ordinaire"... pas si mal
De tout façon c'est une base de travail... ça va évoluer dans le temps. Comme DAOC.
Faut pas confondre défauts de jeunesse et tares irréversibles.
Les 1,5 M de boites me paraissent correspondre à un chiffre réaliste, parce que ce jeu a été fait en pensant justement a un objectif: toucher le plus grand nombre sans pour autant exclure les amateurs de RvR passés par l'Ecole Daocienne. un peu comme Wow qui permet au casual débutant et au HCG de jouer sur le meme jeu. C'est la recette gagnante.