[Actu] Béta Ouverte : Faux départ!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Esperons qu'avec ce ratage en bonne et due forme, Mythic va retirer la gestion de WAR en Europe à GOA.
Trop tard pour ca maintenant, ils ont fait une grossère erreur, c'est pas comme si on les avait pas prévenus, mais GOA étant le moins cher ils ont fait le choix inverse de Blizzard et tout misé sur le revenu à court terme.
Citation :
=faut pas paniquer non plus *sourit*, je vous rappelle que mêmeblizzard et wow, ont eu leur probleme le soir de leur lancement. Je me souviens même avoir du attendre toute une nuit jusqu'a l'aube pour enfin me connecter ... Tous les mmo(s) commence souvent ainsi ^^.
j'ai fait la beta, la release, le lancement de la première extension de wow et ça n'a rien avoir avec la merde que goa nous a fournis. beta wow, enregistrement en 5 mn avec il est vrai quelque pages a rafraichire. pareil pour la release 5 mn et j'etait dans le jeux. La perso j'attends toujour mes mails de [Romeo Knight : Edité.] de goa. 20 heure pour recevoir un mail, sachant qu'il y'en a 3 d'envoyé par Goa, je dis bravo. goa=fonctionnaires
J'ai fait le CBT et j'avoue ne pas avoir tout suivi des déboires qui ont lieu ce week-end.

J'apprend sur ce fil que des comptes OBT ont été distribués et ont accès aux serveurs alors que dans le même temps des boîtes ont été vendues avec comme argument de garantir l'accès moyennant un achat anticipé ...

... c'est tout simplement scandaleux.

Blizzard a qu'on le veuille ou non imposé un sacré standard dans l'univers des MMOs : le service proposé est le même que l'on soit aux USA, en Europe, avec une même qualité.

Jacobs n'est pas complètement stupide -enfin j'espère ...- et si c'est le cas il doit être furieux. Les clients veulent un service convenable comme on est capable de leur offrir ailleurs, les joueurs ne tolèrent plus de servir de BT payant et la sanction tombe dès le premier mois : Dark and Light, Vanguard, AoC autant de lancements manqués sur le(s) premier(s) mois et pour lesquels la perte de clients a été la sanction immédiate. Fini le temps où l'on acceptait bon gré mal gré, les serveurs sous-dimensionnés, les jeux incomplets (DAoC pour ceux qui ont connu les premiers mois ...) etc.
Les joueurs européens ne tolèreront de toute façon plus comme à l'époque de DAoC de ne pas avoir le même produit et les mêmes services que les clients aux USA. Il y a vraiment de quoi avoir envie : soit d'aller jouer sur les serveurs US, soit de retourner voir dans une autre crémerie ce qu'il s'y passe.

Je n'ai rien payé pour participer au CBT, ni actuellement à l'OBT ... les serveurs pourraient ne marcher que 10 min ou pas du tout que ça serait le cadet de mes soucis ... mais je comprend parfaitement l'exaspération et la colère des clients floués et impatients de se voir délivrer le service pour lequel ils ont payé ...

...

J'ai de quoi illustrer mon cours de demain matin sur le contrôle qualité et l'assurance qualité dans les entreprises ...
Content
OB c'est rien
L'open beta n'est j'espère pas l'image de ce que ce sera mais faut plutôt voir du coté du service proposé, les problèmes de GOA sous DAoC etaient :
- pas de maintenance les week-ends -> à voir si c'est toujours le cas (en réel pas dans les annonces)
- site web lent et bugger (chroniques US super et mise à jour en continue alors qu'en europe ca ne marchait pas durant des mois)
- délais de patchage (entre version US et EU y avait au début des mois)
- communication ou absence de communication plutôt

Voila donc choisir un jeu GOA c'est risque d'avoir le même service que sous DAoC donc le seul choix c'est de laisser essuyer les platres aux autres et voir ce que ca donne mais surtout ne pas perdre de temps/argent.

ps : faut bien lire leur chiffre car 55 000 c'est un nombre total pas le nombre de personne qui attendait devant au moment J, c'est juste plus rassurant de mettre un gros chiffre que dire 1000 qui fait amateur ^^ (je n'ai pas les chiffres exacts mais on peut comparer ca à la sortie de la WII ou autre avec une majoration du fait de la "jeunesse" des demandeurs).
Citation :
Publié par Shurah / Usui
Juste pour savoir, parce que je ne m'y connais pas bien dans le milieu...

Qui d'autre que GOA peut exploiter une telle licence en France?
En fait au début du DEV, Mythic avait annoncé réfléchir a la solution d'ouvrir leur propre bureau de gestion pour l'Europe, un Mythic Europe quoi. Finalement ils ont choisi l'option Goa.

En revanche je ne vois pas vraiment qui aurait pu remplacer Goa si ce n'est Mythic même.
Citation :
Publié par JoHo
Risque pas d'être débordé les serveurs de jeu... personne n'arrive à y accéder.
En fait c'est aussi ce que je pensais mais pas du tout. Hier j'ai eu une file d'attente de 40 personnes sur le serveur sur lequel je suis. Sauf erreur ils avaient annoncé + ou - 3000 personnes par serveur.
Pour l'instant, il y a pas mal de problèmes coté serveur, tout est à nouveau down au moment ou je poste, le serveur d'authentification est très très lent en générale ( alors qu'il n'y a pas encore foule ), de plus il y aurait un problème de memory leak, ce qui au bout d'un certain moment, nous fais passer en mode diapo.
On verra bien à l'early, il reste mythic de toute façon.
Dire que je jouais sur les serveurs Euro juste parce qu'un de mes potes parle pas anglais... et que finalement il va pas jouer -_-

Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais surement pas renouvelé l'expérience avec Goa (5ans sur DAoC, ça m'a suffit), et ce qui se passe ne fait que conforter mes pensées :
- toujours pas de chroniques à jour (pourquoi ne pas les "tester" elles aussi ?)
- traductions pas terminées
- serveurs de jeu instables
- inscriptions à l'OB impossible pour plein de monde
- site officiel largement moins intuitif et rapide que le site US

Ah lala.
MYTHIC EUROPE, cest clair, ca sonnait bien mieux qu'un GOA.


GOA va faire foirer le lancement de War en Europe vu comment cest parti, on arrete pas de le péter-répéter.

Moi jaime bien WAR, mais voir WAR jouir d'une mauvaise réputation a cause d'un service pourri par GOA, ca m'embete.
Et comme je l'ai dis dans un autre post, je n'accorde aucune confiance a GOA, surtout en ce qui concerne les données des clients (cf hacking plateforme GOA Daoc).

Si MYTHIC veut bien faire les choses, go faire comme blizzard, venez vous installer en Europe et GOA bye bye !!

Toutes facons, on sera fixé le 18 septembre, on va bien rire (enfin pas trop)


--------------------------====oOo====--------------------------

O---||=======> MARDUK LEGION <=======||---O

--------------------------====oOo====--------------------------
Citation :
Si vous rêvez d'associer vos compétences professionnelles et votre engouement pour les jeux vidéo, pourquoi ne pas rejoindre GOA ? Vous travaillerez avec des passionnés, dans un environnement convivial. GOA s'appuie sur 10 ans d'expérience dans l'édition de jeux et sur une équipe digne de la plus grande confiance pour offrir au public européen des jeux toujours plus captivants.

Warhammer® Online: Age of Reckoning(TM) est le prochain grand MMORPG sur lequel nous travaillons, et nous voulons en faire un énorme succès. Plusieurs nouveaux postes liés à ce projet et à d'autres jeux GOA sont à pourvoir au sein de note société. Si vous êtes intéressé(e) et si vous voulez plonger dans cette aventure avec nous, postulez auprès de notre agence de recrutement affiliée.
source

Citation :
Publié par Inki Yozora
Pardon mais je trouve hautement inapproprié ce genre de posts. Mon métier IRL c'est ingé en thermodynamique, je vois mal où mes capacités prof seraient mises a profit chez GOA. Chacun son métier. Si ils merdent leur lancement c'est pas en engageant un vitrier ou un fromager que ca arrangera quoi que ce soit...

toi même ^^
Citation :
Publié par Athrog
Pardon mais je trouve hautement inapproprié ce genre de posts. Mon métier IRL c'est ingé en thermodynamique, je vois mal où mes capacités prof seraient mises a profit chez GOA. Chacun son métier. Si ils merdent leur lancement c'est pas en engageant un vitrier ou un fromager que ca arrangera quoi que ce soit...

toi même ^^
tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

je voulais dire... "ils auraient pu y penser avant..."
Deux jours de semi open béta à tout casser (si ça se remet en route aujourd'hui et si j'ai bien compris les serveurs seront off line le 11 pour préparer l'EA) ça fait pas un peu léger ?

10 ans d'expérience pour en arriver à un tel niveau de négligence. Je ne dirais pas mieux de Mythic si ils sont à l'origine du planning foireux.
Citation :
Publié par Rahg
Deux jours de semi open béta à tout casser (si ça se remet en route aujourd'hui et si j'ai bien compris les serveurs seront off line le 11 pour préparer l'EA) ça fait pas un peu léger ?

10 d'expérience pour en arriver à un tel niveau de négligence. Je ne dirais pas mieux de Mythic si ils sont à l'origine du planning foireux.
Non la beta s'arrrete le 13 il me semble.
Nous sommes en phase de BETA, laissez bosser Goa et attendez la release !
Et en prévision des ouinouins de dimanche : l'early, c'est juste un moyen d'étaler sur plusieurs jours le début de la release et tenter d'éviter la saturation des authentifications, pas du tout un argument commercial.

Citation :
Publié par Tydjet
Comment allez vous gérer les précommande et l'early acces... qui je vous le rappel aura lieu dans maintenant 5 jours.
Ce jour la vous aurez toutes les précos collectors, ainsi que tout les précos SE et premium.
Autant dire qu'il y aura plus de monde qu'aujourd'hui et 3 jours plus tard le 18, c'est un Tsunami Européen qui va déferler sur vos serveurs.

Je vous jugerais (GOA) si le 15 je peux entrer ma clé Early acces. En attendant, je rage mais c'est une béta...tant pis.
Là, je suis tout à fait en accord. Pour le reste...


Citation :
Publié par Tydjet
L'open beta devait commencé le 7/09/2008.
Citation :
Publié par Tydjet
D'ailleurs au passage, je pourrais déja le faire étant donné que dans l'offre vous stipulez noir sur blanc que pour l'achat d'une précommande, l'acces a l'open beta est garantie! Ceci est deja un manquement a votre offre marketing. J'ai donc payé un produit que je ne peut consommer, mais vous, vous avez encaisser le chèque quand même.
C'est l'accès qui est garanti, pas la date d'accès, donc l'argument est inutilisable

Citation :
Publié par Tydjet
je compte sur EA/ mythics pour prendre les sanctions qui s'imposent, c'est a dire de changer de distributeur quitte a retarder la realese Européene.
Te rends-tu compte de ce que tu avances ? Sais-tu comment se prépare ce genre d'évènement ?

Citation :
Publié par Tydjet


Citation :
Publié par xubez
warhammer est tres mal parti et a deja perdu des clients ...
Peux-tu citer des chiffres, des témoignage ferme (i.e. pas un ouinouin trouvés sur jol ) ?
Citation :
Publié par Sed
Te rends-tu compte de ce que tu avances ? Sais-tu comment se prépare ce genre d'évènement ?
A l'arrache je suppose, style en mettant les inscriptions le jour J pour tout faire cramer au lieu d'anticiper et ouvrir les inscriptions deux semaines avant ?
Je suppose que c'est la bonne méthode vue qu'une grande boîte avec 10 années d'expérience procède ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés