EA expédie 1 500 000 boites de Warhammer Online

Fil fermé
Partager Rechercher
si on prend tous les gens qui ont joué a DAOC + tous les fana de Rvr/pvp qui ont laché WOW, et les fan du monde de Warhammer (je fais partie des 3 catégories haha) ca fait surement plus qu'un million de personnes

A par les crétins qui regardent que les images sur la boite du jeu, (oh il a lair moche le jeu), le jeu va bien se vendre.
Vu le succes de la beta, ya de bonnes ventes prévisibles
Ya pas de tromperie dans le jeu, les gens savent ce qu'il contient (pas comme AOC a la release). Surement qu'apres WOW, WAR sera le mmorpg le plus peuplé, quand je vois la FOULE qu'il y a deja alors que la release est pas encore faite..

merde alors 1500000 boites, cest pas assez en fait, men faut deja 2 moi
y as eu une bonne campagne de pub réalise sur game one et mtv depuis quelque temps sans compter les bannière du jeux sur les site de jeux vidéos et le bouche a oreille
je pense qu'ils vont en vendre pas mal
persos c'est un pote du boulot qui jouer a daoc et wow avec moi qui m as parler de war
Citation :
Publié par punkoff
Contrairement à un jeu, tu apprendra plus tard, que si un resto est vide c'est pour une bonne raison.

Biensur tu peux me trouver l'exception à la règle .. mais ..

Non mais LOL.... t'as raison, Les Mc DO sont vides, et l'Arpège (pour ne citer que lui) est plein...
Citation :
Publié par Skjuld
Oh surement.. Et ca n'enlèvera pas les files d'attente sur les serveurs blindés

Même problème que sur WoW...

Bof déjà arrêtons de faire comme si Blizzard avait fait un effort surhumain a la base . L'Europe avait quand meme un énorme retard en nombre de serveur a la sortie EU , très sous estimée (par soucis d'économie) .

Et dans le genre Guild wars , (ok c'est pas un mmo , mais il y avais énormément de gens a sa sortie en permanence de connecté et ce jusqu a ce jour) s'est deroulé sans accro majeur .

Bref tout cela pour dire que ok WoW c'est la plus grosse success story en mmo , mais pas du tout le meilleur suivi niveau serveurs .
Hors problemes de goa d'inscriptions et autres fadaises de clés a leur actifs , leur serveur tiennent bon (probablement le seul compliment qu'on puisse leur faire , et heureusement celui qui importe) , ainsi que ceux de mythic aux USA .. en comparaison , le lancement wow us et eu , malgré un écart de temps assez énorme entre eux , fut injouable au 1er jour .
Message supprimé par son auteur.
Peux varier aussi .... deja Blizzard est un dieu chez eux . Je pense que WoW aurai pu être largement moins bon , rien qu'avec la licence Warcraft et du pvp , il serait un succès la bas .

Et puis pas mal de coreens attendrons plutot Aion entre autres . Maintenant concernant WAR la mayonnaise peut également prendre , avec le bon marketing et le focus sur le pvp+des similitudes avec WoW .
EA sais très bien que Warhammer à les moyens de faire un départ aussi fort que Wow à l'époque et d'observer une même courbe de progression de population en traduisant le jeu sur des marchés très important qui s'ouvrent comme la chine ou encore la Russie et j'en passe donc rien de très étonnant à une tel expédition de boite.

Rien que les listes d'attentes sur les serveurs montre bien que le succès est là.

GG Mythic vous tenez le bon bout
en même temps les files d'attentes à ce stade, ça veux juste dire qu'ils ont bridés leurs serveurs. Ils peuvent pas être pris de court, ils connaissent bien la population en présence (cf ob).

C'est plus comme un petit effet de pub genre "t'as vu les serveurs sont déjà plein, il marche fort ce jeu!".
Citation :
Publié par Jahel
en même temps les files d'attentes à ce stade, ça veux juste dire qu'ils ont bridés leurs serveurs. Ils peuvent pas être pris de court, ils connaissent bien la population en présence (cf ob).

C'est plus comme un petit effet de pub genre "t'as vu les serveurs sont déjà plein, il marche fort ce jeu!".
Pour des serveurs ouvert uniquement aux pré commandes c'est un sucés indéniable.
Citation :
Publié par Gostehh
Quoi ???

C'était un des MMO les plus attendu de tout les temps...
Attendu par les fan de warcraft et par certain fan de MMO mais pas par tout les joueurs.
Citation :
Publié par Gostehh
Quoi ???

C'était un des MMO les plus attendu de tout les temps...
Sûrement pas le jour de la sortie, non. Il faut rappeler quand même que seuls les anciens joueurs de mmorpg connaissaient Wow. Combien ne savaient même pas ce qu'était un mmorpg et qui y jouent maintenant ? Combien ont débuté l'expérience avec wow ?

Je me souviens que la plupart de mes potes ne savaient pas ce que c'était et ont découvert en voyant les autres jouer.
Citation :
Publié par Lappeau
WoW n'était pas non plus particulièrement attendu lors de sa release US et Euro.
Chapeau, faut oser dire un truc pareil tout de même!

Au risque de te décevoir, la majorité des jeux de blizzard font partie des jeux les plus attendu, en particulier wow. Sans parler des succès monstre qu'ont eu diablo II, Warcraft III, et qu'auront diablo III, starcraft II.
Citation :
Publié par Gostehh
Quoi ???

C'était un des MMO les plus attendu de tout les temps...
Pas par moi en tout cas.
Par contre Diablo II et Starcraft sont d'excellents jeux avec lesquels je me suis beaucoup amusé.
Citation :
Publié par Belzegron
Non mais cherchons pas le jeu va défoncer (au moins égaliser wow en occident , peut etre pas au USA remarque ) , par contre en chine, Asie ca a peu de chance de rencontrer le meme succes que Wow , un coup d oeil rapide sur les sites de jeux coreens montre que le jeu est peu attendu...
Que les chinoi ne joue qu'a wow, voir même barbie only ca m'en touche une sans faire bouger l'autre... Par contre si WAR est un succès en Europe est égalise WoW alors là, ça va être "GENNNNNNIAAALLLLLLL"

Citation :
Chapeau, faut oser dire un truc pareil tout de même!
60% des gens qui jouent sur WoW ne savent même pas ce qu'était un MMO avant sa sortie...
Citation :
Publié par YoshimindZ
Sûrement pas le jour de la sortie, non. Il faut rappeler quand même que seuls les anciens joueurs de mmorpg connaissaient Wow. Combien ne savaient même pas ce qu'était un mmorpg et qui y jouent maintenant ? Combien ont débuté l'expérience avec wow ?

Je me souviens que la plupart de mes potes ne savaient pas ce que c'était et ont découvert en voyant les autres jouer.
Si évidemment le jour de sa sortie .....
C'est l'un des jeux qui a eux le plus de presse avant et pendant sa sortie .
Bien sur que plein de gens ne connaissaient rien aux mmos a sa sortie , néanmoins en tant que jeu blizzard c'était un évènement tres attendu et surveillé par l'ensemble des joueurs, et son succès pas une surprise (a par bien sur par l'ampleur que ca a pris ) .

Vous pouvez jouer les blasés genre " moi je m'en fichais a l'époque" , mais le jeu était attendu ou surveillé par des millions de personnes .
Pour une plus grande notorieté , ben ya que Halo , d'autres jeux blizzard , les Sims , final fantasy et GTA , qui puissent soutenir la comparaison .

Citation :
60% des gens qui jouent sur WoW ne savent même pas ce qu'était un MMO avant sa sortie...
peu importe 70% de ces gens sont venus pour un jeu blizzard tout simplement , MMO ou pas ... et le reste parce que le jeu a acquis une plus grosse popularité par la suite .
Citation :
Publié par Gostehh
Quoi ???

C'était un des MMO les plus attendu de tout les temps...
de la bouche meme de franck pearce on sait que :
1- wow comptait sur 200.000 clients la premiere annee, ce qui explique l'orientation tres hardcore games du jeu -> ils en ont eu 2 millions, ce qui explique l'orientation plus casual des extentions
2- jusqu'a tres tard dans le developpement le jeu etait prevu pour etre F2P

Donc je ne pense pas que c'etait le MMO le plus attendu de tous les temps, surtout qu'a l'epoque le marche des MMO en europe c'etait, bin c'etait anedoctique.
AoC et War etaient beaucoup plus attendus parce qu'aujoud'hui le marche a explose et que des millions de gens sont desormais amateurs de ce genre de jeu decouvert et degoutes avec blizzard.

Pour en revenir au nombre de boites, il faut ajouter les achats electroniques, ce qui doit representer un bon nombre aussi.
Citation :
Publié par Shandris
Chapeau, faut oser dire un truc pareil tout de même!

Au risque de te décevoir, la majorité des jeux de blizzard font partie des jeux les plus attendu, en particulier wow. Sans parler des succès monstre qu'ont eu diablo II, Warcraft III, et qu'auront diablo III, starcraft II.
il faut aussi dire que pour la premiere fois de son histoire Blizzard a opté pour un jeu ou le jeu en ligne etait payant !!!!
Et ca en 2005 pour nous autres europeens gamers non amateur de MMO, la pillule fait mal et en a rebute plus d'un, au debut tout du moins. Tout comme le sera diablo III si battlenet 2.0 est payant.
Dans une interview video a MP lors de la convention de leipzig, Taome a annonce que GOA avait achete plus d'une centaine de serveurs, qu'ils ne seraient pas tous en ligne pour la release evidement, mais qu'ils etaient en stock prets a etre mis en service.
Il permet egalement d'une capacite de 12.000 15.000 joueurs par serveur, a vos calculettes.
Citation :
North America (First Day) - 240,000
North America (Thanksgiving Weekend) - 350,000
Europe (First Day) - 280,000
Europe (First Weekend) - 380,000
Worldwide (Holiday 2004) - 600,000
Worldwide (January 2005) - 700,000

So with the European launch, WoW has already passed 1 million units.
Que le jeu excède leur espérances , ca ont l'a compris ....
Mais qu'on n'essaie pas de me sortir un bobard sur un jeu n'étant pas très attendu faisant ces scores a chaque sorties (tout en sachant qu'il s'agissait de record a chaque fois pour un mmo ) et en etant constamment numero des ventes 1 des ses divers sorties (en chassé croisé avec les sims)

Et concernant le f2p rob pardo himself en avait parlé , c'etait juste une possibilité a l'etude .. et très logiquement tué dans l'oeuf , avec vivendi dans le mix .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés