[Actu] Des nouvelles fraîches: serveurs, gain de renommée et l'Adepte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ça faisait un petit moment qu'elles se faisaient attendre. Vous en mourriez d'impatience.
Voilà enfin quelques nouvelles, permettant de faire un petit récapitulatif des informations données lors de la Game Convention, au programme:
1/ Les serveurs JcJ
2/ Le gain de renommée
3/ La nouvelle classe: l'Adepte (remplaçant le Marteleur)
Chacun de ces points sont expliquer sous forme de questions \ réponses.
Pour lire tout ça sur le site officiel c'est ici que ça se passe
Dans ce résumé il est donc expliqué que deux types de serveurs verront le jour: Joueur contre Joueur et Joueur contre Environnement. C'est un revirement stratégique si je puis dire, depuis toujours il semblait que les serveurs devaient être JcJ uniquement. Collant à l'environnement apocalyptique et sauvage du jeu, les confrontations entre joueurs se devaient d'être impitoyables. L'équipe souhaite sûrement par ce retournement rassuré les frileux du JcJ en leur proposant l'alternative du serveur JcE.
Il y a tout de même dans cette explication quelques points sombres. Les situations où l'on sera confronté, pour la conquête de ressources en particulier, à ses propres compatriotes de guilde ou de Haute-Maisons. A qui profitera donc ces ressources? Au groupe uniquement?


Pour ce qui est de l'augmentation du gain de renommée, ce n'est qu'un simple ajustement. Pas de crainte donc de voir des joueurs uniquement monter leur personnage en tuant du monstre à la chaîne, les quêtes restent le principal facteur d'évolution.


Le Marteleur laisse sa place à l'Adepte. Classe qui a donc vu son gameplay revisité, il serait intéressant de voir en quoi il est différent de son prédécesseur. Pour ce qui est du nom... personnellement le Marteleur en jetait plus. Faudra nous expliquer à quoi fait référence ce nouveau nom: Adepte.
dites vous croyez qu'il sortira un jour ce jeu? (roh le vil trolleur )

Non mais sans plaisanté, ce jeu me rappelle énormément shadowbane hélas , un jeu qui aurait du sortir en même temps que DAOC et été prometteur qui a force d'être trop retardé est sorti déjà complétement dépassé.

J'espere que ce ne sera pas le cas pour celui ci mais je crains que ça le soit .
Shadowbane était dépassé en terme de quoi par rapport à DAOC? ( je le connais pas donc je pose la question)

Sinon Spellborn offre un mode de combat unique en son genre. Apres reste à voir ce qu'il offrira en terme de contenu et c'est ce qui déterminera son succès ou pas.
ShadowBane était dépassé graphiquement, ce qui, je pense, ne sera pas le cas de TCoS au vu du style graphique adopté.

Ce qu'il faut surtout espérer, c'est que les features promises pour après la release arrivent rapidement afin de maintenir l'intérêt des joueurs. Au moins celles de base, comme l'Arène, de nouvelles Quêtes Ancestrales (2 c'est vraiment peu) etc...

Si S.I.L arrive à sortir le jeu bien léché même avec peu de features (mais innovantes comme le système de combat), puis à l'étoffer rapidement par la suite par l'intermédiaire de patchs (et grâce pourquoi pas à une équipe agrandie grâce aux rentrées d'argent générées par la vente des boîtes) il peut se faire sa place.
Les *ouin-ouin* sur les retards de Spellborn et les comparaisons aux gros bides de l'histoire de MMOS commencent sérieusement à me fatiguer.

OUI Spellborn a été repoussé beaucoup de fois. Mais si vous regardiez d'un peu plus pret les dates et périodes de développement, vous verriez que les premières dates étaient fumeuses et étaient lié au fait que SIL devait absolument trouver des investisseurs et des Editeurs (ce qui est chose faite).
MAIS en terme de temps de développement surtout vu l'équipe qu'ils sont (50 donc 5 fois moins que Mythic pour WAR), rien n'est exagéré!

Il y a eu de bon retour des professionnel suite à la GC, tant mieux. on verra à l'open pour juger.
C'est clair y a pas tellement de quoi s'alarmer. Pour ceux qui se demande encore si le jeu sortira, je pense qu'il suffit de se renseigner.
Le jeu a été présenté à la dernière GC, les avis sont quasi unanime: TcoS innove; même si on doit encore garder ses conclusions pour la version finale pour juger le contenu réel (qui ne s'arrête pas au système de combat).

On s'est souvent inquiété de la pérennité du projet mais c'était lorsque nous n'avions aucunes nouvelles de la part de l'équipe de dev' ou des CMs, périodes difficiles, hors ce n'est plus le cas.
On a nos éditeurs, ceux qui ont pu le tester y crois, on connait les features pour la sortie et celle d'après, on aura bientôt accès à l'Open Béta... tout va bien.

Quant a ceux qui n'y croit plus, c'est malheureux d'avoir attendu si longtemps pour lâcher maintenant (ou alors c'est que vous n'aviez jamais cru au projet).
Rien ne vous empêche de tester WAR ou AoC, bien au contraire.

Edit:
Lu dans le forum anglais, posté par Selachii (développeur):
Citation :
On the Furyhammer, who knows we might welcome him back some day in the state he was initially intended to be, visions and all http://tcos.com/sbforum/images/smiles/icon_biggrin.gif
Traduction: Au sujet du Marteleur, peut être reviendra t'il un jour dans la version que nous avions initialement prévue: visions et autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés