[Actu] NCSoft Europe supprimerait 50 postes + fusion de NCsoft Europe et America

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/9/2008 à 11:23 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NCsoft fait à nouveau l'objet de rumeurs « alarmantes », visant cette fois ses bureaux européens. En attendant plus de précisions...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Eriatan, des infos plus précises de l'intérieur ?

Pour TR, voyons ce qu'il advient, mais s'ils décident de le fermer en Europe, j'aurais pensé qu'il aurait quand même tenu plus longtemps qu'Auto Assault, la finition entre les 2 produits étant identique dans la médiocrité, mais l'un possédant quand même le nom prestigieux de R. Gariott dessus... On peut quand même se dire que NC Soft avait été réaliste en réduisant les frais dès le départ : pas de forum officiel...

AA, TR, 2 jeux aux destins qui semblent se rejoindre, 2 bouffées extraordinaires d'air frais dans le MMO avec rénovation des principes de base, 2 finitions médiocrissimes à la sortie...
Je n'ai jamais joué a AA, mais pour TR je suis très loin de penser que la sortie fut médiocre. Comme tous les MMOs il manquai des finitions mais par rapport aux nombreuses autres sorties récente on était finalement sur un jeu mature. Rien à voir avec les sorties de EQ2, VG, AoC qui ont été vraiment catastrophiques.

Non pour moi le soucis de TR est surtout qui n'est pas assez adictif. Le jeu se fait totalement en solo si on le souhaite et même si il est en plus agréable de jouer en groupe rien n'y incite les joueurs. La communauté est donc inexistante, chacun joue dans son coin et même si le gameplay est novateur et très agréable on fini par décrocher tout comme on décroche d'un jeu solo quand on en a fait le tour.
L'Europe, c'est 6% du chiffre d'affaire de NC Soft. C'est pas non plus une priorité pour eux de garder des instances dans ces pays en n'ayant pas le juste retour de leur investissement.

Et puis c'est la boite capitaliste par excellence, ils réduisent là ou ça leur coûte cher pour baisser les coût de production au maximum. Donc les fermetures de studios et licenciements en chaîne ne veulent pas forcement dire que leur santé financière est en danger.

Bien que cette année, le CA a prit une très grosse claque mais ils ont aussi mangés leur pain blanc. Reste à savoir si les futures produits leur ramèneront vers une manne certaine qu'était Guild Wars et Lineage II (qui reste bien devant dans leur source de revenus sur le MMORPG).
Concernant Tabula Rasa, je me permet de passer le message d'Avatea, la Coordinatrice de communauté européenne pour TR

Citation :
Publié par Avatea
Je ne dirais qu'une chose. Certains journalistes préfèrent publier leurs articles avant d'en vérifier le contenu (et nous envoient ensuite un mail pour nous demander de commenter). Tabula Rasa est toujours en développement et certains auront remarqué le rythme soutenu d'addition de contenu ces derniers temps, et cela va continuer. Point.
LD
Citation :
Publié par LorDragon
Concernant Tabula Rasa, je me permet de passer le message d'Avatea, la Coordinatrice de communauté européenne pour TR

LD
Ouf ! J'ai eu peur, je me suis abonné il y a 15 jours et j'ai cru que ma courte carrière de soldat allait connaître un triste épilogue.
NCSoft va fusionner NC Interactive, NC Europe, NC Austin, et ArenaNet sous le nom de NC West.

Chris Chung, actuel pdg de NC interactive, chapeautera l'ensemble.
Citation :
Publié par Chris Chung
By combining the strength of our US and European teams, NCsoft has the best global infrastructure to win in new and existing markets, and the best developer talent capable of creating blockbuster MMO franchises.
Ceci explique peut être cela.
Citation :
Pour TR, voyons ce qu'il advient, mais s'ils décident de le fermer en Europe, j'aurais pensé qu'il aurait quand même tenu plus longtemps qu'Auto Assault, la finition entre les 2 produits étant identique dans la médiocrité
hum ! ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'univers qu'il faut les taxer de médiocre .... Ce qui a tuer AA c'est son univers ... Et je te rassure pour TR même si il n'a pas 11 millions d'abonnées il se porte bien ... et le rythme des ajouts s'accélère ..
Il y a une erreur dans l'article JOL, ArenaNET est basé à Seattle et je n'ai pas l'impression (je n'ai pas vérifié) qu'il devrait subire des licenciements (ce serait plus le cas de NCSoft Austin et NCSoft Europe pour lesquels des rumeurs ont circulés) d'autant plus que ce sera le siège de la nouvelle structure.

De plus, les boss d'ArenaNET (Jeff Strain et Patrick Wyatt) ont reçu une belle promotion vu qu'ils vont s'occuper de diriger la nouvelle structure.
GamesIndustry.... Je sait pas pourquoi ils en veulent à NcSoft... Probablement un mec dont le frère à dut ce faire licencier par NcSoft .

Sinon une petite remarque sur la remarque facile capitaliste/actionnaire: certes NcSoft est une société qui est là pour faire de l'argent et il ne s'en cache pas mais à la différence de beaucoup de grosse boîte, ils osent.
Alors oui AA fut un échec mais GW et Cox non. TR quand à lui à subit les malédictions du jeux SF et de ne pas être assez addictif à mon goût comme le stipule NightFalken mais il a l'air d'avoir pris un jolie rythme et devrait bien tenir.
Quand on pense qu'il est sortie avec une qualité largement meilleur qu'Aoc, du moins je trouve, et que finalement c'est Funcom qui parade avec ces 400k clients... Le marché est impitoyable.

Et dans le genre ils osent, Aion est un beau projet et assez colossale quand on regarde bien ce que représente le fait de rassembler deux type de Mmo en un seul. Blade & Soul aussi, n'est pas un projet formaté et je parle même pas d'un Guild War 2 et des autres licences qui reste sous la main de NcSoft.

Personellement j'aimerais voir d'autre société comme celle là qui même en faisant de l'argent, d'oublis pas de faire du jeux vidéo qui propose à chaque fois un défis. Le marché est hard et il ne faut pas le prendre à la légère et être impitoyable: jusqu'à présent Nc était très gentil (AA, backstab de Stateman pour CoX, dossier Lineage III), maintenant il montre les crocs et cela va faire mal, à n'en point douter .
Citation :
Publié par galidor
hmmm si NC soft euro et us fusionne on aura plus de chance d'avoir des mmos en anglais ou au contraire traduit pour notre contrée?
De tous les MMOG auxquels j'ai joué, NCSoft est de mon avis celle qui fait le meilleur travail de localisation (d'autres le font bien aussi, mais pas tout à fait aussi bien ) et je ne voie pas pourquoi ça changerait dans le futur (qui dit bonne localisation, dit généralement meilleur réputation et meilleurs ventes et meilleur fidélisation).

Sinon NCSoft est bien à l'écoute des communautés autres que anglophone, il suffit déjà de voir qu'ils ont des officiels qui vont sur les fansites et forums, ce qui n'est pas le cas de toutes les compagnies, ils font également un suivit de ce que les francophones/germanophones/etc disent et font et de mon côté, c'est avec eux je dois admettre avec qui j'ai eu le plus de facilité à avoir de bon contacts et une bonne écoute et un plaisir à travailler (en quelque sorte ).

LD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés