[Actu] NC West pour des MMO « AAA »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/9/2008 à 15:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hier, les filiales occidentales de NCsoft ont été fusionnées au sein de NC West. David Reid précise aujourd'hui les objectifs du nouveau studio : se concentrer sur des titres « AAA ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par galidor
comment considérer un jeu comme AAA?
forte rentabilité oui mais cela implique quoi? un jeu pour plaire a tous? un jeu pour HCG? un jeu f2p?
Initialement, le "AAA" est un terme servant à qualifier une valeur sûre sur un marché financier (un produit dont on escompte qu'il rapportera et dans lequel on peut investir sans prendre trop de risques ou susceptibles de rapporter beaucoup). Sinon, voici la définition qu'on en donne dans le lexique du portail JOL.

Citation :
Publié par Lexique JeuxOnLine
AAA : Se dit généralement d'un jeu ou d'un MMO bénéficiant d'un budget considérable et escomptant des retombés financières non moins considérables. Un "MMO AAA" dans l'industrie du jeu peut être comparé à un "blockbuster" dans l'industrie cinématographique.
Par exemple, World of WarCraft est parfois considéré comme MMORPG "AAA". C'est-à-dire qu'il a bénéficié d'une importante équipe de développement, de délais de conception confortables, d'une large couverture marketing, etc. et qu'il s'adresse à un large public autant composé de joueurs occasionnels que de joueurs acharnés.
La notion peut aussi être péjorative et désigner un projet manquant d'innovation ou trop consensuel pour certains puristes du genre.
Juste pour rappel ou information, AAA, au-delà de la qualification des investissements sur le marché financier et de la qualification des andouilles sur les cartes de restaurants, est également la troisième et meilleure notation pour qualifier l'accessibilité d'un site web, d'après les standards et recommandations internationaux en vigueur, ceux du W3C.

Or de plus en plus de jeux en ligne se basent non pas sur l'utilisation d'un logiciel dédié, mais sur l'utilisation d'un site web, et parmi les plus populaires, j'ai peur que la plupart n'atteignent même pas la notation A (à vue de nez – il y a des critères précis pour en juger).

On peut rappeler également que certaines entreprises ont été poursuivies en justice dans certains pays pour avoir exploité un site web marchand qui était jugé inaccessible et dont il a été mis en évidence qu'il était techniquement possible de le rendre accessible – ce qui constituait une discrimination à l'égard des clients ; en France, la dernière loi adoptée visant à améliorer l'accès des personnes handicapées à la vie publique a notamment donné obligation à tous les sites web administratifs d'être accessibles et de se conformer aux standards que j'ai cités plus haut.

Désolé pour la petite déviation, mais étant donné le lien étroit entre jeu en ligne et site web, je pense que cet « autre » AAA mérite d'être souligné.
En parlant de jeu AAA, je sais pas si c'est moi qui est mal aux yeux, mais j'ai pas vue de fofo ou sous fofo sur Blade et Soul. Vue que je pense que c'est l'uns de leur titre phare avec Aion ^^

Mon pc va tourné NCcSoft cette année 2009 ^^ Vive AAA

Si quelqu'un le lien parce que là en ce samedi matin je galère un peu ^^merci
(pas la version coréenne mais celle de Jol ^^)
Citation :
Publié par Saelonea
En parlant de jeu AAA, je sais pas si c'est moi qui est mal aux yeux, mais j'ai pas vue de fofo ou sous fofo sur Blade et Soul. Vue que je pense que c'est l'uns de leur titre phare avec Aion ^^
Blade & Soul

Un autre de leur gros titre à venir, c'est GW2
Les produits qualifiés de "AAA" sont les produits à gros budget tout bêtement. Les produits de types Linéage II, Aion ou le futur B&S ainsi que GW2. Exit donc les produits du type Dungeon Runners ou même Exteel. Donc, en gros, adieu les F2P asiatiques "type" au profit de projets qui entrent plus directement dans le créneau des P2P occidentaux à gros budget. Rien de bien novateur en somme. J'ai même du mal à voir en quoi cela peut sembler surprenant à partir du moment où il souhaitent s'implanter en occident sur des produits "phares". La notion de produit "AAA" n'est qu'une tournure linguistique/commerciale pour désigner les productions à gros budget typiquement développés en Europe et aux USA. Bref, il ne s'agit là que d'un effet d'annonce.
Franchement j'espère que vous allez monter une équipe pour le jeu Blade et Soul, je pense qu'il a tout à fait sa place parmi les grands celui-là

Il est vrai que c'est encore un produit qui demande a être approfondit mais je ne pense pas qu'il laissent de glace un bon nombre de joueurs ^^

Vivement qu'il explose comme son grand frère Aion avec autant de photos, vidéos et de news.

(désolé je crois que je suis tombé encore amoureux d'un mmo NcSoft
j'avais pensé a un critère de qualité par l'apelation AAA mais il n'en est rien donc...et puis meme avec un gros budget on sait que les succes sont relatifs... un titre AAA sera donc plein de promesses budget a l'appui pour essayer de convaincre avant sa sortie des pige.... joueurs potenciels...ca sent les jeux avec préco ca... (je ne vise pas NC soft mais le marché en general)
Au terme de quelques mois de jeu, j'ai décidé, de manière unilatérale, d'attribuer à AOC la notation Ha Ha Ha!

Certains joueurs sont même allé jusqu'à lui attribuer un MouHaHaHaHa!... MouuuuHaHaHaHaHa! au terme de quelques semaines.

Jol devrait créer des noteurs officiels, et établir un barème de notation Jolien.
Thumbs up
en tant que Guildwariens, aucune surprise pour Anet, ce jeu est spécial, et le seul mmo attendu chez moi c'est bien évidemment GW2.

en plus si d'ancienne grosses guildes pvp se reforment tel War Machine (Corée) ou Last prides (Corée), et beaucoup d'autre, OMG le PVP.

je veux y être et participer aux combats,
Citation :
Publié par kwix
Jol devrait créer des noteurs officiels, et établir un barème de notation Jolien.
Cela a déja été évoqué, une section pour les critiques est déja ouverte afin que tous les joliens puissent s'exprimer sur un MMORPG.

Maintenant, si JOL désigne des testeurs "officiels" à la JV.com, je te raconte par le carton que beaucoup de joliens feront sur les tests et puis, que ce soit les différents responsables du site ou des intervenants extérieurs, personne n'a vraiment la légitimité de désigner des testeurs "habilités" sur JOL.

On reste dans le domaine des passionnés, des amateurs, il n'y rien de professionel à proprement parlé (il y a aussi déja la difficulté de noter un MMORPG qui sort plusieurs patchs par mois pour certains et qui peuvent changer la note à tout instant).

Puis, JV.com (par exemple) est une entreprise à part entière, avec des salariés, une hiérarchie précise appartenant à un groupe d'investissement.

JOL reste une communauté "familiale" et une section "test officiel" ne pourra qu'apporter que des ennuis inutiles comme le conflit d'interêt par rapport à la publicité, la subjectivité des testeurs et les diatribes de certains joliens qui en suivront...

Bon c'était un peu HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés